Aller au contenu

Menace en Bretonnie


Invité Ankor

Messages recommandés

Nazbad émit un grognement de satisfaction. La ferme fortifiée qui se tenait devant lui n’était plus qu’un immense brasier et Orques et Hommes Bêtes brandissaient leurs armes pour célébrer cette triste victoire. Nazbad, seigneur de guerre orque noir, répandait depuis plusieurs semaines la terreur en Bretonnie. Sa puissance ne venait pas seulement de sa puissante Waaaaggghhh personelle, mais aussi de l’alliance qu’il avait nouée avec Oghkor, un wargor avide de puissance et de gloire. Cette union n’allait pas sans heurts et il ne se passait pas de jours sans que Orques et Hommes Bêtes s’affrontent. Pour maintenir la cohésion des troupes, Nazbad n’avait d’autre choix que de multiplier raids et pillages. Or, cette activité incessante allait forcément conduire les Bretonniens à réagir –et avec force.

Et en effet, les Bretonniens mobilisaient un corps d’armée dirigé par une paladine. Les raids incessantts des elfes noirs mobilisant une grande partie des forces armées bretonniennes, il fallait trouver un allié de poids pour contrecarrer la horde des bêtes et des peaux vertes. C’est à grand renfort de diplomatie que les Bretonniens parvinrent à s’adjoindre l’aide d’une armée conséquente d’elfes d’Ulthuan, dirigée par un archimage. Sans tarder, les alliés se mit en mouvement, bien décidés à éradiquer promptement la horde bestiale.

Trois jours plus tard, Nazbad était averti par des éclaireurs Hommes Bêtes qu’une imposante force d’humains et d’elfes faisait route vers sa horde. Au cours du conseil de guerre qui s’ensuivit, le chef orque noir n’eut pas l’ombre d’une hésitation. En effet, fuir aurait passé pour un acte de faiblesse. C’est devant les chefs et héros réunis qu’il sortit la lame de son fourreau et poussa un hurlement guttural : « A LA GUERRE ! »

--------------------

Ceci est donc une bataille d’Alliance de 4 joueurs de 4000pts répartis de la façon suivante :

Homme bête ( 1999) + Orcs et Gobelins ( 2001 )

Contre

Hauts-Elfes ( 2500 ) + Bretonniens ( 1500 )

-------------------

Listes d’armées :

- Liste Orcs et Gobelins :

- > Seigneur Orc noir, bouclier, armure lourde et char orque

- > Chef gobs avec Bidule bizarre et Tap’ Kun koup de Wolopa et char Gobelin

- > Chaman gobs de la nuit niv1 avec Biniou Infernal

- > Chaman gobs de la nuit niv 1 avec 2 PAM.

- > 20 guerriers orcs avec double Kikou’p

- > 20 guerriers orcs avec double Kikou’p

- > 5 Gobs sur loups avec lances

- > 5 Gobs sur loups avec lances

- > 30 Gobs de la Nuit avec 2 fanatiques

- > 15 orcs noirs avec boucliers

- > Lance-Roc

- > 2 Balistes

- > Geant

- > Geant

------------------

Liste Hommes-Bêtes :

- > Wargor avec Cor de la Grande Chasse.

- > Chaman avec 2 PAM et Domaine de la Bête.

- > 20 Bestigors

- > 20 Bestigors

- > 20 Bestigors

- > Harde 5-5 * 5

- > 5 Chiens du Chaos *4

- > Char à Sanglebouc

- > Char à Sanglebouc

- > 3 Minautaures

- > Géant

--------------------

Liste Hauts-Elfes :

- > Archimage Niv 4 avec Dragon Lunaire, Anneau de Colère et Bâton Clairvoyant. Prends ses sorts dans le domaine de L’Ombre.

