Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes (optimisées) 750 points


Jaeden

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous !

Je suis devenu le champion éternel 2008 à Nantes et je souhaite bien sûr conserver mon titre pour le prochain championnat.

Le sujet de Merriadoc m'a rappelé que c'était pour bientôt et le temps de préparer une liste et peindre les figs approprié...

bref, voici ma liste de l'année dernière, ainsi que plusieurs autres, elfiques cette fois-ci...

J'hésite beaucoup entre toutes, si vous pouviez m'aider à choisir...

Liste 1 : Les Renforts venus du Sud

Liste des effectifs :

Unité 1 : La Cavalerie du Cygne

Imrahil, Prince de Dol Amroth (135 points)

+ Cheval carapaçonné (15 points)

+ Lance de Cavalerie (5 points)

8 Chevaliers de Dol Amroth (9 points)

+ Cheval carapaçonné (9 points)

+ Lance de Cavalerie (1 point)

Unité 2 : Les Rescapés Frontaliers

5 Rangers du Gondor (8 points)

+ Lance (1 point)

7 Rangers du Gondor (8 points)

Unité 3 : La Compagnie de Boromir

Boromir, Capitaine de la Tour Blanche (175 points)

+ Bouclier (5 points)

9 Guerriers de Minas Tirith (7 points)

+ Bouclier (1 point)

10 Guerriers de Minas Tirith (7 points)

+ Bouclier (1 point)

+ Lance (1 point)

Total :

Unité 1 : 307 points

Unité 2 : 101 points

Unité 3 : 342 points

Général :

750 points

41 figurines

29.3 % d’archers

9 points de puissance

Liste 2 : Le pouvoir ancestral des Elfes

Liste des effectifs :

Elrond (170 points)

Capitaine Elfe (65 points)

+ Armure lourde (10 points)

+ Bouclier (5 points)

Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Bannière (35 points)

14 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

15 Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Arc Elfique (2 points)

15 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Lance (1 point)

+ Bouclier (1 point)

Total :

750 points

47 figurines

31.9 % d’archers

5 Points de puissance

Liste 3 :Le pouvoir ancestral des Elfes

Liste des effectifs :

Elrond (170 points)

Gil-Galad (140 points)

+ Bouclier (5 points)

Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Bannière (35 points)

11 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

13 Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Arc Elfique (2 points)

12 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Lance (1 point)

+ Bouclier (1 point)

Total :

750 points

40 figurines

30.0 % d’archers

6 Points de puissance

Liste 4 : Le pouvoir ancestral des Elfes

Liste des effectifs :

Elrond (170 points)

Elladan et Elrohir (140 points)

+ Armure lourde (10 points)

Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Bannière (35 points)

11 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

13 Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Arc Elfique (2 points)

12 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Lance (1 point)

+ Bouclier (1 point)

Total :

748 points

40 figurines

32.5 % d’archers

7 Points de puissance

Vous noterez dans ces listes elfes l'omniprésence d'elrond, car outre sa puissance, c'est un excellent magicien....

Aidez-moi donc à conserver mon titre. La première liste à fait ses preuves, alignant de la force brute (sur 10 parties, 8 victoires et 2 égalités alors bon ^^).

Les suivantes n'ont pas encore été testées...

Jaeden

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3 me plait bien. J'ai testé une liste similaire (il n'y avait pas de bannière et pas de lanciers, mais des lames elfiques pour tous) à Bourgoin, et je me suis bien amusé. J'ai notamment battu une armée encore plus optimisée que la mienne (Sauron, Troll du Mordor, Chef Troll). J'ai aussi tué Aragorn et battu une armée uruk avec le combo Saroumane-Grima. En fait, avec ça, tu peux tuer tout ce que le jeu compte de plus bourrin (saut peut-être le Balrog et le Dragon). Attention quand même aux armées comptant d'autres magiciens, je pense que tu pourrais en baver contre des Nazgûls ou des Etres des Galgals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu en tout cas !

Disons que j'aime beaucoup les lances + bannières parce que deux attaques a C5 relançables...

Sinon, il vaudrait mieux avoir plus d'épéistes sans soutien mais une bannière en plus avec des boucliers ? En tout cas, je suis pas fan des lames elfiques, je préfère avoir des elfes en plus.

D'autres avis ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit un fan des elfes je te propose un combo( enfin un trio plutot :wink: ) il s'agit de glorfindel et les jumeaux je joue souvent Glorfindel et il sait à chaque fois amortir son coup grâce à sa C7 et à son armure anti-magie. Et même si je ne joue pas les jumeaux je les aient assez souvent affrontés pour savoir qu'il sont destructeur donc au pire tu leur offre à chacun une moitié de l'armée et hop hop hop l'affaire est dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste affiche une "bourrin attitude" très marqué, permettant d'enfoncer un flan plus surement qu'avec un troll (quoi que...^^). Cependant les elfes et leur bravoure pourront être utile fâce à une possible invasion de NN suite à la sortie de "Mordor", de par leur peur, bon combat, excelente défense et bonne bravoure pour... juste 9 points! Enfin des méchant aussi abusés que les nains et les elfes! :)

A mon goût la dernière liste t'offre pas mal de possibilité car il y a 2 bourrins en plus d'elrond, cependant gil galad et sa valeur de combat de 9 est pratique contre les trolls. seul hic, le combo nazgul (volontée sapée puis paralysie) plus un jolie troll, voir le nouveau Shagratator ( 6 attaques de forces 5 en charges! :) ouhouhouhou! pardon... :wink: ), te le tuera facilement si tu le jette dans la bataille (ce que tu va faire, n'est-ce pas...), alors qu'avec les deux frères ( c'est je nom d'un film si je ne m'abuse? avec freddie highmore je croit... bon passons) tu pourra les séparer et limiter les dégâts.

voila pour moi, ô vile guerrier du bien!

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste affiche une "bourrin attitude" très marqué
Mince, je suis découvert :wink: !

Disons que la dernière liste, elrond tient le centre et chaque frère un flanc... Ca fait 3 bourrins en puissance, mais trop peu de figs à mon goût (seulement 40)...

La première à fait ses preuves et je suis plus qu'à l'aise avec...

D'autres avis/remarques ?

voila pour moi, ô vile guerrier du bien!
Ne t'en fais pas, je suis aussi un fourbe guerrier du mal (full NN, c'est pour dire...)

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste 1 me parait très bien,plus de diversité,du bourrins de la rapidité,de l'impact,malgré une phase de tir qui je pense sera assez décevante ce pourquoi je remplacerai les rangers par une baliste(et oui mieux vaut abattre un troll de loin que de risqué tes bourrins dans un CàC).

Après les listes elfes se ressemblent assez,j'au une préférence pour celle de GG de par le duo mortel fait par le roi des elfes et Elrond.

Et puis pour un titre de champion éternel mieux vaut être sur de sa liste,donc le gondor me semble tout à fait indiqué.Même si l'optimisation est assez lassante à joué...

Ravag :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ravag, t'en fais pas j'ai déjà pensé celle du Gondor...

Pas de baliste pour une excellente raison, la mobilité.

De plus, on l'oublie souvent mais les rangers sont aussi de bons combattants (C4 !) Qui sont venus renforcer ma ligne de bataille au besoin ou enfoncer un flanc adverse lorsque les cacs avaient démarré...

Pour mes listes elfes, elles se ressemblent, certes mais il y a des subtilités entre elles, au niveau des héros.

C'est pour ça que j'ai préféré poster les listes "complètes".

Sinon, pour l'expérience avec les listes, c'est pour ça que je poste maintenant, je me donne 2 mois pour me roder avec la liste que je choisirai !

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairé Jaeden!

Bon comme je l'ai déjà dit je prendrai gondor,mais j'aimerais poussé mon analyse sur les listes elfes.

La première:

Plus nombreuse que les autres c'est une liste typique elfique sans particuliarité majeur,attend toi à ce que l"ennemi est prévu une tactique basé je pense soit sur la mobilité ou le nombre.

La seconde:

Bon déjà les 2 énormes bourrins viendront à bout de pratiquement tout!J'enlèverai la bannière pour rajouté des guerriers(parce que GG n'a pas un truc genre renommé?).Cela en fait pour moi la meilleur des armés elfes.

La troisième:

Et ben 3 héros mais bon pas de nombre,et puis elle me tente pas vraiment...

Bon les éléments que tu doit craindre:

Un mumak:et oui imagine qu'un de c'est truc annéantisse ton armé en une phase de mouvement,d'ou l'intérêt de prendre 2 bourrins!

Les nains:Et oui les grosses D facilite jamais les choses...

La cavalerie:Et oui la mobilité parviendra à contourné ta ligne de bataille pas assez étendu à éliminé tes archers et te prendre à revers,donc ils seront les cibles prioritaires de tes archers.

Le nombre:Ben ouais attention à l'engluement,mais je pense que ça devrait tout de même allé

Aussi préserve tes troupes!Le seuil de bravoure sera vite atteint!

Ravag :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas vraiment de soucis avec les tests de Bravoure au niveau des elfes...

En fait, j'hésite entre les 2 dernières listes elfes, car d'un côté j'ai une bonne C et un bonus pour blesser, mais de l'autre, j'ai deux héros et plus de points de puissance...

A voir !

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que j'ai déjà minimum deux bons héros (même le cpt elfe est excellent, C6 !) et que surtout c'est une liste de Fondcombe et non des elfes sylvestres, je crois que tu as deviné la réponse tout seul ^_^

Quant à mettre un arc au capitaine, certainement pas, car il ne me resterait qu'un seul meneur pour ma ligne de bataille...

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!Bon et ben finalement c'est qu'une question de choix,les listes on toutes l'air parfaites.

C'est plus à toi de faire le choix,mais je te le redis,La liste avec GG me donnerai des mots de tête.

Au faite,GG et fondcombe,appelons plutot ça l'ultime alliance...

Ravag,bonne chance,en tout cas tes bien parti. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.