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Armée full cavalier


Dohol

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Salut tout le monde, en espérant que ce sujet n'est pas ouvert, après les Spaces Marines et les Nains, j'aimerais commencer une armée full cavalier (que des troupes montées si vous préférez), donc voilà, plusieurs armée on assez de choix pour faire une telle armée, telle la Bretonnie ou encore L'Empire, je m'axerai plutôt sur la Bretonnie, une armée basé sur les chevalier du royaume et chevaliers pégase.

Donc voilà en gros ma question ;

Une telle armée marche t-elle ?

Si oui, quelle armée sont plutôt conseiller pour ce style ?

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Beaucoup de personnes disent (enfin, d'après les commentaires et rapports de bataille que j'ai pu voir sur divers sites) que souvent chez les bretonniens, ce sont souvent les paysans qui font le boulot,e t que généralement les cavaliers déçoivent,...

Donc, je n'ai pas testé, mais d'après ce que je sais, ça ne tient pas la route. Et puis, ce n'est pas intéressant, les troupes n'ont aucune complémentarité,aucune finesse et tu seras souvent en sous nombre.

TTseven

P.S: oublie tes compplexes de nains!

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Il y a une nouvelle option qui s'ouvre à toi aujourd'hui, depuis la sortie de l'armée du chaos, il est tout a fait possible de faire un full cavalerie correct qui s'en sort contre beaucoup de chose.

En base tu peux mettre plein plein de cavaliers maraudeurs, ils tapent bien équipés comme il faut, en spé tu as les chevaliers et les chars, qui sont impressionant de puissance, en rare tu peux jouer un Shagoth...sa accompagne très bien une armée full cavalerie par exemple.

De plus avec ça tu peux mettre des persos sur char qui ne compte pas en choix spé, donc tout benef pour rajouter des unités...et tous les persos peuvent être monté.

Donc oui sa marche, et je penses que sa se debrouille bien.

Une idée comme ça pour changer du full cav bretos qui tâche...

Ank'

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Je plussoi TTseven, le full quelque chose n'a jamais rien apporté de bon et non seulement tu perdra certaines battailles mais en plus tu te fera des énnemis qui te veront comme un vil bourrin et te déboiteront avec des armées abusé parceque eux il la maitrise leur armée !

Néanmoins si la cavalerie c'est ton tripe rien ne t'empèche de baser ton armée dessus, prévoit une importante cavalerie et voit qu'est-ce qui pourrait l'embètter :

- Les cavaleries légères risquent de les dévier, bon ben prévoit des volants ou des tireurs pour soulagé tes cavaliers plus lourd.

- Les volants peuvent les ralentir voir les exterminer si il s'agit de volants monstrueux, prévoit donc un ou plusieurs machine de guerre qui s'occuperont d'eux.

- Les armes de sieges sont particulièrement dangereuses pour la cavalerie, prévoit des volants ou bien des unités sacrifiable pour les choper ou/et prendre les tir à la place de tes cavaleries lourde cheros !

- Tes flancs seront vulnérable car tu va te ruer sur un endroit précis et il te faudra évité les charge de flancs adverse, prévoit des unités qui encaissent et qui s'assuront que tes cavaliers fasse tranquilement leur boulot sans être dérangé.

Voila quelques exemples, oublie le full cavalerie c'est naze, tente plutot de faire une armée polyvalente à thème cavalerie, c'est plus valorisant, plus chouette et bien vu. C'est la grosse diférence entre 40 k et battle.

Bon courage chevalier :wink:

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Pour ce qui est du full cavalerie, l'elfe noir est très bien aussi, avec de la cavalerie légère en base et des harpies pour nettoyer les machines de guerre.

C'est "moins" bourrin que du bretonnien mais ca marche bien aussi ^^;

(moins bourrin si tu fait pas de monster circus a côté aussi ^^:wink:

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Beaucoup de personnes disent (enfin, d'après les commentaires et rapports de bataille que j'ai pu voir sur divers sites) que souvent chez les bretonniens, ce sont souvent les paysans qui font le boulot,e t que généralement les cavaliers déçoivent

Pourquoi les gars faisant les meilleurs résultats (Gt, ETC) ect.. les breto joue quasiment tous full fer??

Le full fer bretonnien est extrêmement forte car toutes les unités combinent fort impact, forte mobilité et très grosse résistance aux tirs.

Globalement jouer full cav semble évident mais demande en faîte pas mal de doigté. Les bretto sont l'armée full cav par excellence avec des choix de cav à tous les étages avec en bonus une cav volante et la règle de fer de lance.

En revanche ne mettre que des cavalier et dangereux car malgré sa grand mobilité la cavalerie compte essentiellement sur son impact et peu sur ces bonus de rang (à pondérer avec la bretonnie qui grâce au fer de lance peut avoir +2 en bonus de rang là ou une cavalerie normal n'a pas atteint le +1) et manque gravement de bonus fixe une fois stoppé. beaucoup de joueur breto on l'habitude de dire un fer de lance stoppé et un fer mort.

De la même façon les armées full cav ne gère pas les bâtiments et très mal les forêts et les terrains. Bref un minimum de roturier peut être plus qu'utile (ne serait ce que les archer tirailleurs pour ce débarrasser des petites unité qui traîne en face ou ecranter les chevaliers) voir indispensable contre certaine armée sur certaine table.

B)

Menk' en speed

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Merci pour toutes vos réponses, je commencerai tête une armée beaucoup cavalier breto, avec des archers comme soutien voir peut être un joli trébuchet.

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Une telle armée marche t-elle ?

Non, ça galope :lol: Ok, elle était naze...

Les EN aussi peuvent être pas mal:

Les CN sont une excellente cavalerie légère, tu peux t'en servir pour t'ouvrir une bonne charge !

Les chars sont un bonus aussi :wink: Bon ok, ce n'est pas de la cavalerie, mais c'est lié AMHA.

Cn, harpies, chars et chevaliers SF. Tu as une armée mobile, une cavalerie lourde très correcte, de quoi les aider à faire une bonne charge (Cavaliers Noirs), et des éléments de soutient non-négligeables: les chars !

Aucun commentaire sur la Bretonnie que je ne connais pas. Je poste juste pour te dire que les EN sont pas mal aussi :P

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Jouant bretonnien depuis la V5, je ne peux que te conseiller de les prendre.

Le full cav demande du doigté face à un adversaire ingénioeux et peux facilement se faire contraire par un joueur experimenté.

Surtout tu te prive des archers et du trebuchet, qui donne tellement de style à l'armée.

Par contre, il te sera difficile de changer de style avec la Bretonnie.

Les autres armées te permettent aussi d'avoir une armée tres rapide, avec des chars ou des monstres en plus mais te permettront de jouer d'autres styles de jeux sans réinvestir dans une nouvelle armée.

L'Empire est ce qu'il y a de plus polyvalent. Les differentes cavaleries offrent plus de diversités que celle de la bretonnie mais n'ont pas le même rôle.

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  • 1 mois après...

Celon moi le full quelque chose apporte rarement quelque chose de bon car sa cause un déséquilibre donc je serait tenter de dire qu'il te faudrait 2 pavé de piétons pour au moin sauvegarder tes flancs et du tir car l'empire n'est pas ultime au Cac loin de la surtout avec les unités qui cause la peur ou qui tapent comme des bruttes dans le genre Guerriers du chaos.

Si t'aime la cavalerie prends en un max mais le "full" est pour moi une érreur ...

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Bonjour,

je ne comprends vraiment pas pourquoi tous le monde est si sceptique, je joue breto depuis un peu plus de 2 ans et ils ne m'ont jamais déçu, en tournoi toujours dans le top 5 minimum ! Avec une liste du style :

2*8 royaumes

2*6 errants

2*10 archers

3 pégases

6 gralleux

à 1750, plus un héros sur pégase, je trouve l'armée assez polyvalentes, et avec 8 régiments je suis d'accord tu sera en sous nombre mais contre du skav de l'O&G sinon tu aura le même nombre de régiments que l'adversaire voir plus !

Alors sérieux, oui le full cav ça marche y a pas de problème, faut juste la jouer fine...

Et comme je dis toujours si tu sais pas estimer les distances de charges ba t'es dans la m**** !!!

Touba ...

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Invité Dark Shneider

Je confirme .

Je suis son adversaire le plus fréquent :)

Bon même si il a une chance pas possible , les bretonniens sont particulièrement casse-pied ...

La seule fois où j'ai réussi avec des nabots à le vaincre c'est avec un full close burné et j'ai tellement avancé qu'il ne pouvait pas faire de charges combinées .

C'est d'ailleurs une des clés contre les full cav' avancer pour empêcher les charges combinées .

Si on ne gère pas quand on joue full cav' , on ne charge qu'au tour 2 et donc on passe un tour de plus à subir les tirs et la magie .

Il y a aussi un autre problème c'est de savoir où va finir l'unité de cav' qui a gagné , histoire de ne pas se retrouver avec 15 marteliers sur un flanc prêts à charger ...

D.S.

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Bon même si il a une chance pas possible

Euh de la chance pour mes save invul mais tu sais comme moi que au close je chique toujours pas mal de jet ! Heureusement que c'est de la cav et que je fais un ou 2 mort pour remporter le CàC !

DS a raison, le plus important et de ne pas se faire charger, de flanc c'est pire, c'est pourquoi il faut bien faire attention ou tu vas te retrouver après une poursuite ou une irrésistible !

La charge combinée est la clé pour gagner !

Touba ...

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Effectivement sa me semble évident le coup de la charge combiner.

Mais bon t'a tout de même 20 archers ^_^ et sa n'empèche pas que sa reste hazardeux. Tu joue contre des nains avec un faible mouvement mais bon contre de l'elfe noire avec le risque des assassins, les HE qui tapent en 1er, les ES qui fuient tes charges (quoique j'ai essayer et c'est dur), les CV qui alignent des zombies en court de partie qui gène tes charges combinées et le danger de PU+peur, les fanatiques, les skavens (c'est un danger à eux seuls ces rats) et j'en passe sa devient compliqué.

Tu est peut-être doué et tu n'a pas peur de la difficulté (je te tire mon chapeau par ailleurs :) ) mais le full cav est aussi dangereux pour toi que pour ton adversaire, ne serait-ce qu'a cause du déséquilibre ...

Modifié par Nécross
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Mais bon t'a tout de même 20 archers tongue.gif et sa n'empèche pas que sa reste hazardeux. Tu joue contre des nains avec un faible mouvement mais bon contre de l'elfe noire avec le risque des assassins, les HE qui tapent en 1er, les ES qui fuient tes charges (quoique j'ai essayer et c'est dur), les CV qui alignent des zombies en court de partie qui gène tes charges combinées et le danger de PU+peur, les fanatiques, les skavens (c'est un danger à eux seuls ces rats) et j'en passe sa devient compliqué.

Excuse moi de casser ton délire mais tous se que tu dis ci dessus y a pas que le full cav qui le crain, toute les armées c'est pareil !!!

Puis je tiens à dire que t'as un peu mouvement 8, tu choisis où tu charges et quand tu charges !!!

Donc suffit de prendre les points qu'il faut et la victoire est a toi, faut pas tenter se que tu sais que tu réussira pas !

Touba ...

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Hmmm je comprends ton point de vue nécross. Mais moi, c'est un full cav avec: 30 archers ungol (...); la tzarine (magie des glaces, niveau 4 la mégère quand même) et le reste du lancier ailé avec du griffon.Donc, est ce si désiquilibré?

C'est pas du breto.

Je voulais des kossars, mais je trouve pas les figs,et celles ci étant trop belles, je me refuse à jouer des miliciens de l'empire pour remplacer mes vaillants moujiks.

Mais je médite,...

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De ce que je me rappelle, les kislévites n'ont pas de cavalerie lourde à proprement parler, mais une cavalerie semi-lourde (style svg3+ et de bons bonus en charge si je me souviens bien). C'est pas du tout la même approche qu'un full cav dans le sens où tu dois constamment feinter pour te retrouver dans un CàC vraiment favorable. Tu n'as pas la résistance qu'il faut pour patienter à découvert notamment. Joues-les comme des elfes sylvains avec la spécialisation en moins et le nombre en plus et tu seras pas loin ^_^ .

Bon même si il a une chance pas possible , les bretonniens sont particulièrement casse-pied ...
J'ai l'impression que tous les joueurs bretos ont une chance insolente sur la bénédiction de la Dame :) ...
Tu joue contre des nains avec un faible mouvement mais bon
:) Le faible mouvement des nains n'a rien à voir, les tirs dont ils disposent empêchent de toute manière le joueur bretonnien de trop prendre son temps, donc au contraire, les points forts des nains sont mises en avant contre des armées qui ont besoin d'aller au CàC pour gagner...
mais bon contre de l'elfe noire avec le risque des assassins, les HE qui tapent en 1er, les ES qui fuient tes charges (quoique j'ai essayer et c'est dur), les CV qui alignent des zombies en court de partie qui gène tes charges combinées et le danger de PU+peur, les fanatiques, les skavens (c'est un danger à eux seuls ces rats) et j'en passe sa devient compliqué.
C'est mettre en avant les défauts de la cavalerie sans les avantages... A côté de cela, les fers de lance ont à la fois la vitesse, la résistance et l'impact d'une cavalerie ET des bonus fixes qui sont normalement l'apanage de l'infanterie. Dans ces conditions, encore heureux qu'il y ait des défauts...
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Euh, ma légion du griffon a une armure lourde, un destrier, et un bouclier, ce qui fait bien 3+, si j'ai bien assimiler les règles.

