Ænarion Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 (modifié) Bonjour à toutes et à tous , Tout d'abord , je tiens à préciser quelques points sur ma situation et mes attentes en esperant que cela permettra d'améliorer vos commentaires et d'éclaircir au mieu mes interrogations . Alors , merci d'avance et bonne lecture . Ainsi donc , pour me présenter brièvement je dirais que je suis un joueur warhammer battle de longue date , plus ou moins symphatisant Elfes noirs , je m'explique en ce sens que je m'interresse trés sérieusement également à tout ce qui se fait chez games workshop ( battle ) et j'ai eu l'occasion de me pencher sur toutes les armées , mais ce , exclusivement d'un point de vue " hobby " dirons nous . J'entends par là : lecture et collection des livres d'armées , peinture , modélisme et etc ... et cela depuis plus de 10 ans . Mais Néanmois je n'ai eu que trés rarement l'occasion de me pencher sur les champs de bataille , autrement dit le JEU lui même ... à vrai dire je suis plus un Fan qu'un joueur ... et c'est ce pourquoi j'ai décidé aujourd'hui , dans l'optique de prochains affrontements , de soliciter vos expériences et connaissances en la matière pour me guider et m'aider dans mes choix . Je suis donc , depuis aujourd'hui , jeune joueur Elfes noirs , bien que j'ai depuis trés longtemps etudié toutes les ressources et facettes de cette armée que j'ai rapidement prise comme favorite ( comprendre ici qu'à la question : " quelle armée joues- tu ? " je répondais : " Euh... Elfes noirs ! ") , je n'avais jamais envisagé de me mettre à la tête d'une armée . Chose qui vient de changer ! et j'ai de ce fait commencer à mon tour à griffonner et calculer des petites listes d'Armées en tout genre ... Mais avec à chaque fois une question primordiale a laquelle je ne savais répondre :" Mais ça donne quoi ? " . Sur le papier c'est bien jolie ... aprés ... Je vais donc vous proposer une liste d'armée a 1000 points , ainsi q'une variante à 1500 points et je vous ferais par de mes hésitations sur quelques aspects de celle - ci , et j'aimerais avoir toutes les suggestions et conseils possible , ce qui est en fait l'objet de mon post . Armée Elfes Noirs 1000 points : Quelques petits mots déja , j'ai dans l'optique une armée de position , c'est à dire , pas spécialement accés sur le mouvement , mais plus sur le tir / magie , mais avec des possibilités d'avoir du répondant ou de ne pas être acculé au cac si le tir et magie s'avère décevant . En sommes , trés brièvement je pensais à : une Sorcière , un Maitre , deux régiments de 15 lanciers sur chaque flancs , 2 balistes , 5 chevaliers sur sang-froid , un char , ... mais avec pleins et pleins de " et si .... " : lire la suite ! Sorcière : je pensais la faire rejoindre un des régiments de lanciers , sur la droite ou la gauche . Elle me semble bien comme cela . Maitre : dans le second régiments de lanciers , histoire de pouvoir etre un petit plus en cas de charge et surtout de pouvoir intercepter des champions ou petites unités grace a l'éxecutrice . Chevalier sur sang-froid Alors eux et bien , simplement pour disuasion , ou je ne sais pas trop , pour charger ce qui s'approche trop prés du centre ou pour contre charger , pour soutenir les lanciers . je les placerais au centre . Char : Et bien , meme utilité que les sang froid mais pour le front , pas trop cher en point , reste a voir l'utilité ... Alors , voila à quoi ressemblerais mon armée . je pense avoir pour milles points assez de ressources , je les placerais comme cela : B. B. Lanciers avec S. Chv S-f. Char Lanciers avec M. \ / \ / \ / \ / Maintenant que vous avez découvert mes premiers souhaits , je vais décrire mes craintes ou mes interrogations , quant à cette premiere liste d'armée , ce pourquoi je l'ai choisi et ce qui me semble bien . 1/ Je joue contre des hauts-elfes , un ami qui risquera d'etre aussi statique que moi . donc le feu par le feu , j'ai préféré prendre deux balistes , mais par exemple première question , vaut il mieux prendre une baliste ou bien , un régiment de 10 arbalétriers sans EM ? 100 points également . ou alors meme une seule baliste , et garder des points pour une unité d'ombre qui feront un bon job également . en gardant la baliste sur un flanc et les ombres en éclaireur sur l'autre ? 2/ pour ma sorcière , je pense l'avoir bien équipé , pour 25 points le premier des objets qui m'est venu a l'esprit est ce petit familier , augmenter la porter de 6 ps me parait bien , éventuellement je pourrais le remplacer par un parchemin de dissipation , cela ne m'étonnerait pas que mon ami prévoit une phase de magie conséquente avec 2 mage pour héros . 3/ pour mon choix de maitre avec executrice , j'ai longtemps hésité a prendre une sorcière alors place étant donné que mon armée arrive a 990 points , - 120 , il me reste de quoi prendre une sorcière de niveau 1 , avec soit parchemin de dissipation , soit carémen également l'executrice ... sorcière arbalète ? 4/ pour mes régiments de base je pense que cela est bien , peut etre arrondir les régiments a 20 ? mais alors il me faudrait donc 70 points ... pertes d'une balistes pour un rang supplémentaires ? et gardant 30 points pour équiper le champion chevalier sur sang froid de 25 points d'objets magiques ? si c'est une opérations envisageable , quel objets magiques lui donné , ou alors comment mieux dépenC ce reste de 30 points ? 5/ pour ce qui est de mes spéciales , l'impression que cela me donne est bonne , dans tout les cas je pense qu'il sagit de bonne unité , pour 1000 points j'aligne 4 unités de cac , dont deux prêtes a charger ce qui s'approche , mais je doute de leur efficacité dans un combat contre 15 lion blanc ou maitre des épées , meme si ceux ci sont affaibli par mes balistes ... 6/ voila , si en gardant ma liste comme base , vous pouviez emettre des suggestions simples je vous en serais extrémement reconnaissant . mes principales doutes concernent les deux balistes , je changerais peut etre une contre 5 ombres bien équipés , mais j'ai peur de ne pas savoir bien les manier ... pour ce qui reste du général , je pense que nous auront tous deux une colline et que le terrain sera un peu clairsemer d'arbres seulement ... Je pensais faire également la présentation de ma liste d'armée a 1500 points mais j'attends d'abord vos premières impression . MERCI encore . Modifié le 17 novembre 2008 par daeldahut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QDI Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 (modifié) Les listes sont interdites sur le forum : cf charte ou ce topic. Tu peux en revanche laisser tes questions en les reformulant pour qu'elles soient compréhensibles sans la liste. Les gens y répondront avec plaisir. EDIT : je suis relativement d'accord avec toi, je voulais juste te prévenir :-) Modifié le 17 novembre 2008 par QDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ænarion Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 .... hmmm . Erreur de ma par dans le post de cette liste d'armée , j'en suis vraiment navré ... J'aimerais tout de meme avoir si possible des avis , est il possible de se faire reconduire sur une autre section ? est il possible d'avoir malgrés tout des réponses ? ... j'ai pourtant consciencieusement lu le tactica elfes noirs , meme si cela m'aide à avoir des aperçu sur les différents régiments et etc , cela ne m'aide guère a former cette liste et à l'optimiser au maximum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ænarion Posté(e) le 17 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 Bien , je vais tenter de reformuler tout cela en questions ... mais à vrai dire ma liste d'armée sert de support à mes questions , tout simplement ... c'est assez compliqué de ressortir tout cela du contexte ... , je suis confu d'avoir vu le topic juste aprés mon post je n'en étais pas fier , toutefois , aprés coup et relecture ,j'en suis arrivé a la conclusion que ma liste est en fait la clé de voutes de mon developpement et me permet d'amener par la suite toutes mes questions . sans elle le lecteur ne comprendrais que partiellement ce que je cherche à transmettre comme idée . Je pensais demander sans liste d'armée des questions du genre :Face à un joueur Hauts-elfes , pour une armée a 1000 points , faut il mieu prendre 2 balistes ou bien une baliste et un régiment d'ombre ? mais de toute évidence , cela n'en finirait pas et se résumerais à un simple QCM . En proposant ma liste , qui ne fait d'ailleurs que 1/3 de mon post , je permet à mon lecteur d'avoir un aperçu précis , et de ce fait rend la discussion plus constructive j'imagine . Néanmoins , veuillez m'excuser d'avoir publier ce post , la faute et pour moi , alors , pourriez vous m'indiquer une section ou même un site qui pourrait mieu me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 17 novembre 2008 Partager Posté(e) le 17 novembre 2008 J'aimerais tout de meme avoir si possible des avis , est il possible de se faire reconduire sur une autre section ? est il possible d'avoir malgrés tout des réponses ? Pas sur ce forum... alors , pourriez vous m'indiquer une section ou même un site qui pourrait mieu me renseigner ? http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés