Flogus Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Bah à vrai dire, les règles des armées représentent leur capacité "historique" en terme de jeu, non? Quelquepart sur Maccrage, durant l'invasion de la Flotte Ruche Behemoth, un Predator Annihilator (équipé de Bolter lourds latéraux) fait face à aux monstruosités tyranides. Le chef de char à ses hommes : "Les gars, tenez vous prêts. A mon ordre, Günter à la tourelle lascan arrête de tirer sur les Exocrines, et Dieter et Jungert aux bolters lourds, vous commencez à mitrailler les Haurmagaunts qui nous arrivent dessus. Günter, si tu peux, essaie de toucher quelques petites bestioles. De toute façon, depuis la v3+, tu n'as plus le droit continuer à tirer sur les grosses bestioles quand tes 2 copaings mitraillent les petites. ... Et si on est forcé d'évacuer le char, n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de lancez votre grenades à fragmentations pour tuer les bestioles, c'est interdit par la v3+ ... râlez pas, c'est comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raukoras Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Le fils de sanguinius a un coup de sang : Ensuite, je fais référence au codex V5 marines là. Entre ça, et l'autre intervension, je te ferais remarquer que tu craches sur tout ce que je dis, sans continuer sur les arguments que tu avais mis au post précedent, en mettant "puisqu'il faut tout expliquer", avec un air supérieur,... . On discute, avec es opinions différents, pas la peine d'être au taquet pour ça . J'te crache pas dessus, c'est ta volonté obstinée de refuser de voir que le néo-flouff a une très forte tendance kikitoudur qui me fait te taquiner. On est déjà pas beaucoup dans la section, alors si on commence à s'engueuler... Bref, poutoux :-) Ensuite, pour schématiser les propos : - le Vénérable Fluff indique que les SM agissent comme des troupes d'assaut, des commandos. Donc petit nombre, avec camo ettoutettout - dans le néo-flouff, on nous indique qu'une poignée de Chapitres ( sur le milliers existant ) se comporte en suicidaire, marchant sur l'ennemi la tête haute, la peinture flambante et rutilante. Et là, tout flouf kikitoudur que GW peut inventer, 100 gus (une compagnie complète de SM ), ça fait pas le poids face à un régiment de soldats ( et surtout face à leur soutien lourd ). Nan, sans blague, une compagnie SM qui marche au combat, avec ses couleurs criardes, c'est le stand de tir rêvé pour tout artilleur de char ! Modifié le 25 novembre 2008 par raukoras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Très bien vos exemples, mais si je vous dis: les gardes auront 4 en,du, les sm 3, CC4 et les sm 2 etc,.. là vous hurlerez: mais c'est pas compatible avec le bg!! Je sais que plein de points peuvent pas êtres mis, mais les troupes tirent leur stat du bg quand même. En fait tout dépend dans quelle situation, mais là, vous le dites tellement de façon: "si tu t'en sers, c'est mal", que je proteste. Mais je suis d'accord avec vous. Pour le seigneur des anneaux, ouvre un post en section bg SDA, tiens, y'en 4-5, ça boostera la session. Pas le temps de finir, je profiterais de la pause de midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Très bien vos exemples, mais si je vous dis: les gardes auront 4 en,du, les sm 3, CC4 et les sm 2 etc,..Profite de ta pause pour refaire ta pharse, et étayer tes exemples .là vous hurlerez: mais c'est pas compatible avec le bg!! Je sais que plein de points peuvent pas êtres mis, mais les troupes tirent leur stat du bg quand même.MELANGER FLUFF ET REGLES CEYLEUMAL. Partant de là, fais-en ce que tu veux, mais tu n'as pas l'air de vouloir le voir. Regarde bien les différences. C'est basé dessus, mais après, c'est aussi différent que l'évolution des especes. Ca part de la même base, mais après, c'est pas la même. En fait tout dépend dans quelle situation, mais là, vous le dites