- > Mage niv 2 avec Joyaux du Crépuscule et PAM

- > Noble avec armure lourde, coursier elfique, lance des etoiles et bouclier enchanté

- > 15 Lanciers

- > 10 Archers

- > 5 Patrouilleurs elliriens

- > 15 Maître des Epees

- > 7 Guerriers Fantôme

- > 6 Princes Dragon de Caledor avec Bannière de Sorcèlerie

- > 6 Heaume-Argent

- > 5 Heaume-Argent

- > 2 Aigles

- > Baliste

-------------------

Liste Bretonniens :

- > Paladin avec Bouclier de Fléau des orques et Vertu de la Joute.

- > Paladin porteur de la Grande-Bannière avec Vertu de Solicitude

- > Demoiselle du Graal avec Potion Sacrée et PAM

- > Demoiselle du Graal avec Cœur Verdoyant

- > 9 Chevaliers Errants avec Sainte Bannière

- > 6 Chevaliers Errants

- > 8 Chevaliers du Royaume

- > 23 Hommes d’armes

- > 10 Archers

- > 5 Sergents Montés

- > Trebuchet

-----------------------------------------------------------------------------

Note tactique :

Orques et Hommes Bêtes ont misé sur la présence de trois géants et d’imposants pavés. La magie est jouée en contre. 5 hardes sont placées en embuscade.

Bretonniens et Hauts Elfes ont privilégié la cavalerie pour dominer les débats dans la séquence de mouvement et ont choisi de jouer une magie offensive. Il est à noter que la règle de célérité des Hauts Elfes n’a pas été jouée.

Placement :

Sachant qu’une bonne photo vaut mieux que mille schémas et que pour le dernier rapport je vous en avais promis…on a pris beaucooouup de photos, donc voilà celle du placement des unités :

vuedudbutplacementun4.jpg

Plus précisément le côté Bretonnien-Hauts Elfes :

deploiementheetbretsaf8.jpg

Tour 1 des Hommes-Bêtes et des Orques :

Priant la Dame de nous accorder sa grâce, nous vîmes la horde déferler dans notre direction, dans un tonnerre de cris, d’aboiements et de hurlements bestiaux.

Les Bretonniens prient la dame. Nazbad prends l’initiative et lance ses troupes dans la vallée en direction des lignes ennemis. Se disputant les morceaux d’un ungor mort pendant une bagarre, les gobelins de la nuit accompagnés du chaman au Biniou décident de laissent le reste de l’armée s’élancer vers l’ennemi.

Le chaman homme bête se transforme en un ours monstrueux. Les balistes gobelines commencent bien la bataille en embrochant un Heaume-D’Argent.

Tour 1 des Bretonniens-Hauts-Elfes :

Les grands aigles ! C’est en voyant évoluer ces nobles créatures sur le champ de bataille que je compris pourquoi ils inspiraient tant de fierté à leurs maîtres.

Quelques troupes avancent ou se reforment, et la stratégie d’attente de l’alliance semble se mettre en place. Un Grande Aigle s’élance vers les gobelins de la nuit : ceux-ci sont contraints de lancer leurs fanatiques vers l’arrière du régiment, pour éviter d’éventuels gros dégâts aux troupes plus avancées. Le second aigle vient se poser derrière les Minotaures.

Les demoiselles de la Dame invoquent le sort « maîtresse des marais » et parviennent à ralentir le char gob et l’unité de gobelins de la nuit. L’Archimage fait un fiasco, sans trop de conséquence. Le mage Haut Elfe lance un projectile magique et tue deux bestigors.

Puis les archers entrent dans la danse, en massacrant une unité de loups avec l’aide des Patrouilleurs ellyriens. Les bestigors, paniqués, se réfugient dans les marais.

Situation à la fin du Tour 1 :

situationfintour12ok2.jpg

Tour 2 des Hommes-Bêtes et des Orques :

Lorsque le son d’un cor homme bêtes a résonné sur le champ de bataille, nous avons tout de suite compris que quelque chose se tramait du côté de ces perfides créatures. Et en effet, peu de temps après, une nuée de bêtes déferlait sur nos arrières.

Dans l’ensemble, l’armée obéit aux ordres du général, à part les gobs sur loups avoisinant le marais. Sur le flanc gauche orques / Hommes Bêtes, l’autre unité de gobelins sur loups, assistée d’une unité de chiens charge les Heaume-d’Argent ! Les Orques chargent les Patrouilleurs Ellyriens tandis que les gobelins de la nuit chargent le Grand Aigle devant eux. Malheureusement, les Patrouilleurs Ellyriens prennent la fuite tandis que les gobelins s’empêtrent dans le marais.

L’embuscade est déclenchée et fonctionne correctement : 4 hardes sont positionnées sur l’arrière des lignes ennemies, la 5eme harde apparaissant sur le flanc droit des Orques et Hommes Bêtes.

L'arrivée des Hardes :

larrivedeshardesxp9.jpg

De l’autre côté du champ de bataille, l’un des fanatiques s’écrase sur un servant du lance-roc…Pendant ce temps, les bestigors dans le marais se rallient. Pendant la phase des mouvements, les géants se ruent devant les lignes ennemis, le reste de l’armée avançant calmement vers ses adversaires.

La phase de tir est plutôt concluante, le lance-roc vise les archers avec demoiselle, en écrase 3, et provoque la panique dans cette unité.

La charge des gobelins sur loups et des loups est un véritable carnage : les loups sont massacrés jusqu’au dernier, mais les gobelins parviennent à s’enfuir, laissant les minotaures face aux Heaumes-d’Argent

.

Tour 2 des Bretonniens-Hauts-Elfes :

L’arrivée de trois monstruosités géantes dans la bataille provoqua un mouvement de panique parmi nos gens. Ce fut une rude épreuve, dont nous sortîmes affaiblis.

Le Géant positionné devant les lignes ennemies fait tester la terreur à une bonne série d’unités : un pavé de chevaliers errants, fuit et quitte la table !

L'offensive des Géants :

offensivegantsyr6.jpg

Les Bretonniens lancent leurs chevaux en direction des Bestigors, et des Orques. Les Princes Dragon font de même. Les Orques se replient, laissant le soin à leur général d’affronter ces adversaires.

Les sergents montés chargent les Bestigors. Les autres chevaliers errants chargent vaillamment le géant leur faisant face. Les grands aigles chargent respectivement une baliste et le lance-roc.

La phase de corps à corps qui s’ensuit se révèle assez brutale. Les Heaumes-d’Argent massacrent les Minotaures, les rattrapent et prennent leur bannière. Les Sergents montés sont taillés en pièces par le chaman sous l’emprise du sort Fureur de l’ours. Au niveau des machines de guerre, les gobelins opposent une résistance farouche en blessant l’aigle tandis que celui-ci ne fait rien ! L’autre aigle affronte la Brute orque du lance-roc.

Les chevaliers ayant chargé le géant le blessent, mais celui-ci tue 2 chevaliers bretonniens par un puissant balayage, Le Géant perd le combat, mais tient bon.

Tour 3 des Hommes-Bêtes et des Orques :

A ce stade de la bataille, une mêlée furieuse s’était engagée. Les cris des bêtes se mêlaient aux hurlements des blessés et des agonisants, tandis que les Géants abattaient leur force titanesque sur nos hommes.

Le tour des Orques et hommes Bêtes débute par une série de charges. Le Géant du flanc droit charge les maîtres des épées, tandis que les hardes de l’embuscade chargent la baliste, le trébuchet, et les archers bretonniens qui s’enfuient et laissent les lanciers Hauts-Elfes réceptionner la charge. Les Bestigors englués jusque là dans le marais chargent les Princes Dragons, qui s’enfuient. Le char Hommes Bêtes du flanc droit charge en direction des Heaumes-D’Argent…toutefois, la distance de charge se révèle plus longue que prévue. Le chef de guerre orque noir Nazbad, juché sur son char, aperçoit devant lui la générale bretonienne escortée par ses chevaliers du royaume ; il la charge, et le grand chef gobelin sur Char, qui est à ses côtés, fait de même.

Waaaggghh ! :

waaaggghhhec4.jpg

Les servants du trébuchet sont massacrés jusqu’au dernier, de même que les servants elfes de la baliste.

Les Lanciers réceptionnent la harde, et l’exterminent dans sa fuite. Le Géant opposé aux chevaliers errants en tue un de plus. Le Géant opposé aux Maîtres des épées perd 2 PV mais tue 4 adversaires par un puissant balayage…égalité donc. Le chef de guerre orque noir Nazbad et le héros gobelin, opposés aux fiers chevaliers du royaume, en tuent 3. Le champion bretonnien lance un défi, relevé par le héros gob qui terrasse son adversaire. Pendant ce temps, la générale bretonienne ôte 2PV au char orque… Les Artilleurs gobelins et le Grand aigle poursuivent le combat.

Tour 3 des Bretonniens-Hauts-Elfes :

C’est l’infernale combinaison de créatures titanesques et terrifiantes et d’unités mobiles surgies sur nos arrières qui ont déstabilisé nos troupes.

Le début ce tour est marqué par la terreur qui s’empare des hommes d’armes accompagnés de la Grande Bannière bretonienne et d’un mage haut-elfe. Dans leur fuite, ils sont taillés en pièces par une harde apparue sur leurs arrières. Les Heaumes-d’argent qui venaient de terrasser les Minotaures chargent la baliste gob ; les servants, pris de peur, s’enfuient. Les patrouilleurs ellyriens chargent une harde devant eux. Les lanciers suivent l’exemple et chargent un géant afin d’éviter que celui-ci ne rejoigne son congénère pour massacrer les maîtres des épées.

Les Guerriers fantômes blessent à deux reprises le char homme-bête à l’aide de leurs arcs. Le Dragon souffle et élimine quelques bestigors, tandis que les archers, héroïques défenseurs de la colline, tuent encore 2 membres d’une harde.

Danger ! :

esquiveec9.jpg

Les patrouilleurs ellyriens massacrent la harde, ce qui entraîne la fuite d’une harde voisine. Le général Orque sur char, et le héros gob tuent un chevalier supplémentaire, tandis que chaque char perd 1 PV. Les 2 servants de baliste, qui avaient jusqu’ici tenu l’aigle en respect, prennent la fuite et quittent le champ de bataille. On passe donc aux géants : les 3 sont engagés… Le géant face aux lanciers projette l’un de ses ennemis qui atterrit sur les guerriers fantômes, dans la forêt, et provoque la mort de 2 d’entre eux. Pendant ce temps, le Géant face aux maîtres des épées se prend 2 blessures et effectue un nouveau balayage qui élimine 5 de ses adversaires. Le dernier Géant face aux Bretonniens se fait blesser et pousse un cri dantesque, sans conséquence.

Tour 4 des Hommes-Bêtes et des Orques :

C’est avec un grand courage que la générale lança un défi au chef de guerre orque noir. Le combat qui s’ensuivit fut digne d’une chanson de geste.

Le dragon s’étant positionné derrière les gobs sur loups provoque leur fuite. Ils quittent la table.

La Waaaggh est déclenchée, mais elle n’a que peu d’impact sur les mouvements…Une des dernières hardes charge de flanc les maîtres des épées en prise avec le géant, tandis que les bestigors portent secours à Nazbad en chargeant les chevaliers. Les archers orques chargent les Heaumes d’argent de flanc et enfin, non dénués de témérité, les Gobelins de la nuit chargent le dragon !

Les frères en action :

frreskm0.jpg

La harde qui avait chargé les maîtres des épées tue 3 gardiens de la tour de Hoeth…mais les survivants, avec l’énergie du désespoir, tuent le géant. Au centre, la générale bretonienne lance un défi au général orque noir, qui le relève. La paladine détruit son char. Les archers orcs tuent un heaume d’argent, obligeant les autres à fuir, et à sortir de la table. Les Hauts elfes perdent ainsi leur général.

Les Brutes rentrent en action :

couragesw4.jpg

Les gobelins de la nuit parviennent à blesser l’archimage… La réplique du dragon fait quelques morts, mais les gobs remportent ce combat et le dragon fuit !

Tour 4 des Bretonniens-Hauts-Elfes :

La charge des Prince Dragons fut héroïque et redonna courage aux survivants. Ce fut merveille de voir ces fiers et nobles guerriers en action !

L’archimage sur dragon parvient à se rallier. Malgré des pertes importantes, les Hauts Elfes n’ont pas dit leur dernier mot. Les Princes Dragon chargent en compagnie de deux Heaumes d’argent le régiment de Bestigors qui abrite le général Homme Bête et le chaman.

La magie se révèle enfin efficace. Grâce à la Dame, le chaman homme-bête reprend sa forme normale.

Pendant ce temps, l’archimage utilise sa magie pour se déplacer, et se positionne derrière les Orques noirs.

Le souffle du dragon élimine 4 Orques, mais le régiment reste impassible.

Les deux Géants restants gagnent enfin tous deux leur combat et piétinent leurs adversaires en fuite.

Au centre, la Paladine est massacrée par Nazbad ! Les Bretonniens perdent ainsi leur général.

Les deux derniers chevaliers qui escortaient la paladine s’enfuient, mais sont rattrapés par le héros gob sur son char à loups. Toutefois, les princes dragons pulvérisent les Bestigors (14 morts !), qui sont rattrapés dans leur fuite. Le général homme-bête et le chaman disparaissent donc à leur tour.

Tour 5 des Hommes-Bêtes et des Orques :

La bataille touchait à son terme et nous sentîmes le goût amer de la défaite. Cependant, nous poursuivîmes le combat, et les événements qui suivirent nous donnèrent raison.

La seul charge de l’armée à ce tour est celle des Bestigors contre les patrouilleurs ellyriens qui, pour l’honneur, tiennent leur position.

Les Chamans gobelins entrent en action. Cela se traduit par un projectile magique qui ôte 1 PV à un aigle.

Les archers Orques prennent le dragon pour cible et parviennent à infliger une seconde blessure à l’archimage.

Les Héros de la Partie :

lesherosof8.jpg

Au niveau des corps à corps, les Bestigors massacrent sans surprise les patrouilleurs ellyriens, tandis que le dernier maître des épées est submergé par la harde..

Tour 5 des Bretonniens-Hauts-Elfes :

Armés de leur courage légendaire, les Hauts-Elfes réussirent enfin là où nous avions échoué durant cette bataille.

L’archimage lance sa monture sur le géant qui lui fait maintenant face. Les fiers Princes-Dragons se lancent aussi dans la bataille et chargent le groupe de Bestigors en seconde ligne.

L’Archimage lance un sort qui fait 4 morts dans le groupe de Bestigors ayant massacré les patrouilleurs.

Les archers Hauts Elfes, du haut de leur colline ciblent le géant se trouvant dans la plaine, et parviennent à l’abattre !

Durant la phase de corps à corps, les Princes-Dragons n’obtiennent qu‘une égalité face aux Bestigors.

Le dragon de l’Archimage termine ce tour en abattant le dernier Géant.

Tour 6 des Hommes-Bêtes et des Orques :

Malgré sa valeur, l’élite de la cavalerie elfique disparaissait à son tour.

Les Bestigors éliminent les derniers Heaumes-D’argent au corps à corps.

Tour 6 des Bretonniens-Hauts-Elfes :

Dans un dernier effort, le général Haut-Elfe parvenait à se distinguer une dernière fois sur le champ de bataille.

L’Archimage lance un ultime sort de mouvement qui lui permet de charger le régiment de Bestigors. Au cours du combat, il élimine le premier rang de ses ennemis. Les Bestigors sont rattrapés et détruits dans leur fuite.

-----------------------------

La partie se termine sur une victoire majeure des Orques et Hommes Bêtes, mais de justesse. Au final, ce fut un beau combat dans lequel Bretonniens et Hauts Elfes ont été distancés en début de partie, mais ils sont revenus coller au score sur la fin. A noter que la victoire s’est jouée sur deux jets malheureux, c’est à dire la fuite des chevaliers errants et des hommes d’armes Bretonniens, ce qui a dégarni et affaibli l’alliance sur son flanc gauche et permit aux deux Géants de faire de gros dégâts chez leurs ennemis.

Avis du Joueur Hauts-Elfes :

Cette bataille, malgré la victoire majeure des HB et Orques, s’est révélée passionnante. Notre alliance, constituée majoritairement de cavaleries et de troupes mobiles (aigles, dragons) devait défoncés tout ce qui se trouvait devant, ce qui ne s’est hélas pas réalisé comme prévu. Les choix de nos adversaires se sont révélés en effet très judicieux. Les 3 géants ont eu un rôle décisif dans cette partie. Ils ont notamment été la cause, par la Terreur, de la fuite de 2 unités importantes bretonniennes et nous avons du faire preuve de beaucoup d’énergies pour s’en débarasser, ce qui a déséquilibré nos armées par rapport aux restes de nos ennemis. Les embuscades, nombreuses, se sont révélées également payantes, permettant de destabiliser nos arrières. L’un des grands moments de cette partie pour moi fut la destruction d’un géant par mes maîtres des épées qui ont révélés ainsi toute leur puissance. Le pire moment, fut la fuite de mes Heaumes d’Argent avec le général suite à une charge de malheureux archers orques…

Avis du joueur Bretonnien :

Joueur Bretonnien : Indubitablement, une bataille qui s’annonçait prometteuse, même pour moi qui avait la plus petite partie d’armée à jouer (« seulement » 1500 points). Malgré notre évidente défaite, je persiste à penser que notre choix de jouer sur l’avantage de rapidité et de magie était le bon. Nous avons d’ailleurs pu le voir en plusieurs occasions, avec les aigles, ou la grande zone de contrôle au centre du champ de bataille qui n’a pas été prise par l’ennemi avec facilité.

Mon principal regret aura été sur le placement de mon général : la perte de mes chevaliers errants (qui protégeaient une demoiselle du Graal) m’a largement coûté, et au tour 5, je n’avais plus la moindre unité sur la table ; si le général avait été plus prêt de cette unité un peu critique, leur test de terreur aurait eu plus de chance de réussir (d’ailleurs, j’ai fait 8 sur les dés, et ils avaient Cd 7). Bien évidemment, nos adversaires ont joué 3 géant et une impressionnante masse, et il fallait un grand sens stratégique et tactique pour les vaincre. Je leur tire mon chapeau.

-----------------------

Voilà, nous esperons que ce rapport vous a bien plu, je remercie Francois pour son aide à son rapport de bataille pendant et après la partie !

Merci aussi aux deux autres joueurs ( Thomas et Mickael ) pour leur fair-play et la bonne humeur de cette partie, comme d'habitude.

Nous continuerons de vous fournir des rapports de batailles d'alliance, surement en décembre un autre viendra...avec sans doûte du nain et du chaos dans l'air...

Merci d'avance de vos critiques,

Ank'

Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées et les photos sont très sympas. J'ai bien aimé la conversion avec le gobelin de la nuit sur char.

Peut-être aurait-il fallu davantage de photos d'ensemble, pour bien apprécier le déroulement de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rapport de bataille, ine grosse baston, pleins de figurines. Cela fait plaisir, plus je lis sur le forum et plus j'ai l'impression de n'y rencontrer que des joueurs tounoi.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite surtout si il y a du nain du chaos, dépoussièrez ces figurines et faites roulez les dés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite surtout si il y a du nain du chaos, dépoussièrez ces figurines et faites roulez les dés!

je pense pas qu'il parlait de nains du chaos mais de nains ET du chaos :clap:

sinon super rapport de bataille ,vivement le prochain ^^

jsute deux questions ,pourquoi avoir enlevé la celerité aux elfes et est ce que dans la première photo ,les archers orques sont en animosité :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain rapport je parlais de nains et du chaos...désolé pour les amoureux des longues barbes aux coeur sombre...

