Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN]Demande d'avis/conseil sur liste d'armée .


Ænarion

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

Tout d'abord , je tiens à préciser quelques points sur ma situation et mes attentes en esperant que cela permettra d'améliorer vos commentaires et d'éclaircir au mieu mes interrogations .

Alors , merci d'avance et bonne lecture .

Ainsi donc , pour me présenter brièvement je dirais que je suis un joueur warhammer battle de longue date , plus ou moins symphatisant Elfes noirs , je m'explique en ce sens que je m'interresse trés sérieusement également à tout ce qui se fait chez games workshop ( battle ) et j'ai eu l'occasion de me pencher sur toutes les armées , mais ce , exclusivement d'un point de vue " hobby " dirons nous . J'entends par là : lecture et collection des livres d'armées , peinture , modélisme et etc ... et cela depuis plus de 10 ans . Mais Néanmois je n'ai eu que trés rarement l'occasion de me pencher sur les champs de bataille , autrement dit le JEU lui même ... à vrai dire je suis plus un Fan qu'un joueur ... et c'est ce pourquoi j'ai décidé aujourd'hui , dans l'optique de prochains affrontements , de soliciter vos expériences et connaissances en la matière pour me guider et m'aider dans mes choix .

Je suis donc , depuis aujourd'hui , jeune joueur Elfes noirs , bien que j'ai depuis trés longtemps etudié toutes les ressources et facettes de cette armée que j'ai rapidement prise comme favorite ( comprendre ici qu'à la question : " quelle armée joues- tu ? " je répondais : " Euh... Elfes noirs ! ") , je n'avais jamais envisagé de me mettre à la tête d'une armée . Chose qui vient de changer ! et j'ai de ce fait commencer à mon tour à griffonner et calculer des petites listes d'Armées en tout genre ... Mais avec à chaque fois une question primordiale a laquelle je ne savais répondre :" Mais ça donne quoi ? " . Sur le papier c'est bien jolie ... aprés ...

Je vais donc vous proposer une liste d'armée a 1000 points , ainsi q'une variante à 1500 points et je vous ferais par de mes hésitations sur quelques aspects de celle - ci , et j'aimerais avoir toutes les suggestions et conseils possible , ce qui est en fait l'objet de mon post .

Armée Elfes Noirs 1000 points :

Quelques petits mots déja , j'ai dans l'optique une armée de position , c'est à dire , pas spécialement accés sur le mouvement , mais plus sur le tir / magie , mais avec des possibilités d'avoir du répondant ou de ne pas être acculé au cac si le tir et magie s'avère décevant . En sommes , trés brièvement je pensais à : une Sorcière , un Maitre , deux régiments de 15 lanciers sur chaque flancs , 2 balistes , 5 chevaliers sur sang-froid , un char , ... mais avec pleins et pleins de " et si .... " : lire la suite !

Sorcière :

je pensais la faire rejoindre un des régiments de lanciers , sur la droite ou la gauche . Elle me semble bien comme cela .

Maitre :

dans le second régiments de lanciers , histoire de pouvoir etre un petit plus en cas de charge et surtout de pouvoir intercepter des champions ou petites unités grace a l'éxecutrice .

Chevalier sur sang-froid

Alors eux et bien , simplement pour disuasion , ou je ne sais pas trop , pour charger ce qui s'approche trop prés du centre ou pour contre charger , pour soutenir les lanciers . je les placerais au centre .

Char :

Et bien , meme utilité que les sang froid mais pour le front , pas trop cher en point , reste a voir l'utilité ...

Alors , voila à quoi ressemblerais mon armée . je pense avoir pour milles points assez de ressources , je les placerais comme cela :

B. B.

Lanciers avec S. Chv S-f. Char Lanciers avec M.

\ /

\ /

\ /

\ /

Maintenant que vous avez découvert mes premiers souhaits , je vais décrire mes craintes ou mes interrogations , quant à cette premiere liste d'armée , ce pourquoi je l'ai choisi et ce qui me semble bien .

1/ Je joue contre des hauts-elfes , un ami qui risquera d'etre aussi statique que moi . donc le feu par le feu , j'ai préféré prendre deux balistes , mais par exemple première question , vaut il mieux prendre une baliste ou bien , un régiment de 10 arbalétriers sans EM ? 100 points également . ou alors meme une seule baliste , et garder des points pour une unité d'ombre qui feront un bon job également . en gardant la baliste sur un flanc et les ombres en éclaireur sur l'autre ?

2/ pour ma sorcière , je pense l'avoir bien équipé , pour 25 points le premier des objets qui m'est venu a l'esprit est ce petit familier , augmenter la porter de 6 ps me parait bien , éventuellement je pourrais le remplacer par un parchemin de dissipation , cela ne m'étonnerait pas que mon ami prévoit une phase de magie conséquente avec 2 mage pour héros .

3/ pour mon choix de maitre avec executrice , j'ai longtemps hésité a prendre une sorcière alors place étant donné que mon armée arrive a 990 points , - 120 , il me reste de quoi prendre une sorcière de niveau 1 , avec soit parchemin de dissipation , soit carémen également l'executrice ... sorcière arbalète ?

4/ pour mes régiments de base je pense que cela est bien , peut etre arrondir les régiments a 20 ? mais alors il me faudrait donc 70 points ... pertes d'une balistes pour un rang supplémentaires ? et gardant 30 points pour équiper le champion chevalier sur sang froid de 25 points d'objets magiques ? si c'est une opérations envisageable , quel objets magiques lui donné , ou alors comment mieux dépenC ce reste de 30 points ?

5/ pour ce qui est de mes spéciales , l'impression que cela me donne est bonne , dans tout les cas je pense qu'il sagit de bonne unité , pour 1000 points j'aligne 4 unités de cac , dont deux prêtes a charger ce qui s'approche , mais je doute de leur efficacité dans un combat contre 15 lion blanc ou maitre des épées , meme si ceux ci sont affaibli par mes balistes ...

6/ voila , si en gardant ma liste comme base , vous pouviez emettre des suggestions simples je vous en serais extrémement reconnaissant . mes principales doutes concernent les deux balistes , je changerais peut etre une contre 5 ombres bien équipés , mais j'ai peur de ne pas savoir bien les manier ...

pour ce qui reste du général , je pense que nous auront tous deux une colline et que le terrain sera un peu clairsemer d'arbres seulement ...

Je pensais faire également la présentation de ma liste d'armée a 1500 points mais j'attends d'abord vos premières impression .

MERCI encore .

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes sont interdites sur le forum : cf charte ou ce topic.

Tu peux en revanche laisser tes questions en les reformulant pour qu'elles soient compréhensibles sans la liste.

Les gens y répondront avec plaisir.

EDIT : je suis relativement d'accord avec toi, je voulais juste te prévenir :-)

Modifié par QDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... hmmm .

Erreur de ma par dans le post de cette liste d'armée , j'en suis vraiment navré ...

J'aimerais tout de meme avoir si possible des avis , est il possible de se faire reconduire sur une autre section ? est il possible d'avoir malgrés tout des réponses ?

... j'ai pourtant consciencieusement lu le tactica elfes noirs , meme si cela m'aide à avoir des aperçu sur les différents régiments et etc , cela ne m'aide guère a former cette liste et à l'optimiser au maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , je vais tenter de reformuler tout cela en questions ...

mais à vrai dire ma liste d'armée sert de support à mes questions , tout simplement ... c'est assez compliqué de ressortir tout cela du contexte ...

, je suis confu d'avoir vu le topic juste aprés mon post :clap: je n'en étais pas fier , toutefois , aprés coup et relecture ,j'en suis arrivé a la conclusion que ma liste est en fait la clé de voutes de mon developpement et me permet d'amener par la suite toutes mes questions . sans elle le lecteur ne comprendrais que partiellement ce que je cherche à transmettre comme idée .

Je pensais demander sans liste d'armée des questions du genre :Face à un joueur Hauts-elfes , pour une armée a 1000 points , faut il mieu prendre 2 balistes ou bien une baliste et un régiment d'ombre ?

mais de toute évidence , cela n'en finirait pas et se résumerais à un simple QCM .

En proposant ma liste , qui ne fait d'ailleurs que 1/3 de mon post , je permet à mon lecteur d'avoir un aperçu précis , et de ce fait rend la discussion plus constructive j'imagine .

Néanmoins , veuillez m'excuser d'avoir publier ce post , la faute et pour moi , alors , pourriez vous m'indiquer une section ou même un site qui pourrait mieu me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tout de meme avoir si possible des avis , est il possible de se faire reconduire sur une autre section ? est il possible d'avoir malgrés tout des réponses ?

Pas sur ce forum...

alors , pourriez vous m'indiquer une section ou même un site qui pourrait mieu me renseigner ?

http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/index.htm :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.