Effectivement, ça a l'air plus subtil (enfin pas trop quand même) mais ça a l'air plus drôle que de foncer tout droit.

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Invité lordante

Tu devrai aussi te poser la question suivante:

-est ce que je veux une cavalerie qui tache et qui roule sur les CaC, ou un truc un peu plus subtil, avec de la cavalerie legere et autre bestiole a quatre pattes!

Le probleme avec kislev, c'est la tzarine, si je me souvient bien, ils n'ont pas de seigneur dans la "liste" juste des heros. Du coups tu dois jouer perso spé, et beaucoup de gens n'aiment pas.

En gros pour tacher au cac: bretos ou chaos

pour de la polivalence: empire, orques et gobs, haut elfe, elfe noir, homme lezard?( bah oui terradon saurus et stegadon et carnaoaure...)

Pour du leger: khemri ( mais la en full cav se sera assez dur)

Donc tout dependra de ton style de jeu ou de ton envie.

Pense aussi a quelques details:

chevaliers du chaos, khemri, char de chrace, sang froid... provoquent la peur.

Sang froid = stupide

elfe et loups = plus rapide

Araignée gob = attaque empoisonnée + ignore terrain difficile

khemri en cav legere = tir toujours sur 5+

Khemri = char leger en unité

chaos et elfe haut= touche magique sur unité

j'en oublie mais vu l'heure....

Choisit bien, au pire, test en "proxi" histoire de ne pas investire pour rien!

Bonne chance a toi ^^

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C'est vous qui voyez après tout, moi je trouve sa pas fun c'est comme jouer full tir ou full magie etc ...

Sinon pour reprendre le sujet t'a peut-être les mercenaires aussi, ils peuvent être pas mal car si on inclue les choix de régiments de renons (je sait pas si on peu inclure Asarnil dans un choix de cav :) ) mais sa laisse pas mal de choix et sa peut avoir de la gueule aussi.

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pour de la polivalence: empire, orques et gobs, haut elfe, elfe noir, homme lezard?( bah oui terradon saurus et stegadon et carnaoaure...)

Heu l'empire polyvalent en cavalerie? Tu as les pistoliers et escorteurs en spécial, mais en base, tu n'as guère que les ordres de chevalerie: ils encaissent bien mais frappent comme des moules (youhou 1A F3).

Ca me semble déjà un peu plus jouable pour les orques et gobs: cavalerie (très) légère en base (loups et araignées), héros et seigneurs sur chars ou montures; bon impact en spécial (shars et squigs) et chariots à pompe en spécial.

Mais bon, en fait, la seule armée qui s'en sort vraiment bien en full cavalerie, ce sont les bretoniens (chaos ça peut passer).

Mais pour une fois, je suis de l'avis de Necross (tout arrive): ne jouer que de la cavalerie, c'est se priver d'une bonne part de variété et de tactique et c'est la promesse de s'ennuyer à moyen terme. Au pire, teste en proxy ou fais-toi prêter une armée, mais je te conseille quand même de choisir une armée dont tu aimes le reste des troupes/règles/fluff, pour te laisser une possibilité de varier ton jeu une fois ton trip full cavalerie accompli.

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Mais bon, en fait, la seule armée qui s'en sort vraiment bien en full cavalerie, ce sont les bretoniens

Waou quelle nouvelle, je suis surpris !!!

ne jouer que de la cavalerie, c'est se priver d'une bonne part de variété et de tactique et c'est la promesse de s'ennuyer à moyen terme

euh ... je suis pas d'accord, pourquoi on s'ennuirait ?

Quand on aime on ne compte pas !!!

Touba ...

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Invité aardvark
Mais bon, en fait, la seule armée qui s'en sort vraiment bien en full cavalerie, ce sont les bretoniens

Waou quelle nouvelle, je suis surpris !!!

ne jouer que de la cavalerie, c'est se priver d'une bonne part de variété et de tactique et c'est la promesse de s'ennuyer à moyen terme

euh ... je suis pas d'accord, pourquoi on s'ennuirait ?

Quand on aime on ne compte pas !!!

Touba ...

A WFB peut être. Si l'on considère son équivalent historique , les armées des steppes s'en sortent beaucoup mieux, gros blindage, entrainement de qualité, brutalité au corps à corps et tout le monde qui tire et peut se mettre en tirailleurs si besoin est. difficile de faire mieux. je ne suispas sur que le bretonnien s'en sortirait face à ce type d'armée. mais bon...

si tu veux jouer de la cavalerie et uniquement de la cavalerie ce n'est pas à WFB qu'il faut que tu joues, ca c'est clair. si tu tentes le copu à WAB par contre c'est tout à fait faisable.

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