Ne pas prendre la célérité est un choix fait par notre groupe de joueur, le joueur Hauts-Elfes aussi bien entendu.

Warhammer est un jeux tactique, ou parfois arriver à une charge decisive n'est pas si simple...

Et nous avons tous trouvé, et je penses pas qu'on soit les seuls, que cette règle des HE casse l'interet du jeux...je veux dire c'est jamais marrant, quand on arrive par exemple ( ce n'est pas arrivé ici ), mais qu'on est arrivé avec des orcs à charger des elfes, avec un sort par exemple, et que malgré tout ce qu'on a mis en place, on perd parceque les messieurs d'en face, qui sont vachementplusfort...ben ils te deciment ton premier rang.

Je me plains pas, j'essaye d'expliquer mon choix, j'affronte en tournoi aussi des joueurs HE avec...et je me marre bien, surtout avec mes nains...vu que de toute facon je charge pas ^^

Mais bon voilà, c'est un choix, et pour la seconde question, non les archers orcs ne sont pas en animosité...en effet les figs sont éparpillés etc...mais tout simplement parceque une colline, sa glisse...

Mais voilà, les archers orcs ont vraiment été des héros, comme à leur habitude...ils sont toujours dans ma liste, quoiqu'il arrive et sont une planque parfaite pour les chamans...dans cette partie ils sont : tué les heaume-d'argent avec le general HE, pris leur bannière, repris la bannière des minotaures, et dans une phase de tir digne d'un legolas en pleine forme, enlevé un pv à l'archimage sur dragon...

Et tout ça pour la modique somme de 60points...oui messieurs dames, les archers orcs font aussi le café :clap:

--------------

Merci en tout cas de vos premiers commentaires qui montre que nos rapports de batailles s'améliorent :shifty:

Surtout dites, si vous voyez des choses à ameliorer...

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh!!! ça fait plaisir! un rapport de bataille d'excellente facture, des elfes qui meurent par poignées entières, une bonne musique des beasties boys en arrière plan, que demander de plus? (le dernier élément est certes plus personnel, mais heureusement interchangeable selon l'individu...)

Tout d'abord, c'est un excellent rapport de bataille! très bien présenté, tant par l'introduction peu succinte mais très clairement explicite, que par l'aspect général du contenu... L'historique, sans prétention, est agréable et tient la route, et le style de narration, mélangeant considération tactique et point de vue d'un palfrenier/chevalier/paysan/autre (précisez) bretonnien de la bataille entretient le récit dans cette optique subtilement hybride... bref, c'est du bon...

L'utilisation des photos est ma foi plutôt pertinente, même si de plus amples points de vue du champ de bataille seraient parfois bienvenue... que dire de plus, peut-être un peu plus de détails sur certains tours, le contenu étant à de courtes reprises un brin insuffisant...

Pour conclure, je dirai que c'est un rapport de bataille très bien maitrisé, et qui est très agréable à lire! je lui donnerais un bon 8,75/10! (presque 9, quoi... :shifty: )

Plus personnellement, je trouve que les bretonniens ont orchestré bien trop peu de charge pour une armée aussi peu statique, mais peut-être est-ce seulement une impression... Quoiqu'il en soit, les elfes ont perdu!!! je suis content! (que le joueur elfe ne le prenne pas personnellement, mais je hais les elfes par dessus tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté les commentaires du joueur Hauts-Elfe et du joueur Bretoniens, je penses que cela est sympa de voir comment les joueurs qui n'ont pas écrit le rapport voit cette bataille.

Merci encore pour vos commentaires constructifs !

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.