tellement de façon: "si tu t'en sers, c'est mal", que je proteste.Euh non? On dis que si tu t'en sers pas, du camou, c'est suicidaire. Si tu parles des regles pour etayer le fluff, oui, c'est mal, car sinon, autre exemple, tu aurais un bonus de visée si tu es proche de la cible, et les regles se rapprocheraient assez d'un JdR, car plein de choses à predre en compte... Hors, les regles, surtout les dernieres versions, que ca soit Battle ou 40K, ca tend au possibilité de bourrinnisme pur et dur.D'ailleurs, relis les regles V1 et V2 tu verras les similitudes avec des JdR . Mais je suis d'accord avec vous.Mhhh contradiction? Pour le seigneur des anneaux, ouvre un post en section bg SDA, tiens, y'en 4-5, ça boostera la session.Sans moi P.S : J'ai d'ailleurs souvenir d'un texte sur le Warfo où le gens prenait les règles pour faire un texte de bataille, genre le LS qui se pose par terre et qui se casse la tronche, qui arrive pas à viser un LR alors qu'il le touche presque, etc... etc... Ca montre assez bien ce dont on parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) mais les troupes tirent leur stat du bg quand même. Hi, hi, hi ! Si c'était vrai, alors un SM ne pourrait pas mourrir si facilement d'un tir de fusil laser et aurait bien plus qu'un misérable point de vie, vue toute la bio-technologie qu'il transporte, et leurs caractéristiques ne devraient pas se faire sur des D6, mais au moins des D12, voir plus. Idem pour les Eldars qui ont soit-disant des réflexes sur-humains et qui ont des caracts proches des gardes Impériaux. Règle de base : ne jamais mêler le fluff et les règles. Modifié le 25 novembre 2008 par Gandahar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour sonofsanguinus, le dex SM n'indique pas que les SM ne se camouflent jamais Donc ils peuvent très bien se camoufler dans certains cas, et dans certaines tactiques de chapitre. - le Vénérable Fluff indique que les SM agissent comme des troupes d'assaut, des commandos. Donc petit nombre, avec camo ettoutettout - dans le néo-flouff, on nous indique qu'une poignée de Chapitres ( sur le milliers existant ) se comporte en suicidaire, marchant sur l'ennemi la tête haute, la peinture flambante et rutilante. Et là, tout flouf kikitoudur que GW peut inventer, 100 gus (une compagnie complète de SM ), ça fait pas le poids face à un régiment de soldats ( et surtout face à leur soutien lourd ). 100 guss font largement le poids face à un régiment dans le cadre d'une opération coup de poing ou de harcelement à partir de lacher de pod. Le regiment va forcement devoir d'étendre pour se déployer, le SM qui tombe en pod peut très bien viser les points clefs type QG, soutien lourd, les détruire et se replier via thunderhawk avant l'arrivée des renforts (lente, car le regiment sans tête est désorganiser, les canaux vocaux sont saturés de cris de douleurs...). Dans un tel cas, les couleurs criardes c'est bien ! Un SM en soutien de la GI sera aussi en couleur criardre, pour servir de bannière/encourager la troupaille qui voit les SM beaux et forts... Par contre si les SM crevent, ça demoralise... mais bon, si le SM creve c'est que c'est mal engagé la partie... Par contre, un SM au sol face à un regiment, aura tout interêt à se camoufler (par exemple, panquer les rhinos sous un tissu de camouflage et activer le brouilleur auspex pendant la manoeuvre de contounement...). Car camoufler peut vouloir dire peinture sur l'armure, mais aussi (et surtout) filet sur les tanks, tranchées, mouvement à couvert, brouilleur de radar.