Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Jouer un Dragon à 2000 points


Elroan

Messages recommandés

Salut à tous

Je sollicite vos avis, car à chaque fois que je le fais vous apportez plein de réponses très enrichissantes.

Je souhaite prochainement sortir à 2000 points (lors d'une partie amicale) avec un Prince sur Dragon.

Sachant qu'en face il n'y aura pas de Canons (juste une ou deux balistes), quel type de dragon + équipement du prince choisireriez vous ?

De plus, que jouer à coté ? 2 Mages ? 1 Noble et 1 Mage ? 1 Mage ?

Au niveau des troupes, étant donné que j'ai toutes les unités en quantité suffisante (et multiples), j'ai accès à toute la gamme HE.

Le dragon aura t il un rôle de perturbateur au sein d'une liste défensive-infanterie ?

Ou au contraire faudra t il la jouer offensive avec HA, Chars, PdC, PE et tout le tralala ?

Guerriers Fantomes, Grands Aigles, Patrouilleurs, oui ou non pour aider le Dragon ?

Voilà, en gros, selon vous :

1. Que faut il éviter de jouer ?

2. Quels choix sont incontournables ?

Je vous remercie -_-

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton adversaire et de ce que tu veux, toi :lol:

Il y a un début de tactica HE où l'on parle des dragons, ça pourra t'aider :P

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...a++hauts++elfes

A 2000pts, j'éviterai quand même de jouer 2 mages à côtés :D Ca te prendrai beaucoup de points, et ta magie ne sera pas forcément très forte.

A côté, si tu ne veux pas trop isoler ton monstre, je te conseillerai une liste offensive avec des archers pour une base pas chère du tout, des PDC, chars, guerriers fantômes, voir LB pour les flancs en spé, et en rare, ça dépend de ce qu'il te reste en points -_-

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sors 2 mages niveau 1 avec 2 parch chacun. Ca calme la magie d'en face le temps de mettre le dragon au contact.

Pour le dragon, je sors "Jean Caisse": bracelets, armure de Caledor, Hallebarde et amulette magique. Le dragon, c'est le moyen ou le gros. Honnêtement, on me l'a butté 2 fois mais toujours sur des fuites, jamais au corps à corps. Cela demande un peu de doigté et surtout, il ne faut pas croire que c'est imbuttable.

Par contre, pour de l'amical, je ne sortirais pas un dragon.

Le choix des troupes, tu vois. Il y a la ligne qui ignore la peur (combi GP et LB) avec des chars en appui. Le full cav PDC avec char (à lion ou pas) mais c'est porc.

Le meilleur choix rare, ce sont les GA. Max 1 baliste si tu souhaites du tir un peu lourd.

Voilà mais c'est surtout ton style de jeu et comment tu appréhendes une partie qui compte.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah le dragon en amicale ...

Sinon que mettre à côté ? Et bien comme dit avant , princes dragons (2 unités pas trop non plus ) 1 ou 2 char , en base les archers pour éviter que toutes tes cav se fassent contourner et garder les quarts de tables .

Les éclaireurs me paraissent une bonne idée pour se débarrasser des grosses machines .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon, je sors "Jean Caisse"

Jean Caisse, le célébrissime alter-égo de Jean Fonce ? -_-

Par contre, pour de l'amical, je ne sortirais pas un dragon.
Bah le dragon en amicale ...

Pour être précis, c'est une bataille en doublette 2x2000 vs 2x2000 (hautselfes+orcs vs chaostzeench+druchiis). Je me suis donc dit qu'à 4000 pts, un ptit dragon ça pourrait etre sympa.

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir te méfier des tirs et des projectils en tout genre, essaye de tirer partie au contraire de l'avantage que te donne les druchii par leur vils présence : la relance d'un teste de psycho (ou panique je sait plus). quelques balistes devrait être pas mal car compter sur un barrage d'artillerie orc ... ahem !

un ou 2 grand aigles peut être pas mal car contre le chaos quelques trucs à dévier sa serait pas du luxe. Devant tant de magie soit tu joue anti-fun et tu sort l'Archimage livre de hoet soit tu sort 2 mage niveau 2 avec leur bannière de sorcelerie et tu dit accessoirement à ton pote de sortir le totem esprit (la combo salle).

les parties multiples c'est vraiment simpas -_-

J'ai rien trouvé par contre pour les assassins désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

En effet , dans ce format surtout si tu as la figurine ne te prive pas -_- .

En revanche tu joue contre 2 armées qui peuvent être très sales en magie ,donc prépare une grosse dissipe avec ton allié .

Prévois peut être une armée rapide , car les O&G pourront te suivre avec la waaagh! Et surtout, contrairement aux HE, ils ne peineront pas à avoir des bonus fixes .

les EN ont la haine donc n'oublie pas qu'ils sont obligés de poursuivre donc comme le dit Nécross les GA sont une excellente option pour charger et fuir , ça permet de désorganiser la ligne de front et d'embêter les possibles canons apo' et les balistes à répét'.

Même rôle pour les guerriers fantômes qui pourraient s'occuper des lignes d'arbalétriers qui vont faire clairement de gros dégâts dans vos lignes .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, c'est une bataille en doublette 2x2000 vs 2x2000 (hautselfes+orcs vs chaostzeench+druchiis). Je me suis donc dit qu'à 4000 pts, un ptit dragon ça pourrait etre sympa.

Non ?

des HE alliés aux orcs? quelle est cette alliance contre nature que tu me sors, là?t'aurais mieux fait de jouer à 4*1 plutot qu'à 2vs2 avec une alliances des plus anti-fluff qui soit... toute facon aucune des autres armées pouvait s'allier avec toi....mais c'est pas une raison...

En effet , dans ce format surtout si tu as la figurine ne te prive pas :wink: .

les EN ont la haine donc n'oublie pas qu'ils sont obligés de poursuivre donc comme le dit Nécross les GA sont une excellente option pour charger et fuir , ça permet de désorganiser la ligne de front et d'embêter les possibles canons apo' et les balistes à répét'.

Même rôle pour les guerriers fantômes qui pourraient s'occuper des lignes d'arbalétriers qui vont faire clairement de gros dégâts dans vos lignes .

D.S.

il me semblait qu'avec la sortie de la V7, toutes les listes des suppléments detype recueil (à part les NDC et les Mercos) étaient interdites et par conséquent le canon apo itou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des HE alliés aux orcs? quelle est cette alliance contre nature que tu me sors, là?t'aurais mieux fait de jouer à 4*1 plutot qu'à 2vs2 avec une alliances des plus anti-fluff qui soit... toute facon aucune des autres armées pouvait s'allier avec toi....mais c'est pas une raison...

Pour le plaisir de jeu de figurine peut etre? y a pas que le fluff dans la vie, le fluff n'est pas nécessaire si on n'en pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après si on veut faire fluff on peu aussi dire que les HE et les orcs combattent les même armées sans être concients qu'un de leurs énnemis est présent en train de botter le cul aux envahisseur :

- Les EN et le chaos attaque ulthuan ...

- Les HE se défendent et les orcs attaque ulthuan mais rencontre les chaoteux et les gothiques sur leur route ...

- Vous connaissez la finesse orc :) les orcs foutent sur la gu**le aux Chaoteux et au Gothiques pendant que les Danseuses défendent leur pays

voila y'a vraiment pas besoin de se casser le crane :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , dans ce format surtout si tu as la figurine ne te prive pas :) .

les EN ont la haine donc n'oublie pas qu'ils sont obligés de poursuivre donc comme le dit Nécross les GA sont une excellente option pour charger et fuir , ça permet de désorganiser la ligne de front et d'embêter les possibles canons apo' et les balistes à répét'.

Même rôle pour les guerriers fantômes qui pourraient s'occuper des lignes d'arbalétriers qui vont faire clairement de gros dégâts dans vos lignes .

D.S.

il me semblait qu'avec la sortie de la V7, toutes les listes des suppléments detype recueil (à part les NDC et les Mercos) étaient interdites et par conséquent le canon apo itou...

Le canon apocalypse et disponible en choix rare dans l'armée chaos V7... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des HE alliés aux orcs? quelle est cette alliance contre nature que tu me sors, là?t'aurais mieux fait de jouer à 4*1 plutot qu'à 2vs2 avec une alliances des plus anti-fluff qui soit... toute facon aucune des autres armées pouvait s'allier avec toi....mais c'est pas une raison...

Pour le fluff, pas de soucis on a pensé à tout.

La bataille se déroulera dans le Vieux Monde.

Deux factions orques se disputent le controle de la zone.

Le chaos a intéret à ce qu'une faction prenne le dessus, tandis que les Elfes ont intéret à ce que ce soit l'autre.

Ainsi, le chaos aide l'un des deux camps tandis que les elfes tentent de faire gagner la waaagh qui rétabliera un "certain" équilibre dans la région.

np.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.