Aller au contenu
Warhammer Forum

Nain vs GdC et EN


Invité Thorgnol

Messages recommandés

Vendredi après-midi, je dois me faire une alliance de GDC/EN 3000 chacune.

J'ai 6000 à mettre, :wink: sachant que je partirais sur une stratégie offensive :sorcerer:

Ah oui, on s'interdit les persos spé, donc pas de Thorek...

J'ai dans l'idée de mettre quand même une enclume(j'espère qu'elle me pèterait pas à la gueule au 1er tour comme la dernière fois) :sorcerer:

Pour 6 choix de rare possibles, j'ai vais aligner 2gyro au moins :wink: + Long Dron Silver(12) :sorcerer:

En spé je partirais je pense avec 2 pack de marteliers avec seigneur dans chaque, celui qui ne sera pas mon gégé, je pensais mettre la pierre avec la rune de défie. ^_^ Sans oublier nos mineurs préférés avec la foreuse.

J'aimerais avoir vos idées et remarques, et les tueurs peuvent-ils vraiment être efficace, je crains les balistes à répet sur colline.

Pour compliquer mon chox de throng, je ne connais pas bien du tout les GDC. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ok , donc essayes de voir ce que tu ferais dans leur cas ?

Beaucoup ou pas de magie du tout ...

Beaucoup de balistes à répét' et surement pareil pour les canons apo' .(mi-catapulte mi-monstre)

Une bonne quantité de cavaleries , et surement des éclaireurs (ombres )

Maintenant qu'est ce qu'il te faut ?

Des mineurs , pour chercher les balistes et empêcher les apo' de tirer les temps que les closent s'engagent .

Prends un possible géant , histoire claquer les canons apo' .

6000 points, crois moi tu pourras aligner 3 ou 4 unités de marteliers. Bourre avec beaucoup d'unités de guerriers de 20 et de 10 , armes lourdes pour les plus petites et boucliers pour les plus grosses .

N'oublie pas les longues barbes qui ,à gros format, sont très pratiques . Une unité de ranger avec arba' pour nettoyer les cavaleries EN qui vont te harceler .

les tueurs seraient plutôt à proscrire en fait , car les GdC tapent mieux que les nains il faut l'avouer , et les tirs EN vont réduire leur espérance de vie .

Pense aux pierres des serment pour tes perso car tout le monde les oublies , mais elles sont indispensables...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le canon apo, c'est pas sur qu'il en mette le jouer GDC le trouve trop aléatoire et dangereux, mais bon on sait jamais.

Pour l'EN c'est autre chose, il connait bien son book, et ma sorti des stratégies différentes quasimment à chaque bataille.

En full magie, il sait que c'est difficile de suivre.

En full CC, il mets des GN pour leurs F6, n'hésite pas à leurs mettre le first strike(c'est déjà farci la rune de lenteur)

Il ma sorti 1 unité de GN qui avait first strike, guerrier d'élite (relance jets pour toucher à chaque tour) + son GG intuable grosse armure et une save invu qui augmente avec la force subi + 1 assassin :wink:

Résultats, 20 marteliers détruit en 3 tours de CC, au dernier tour restait plus que mon gros seigneurs qui n'est plus tenace qui devait faire un test de moral a -6 fuite seigenur rattrapé. ^_^

A leurs place, j'utliserai les GDC pour scotchés mes pack, el les GN, hydres, CSF pour me prendre de flanc.

Je pense qu'ils vont me sortir 1 ou 2 enfant du chaos pour s'occuper des tirs

Si je tire dessus, c'et peu de point et du tire en moin, pour le reste de l'armée

Si je les laisse tranquille ils me font un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Les enfants du chaos sont ce qu'il y a de plus mou en rare chez les GdC .Donc ne tire pas dessus , mais envoies 10 guerriers avec armes lourdes et voilu .

Donc si tu veux éviter de te faire contourner , tu te concentre sur côté , tu pets une pierre des serments à l'unité qui est en bout de ligne de front .

pour tes tirs ne prend pas trop de machines si tu souhaites avancer , car tu vas les laisser sans défense et donc ils seront une cible parfaite ,donc tu donnerais des points bêtement .

Donc , enclume , 2 seigneurs , une GB avec strollaz , 2 ou 3 thanes et 2 maitres des runes .

beaucoup de guerriers de 20 et 10 , longues barbes , arbalétriers pour mettre la pression dès le début , rangers avec arba pour dégommer les arbalétriers et cavaleries légères EN .

Les mineurs avec pourquoi pas un thane pour donner du punch , 3 unités de marteliers , mineurs , 4 balistes à poil pour tailler les gardes noirs qui ont l'air de te terroriser ^_^

2 Gyros par ce que ça trip ... et 2 orgues pour couvrir les unités qui te contourneraient ou même les dragons et manticores .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que mon pote me sort tout le temps plein de GN avec assassin, et surtout il ne connait pas le syndrome de la lance molle.

Ses assassins me font en moyenne 7att avec 1 ou 2 6 sur les dés + 4 à 6 touches et en moyenne 2 coup fatals par tour.

Pour les rangers, je préfère généralement metrre des LB sur équipé avec la rune de lenteur pour soutenir un flanc, de plus cela me permet de les poser en dernier et donc voir si c'est toujours intéressant de les utiliser en éclaireurs(en fonction du décor et du déploiement)

Je comptais mettre que 2 balistes mais un peu améliorer, histoire qu'il paye cher la destruction de mes machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettrai à la place d'un régiment de marteliers des brises-fer parceque je les trouve solide.

et les Gardes Noirs non pas F6 :wink: je vois sur le codex hallebardes et F3 de base=F4???

et j'essairai un canon à flamme histoire de calmer une hydre si ya :wink: .

les tueurs?? je suis pas un expert mais joué en nombre suffisent ils pourront bien stopper la charge de chevaliers du chaos??!!! je pense ^_^ sinon met une catapulte ça peut aussi être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb des tueurs, c'est leur prix donc engrosse unité,c'est très cher et se font buté rapidement :wink:

Mais je pense que je vais quand même en mettre pour les hydres et autre créatures de ce genre

Je pensais effectivement mettre un CF, que je peut toujours avancer avec la rune de strollaz, pour bénéficié d'une plus longue portée au 1er tour ^_^

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Te fais pas de film , les tueurs avancent à 6 l'hydre à 12 tu crois vraiement qu'il va te charger ?

Pour les rangers, je préfère généralement metrre des LB sur équipé avec la rune de lenteur pour soutenir un flanc, de plus cela me permet de les poser en dernier et donc voir si c'est toujours intéressant de les utiliser en éclaireurs(en fonction du décor et du déploiement)

J'avais compris c'ets pour ça que je te conseil de changer d'abitude car devenir prévoyant c'est s'ennuyer et perdre ,donc garde les arbalètes enfin c'est ce que je ferais à ta place .Si tu veux des longues barbes , prends des haches de lancer pour avoir des tirs de force 5 et tu pourras avancer tranquillement , pour la rune développe autre chose comme tenace sur 4+ et une résistance magie car tu vas manger des blasts à coup sûr ^_^

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' idée des arba rangers n'est pas idiote, ça fait 10 arba avec arme lourde à 2pas du reste de l'armé au 1er tour, ce qui devient dangereux pour lui de le charger. B)

Pour l'unité où le PGB se trouve doit avoir de a RM, sinon le chaos va me le bousiller au 1er tour ^_^

Ce qui fait que je dois changer ma stratége de pouvoir charger avec des rouleaux compresseur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette foutue pierre, tu l'as pose ou non, car si tu la pose et c'est obligation de lancer des défis et la mort assuré pour le PGB a mons de mettre un autre than ou un seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le PGB et la pierre, j'ai plusieurs choix avec les persos et les unités qui peuvent bloquer. :wink:

J'hésite aussi entre le CF pour les hydres et le CO voir un 3ème gyro(même si je doute qu'il se rentabilise par rapport aux 2 autres) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais qu'il est interdit de répondre 2* de suite :lol: mais vu que la bataille commence dans 3h, faut que je fasse ma liste. :wink:

Merci à vous deux pour vos conseils :D et si ça intéresse, je vais essayer de faire un rapport dans les jours qui suivent. :wink:

PS : j'espère que vous serez indulgent ça sera mon 1er rapport :lol:

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pour le rapport de bataille, mais j'ai pris ni photos, ni notes, ça vas ëtre impossible. :lol:

Je viens de rentrer et satisfait par un nul. :)

C'était très chaud, les EN ont bouffé dès le départ, les tirs du CF ontété efficace, mais du à une grosse ruine au beau milieu, je n'ai pu tirer que 3 tours avec.

Après mon armée bloquait la vue (5pavés 2M avec seigneur dans chaque +PGB dans l'unité du GG; 2 BF et un LB) et soutenue par 6 unités de soutiens + 2 unités de Mineur (je l'ai oublié a 2ème tour :D )

Ils ont tous misé sur la magie, mais j'ai géré.

Mon GG a défoncé les EN qui étaient sur le flanc gauche adverse et suite au poursuite, j'ai avancé rapidement sur les sorciers GdC qu'ils ont anéanti.

Ce qui m'a couté la victoire, c'est les 2 unités d'élu du chaos qui avec les dons + les 2 autels de guerre qui leurs ont doné au final 3att CC6 F7 save arm 4+ et save invu 3+, tenace + une qui provoquait la terreur au 4ème tour. :D

A elle 2, elle se sont fait 1 unité de martelier au 6ème du coup mon GG fui, 20LB + 15BF + 10BF sur 15 + 18 Ma sur 20 avec le seigneur nain, le seigneur des runes + 2 ou 3 unité de soutien

Mon enclume a été d' un grand secours :clap: 4pouvoir des anciens activé + 1 normal sur 6 tours ce qui est tout à fait convenable :lol:

J'ai choisi les arba rangers, mais vu les décors, je n'ai pu les utiliser convenablement.

Sur je ne sais plus qu'elle post quelqu'un disait de prendre 1 unité de GN à 95pt qui n'ont rien fait, à part contester un 14 de table, donc très pratique :wink:

Mais 2 baliste, ont fait 3PV sur un autel et 4mort dans des maraudeurs.

Mon tueur de démon, à fait un beau carnage ausii, il était seul et n'a pu que rarement le visé à la magie.

Il faisait 4att F4 avec +1 pour toucher (pouvant descendre pour toucher jusqu'à 2+) avec 1D6 PV par blessure :wink:

Bref une belle bataille qui à bien fait enrager l'EN qui à part un assassin 4 perso(dont 2 seigneurs) et une unité d'ombre, il ne restait plus rien :clap:

PS : J'ai compris le pourquoi des GN, tenaces mmmunisés à la psycho 2att CC5 F4 Sa bannière de first strike c'est pour taper avant les unités qui le charge de flanc. :D

Modifié par Thorgnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.