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greyhunter Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) mais les troupes tirent leur stat du bg quand même. Hi, hi, hi ! Si c'était vrai, alors un SM ne pourrait pas mourrir si facilement d'un tir de fusil laser et aurait bien plus qu'un misérable point de vie, vue toute la bio-technologie qu'il transporte, et leurs caractéristiques ne devraient pas se faire sur des D6, mais au moins des D12, voir plus. Idem pour les Eldars qui ont soit-disant des réflexes sur-humains et qui ont des caracts proches des gardes Impériaux. Règle de base : ne jamais mêler le fluff et les règles. Je le redis à chaque fois: Si vous voulez lire des règles qui se rapprochent du background, lisez celles d'Inquisitor qui a des tommes d'équipement détaillé et une base 100 et non une base 6, ce qui permet de vrais profils nettement différents! D'ailleurs les SM y sont des brutes épaisses quasi indestructibles avec de l'armement de base. Modifié le 25 novembre 2008 par Greyhunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Grey hunter t'as raison. Pour mon exemple, je dis juste que on peut inverser les stats sm et GImp. ET si on faisait ça, tu dirais que ça respecte pas le fluff, que c'est pas possible etc.. soyons réalistes, le fluff on doit le respecter, pas tout le temps certes, mais il faut savoir faire avec. Dans le cas du camouflage, tu sais, je l'ai dit, pas forcément besoin de se camoufler pour s'infiltrer. exemple, en v4, avec le vieux dex, on avait la règle infiltrateur à tes troupes, et pourtant, t'étais pas obligé de les peindre en camouflage pour faire biziwig, même que des chapitres se ramenaient en fluo alors qu'ils s'infiltraient. Pas parceque t'es en rouge, que tu vas mettre au milieu du champ de bataille, en hurlant. derrière un mur ça passe aussi tu sais, on te voit pas pareil. Ensuite, des sm en infiltration, avec des yeux qui s'allument et qui font un bruit d'éléphant quand ils marchent (qui a dit que les nrj étaient en plastique mou.), j'y crois moyen. Sérieux, c'est le rôle des couts ça, les sm nrj doiven,t selon les tactiques frapper en orbital ou arriver en blindé. Si ils se retrouvent alors isolés et seuls, tout dépendra de leur doctrine: un BT ira tronçonneuse au poing, alors qu'un raven guard va se camoufler. Contradiction? refus d'écouter? au contraire je nuance en disant que effectivement, en campagne ils peuvent se camoufler, mais ils ne l'envisageraient pas dès le début de l'assaut, dans la barge, pour la grande majorité des chapitres; J'ai dit ce que j'avais à dire: GW considère que les NRJ ne font pas des opérations camouflages dès le départ, ils préfèrent essayer d'autres moyens. et que, si tu veux jouer camouflage, rien ne t'empêche de les peindre comme tel et de dire qu'ils tentent de percer les lignes adverses qui les ont encerclé, après une débâcle sm disons. Chacun son opinion, et ça peut être un débat sans fin.Quand je dis grande majorité des chapitres, cela sous entend que comme n'importe qui peut créer son chapitre avec historique et règle, tout peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Pour moi la correspondance fluff/règles ne marche que dans le sens ou on se base sur le fluff pour créer des règles mais on ne peut surtout pas regarder les règles pour créer un fluff. En gros le codex qui dit pas qu'on peut camoufler son armée SM, c'est juste un vide dans les règles, qui ne doit pas porter atteinte à l'intégrité du fluff voilà. C'est pas parce qu'on peut pas jouer le solitaire dans le codex eldar que les seuls arlequins existants sont ceux dont on a les règles dans ce codex. Voilà c'était pour nuancer l'influence que doit avoir le fluff et celle que ne doivent pas avoir les règles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 D'ailleurs les SM y sont des brutes épaisses quasi indestructibles avec de l'armement de base. Qui font plus de dégâts en frappant avec leur Bolter qu'en tirant avec et qui ont la CC et la CT d'un GI expérimenté... Dark Heresy est à peine mieux avec ses SM Plasma-Proof qui mangent des rafales de Plasma dans la gueule sans perdre un seul PV. Pour en revenir au sujet, je me contenterai simplement de faire remarquer que le but du forum Background n'est pas d'accueillir des divagations personelles mais de se baser sur des références précises. A défaut de fluff plus récent venant l'invalider, Taran est une source tout ce qu'il y a de plus officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Contradiction? refus d'écouter? au contraire je nuance en disant que effectivement, en campagne ils peuvent se camoufler, mais ils ne l'envisageraient pas dès le début de l'assaut, dans la barge, pour la grande majorité des chapitres; Bon en continuant à marteler on finira à le faire changer d'avis. La preuve, ça évolue déjà : Un sm, ça ne se camoufle pas. <snip> L'armure est sainte aux yeus des sm, ils la polissent, la dorlottent et la chouchouttent, alors la camoufler, c'est de l'hérésie et de la déloyauté envers le chapitre. J'ai dit ce que j'avais à dire: GW considère que les NRJ ne font pas des opérations camouflages dès le départ A moins que tu ais un document GW qui le stipule textuellement, on considerera que tu continue ton wishful thinking. le fluff on doit le respecter, pas tout le temps certes, mais il faut savoir faire avec Les gens ne te disquent pas qu'il ne faut pas respecter le fluff mais plutôt que tu devrais le lire correctement. exemple, en v4, avec le vieux dex, on avait la règle infiltrateur à tes troupes, et pourtant, t'étais pas obligé de les peindre en camouflage pour faire biziwig, même que des chapitres se ramenaient en fluo alors qu'ils s'infiltraient. Nom di diou, commence pas en plus à meler la peinte au flouffe. Tu as déjà du mal à le comprendre tout seul, tu y mélanges les règles ce qui n'aide pas. Si en plus tu y rajoutes les considérations de peinture on n'a pas fini. le squat et l'euthanasie, on peut y songer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 GW a reprécisé les types d'assaut sm: vous voulez qu'ils mettent "les space marines ne se camouflent jamais avant une attaque dans leur barge" pour plaire a 10 mecs du warfo? Vous nopn plus y a pas un document qui stipule que les sm se camouflent dans leur barge avant l'assaut. Facile de dire que les autres divaguent,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Ben le truc, c'est que si justement, il y a qu'à lire les posts précedent, ou il est fait mention d'images ou du moins des textes, avec des SM en armure de camouflage, selon les campagnes faites. Ca sert à rien de retourner un argument qui l'on te propose contre ceux qui le donne, sinon ca veut dire que tu es à court d argument et qu'on va partir dans le "Toi! Non toi! Non toi plus d'abord!" Chose qui transparait dans ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Je fais pas ça. A vrai dire, en voyant les gens partir dur la DCA, je voyais plus trop les camouflages. J'ai retourné quel argument là? Tu peux me donner des liens pour que je puisse voir tout ça?Si ça peut être pos codex V5, ce serait bien chouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Faudra que je retrouve le WD en question, mais pour la sortie du land raider (donc en 2000 environ), y'avait des schéma (pluriel ?) de couleur pour celui-ci. Et on avait un beau land raider Imperial Fist (les canaris flashys) tout noir avec en sous titre : Schéma de camouflage pour monde nocturne. Et je te parle meme pas de ce qu'on trouve dans la bible (humour inside) qu'est Rogue Trader. Yoda, il devrait pas etre mort depuis longtemps ce topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 OUi, je te crois, et perso, je pense que les sm peuvent se camoufler, mais c'est en 2000.:S Oui ce post devrait être mort, vu que temps GW n'a rien dit dessus depuis le nouveau dex, et bah on peut rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 NdM: et sur ce, on ferme. Sans blague, on a parlé de SM camouflés dans le Rogue Trader et en V2, on en a reparlé en 2000, je me demande vraiment comment on a pu faire 4 pages de troll là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés