Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] vs Nains à 1000pts


Ptolémée

Messages recommandés

Invité Dark Shneider

Bah , pour moi tu peux conserver la même optique de ton armée, à ceci près , tu recule de 6 pouces tout tes tireurs de la zone de déploiement et n'hésite pas à reculer avec tes arba comme ça tu peux tenter le 0 close .Mais bon c'est amusant que pour toi et un poil frustrant .

Sinon , si tu veux te lancer dans le close oublie les gardes et favorise les exécuteurs

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Dark, les GN sont très bon surtout face à du nain.

Ben oui, armes lourdes donc F5 ou 6 j'sais plus mais bon avec la bannière qui te donne le force strike.

Imagine un peu :) , il avance avec son armée, y a sa grosse unité de marteliers avec thane runé. Laisse le te charger et là regarde bien sa tête :wink: . Il vas commencer à avoir un gros sourire en pensant à ses 5ou6att F6. :wub:

Le drame arrive pour ton adversaire :wub: , tu lui annonce que tes GN tapent en premier grace à ta bannière. :wub:

Mon gr****** ****** ******* ******* de pote c'est beaucoup amusé quand il m'a fait le coup. :)

De plus si tu rajoute un assassin c'est le massacre assuré, mais bon pour l'assassin met le ou tu veux, il sera efficace.

Un conseils, pour l'assassin ne charge pas ses unités de tirs et surveille le nombre de servants dans ces machines (sans tirs de soutien pour les nains c'est quasi impossible) s'il y a 4 servants c'est qu'il y a 1 ingé et donc une paire de flingue ou une arquebuse... Pareils pour les thânes et seigneurs et méfie toi des rangers guerriers ou longues barbes peuvent avoir des hâches de lancer.

J'ai buté un assassin comme ça ^_^ , il visait ma GB et 2LB+Josef Bugman dans l'unité et 3 blessures pour le flinguer.

Pour couper court à toute protestation de la GB dans l'unité de rangers, je n'ai pas utiliser leur capacité d'éclaireur. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pourquoi le nain prendrait les armeslourdes s'il a une héros pour cogner dans l'unité ?

Les marteliers font un 4+ ,3+ , sav à 6+ avec armes de base .

Pour les armes lourdes 4+ 2+ ,pour faire des morts dans une unités de tenaces et perdre 2 points de sauvegarde ...

Mouai , surtout que le ASF est plus que sentis crois moi .

Surtout l'ASF ne sert à rien les EN ont une distance de charge plus grande , une meilleure initiative , pourquoi il devrait mettre les strick first ?

Du tenace face à de l'endu 4 cd 9 mouarf tu pourrait te faire plier s'il a pas de tir mise sur les exécuteurs avec bannière -1 en save et assassin pour les perso mais avec coup fatal .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tenace face à de l'endu 4 cd 9 mouarf tu pourrait te faire plier s'il a pas de tir mise sur les exécuteurs avec bannière -1 en save et assassin pour les perso mais avec coup fatal .

Oui, je pense que je vais faire ça.

Par contre, j'ai pensé à sortir un pack de lanciers, pour rester dans l'orientation CàC, avec 25 lanciers + EM + bannière de guerre, accompagné par un assassin coup fatal. Ca fait une unité qui a de grands bonus fixes (+6 au CàC si j'ai la PU, ce uqi sera normalement le cas), et avec un mec qui a le coup fatal.

Reste que ça coûte assez cher...Alors, bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les GN face aux canons et surtout aux arquebusiers il vont se faire démonter donc pas la peine. Les écranter couterait quand même bien cher pour un format à 1000 pts. Et ça écranterait que face aux arquebusiers. Pour les lanciers même constat ils risquent de se faire allumer surtout si tu n'en as qu'une seule. Et crois moi du coup tu n'auras jamais la PU. En format 25 lanciers en 5*5 avec le premier tour il pourra t'enlever sans trop de difficulté 8-10 bonhommes puis 4-6 au second.

Contre le tir à part faire du MSU rapide tu peux essayer de mettre beucoup d'unités de bases CàC qui coute pas cher avec assassin dedans mais franchement c'est plus risqué.

Pour ceux qui jouent nain et ont du mal avec les hydres. Des petits canons ou baliste avec les runes de feu pour faire sauter sa régéneration et crois-moi qu'il a perdu son hydre dès ton premier tour de tir. Place aussi de runes écran (jamais utilisé) pour proteger tes servants si il aime bien te tirer avec ses balistes. Pareil on peut prendre l'efle à son propre jeu et faire venir une unité de mineurs derrière ses balistes. Ou encore faire venir des rangers dans un batiment à 30ps de ses balistes si le terrain le permet et tirer dessus.

Même si il est vrai que l'on peut faire bien plus de stratégies avec les elfes noirs, les nains peuvent bien surprendre les adversaires avec les mineurs, rangers et gyrocoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.