Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Est ce que ca vaut le coup ?

Mumak Haradrim

Messages recommandés

:shifty: Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Et je voudrais savoir si l'Ost de guerre des haradrims vaut le coup ? Il contient: 60 Guerriers du Harad, 48 Corsaires d’Umbar, 12 Pillards Haradrim, 40 Orientaux, 1 Mûmak de Guerre du Harad, 1 Khamul l’Oriental à pied et Monté, 1 Chef Haradrim à pied et Monté, 1 Bo’Sun, 1 Capitaine Corsaire, 1 Capitaine Oriental, 1 Porte-étendard Oriental, 1 Capitaine Haradrim et 1 Porte-étendard Haradrim. Car il est a 305,00 EUR et c'est une somme enorme surtout en ce moment, voila repondez SVP

Merci bien au revoir !

Et bien c'est une super armée pour commencé je trouve ou une boite à prendre pour faire des batailles d'envergure.Donc je dit oui.

Ajouté à ça 12 gardiens de kharna et 3 hasharin comme unité de la mort qui tue,et vous avez une super armée qui fera peur à tout le monde.

Donc la boite est bien mais à amélioré légèrement selon ses gouts.Moi quand je me fait une armée je marche comme ça:

300euros force de base

100euros amélioration

certes couteux mais étalé ça sur 6 mois tu verra qu'on s'en sort bien(environ 70 euros par mois).

Ravag,ciao :shifty:

Pour l'économie, tu fais environ entre 20 et 30€ d'économie. C'est raisonnable en effet mais après, il faut voir si tu utilisera tout. Par exemple, si tu ne veux pas jouer les Orientaux (ce qui est possible si tu préfère les full Harad, je ne connais pas tes goûts) tu seras perdant comparé au prix au détail.

Ce qui est dommage dans cette boîte je trouve est le manque d'élite. pas de gardes ni de cavaliers serpents, pas de gardiens de Karna, pas beaucoup de héros (Suladan et/ou Dalamyr auraient bien trouver sa place dans ce lot amha). Mais sinon, tu peux avoir une grosse armée rapidement en gardant des troupes de base ayant tout de même plusisuers utilisations. Si tu joues de grosse sparties, je pense en effet que c'ets un bon investissement.

Mais si par contre tu préfrère te fair eplusisuers petites listes, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. malheuresement, il n'y a pas d'osts du Harad, ce qui aurait permis de bien comparer les différentes possibilités.

perso je te conseille de prendre les boîtes au fur et à mesure de tes envies et de la constitution de ton armée. Et surtout de ton avancée en peinture parce que là tu risques d'être découragé devant la masse de fig à peindre !

T u seras peut être perdant au final mais tu auras exactement choisi les figs que tu désires et question peinture tu t'y retrouveras.

En tout cas bon courage.

Moi j'ai plutôt tendance à collectionner de petites armées en 300/400 points pour faire des parties rapides et avec différentes armées : j'aime bien changer et comparer les tactiques.

Même remarque qu'Agakhan.

Si c'est pour réaliser une économie de 20 ou 30 euros, cela ne servira pas à grand chose car tu n'utiliseras peut-être qu'1/3 de cet Ost.

Tu veux jouer les forces du Sud du Mordor ?

--> Quel est ton type de troupe : Harad ? Orientaux ? Umbar ? Mahud ? Un peu de tout ? Alors il te faut la ou les boites correspondantes.

--> Tu veux de la cavalerie ou un bon gros mumak ?

--> Il te faut des unités d'élite et là, cela dépendra de ton thème d'armée (Demi-Troll ou Gardien de Karna ou Arbalétriers d'Umbar ou Pillard ...

--> Tu as des héros préférés (Hasharin, Suladan, Khamul, Dalamyr, ...)

Petit à petit, c'est la règle !

D'autant plus que savoir à l'avance si tel type de figurine nous conviendra niveau peinture, c'est pas facile.

Personnellement, je trouve une grande majorité des figs citadel jolies, mais je me limite à celles portant un max de fringues. Peindre de la peau-verte, j'ai du mal (le résultat n'est pas moche, mais je ne m'éclate pas et j'y passe trop de temps pour le résultat obtenu).

Pour le SdA, une armée du Mordor me tentait bien à la sortie de la V3, et après avoir acheté pas mal de figs, je me suis rendu compte que je n'aimais pas peindre des orques (antécédents nains et hauts-elfes à battle).

Aujourd'hui, ce sont donc des rohirrims :clap: .

Je plussoie donc les individus du dessus, petit à petit^^.

Finalement,c'est le genre de truc à prendre pour les grosses batailles.

Bref pour moi chaque joueur doit avoir les shéma d'armée suivant:

500,750(jusque la inutile d'acheté la boite)1500,3000(la il la faut je dirai presque obligatoirement,surtout en 3000).

Je joue le harad en 3000pts(avec un petit peu de mordor)et c'est une armée très impressionnante de par som nombre.

En gros c'est:

60harad

72corsaires

Dalamyr

3bosun et 3capitaine corsaire

1mumak

12pillard

suladan

1état major

1chef troll

1roi sorcier

3hasharins

(et quelques petit trucmuche tactique)

Et quand je vois ce que j'ai et la boite et ma liste,je trouve que ça se rapproche pas mal(surtout que le contingent oriental me plait beaucoup).

Ravag :clap:

Je développe aussi de l'achat en nombre, pour adapter les figs à une règle de jeu d'Histoire, mais le problème reste la peinture. Acheter, c'est facile, si je puis dire. Mais une fois derrière les pinceaux, le temps nous manque.

Pour info, chez mon revendeur j'ai trouvé une boîte d'armée orque du Mordor de chez Mithril. 30 figurines en plomb pour 50 euros. Cela fait d'excellents proxy.

Je trouve que l'économie faite sur les grosses boîtes que présente GW n'est pas suffisante pour sortir pareille somme d'un seul coup, plutôt que de lisser ses achats sur plusieurs mois, quitte à payer un peu plus. Sans parler du fait, qu'effectivement, tout n'est pas forcément intéressant pour nous.

il n'y a pas d'osts du Harad

non par contre a mon avis si tu veut et que tu trouves des revendeurs ou même sur ebay qui vende la première "vrais grosse boiboite du mal avec le harad" pour je s'est plus combien de neuro tu a 48 orc gotmog un roi haradrim 1 mumak (la boite complète pas que le mumak) 1 état major haradrim et 48 G du harad...

Je confirme qu'il y a bien 30 figurines.

1 chef, 1 porte-étendard, 2 musiciens (tambour et corne), 6 archers et 20 guerriers divers. Autant de boucliers avec la marque de l'oeil rouge.

Les figurines sont fournies dans une malette plastique avec mousse. Ca s'appelle "Warbands, Middle-Earth Wargaming : 30 gaming miniatures from JRR Tolkien's The Hobbit and The Lord of the Ring"

Il existe une boîte similaire pour le Gondor. Mais l'échelle est un poil grande et les figurines humaines se mixent mal avec celles de GW. En revanche, pour les Orques et autres créatures monstrueuses, il n'y a aucun souci. J'aime beaucoup leur aspect très inspiré par les visuels de feu Angus Mc Bride -_- De plus, et cela est valable pour toute la gamme Mithril, les figurines ont le plus souvent des poses très dynamiques. Cela représente à merveille la masse grouillante et gesticulante des hordes de Sauron alors que les forces du Bien sont plus statiques, martiales avec les GW :lol: