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[Na] Rune majeure de vol


ccyr29

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Holla frères dwarfs,

une question métaphysique m'étreint:

Comment est il possible que cette rune ne soit pas utilisée davantage? (je me base sur la dizaine de tournois que j'ai pu faire ces dernières années)

Les moins :

- ça coute cher

- L'arsenal nain est déjà largement pourvu en machine de destruction massive et autres haches de lancer.

-portée 12PS

Maintenant, dans une optique du : on laisse trainer un minimum de points dans des unités de tireurs/machines de guerre pendant que le reste de l'armée avance avec du Strollaz

Les + :

- pas de malus au tir ( touche auto) :clap:

- pas d'attention messire 8-s

- couplée avec 1 rune de force (F8 contre endurance 5et+) si on veut amocher du gros bill :D

ou

- juste une rune tranchante pour taper à F5 sur de l'endu 3 ou 4 histoire de casser du champion, prendre la moitié des points d'un niv2 (Endu 3/4 2pv).... sur une phase de tir... 8-s

Cette réflexion me vient du constat qu'une armée de nains peut difficilement se permettre de jouer offensif tout en maintenant des unités de tireurs stationnées en arrière:

En règle générale, les unités isolées à l'arrières se font détruire en premier et les packs d'infanteries sont trop loin devant pour leur venir en aide. L'idée est donc de laisser un minimum de points derrière : ex 2 balistes pour traiter les trucs trop gros et mobiles soit environ 130 points avec les ingénieurs) et le reste en infanterie + gyro.

Maintenant, dans cette optique, 1 ptit marteau volant pour accrocher ce qui nous tourne autour.... Why not? B)

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Effectivement cette rune peut être très pratique dans les 2 stratégies possible avec les nains mais comme tu l'as précisé elle coûte cher et donc peu utiliser. L'autre incovénient c'est qu'il faut penser qu'on a cette rune.

Ou c'est vrai je suis très tête en l'air :clap:

Un point de règle pourrait être précisé pour la rendre plus ou moin intéressante vu son prix.

Est-ce que le perso pourrait maintenir sa position et tiré? 8-s

De plus il est précisé qu'elle bénéfice des autres runes en cas d'utilisation. Donc avec la rune de fureur est-ce qu'on bénéficie d'une touche sup? 8-s

Si quelqu'un à ces réponses cela serait sympa de répondre, merci d'avance.

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Concernant le maintien et tirer pour moi ca ne pose pas de problème:

le marteau est géré pendant la phase de tir, si la charge se fait à plus de la moitié de la portée de l'arme c-a-d 6ps, et bien on peut l'utiliser ET SANS MALUS ET EN CHOISSISANT LA FIG CIBLEE ET SANS ATTENTION MESSIRE!

à choisir, la combo avec un +1 en force me semble assez sympatoch: on blesse de l'humain, de l'elf et autres races à faible endurance sur du 2+ avec -2 à la save... bref, statistiquement moyen de supprimer un champion ou d'enlever la moitié des pv d'un héro B)

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C'est vrai que vu comme ça la rune devient plus intéressante vu son prix, et ces dommages quece soit une majeure mais bon...Quand à la rune de fureur je viens de la relire et il précise bien que c'est la carac qui est modifié et non l'arme qui provoque une att sup -_-

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J'avoue que je la joue quasiment jamais simplement parce que j'ai mes combinaisons favorites. Mais bon, vu le nombre de char à endurance 5 que je vois passer sur les tables, je sens qu'elle va pas tarder à ressortir. Pour moi, je la vois en 2 versions : dégommage de char ou attendrisseur de grosse créature (RM de vol + rune de force + rune de feu) ou alors sniper de mage (RM de vol + rune tranchante). Mais elle est pas facile à jouer et on a tendance à l'oublier souvent.

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Pour la combo avec la rune de vol tout dépent de l'armée que tu affrontes car si tu veux rendre ton seigneur increvable sauf si il fuit ,

m'est déjà arrivé plusieurs* surtout face aux EN foutus assassins qui me laminait mes marteliers (5 à 7) mort lui plus les gardes noirs)

Bref la rune de vol coute cher et donc limité dans la combo mais je préfère la combo : vol+tranchante+feu

pour les gros monstres je préfères les balistes ou canon

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