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Soeur de Bataille V4


ophidys

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Je vous propose un nouveau codex pour les soeurs de bataille. Je souhaiterais avoir vos avis (après essaie, surtout),

Je me suis inspiré du nouveau livre d'armée des space marine. Des filles ressemblant aux garçons mais avec leurs propres identités.

J'ai voulu garder en tête une armée plus ou moins autonome dans le "Fluff", ainsi j'ai ajouté la "techno-prêtresse", (une version se raprochant de "Chronus"pour les caractéristiques), qui permet l'entretien courant des armes et des véhicules.

J'ai retiré tout ce qui était "Inquisition" pour rester "puriste" (seulement de la soeur)

La Palatine est devenue une "Augure", soit un chapelain, soit un archiviste, Une fille aussi peut prêcher ou en avoir dans la tête.

Les scouts sont des soeurs missionnaires. Elles aussi sont capable de s'adapter et d'évoluer pour purifier les ennemis de l'Empereur.

Les coûts des options d'équipements, des véhicules et des armes sont calqués sur ceux des space marine, une mise à jours tout simplement, c'est le même matériel,

Les "Actes de Foi" sont remplacés par des règles spéciales du livre des règles général. Et ils remplacent les règles spéciales que comportent les escouades de space marine.

La présentation se fait par petite escouade a booster, comme leurs frères d'arme.

J'insiste sur un point, je ne cherche vraiment une mise à jours ou plûtot la création d'un codex "Soeur de bataille V4".

Ophidys

PS : j'ai cherché a éviter les fautes ici et dans le codex, je rectifirais celles que vous m'indiquerez.

Et maintenant, le lien vers le codex : Soeur de bataille V4

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Désolé mais là on est pas d'accord...

Déjà une sœur de bataille psyker c'est non. Tout simplement parce que les sœurs sont le summum de la foi et de la pureté et que donc pour elle un psyker c'est au mieux une cible à purifier.

Je suis en total désaccord avec ta vision des actes de foi pour la simple et bonne raison que ce sont des actes de FOI. Je ne vois pas en quoi une foi aveugle et inébranlable en l'Empereur rendrait plus discret ou plus rapide : Infiltrateurs, Mouvement à couvert, Scout, Discretion, Lent et Méthodique ou Implacable n'ont rien à faire là.

Ensuite, tu donne aux sœurs des objets très spécifiques à l'inquisition (pieu énergétique par ex) ou à l'Astartes (marteau tonnerre et bouclier tempête à tout hasard) mais ça ça peut s'expliquer.

Pour l'escouade Célestes, la Porte-étendard est réservée à l'escorte de la Chanoissesse et les sœurs utilisent des Medikits, pas des Nartheciums.

En fait je crois que partir du codex Marines est une mauvaise idée : il vaut mieux partir du dex CdS et le mettre à jour (virer une partie de l'arsenal; actualiser les actes de foi en les exprimant sous forme de règles spé genre Charge Féroce (la passion ou main de l'empereur ?), Insensible à la douleur (esprit du martyr) ou Perforant (divin guide); mettre sous forme selon le nouveau format, comme tu l'as fait; etc...).

Modifié par seph
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Désolé mais là on est pas d'accord...

Déjà une sœur de bataille psyker c'est non. Tout simplement parce que les sœurs sont le summum de la foi et de la pureté et que donc pour elle un psyker c'est au mieux une cible à purifier.

L'Empereur est le plus grand psyker il me semble, elles se battent pour lui, il me semble. Mais je peux le retirer.J'imagine Soeur Tania crier "Burn Baby, Burn" à l'Empereur.

Je suis en total désaccord avec ta vision des actes de foi pour la simple et bonne raison que ce sont des actes de FOI. Je ne vois pas en quoi une foi aveugle et inébranlable en l'Empereur rendrait plus discret ou plus rapide : Infiltrateurs, Mouvement à couvert, Scout, Discretion, Lent et Méthodique ou Implacable n'ont rien à faire là.

Je souhaite uniformiser les règles, que ce soit plus fluide à jouer, plus instinctif en prenant les règles universelles.

On m'a aussi dit que les "actes de Foi" sont plus bourrins que les règles universelles., j'en doute.

Ensuite, tu donne aux sœurs des objets très spécifiques à l'inquisition (pieu énergétique par ex) ou à l'Astartes (marteau tonnerre et bouclier tempête à tout hasard) mais ça ça peut s'expliquer.

Erreur de ma part, j'ai oublier de le retirer.

Pour l'escouade Célestes, la Porte-étendard est réservée à l'escorte de la Chanoissesse et les sœurs utilisent des Medikits, pas des Nartheciums.

Il me semble que le Médikit ignore une blessure par tour à l'escouade dont il fait partit? Je n'ai rien contre ce changement.

En fait je crois que partir du codex Marines est une mauvaise idée : il vaut mieux partir du dex CdS et le mettre à jour (virer une partie de l'arsenal; actualiser les actes de foi en les exprimant sous forme de règles spé genre Charge Féroce (la passion ou main de l'empereur ?), Insensible à la douleur (esprit du martyr) ou Perforant (divin guide); mettre sous forme selon le nouveau format, comme tu l'as fait; etc...).

Je crains qu'en retirant trop sans remettre des règles spéciales on ne compense pas la perte des forces de l'Inquisition qui sont dans le codex V3 des chasseurs de sorcière. Leur arsenal est limité, leurs caractéristes faible, changer cela serait trop à mon goût, donc je propose de compenser par des règles spéciales qu'elles n'ont pas par rapport aux autres armées. Faites une synthèse du jeu, et comparez avec les différentes armées, elles doivent resté équilibré pour être jouable.

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Pour le coup de "L'Empereur est un psyker, Brulons l'Empereur" c'est effectivement le gros problème de l'ordo Hereticus et de ses alliés. En tout cas celui des puritains, et les sœurs sont ultra-puritaines. Mais il doit bien y avoir une excuse dans le fluff genre "les pouvoir de l'Empereur sont divins et donc non souillés par le Warp" pour expliquer que les sœurs le vénère malgré leur haine des psykers. Ou peut-être qu'elles ne sont même pas au courant (ce qui ne serait pas forcement étonnant).

Concernant l'approche à adopter, il est clair que le système actuel se fait vieux mais une simple remise à jour peut suffire à résoudre. Par contre, la perte des unités inquisitoriales et celle des unités de l'ecclésiarchie est effectivement gênante. Encore que pour l'ecclésiarchie, on pourrait la laisser (voire rajouter les répurgateurs et autres fanatiques de niveau supérieur) mais je comprend ta volonté de se concentrer sur l'Adepta Sororitas.

Dans ce cas, il faut garder à l'esprit le style des sœurs, ma foi fort bourrin, qui consiste à attaquer de front pour purifier l'ennemi au saint bolter et au pieux lance-flammes (ou serait-ce l'inverse). Pourquoi ne pas introduire une escouade de vétérans de tir (les célestes ou séraphines étant tout de même très portées sur l'assaut et la fusillade à bout portant) ? Genre Vétérans d'appui/Frimeurs, des sœurs armées de munitions bénies, bolt de psycanon et autres bastos de gros calibres efficaces pour montrer aux hérétiques la lumière de l'Empereur.

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Je dis pourquoi pas, mais quand on parle (en général) de créer de nouvelles unités, personnages beaucoup de personnes les trouve trop bourrin et pas cher, je ne voulais pas avoir ce problème,

J'ai déja ajouté les missionnaires (profil de scout, garde impériaux) ça à l'air de passer.

La palatine s'est changé soit en chapelain soit en archiviste ça commence à coincer.

Je ne sais pas si créer de nouvelles escouades sera si facile. De plus, ça ne résoud pas la faiblesse des escouades actuelles qui doivent elles aussi changer,

Quel profils, quel règles et quel escouades propose tu?

Les "Acte de Foi" permettaient aux escouades de s'adapter pour le tour à leur ennemi.

Je propose de leur donner des règles ou des compétences universelles pour équivaloir à cela.

Toute l'armée à une protection de 5+ contre les pouvoirs spychique.

La règle Martyre : transmettre la règle choisie par l'escouade au début de la bataille à une autre escouade quand elle est anéantie.

La Sainte Colère : actuellement il n'y a que les Repentia qui l'utilise. Equivaut à la règle "course" en plus difficile.

