Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée full cavalier


Dohol

Messages recommandés

Ce fût pourtant vrai lors de leur dernière sortie.

Au GT anglais, ce furent des full cav (avec pégases en doublette + seigneur sur pégase royal) qui gagnèrent.

Maintenant, les contre tactiques existent et il leur faut eux même repenser leur stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Han! Mais vous avez zappé la plus grosse cavalerie du jeu:

-Le chevaucheur de squig:D

La cavalerie la plus dangereuse de tout les temps! (si si!)

*c'était un message de l'association des gob'ki'stache, pistache! (bah oui c'est vert la pistache)*

Plus serieusement, un full cav orque et gob, ça doit etre funky a jouer^^. Perdre ou gagner serait la derniere de tes préoccupations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

full cavalier guerriers du chaos sa doit être sympa ^_^

ils sont fort et on une bonne sauvegarde d'armure de 1+

CC5 F4(5) E4 MV 16 OU 14 je c plus :-x:)

bien sur après ta les bretos qui sont super fort mais si l'ennemi résiste a ta charge tu est très mal

ta plus que F3 :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full cav Guerriers du Chaos, ça fonctionne très très bien, mais c'est d'un ennui... En fait c'est un peu le cas pour tous les full cav je trouve (hormis les O&G où c'est très fun, comme pour tout d'ailleurs). En gros, on charge et soit ça passe et la partie s'arrête au tour 3, soit ça passe pas et ça commence à puer. Un trip marrant cinq minutes AMHA... :clap: (ou à réserver à un adversaire relou qui fait de la défense statique en fond de table...)

Après, il y a beaucoup d'unités à M7 ou davantage, donc pour les amateurs qui trouvent le Bretonnien un peu kitsch ou trop classique pour du full cav, c'est un choix intéressant avec :

- base : cavaliers maraudeurs et chiens

- spé : dragon ogres, chevaliers, char

- rare : shaggoth

Plus un paquet d'unités à M6 pour soutenir (ogre, déchu, troll, géant, canon apo) et tous les persos qui peuvent être montés... Bref, pas mal de perspectives pour ceux que le full cav intéresse.

Modifié par henryc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision svp? J'entends souvent parler des bus pour la cavalerie. Qu'entendez-vous par cette expression?Et est-ce si ultime? Je m'explique:

-si c'est un petit régiment de cinq,six chevalier, y a possibilité de limter son impact rapidement (assassin en, domaine du métal, arquebuse)...

- si c'est un gros régiment: combien faut-til de chevaliers, perso pour que ce soit un bon rapport qualité prix( breto exclus)? Parceque pour avoir des rangs ça coûte cher...Et là y a une némésis: le dragon de flanc qui choppe ce bus sac à point,non?

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision svp? J'entends souvent parler des bus pour la cavalerie. Qu'entendez-vous par cette expression?Et est-ce si ultime?

La cavalerie est de deux types, et chacune a des bonus particuliers.

Cavalerie légère:

-Très rapide

-Fuient toutes les charges et se remoralisent à +2 avec un musico (et peuvent se déplacer), permettant d'orienter les ennemis pour les prendre de flanc par exemple.

-Formation lâche qui la rend extrêmement maniable!

-Souvent des options de harcèlement (arcs) qui se combinent très bien avec les avantages précédents (une cavalerie légère va facilement hors de ta ligne de vue, donc de charge).

-Deux attaques minimum en charge (grâce au canasson).

-PU double par figurine. Cela signifie que trois cavaliers suffisent à tenir les quarts de table, à empêcher la fuite, à avoir la PU sur des servants d'arme, ...

Cavalerie lourde:

-Rapide (et c'est le plus rapide qui charge en général, or la charge a une importance cruciale à WhB).

-Bonus important à la save (+2 pour le caparaçon, soit souvent 2+ voire 1+).

-Possèdent souvent une lance de cavalerie, soit bonus de +2F en charge!

-Impact au corps à corps encore amélioré par les montures (qui bénéficient de la psychologie du cavaliers, donc haine ou frénésie) parfois elles-mêmes très efficaces (chevaux du chaos, sang froids).

-PU double (dix chevaliers, c'est PU 20, soit autant qu'un gros peloton!) par figurine.

-Ont souvent l'option de posséder une bannière magique aux effets variés (simplement la bannière de guerre est efficace).

-Poursuivent et fuient à 3D6.

Ces points font que les cavaliers peuvent souvent rivaliser contre des pelotons lorsqu'ils les chargent alors que l'inverse n'est pas vrai. Le mouvement de 4 des pelotons ne leur permettent en effet pas d'empêcher une cavalerie de fuir ses charges, tandis que l'inverse fonctionne nettement moins bien.

En charge de front, une cavalerie lourde peut souvent supplanter le bonus de rang d'un peloton grâce à quelques morts (donc peu de ripostes inutiles contre les bonnes armures) qui lui assurent la PU. Bien entendu, c'est rarement une bonne option si le combat dure plus d'un tour (contre un régiment tenace par exemple), mais évidemment, le grand avantage de la cavalerie, c'est que sa mobilité lui permette souvent de prendre le flanc, annulant le bonus de rang, octroyant un bonus de +1, en plus de la bannière de guerre, c'est très souvent largement suffisant que pour détruire le peloton en un tour! (allié au mouvement de poursuite supérieur à celui de fuite du peloton...)

Le gros point faible de la cavalerie, c'est son flanc. Même une cavalerie légère a une chance de pourrie une cavalerie lourde, si elle la combat de flanc car un mort suffit souvent à ne pas permettre de riposte.

-si c'est un petit régiment de cinq,six chevalier, y a possibilité de limter son impact rapidement (assassin en, domaine du métal, arquebuse)...

Les arquebuses, AMHA, sont plutôt destinées à éliminer de la save moyenen (4+) que de la 1+ ou 2+. Sur de l'E3 save 2+ à longue distance (ou en contrecharge), tu fais un mort par tour pour 10 arquebusiers de l'empire... Pas si ultime que ça!

Après, il y a bien entendu les diverses catapultes, les canons style feu d'enfer ou canon orgues, les sorts qui ignorent la save, les balistes si tu arrives à prendre en enfilade...

Mais si ces armes sont omniprésentes, c'est précisément parce qu'elles répondent à une grosse menace qu'est la cavalerie!

- si c'est un gros régiment: combien faut-til de chevaliers, perso pour que ce soit un bon rapport qualité prix( breto exclus)? Parceque pour avoir des rangs ça coûte cher...Et là y a une némésis: le dragon de flanc qui choppe ce bus sac à point,non?

Précisément, le principe des chevaliers, c'est de ne pas compter sur les rangs mais sur les morts à la charge et/ou la prise de flanc!

5 avec musicien permettent de prendre de flanc ce que tu veux.

5 ou 6 de front avec une bannière de guerre font du très bon boulot même de face contre les unités pas trop costaudes.

Le maximum me semble deux rangs de 5 (voire 1 ou 2 cavaliers en plus pour éponger les pertes) avec EMC et éventuellement un champion qui rejoint le groupe. Avec ça, tu prend énormément de choses grâce au rang et à la PU.

Bref, la cavalerie, c'est bien bon.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...jouant cv, je me dis qu'avce 40 zombies ça se stoppe et ça risque de prendre cher après donc je suis pas convaincu...mais c'est peut-être un manque de pratique et c'est lié à mon armée qui repoussent si y a de gros régiment car je sais que contre mes es,la cavalerie lourde peut faire très mal. Mes questions portaient d'ailleurs sur elles: les bus avce la caverie légère, j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CV le bus de chevaliers noirs est assez ignoble quand les oportunités se présente. Avec un seigneur revenant en plus t'a un perso qui passe à travers les murs et avec le vampire ben t'a un rouleau comprésseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tout un temps j'affrontais un breto (je joue skavens) s'en parler dse ratling qui faisait un malheur (sav 4+ et que invu 6 :D ) il avait un problème la panique ou peur car si tu rate ton teste sa fait mal! même très mal! voir sont bus central qui fuit à cause de 2-3 morts ....

puis un peur animal ou loi de la forge bien placé et tu stop le bus (tes chevaux tu chaos ils ont peur !! ^^)

Vous n'aimez tellement pas les cochons ? car monter par un orque sauvage c'est 2A F5 le porcinets !!

