Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Options des troupes


Archange

Messages recommandés

Archange, soit tu as des problèmes de vue soit il te faudrait acheter le LA Empire V7. Je m'étonne que personne n'ait relevé ceci:

4) Hallebardiers:

L'une des troupes qui me semble les plus intéressantes. Avec le bouclier, ils sont certes un point plus cher que les épéistes,

7) Archers:

Les archers sont sympathiques par 5 grâce à leur règle "tirailleurs" qui en font un bon écran, à mon avis, devant une unité plus importante. En outre, ils ne causent pas la panique s'ils fuient, ils sont donc parfaits dans ce rôle. Ils peuvent même tirer en bougeant, ce qui leur permet de suivre l'avancée des troupes à pied, contrairement aux "armes lourdes" (à poudre ou à carreaux) de tir.

Je suis plus mitigé pour les chasseurs: est-ce que la règle "éclaireurs" vaut leur surcoût important? 100 points l'unité quand même!

Donc rappel : l'épéiste est à 6pts tout équipé, le hallebardier de base est à 5pts +1pts pour le bouclier. A moins que les maths aient vachement évolué depuis que j'ai appris à compter, les hallebardiers avec bouclier sont... au même prix que des épéistes!!! C'est pas merveilleux ça? :shifty:

Pour les archers par 5 qui ne provoquent pas la panique, précise que c'est en les utilisant en détachements. Parce que sinon c'est 10+ l'unité et ça provoque bien la panique tant qu'ils ont PU5+ .

De plus,

Si on charge, c'est mieux d'utiliser la hallebarde (réduire le nombre d'ennemis contribue à prendre moins de dégâts), si on se fait charger, l'arme de base+boubou. [...]

Évidemment, dans le cas des détachements, on a pas le choix, et ils sont vraiment fragiles...

Dans le LA V7, les détachements ont accès aux options d'équipement. Les seules choses qu'ils ne peuvent pas avoir, c'est des membres d'état major. Donc en détachement rien ne t'empêche d'avoir des hallebardiers avec boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Y a un truc qui m'étonne !!!!

Je m'explique, tout l emonde semble d'accord pourqu'il y ait un prêtre ou un archi diacre.

Donc les flagellants passent en base.

Pourquoi personne ne les aime ????,

Ils me semblent plutôt très bien, mais j'ai juste fait une ou deux parties tests, et je ne suis pas un joueur empire. Le rôle que je leur avait assigné était d'engluer les les frénétiques styles chevaliers de sang CV ou d'obliger les unités dures à faire un détours pour éviter de se faire engluer.

Donc peut on m'expliquer ce qui les rend si peu attractifs aux yeux de tout ceux qui m'ont précéder dans le débat ??????

Beep beep to you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

10 pt , end 3 , pas de sauvegarde

Voila ceux qui les rends peux attractif

tu peus engluer pour moins cher et plus utile avec des archers en tirailleurs

10 pts , end 3 , pas de sauvegarde

Voilà ce qui les rend peu attractif

tu peux engluer pour moins cher et plus utile avec des archers en tirailleurs

Ne me dis pas que tu as utilisé un correcteur d'orthographe, je ne te croirais pas.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le coup en point absolument d'accord, mais une cavalerie passera au travers d'archers même tirailleur, alors qu'elle restera scotchée sur ces fous un ou deux tours même laissant tout loisir de les prendre de flan avec du lourd ????

beep beep to you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange, soit tu as des problèmes de vue soit il te faudrait acheter le LA Empire V7. Je m'étonne que personne n'ait relevé ceci:

Urf problème de vue, tu as raison... :shifty:

(j'ai bien le LA, mais je débute à war :clap: )

Pour les archers par 5 qui ne provoquent pas la panique, précise que c'est en les utilisant en détachements. Parce que sinon c'est 10+ l'unité et ça provoque bien la panique tant qu'ils ont PU5+ .

Ben ça tombe sous le sens vu qu'en unités mères, c'est 10+ (là j'ai bien lu le LA!) :D

Donc oui, je ne conçois les archers qu'en tant que détachements. Éventuellement des chasseurs par 10 (puisqu'on ne peut pas moins) mais je les trouve chers, et les mettre près de l'adversaire, c'est lui offrir 100 points. A voir si la gêne occasionnée vaut ces 100 points...

A moins qu'on puisse faire d'un détachement des chasseurs?

Dans le LA V7, les détachements ont accès aux options d'équipement. Les seules choses qu'ils ne peuvent pas avoir, c'est des membres d'état major. Donc en détachement rien ne t'empêche d'avoir des hallebardiers avec boucliers.

Ma foi, après relecture, il est vrai que je ne vois rien dans le LA qui te contredise. Tu es certain?

En fait, j'ai utilisé "warbuilder" pour la simulation de mes armées, et comme il était impossible de donner des options aux détachements, j'en avais conclu que cela était vrai. Mea maxima culpa.

Dans ce cas, ça m'arrange (niveau conversions), je ne conçois pas de ne pas leur donner le bouclier qui me semble très sympa (surtout niveau tactique, puisqu'on peut décider quelle arme utiliser).

Merci pour tes remarques qui m'ont éclairé!

sur le coup en point absolument d'accord, mais une cavalerie passera au travers d'archers même tirailleur, alors qu'elle restera scotchée sur ces fous un ou deux tours même laissant tout loisir de les prendre de flan avec du lourd ????

A mon avis, c'est bel et bien le coût. Certes, tu englues, mais ton adversaire gagne 160 points pour 15 flagellants (le prophète me semble indispensable pour occuper le Héros un tour à lui tout seul). Donc le rôle de "glue" n'est plus aussi évident.

Pour ma part, je compte les utiliser, mais surtout pour le look (que je trouve génial!). Les 10 attaques F5 du premier tour m'ont l'air quand même sympathiques mais c'est du "one shot".

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux engluer, tu les déploies en colonne avec un prophète. Ainsi le faible nombre de fig au contact te permet en principe de tenir 3 voire 4 phase de close si tu gères correctement. Evidemment il ne faut pas se faire prendre de flanc!

Ah d'accord, je me demandais pourquoi certaines, dans des rapports de bataille évoquaient la formation en "colonne". Tout s'explique: trois figurines au contact, ça fait relativement peu de morts à chaque tour. Ca doit être assez immonde pour l'adversaire d'élite qui se fait engluer.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas spécialement pour le nombre de figs en contact, c'est surtout que s'il n'y a que le champion au contact, l'adversaire ne peut tuer qu'une seule fig pendant la phase. Donc contre une cavalerie, elle perd son impact au premier tour en tuant le champion et ensuite elle tape mollement et reste engluée très longtemps ( mais bon après il faut le vouloir pour charger des flagellants en colonne avec une cav ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.