"Divin guide" deviendrait "Arme perforante"

"La main de l'Empereur" deviendrait "un gantelet énergétique"

"La passion" deviendrait "charge féroce", j'ai pas trouvé mieux

"La lumière de l'Empereur deviendrait "sans peur"

"L'Esprit du martyr" deviendrait "Insensible à la douleur ou Rosarius"

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Je dis pourquoi pas, mais quand on parle (en général) de créer de nouvelles unités, personnages beaucoup de personnes les trouve trop bourrin et pas cher, je ne voulais pas avoir ce problème

Arf ok. Une bonne idée d'ailleurs mais le souci est que les SM payent des avantages difficiles à quantifier en termes de points. Pour avoir une idée du coût en point, les SMC sont pas mal (pas de règles spé de partout pour fausser le truc "juste" +1CC/F/E/I/Cd par rapport aux sœurs, ce que les devs estiment à 4 pts).

La palatine s'est changé soit en chapelain soit en archiviste ça commence à coincer.
Disons qu'une héroïne est déjà un mix entre Capitaine et Chapelain : elle mène ses sœurs au combat, tactiquement et physiquement parlant, et les soutient dans leur dévotion par ses harangues et sa présence charismatique.

Par contre, retranscrire cette dévotion sous forme de règle spé pourrait être une bonne idée (pourquoi les célestes ont "fureur du juste" et pas les héroïnes, hein ?).

De plus, la chanoissesse est l'équivalent du Maitre de Chapitre : laisser la palatine en tant que chef d'un corps d'armée réduit ou en tant que lieutenant de la chanoissesse serait plus en accord avec le fluff à mon humble avis.

Je ne sais pas si créer de nouvelles escouades sera si facile.
En général, ça ne l'est pas. Bien estimer la puissance d'une unité est difficile...
La Sainte Colère : actuellement il n'y a que les Repentia qui l'utilise. Equivaut à la règle "course" en plus difficile.
On pourrait la mettre sous la forme d'un 6+1D6 pas de mvt, comme pour les chokboyz.
"Divin guide" deviendrait "Arme perforante"

"La main de l'Empereur" deviendrait "un gantelet énergétique"

"La passion" deviendrait "charge féroce", j'ai pas trouvé mieux

"La lumière de l'Empereur deviendrait "sans peur"

"L'Esprit du martyr" deviendrait "Insensible à la douleur ou Rosarius"

Pour "La main de l'Empereur" le gantelet (pas énergétique sinon c'est trop) est une bonne idée.

Pour "La passion", dans une ancienne version (Chapter Approved mi-V3) cet acte de foi donnait aussi la règle "Course", ça pourrait être une piste (qui vaut ce qu'elle vaut toutefois).

Sinon pour le reste on est d'accord. Je pencherais plus vers le FNP pour "L'esprit du martyr", ne serait-ce parce qu'avec toute la foi du monde, quand on se fait vaporiser on meurt.

J'aime bien les missionnaires, pas forcement accompagnés d'une sœur et plutôt en Élite du fait de leur relative rareté. Pour la Troupe, pourquoi pas une escouade orientée close rédempteur dans le style des dévots ? Ou d'une escouade de sœurs avec pistolet et arme de corps à corps (voire 2 pistolet, comme des "aspirantes séraphines").

En QG, O-1 Sainte Vivante ("personnalité" de Sainte Célestine mais avec un profil moins guerrier, celui de la palatine par ex) qui inspirerait les sœurs en leur donnant des boosts comme ceux de l'avatar ("Obstinés" et +1A dans les 6 pas, par exemple).

En Elite, avec les missionnaires et éventuellement ma proposition de tireuses vétérans avec des munitions bénie, entre autres, ça fait 4 choix, donc c'est pas mal.

En Attaque Rapide, je vois pas trop. Des sœurs motocyclistes ne serait vraiment pas à leurs places.

En Soutien, l'armée est déjà bien garnie pour que ce ne soit pas une priorité. (en fait j'ai pas trop d'idée non plus :clap: ).

Bien sûr ce ne sont que des propositions, qui valent ce qu'elles valent.

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Pour la rareté des missionnaires, j'ai mis la restriction de 2 unités maximum par armée. Et en troupe de manière à proposer au moins deux choix de troupe.

Tes propositions de nouvelles unités sont très interressantes. Pourrais tu les mettre par écrit?

Pour les soeurs avec arme de corps corps, on pourrait faire échanger le bolter par une arme additionnelle. Je proposais l'option "sarisse" qui permet d'avoir une attaque de plus avec le bolter, c'est une baïllonette, je n'ai rien inventé s'est dans le codex CDS.

Pour rester dans les règles universelles :

la main de l'Empereur deviendrait charge féroce

la passion deviendrait course (j'adore, j'y avais pas pensé)

l'esprit du martyr devendrait FNP (je vois pas c'est), avant elles avait un invulnérable à 3+, donc l'insensible, s'est du 4+ qui marche pas dans beaucoup de circonstance, et le rosarius/halo de fer s'en rapproche plus mais s'est du 4+. Ou la sauvegarde des légionnaires damnés (spectre).

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...l'esprit du martyr devendrait FNP (je vois pas c'est)...

FNP = Feel No Pain = Insensible à la douleur en VF

Je trouve insensible à la douleur assez équilibré, la save à 4 ou 3+ invu fait un peu trop basculer l'unité dans le bourrinisme amha. :shifty:

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Une autre idée serait de faire comme pour les Space Marines du Chaos ; à savoir donner un bonus à l'escouade entière en payant une option particulière (que ce soit une soeur supérieure vétéran ou l'espèce de porte icône dont j'ai oublié le nom). Le coût en points serait proportionnel à la règle attribuée selon l'acte de foi. Cela a le mérite de spécialiser les escouades de soeurs de bataille et de simplifier le tout.

Cette option pourrait être disponible pour certaines escouades seulement.

Autrement, pour une armée centrée sur les "soeurs de bataille" (et donc, l'Ecclésiarchie), je vois bien la fameuse Frateris Militia comme second choix de troupe (le premier étant bien entendu les escouades de soeurs de bataille). Pour les soeurettes, j'aurais tendance à reprendre l'ancienne configuration, cad 5-10 figurines avec possibilité de prendre un Immolator. Le nombre serait retrouvé chez les Frateris Militia (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont juste des miliciens humains fanatisés par la présence des membres de l'Ecclésiarchie).

Cela donnerait un truc comme suivant ;

QG

Chanoinesse

Palatine (avec un profil plus proche de la Chanoinesse, les persos avec 2 PV semblant peu à peu disparaître au fil des codexes)

Prêtre (profil relevé également, il représenterait un haut membre de l'Ecclésiarchie genre cardinal)

Elite

Célestes

Soeurs Repentia

Arco-Flagellants ? (selon le BG, c'est l'Ecclésiarchie qui utilise ces trucs là)

Troupes

Soeurs de Bataille

Frateris Militia

Attaque Rapide

Dominions

Séraphines

Soutien

Retributors

Immolator (possibilité de le prendre en escadron de trois ou passage en Attaque Rapide ?)

Exorcist

Machines de Pénitence (même remarque que pour les Arco-Flagellants ?)

Pour ce qui est des options ;

- Tous les persos QG auraient un rosarius de base (svg invulnérable de 4+, donc), parce que c'est le symbole de l'Ecclésiarchie après tout !

- je vois bien les équipements suivants pour leur armement : arme combinée, arme énergétique, fulgurant, pistolet bolter, arme bénie

- en ce qui concerne les soeurettes, et au vu des figurines, je leur donnerais volontiers les grenades (frags et antichars) et le pistolet bolter de base, comme pour les SM. En fin de compte, leur caractéristique est d'être très bien équipées mais peu nombreuses...un peu comme les SM, quoi.

- Rhino sur le même modèle que les SM, prix de l'Immolator vu à la baisse (approchant du Razorbak, en ne commettant pas la même erreur de donner un prix exorbitant pour les autres configurations d'arme)

Modifié par Magarch
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J'ai préparé une màj presque complète de la liste d'armée. C'est du full Soeur et j'ai pas eu envie de créer des unités non déjà existantes dans d'autres dex de l'Impérium.

Bref, vous trouverez tout cela à cette adresse.

Voilà, j'attends vos réactions.

PS : Fichier mis à jour - 5eme version. Lien ci-dessus modifié en conséquence.

Alors, que pensez vous de cette liste? Pourriez vous la tester (en plus de tests que je pratique)?

Modifié par Lork4
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J'ai mis en ligne le codex SDB V4 que je propose, j'attends vos réactions point par point,

Une version Word et une version texte.

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