Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Na] Rune majeure de vol


ccyr29

Messages recommandés

Holla frères dwarfs,

une question métaphysique m'étreint:

Comment est il possible que cette rune ne soit pas utilisée davantage? (je me base sur la dizaine de tournois que j'ai pu faire ces dernières années)

Les moins :

- ça coute cher

- L'arsenal nain est déjà largement pourvu en machine de destruction massive et autres haches de lancer.

-portée 12PS

Maintenant, dans une optique du : on laisse trainer un minimum de points dans des unités de tireurs/machines de guerre pendant que le reste de l'armée avance avec du Strollaz

Les + :

- pas de malus au tir ( touche auto) :clap:

- pas d'attention messire 8-s

- couplée avec 1 rune de force (F8 contre endurance 5et+) si on veut amocher du gros bill :D

ou

- juste une rune tranchante pour taper à F5 sur de l'endu 3 ou 4 histoire de casser du champion, prendre la moitié des points d'un niv2 (Endu 3/4 2pv).... sur une phase de tir... 8-s

Cette réflexion me vient du constat qu'une armée de nains peut difficilement se permettre de jouer offensif tout en maintenant des unités de tireurs stationnées en arrière:

En règle générale, les unités isolées à l'arrières se font détruire en premier et les packs d'infanteries sont trop loin devant pour leur venir en aide. L'idée est donc de laisser un minimum de points derrière : ex 2 balistes pour traiter les trucs trop gros et mobiles soit environ 130 points avec les ingénieurs) et le reste en infanterie + gyro.

Maintenant, dans cette optique, 1 ptit marteau volant pour accrocher ce qui nous tourne autour.... Why not? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette rune peut être très pratique dans les 2 stratégies possible avec les nains mais comme tu l'as précisé elle coûte cher et donc peu utiliser. L'autre incovénient c'est qu'il faut penser qu'on a cette rune.

Ou c'est vrai je suis très tête en l'air :clap:

Un point de règle pourrait être précisé pour la rendre plus ou moin intéressante vu son prix.

Est-ce que le perso pourrait maintenir sa position et tiré? 8-s

De plus il est précisé qu'elle bénéfice des autres runes en cas d'utilisation. Donc avec la rune de fureur est-ce qu'on bénéficie d'une touche sup? 8-s

Si quelqu'un à ces réponses cela serait sympa de répondre, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le maintien et tirer pour moi ca ne pose pas de problème:

le marteau est géré pendant la phase de tir, si la charge se fait à plus de la moitié de la portée de l'arme c-a-d 6ps, et bien on peut l'utiliser ET SANS MALUS ET EN CHOISSISANT LA FIG CIBLEE ET SANS ATTENTION MESSIRE!

à choisir, la combo avec un +1 en force me semble assez sympatoch: on blesse de l'humain, de l'elf et autres races à faible endurance sur du 2+ avec -2 à la save... bref, statistiquement moyen de supprimer un champion ou d'enlever la moitié des pv d'un héro B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ça la rune devient plus intéressante vu son prix, et ces dommages quece soit une majeure mais bon...Quand à la rune de fureur je viens de la relire et il précise bien que c'est la carac qui est modifié et non l'arme qui provoque une att sup -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je la joue quasiment jamais simplement parce que j'ai mes combinaisons favorites. Mais bon, vu le nombre de char à endurance 5 que je vois passer sur les tables, je sens qu'elle va pas tarder à ressortir. Pour moi, je la vois en 2 versions : dégommage de char ou attendrisseur de grosse créature (RM de vol + rune de force + rune de feu) ou alors sniper de mage (RM de vol + rune tranchante). Mais elle est pas facile à jouer et on a tendance à l'oublier souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la combo avec la rune de vol tout dépent de l'armée que tu affrontes car si tu veux rendre ton seigneur increvable sauf si il fuit ,

m'est déjà arrivé plusieurs* surtout face aux EN foutus assassins qui me laminait mes marteliers (5 à 7) mort lui plus les gardes noirs)

Bref la rune de vol coute cher et donc limité dans la combo mais je préfère la combo : vol+tranchante+feu

pour les gros monstres je préfères les balistes ou canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.