(j'ai imaginez 5 chevaucheurs de cochons sauvages kosto's en charge (sans champion) c'est 20A de F5 !! je sasi c'est pas faisable mais bon on peut toujours compter sur le méga invu a 6+)

Sinon je pense que l'on(vous) a(avez) fait le tour de toutes les armées pour la cav...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes questions portaient d'ailleurs sur elles: les bus avce la caverie légère, j'y crois pas trop...

En même temps, personne n'a parlé de bus de cavalerie légère. La cavalerie légère, c'est par 5 ou 7, mais ça a de gros avantages comparé aux pelotons.

Mouais...jouant cv, je me dis qu'avce 40 zombies ça se stoppe et ça risque de prendre cher après donc je suis pas convaincu...mais c'est peut-être un manque de pratique et c'est lié à mon armée qui repoussent si y a de gros régiment car je sais que contre mes es,la cavalerie lourde peut faire très mal.

Mouais enfin, précisément, les CV sont une armée spécifique qui peuvent utiliser des gros pavés parce que

-Ils repoussent

-Ils causent la peur et ne fuient pas

-Ils ont des boosts via la magie

Vous n'aimez tellement pas les cochons ? car monter par un orque sauvage c'est 2A F5 le porcinets !!

(j'ai imaginez 5 chevaucheurs de cochons sauvages kosto's en charge (sans champion) c'est 20A de F5 !! je sais c'est pas faisable mais bon on peut toujours compter sur le méga invu a 6+)

175 points pour 5PV E4 Save4+/6+ frénétiques, c'est pas ce qu'on a inventé de plus bourrin, non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant adversaire des breto régulièrement (mon frère les joues) je peux te dire ceci:

Ils sont énormeeeeeeeeeeeeeeeeees! et je suis optimiste mais il faut savoir bien les jouer et bien combiner les bannieres et l'indispensable: une unité de pégases!

Je joue hl et même avec le nouveau livre (bien plus bourrin et avec plus de combots que l'ancien = 16 ou 17 méchants combots que j'ai trouvé) je ne gagne que grâçe à la magie du slaan et d'un pretre skink niv2 sur machine des dieux (=niv3) sinon je ne me fais pas rouler dessus mais mes unités ne resistent pas.

Il existe des points faibles chez les bretos mais tu peux les compenser surtout avec des bannièeres tels que la +1D6 pas de charge sur les graleux pour charger au 1er tour vu que l'adversaire joue en premier et il faut combiner les charges.

Pour les comiques qui mettent des petites merdes devant et fuiront a la 1ere occasion tu as les pégases et pour les unités de contre charge tu as la banière de chalons!

En gros elles est encore trés forte malgrés qu'elle n'est pas était renouvellée mais il faut impérativement mettre des archers pour limiter les rangs adverses et les cav légère et un trébuchet pour la psychologe (pour 90pts sa le fait même si celui de mon frêre n'a que des incidents de tirs!) et mettre un u 2 petit paté pour aider une fois les cav bloqués au càc pour charger de flanc.

Voilà j'espere t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision svp? J'entends souvent parler des bus pour la cavalerie. Qu'entendez-vous par cette expression?Et est-ce si ultime?

La cavalerie est de deux types, et chacune a des bonus particuliers.

Cavalerie légère:

-Très rapide

-Fuient toutes les charges et se remoralisent à +2 avec un musico (et peuvent se déplacer), permettant d'orienter les ennemis pour les prendre de flanc par exemple.

-Formation lâche qui la rend extrêmement maniable!

-Souvent des options de harcèlement (arcs) qui se combinent très bien avec les avantages précédents (une cavalerie légère va facilement hors de ta ligne de vue, donc de charge).

-Deux attaques minimum en charge (grâce au canasson).

-PU double par figurine. Cela signifie que trois cavaliers suffisent à tenir les quarts de table, à empêcher la fuite, à avoir la PU sur des servants d'arme, ...

Heu Pourquoi elles auraient un bonus de +2 avec le musicien ? Et ensuite c'est qu au premier tour de ralliement que ceci marche "(et peuvent se déplacer)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le corrompu de service

en full cav chaos meme si elle coute cher , le chevalier a sa réputation et il la tient...

je joue régulièrement contre des haut elfes (qui m'agacent fortement a taper en premier) beh contre des maitres des épées, il n'y a que eux qui encaissent et les font fuir...

et détail important le chaos, comme les elfe noirs et les HL a une monture qui tape a force 4 et ca fais toujours des pertes en plus, j'adore ces canassons...

et les cavaliers marauds sont pas mal, pour le peu qu'ils coutent... avec leur règles spéciales qui va bien pour les jets de poursuite....

les maraudeurs a pieds et les guerriers ainsi que les élus, c'est beau mais ca traine la pate... ils ont temps de perdre un ou deux rangs et se faire charger de flanc ou se prendre un char de face avec une autre unité.... ( grrrrr les chars qui chargent a18pas) ...

faut juste compenser les rangs et la peu en face de l'infanterie

et une charge de cavaliers marauds ou de chevaliers avec un char... bobo

et dragons ogres, ou trolls (vive la régé...mutante)

et en rares bour bien accompagner et pour pas trop cher (c'est relatif) il y a le géant, tenace pour bloquer...

il offriras une nouvelle cible pour les canons et autres machines...

il y aussi les persos sur montures démoniaques.....

et puis (c'est mon avis) mais l'infanterie du chaos e trop de mal contre les hauts elfes (dautre surement)..., il y a surtout les chevaliers qui assurent....

peut etre que j'essaierais un de ces quatre (rien a voir avec l'explosif)

Modifié par Le corrompu de service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saluatations

Je joue Kislev presque en full cav (seulement un régiment de kossars parce que j'adore les figs !), et je trouve que, même si c'est galère de jouer cette armée seule autrement qu'en petit format, c'est une des seules armée full cav qui présente des défis tactiques renouvellés.

Tu peux pas te permettre de jouer que comme un bourrin parce que tes lanciers ailés sont pas assez balèze pour cela, alors tu es obligé de jouer comme une vraie armée mobile, c'est à dire avec ta mobilité ! Le but est d'encercler l'ennemis de toute part et de désorganiser sa ligne de bataille. POur ça tu joue tes LA comme de la cavalerie légère, avec juste un musicien, par 5 ou 6 en multipliant les unités et tu fais tourner en bourrique ton adversair comme les ES sauf que la cavalerie ne pose presque plus de problème parce que tu fuis comme eux et tu peux presque toujours les charger de flanc au tour suivant. Ca vaut même le coup de perdre 5 LA si après tu peux dézinguer un gros fer de lance Bretos.

La seule unité avec laquelle tu peux vraiment te permettre de charger de face c'est la légion de griffon qui, combiné avec une unité de LA est assez efficace.

C'est assez fun à jouer, tu peux t'adapter à presque tous les adversaires (sauf les statiques fond de cour) et tu ne joue jamais en match miroire !

En plus on peut pas critiquer ta liste parce qu'elle est tellement faible par ailleurs qu'on peut rien te reprocher.

Mais bon, ça reste du kislévite, c'est à dire trois choses très rares : la magie, beaucoup d'unités différentes et des victoires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.