konrad le bisounourse Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Bonjour je suis joueur de l'empire et je combat régulièrement un joueur nain, tout allait bien jusqu'au jour ou il me sort cette horrible arme (sur du 3+ relensable elle fait sur 1d3 unité 2d6 touches de force 4 et divise le mouvement par 2 ) dans une partie à 3000 pts au premier tour j'ai perdu le grifon de Karl Franz et un géant mercenaire . Dand une partie à 2000 point je ne suis même pas arrivé au corp à corp . Donc je voudrais savoir, Thorek est abusé ou il y a un moyen de le vaincre. Même question avec les contes vampires comment vaincre Thorek avec nos simpatiques amis. Modifié le 25 novembre 2008 par konrad le bisounourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thorgnol Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Le défault de Thorek, c'est qu'il coutent très cher et donc moin d'unité sur la table. Donc le but étant qu'il utilise son enclume sur ce qui n'est pas important mais peut le faire chier, en multipliant les tirailleurs il ne pourra pas tous les avoir. Cela peret au reste de ton armée d'aller le chercher. A toi de gérer le reste de l'armée. Mais je reconnais que c'est pas facile. Tu peu également testé plusieurs volants, il y en qui passeront forcément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Concernant Thorek, Tu peux ou changer d'amis et faire des parties intéressantes, ou jouer sur une table sans décors avec 4 grands canons... Sinon, pour le Joueur CV, il faudrait que tu expliques ce qui te prend le chou dans sa liste, logiquement la magie (les invocs). Dans ce cas tu peux monter à pas mal de dés de dissipation, archi + pretre + 2N2 donc un avec le sceptre de pouvoir y'a moyen de faire du 8-9 dés de dissipation, ce qui va déjà le freiner pas mal logiquement, entre celles qu'il ratent et celles que tu dissipes. Si c'est un gros vampire méchant qui tape trop fort, le mirroir est ton ami. Bonne continuation. Dudu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Essaye des listes salle toit aussi t'a droit de faire le creuvar sort les listes full cav + 2 tanks + pas mal de tirs en spé et puis on rigole un peu ! Si lui il rigole pas ben propose lui de laisser Torek à la maison ... Bon certe moi je n'aie pas se problème car dans se cas je sort mes démons ... Modifié le 25 novembre 2008 par Nécross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad le bisounourse Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Sinon, pour le Joueur CV, il faudrait que tu expliques ce qui te prend le chou dans sa liste, logiquement la magie (les invocs). Dans ce cas tu peux monter à pas mal de dés de dissipation, archi + pretre + 2N2 donc un avec le sceptre de pouvoir y'a moyen de faire du 8-9 dés de dissipation, ce qui va déjà le freiner pas mal logiquement, entre celles qu'il ratent et celles que tu dissipes. Si c'est un gros vampire méchant qui tape trop fort, le mirroir est ton ami. Non, tu a mal compris ma question. En fait je voulais savoir comment battre Thorek avec les CV ( bon d'accord c'était peut être mal exprimé ) sachant que pour l'instant je viens de les commencer et je ne l'ai pas encore testé a plus de 1000 points. J'ai une petite idée un seigneur sur le cheval volant qui n'est pas une grande cible avec la lence de terreur (touche obligatoirement) l'objet qui donne une save invulnérable de 3+ contre les tirs (cannon oblige) et des pouvoirs vampiriques. Donc le but étant qu'il utilise son enclume sur ce qui n'est pas important mais peut le faire chier, en multipliant les tirailleurs il ne pourra pas tous les avoir. les archers sont plutôt bof. Tu peu également testé plusieurs volants, il y en qui passeront forcément c'est sa et sacrifier tous mes héros pour que ceului qui passe se fasse tué CAC N'oublions pas que Thorek n'est pas si nul que sa an CAC (CC6 3A E5 3PV save 1+ et détruit les armures, au sens litéral du terme) Modifié le 25 novembre 2008 par konrad le bisounourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Lapinus Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Cette réponse pourra paraître inutile, mais j'ai déjà réussi à survir à Thorek, il s'est auto-explosé, et il faut le faire!! il faut qu'il fasse 1, donc le relance et avec la modif de -1 il doit atteindre 1 ( donc faire 1 puis 2), et enfin refaire 1, et il explose!!! en récapitulatif , il a fait 1 puis 2 puis 1, et fini Thorek. Il me semblait que c'était une anecdote marrante à faire partager ^^ sinon pourquoi pas tenter un héros monté ( style pégase ou griffon) avec comme seul objectif thorek? avec par exemple la masse qui fait 1A F10 enlevant 1D6 PV !! je pense qu'il y a moyen. à la revoyure!! Modifié le 25 novembre 2008 par Dark Lapinus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Ou alors un bon vieux full tir empire comme il se doit, le nains avance pas ? toi non plus ! Mais toi tu tir 10 fois plus que lui : canon, mortiers, canon feu d'enfer (quoique ...), le lance fusée (j'ai oublier le nom) c'est pas fiable mais un nain en général c'est en blocs dificile à rater , les escorteurs et plein de ligne de tireurs partout sans oublier les chasseurs juste pour les embetter ! Modifié le 25 novembre 2008 par Nécross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 25 novembre 2008 Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 les archers sont plutôt bof. Le but n'est pas de le tuer avec des tirailleurs. Mais un détachement de 5 archers, ça coûte 40 points, et ça cache complètement la vue sur ce qu'il y a derrière. Il est donc obligé de tuer les tirailleurs avant de pouvoir tirer sur ce qu'il y a derrière! Sinon, prends deux tanks à vapeur: les 2D6 touches de F4, ça le fait bien marrer (les canons beaucoup moins mais bon) Ou enfin, tu la joues bourrin full canons à longue portée. Parce que, évidemment, si tu joues avec une armée de bisounours, tu vas pas pouvoir faire grand chose contre de l'immonde bourrin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaldor Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 En même temps, Thorek quand tu le joues, c'est hors ligne de vue avec des tueurs autour. Il a pas besoin de ligne de vue pour t'allumer lui, alors que toi si. Il suffit de voir le genre de liste qu'ils ont sorti au GT il y a 2 ans pour voir ce qui est très moche dans cette liste surtout à 2000 pts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité koubiak100 Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Pour le battre , joue plus crade que lui full cav et TAV accompagner de plein de tir . Si il reste que l'enclume sur la table , tu as de grande chance de gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad le bisounourse Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Cette réponse pourra paraître inutile, mais j'ai déjà réussi à survir à Thorek, il s'est auto-explosé, et il faut le faire!! il faut qu'il fasse 1, donc le relance et avec la modif de -1 il doit atteindre 1 ( donc faire 1 puis 2), et enfin refaire 1, et il explose!!! en récapitulatif , il a fait 1 puis 2 puis 1, et fini Thor Oui sa m'est arrivé une fois mais grace a mon alier elfe (son frère ) qui avait je ne sit plus quel objet qui fait relancer le premier jet réussi . Mais même avec ça c'est dure . sinon pourquoi pas tenter un héros monté ( style pégase ou griffon) avec comme seul objectif thorek? avec par exemple la masse qui fait 1A F10 enlevant 1D6 PV !! je pense qu'il y a moyen.à la revoyure!! Parcque c'est une geande cible donc ciblable avec l'enclume (plus les 2 canons, les 20 arquebusiers, le canon orgue...) Modifié le 26 novembre 2008 par konrad le bisounourse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Cette réponse pourra paraître inutile, mais j'ai déjà réussi à survir à Thorek, il s'est auto-explosé, et il faut le faire!! il faut qu'il fasse 1, donc le relance et avec la modif de -1 il doit atteindre 1 ( donc faire 1 puis 2), et enfin refaire 1, et il explose!!! en récapitulatif , il a fait 1 puis 2 puis 1, et fini Thor Oui sa m'est arrivé une fois mais grace a mon alier elfe (son frère ) qui avait je ne sit plus quel objet qui fait relancer le premier jet réussi . Mais même avec ça c'est dure . Une chance sur 216, c'est même pas la peine d'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Une chance sur 216, c'est même pas la peine d'en parler Une chance sur 18 avec l'objet anti-enclume ... Mais bon effectivement on va pas baser une stratégie dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khunbad Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) Parcque c'est une geande cible donc ciblable avec l'enclume (plus les 2 canons, les 20 arquebusiers, le canon orgue...) si t'avais toujours pas compris l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue! Tu la met derrière un batiment bien caché et t'écrase nimporte quoi (pas besoin d'être grande cible) nimporte oû! c'est pute il faut avouer! Modifié le 26 novembre 2008 par khunbad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Oui mais il ne peut pas cibler un perso tout seul, même s'il est monté, du moment que sa monture n'est pas une grande cible ... Du coup chez les cv le seigneur vampire sur destrier infernal peut être sympa, mais bon c'est risqué avec tous ce qu'il y a en face comme machines de guerres ... ( même avec une invu à 3+ ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhadorian Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 (modifié) juste une petite précision.... torek lance les pouvoirs anciens sur 3+...si il échoue et utilise la relance il faut que sur la relance il fasse un 1 et seulement un 1 pour avoir le -1 sur le tableau des incidents.... B), si sur la relance il fait un 2 il y a un problème mais pas de -1 sur le tableau des incidents. croyez moi ça je suis pas près de l'oublier......ça m'a couté une meilleure place au GT..... Modifié le 26 novembre 2008 par alhadorian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 L'enclume ne peut cibler que les perso qui ont une PU de 5 minimum Si on lance le pouvoir sur une unité et qu'un perso quitte l'unité c'est l'adversaire du nain qui choisi qui reste affecté ... Pour l'empire , je conseil 1 TaV car tu sera grande cible , tu utilise le canon qui est dessus et tu snip le seigneur des runes ... D.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khunbad Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 si t'avais toujours pas compris l'enclume n'a pas besoin de ligne de vue! Tu la met derrière un batiment bien caché et t'écrase nimporte quoi (pas besoin d'être grande cible) nimporte oû! c'est pute il faut avouer! Autant pour moi je me suis effectivement fourvoyé! je comprend mieux pourquoi j'entend souvent dire que lame noir est efficace contre l'enclume, si on peut pas le prendre pour cible... pour ma part, contre thorek, j'utiliserais la cav lourde (reisguard de préférance) sa forte sauvgarde lui permet d'ignoré les touches de F4 (la pluspart du temps) et même si c'est vrai que ton mouvement est divisé par deux tu auras toujours 7pas juste ce qu'il faut contre les nains! il te faudra aussi de nombreux canons pour éliminer les menaces comme le canon orgue et le gyro ne tacharne pas en magie avec ses 6 dés de dissipation tu pourra passé a peine 1sort prend plutot un bon maitre templier avec les lauriers + amulette de jade et tout l'equipement de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adimar Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Si ton adversaire a tendance à faire l'erreur de laisser Thorek en ligne de vue de ton armée, sort les longs fusils d'Ockland, et équipe plein de figs avec. Il va vite devenir parano, surtout si tu combines avec plein d'artillerie. Les TAV sont toujours efficaces avec leur grosse encaisse, et s'il ne sort pas trop d'anti-magie essaye les sorts sans ligne de vue (comète de cassandora avec l'empire, vieillissement ou souffle de la non-vie avec les CV, par exemple) sur plusieurs magiciens. Tu peux aussi prendre un maximum d'unités pas très chères pour l'obliger à faire des choix pendant que tu approches pour le submerger sous le nombre (avec les vampires, plein de zombies/goules/squelettes/loups). Thorek est un perso vraiment puissant et avec un rapport puissance/prix très fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konrad le bisounourse Posté(e) le 26 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Si j'ai bien compris 2 ou 3 unités de chavaliers supplémentaires seront mon salut De toute façon le reste de mon armée sera totalement épargné et risque de faire joujou avec la sienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhadorian Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Pour ce qui est de la rune qui divise le mvt par 2 qui est lancée sur une unité avec perso, quelles sont tes sources pour dire que "l'adversaire du nain choisi qui est affecté entre le perso et l'unité en cas de sortie du perso" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Un errata vas faire un tour sur le site de GW . En faite l'enclume est gérable quand on a un speedy , une grande cible qui tire ou un perso dans une unité ... D.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhadorian Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Q- Considérons que la Rune de la Colère et de la Ruine a été utilisée contre une unité ennemie comprenant un personnage. Si ce personnage quitte l’unité, continue-t-il à en subir les effets ? R- Suivre le cas de figure décrit dans le livre de règles, page 110, pour les sorts restants en jeu. [Le joueur nain décide qui du personnage ou de l’unité continuera de subir les effets de la rune]. C'est donc l'inverse de ce que tu annonçais... B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Arf une mémoire qui fait défaut ... D.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thorgnol Posté(e) le 26 novembre 2008 Partager Posté(e) le 26 novembre 2008 Un détails pour tous les adversires de nains(et apparemment y en a beaucoup) Les tirs sur l'enclume ne se gère pas comme une machine de guerre. En effet les tirs sont réparties equitablement entre tous les servants et jamais sur l'enclume. Exemple 10 tirs d'arquebuse, un peu de chance et 8 touches, ça fait 2 touches par fig, généralement Kagi ne survie pas et déjà, enlève la relance, qui plus est tu as des chances d'esquinté les gardes et/ou Thorek. Bien sur ils ont une save invu de 4+ contre tous les projectiles, mais elle marche pas à tous les coups. Qui plus est le sort niv 6 du domane de l'ombre et plus de Thorek et compagnie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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