Aller au contenu
Warhammer Forum

Que doit-je achetez pour bien débuté ?


Canawed

Messages recommandés

Bonjour ,

Je voudrait me mettre a SDA mais je ne c'est pas quoi acheté pour débuté ,

J'ai bien vue le kit de la moria mais 60 euros ... J'avoue que sa me fait un peu mal au c..

Même si je peu me procuré le livre de regle et les dé facilement .

Je voudrait savoir si pour commencé un race a thème autre ( Du bien ou du mal peu n'importe)

Quesque je devrait choisir ? En sachant qu'entre 30 et 40 euros sa m'arrangerai beaucoup !

Merci de votre aide même si ma demande est un peu vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà la boite d'initiation est quasiment obligatoire,t'a pas vraiment le choix.Une fois ça fait,tu prend selon l'armée que tu veut je dirai une boite de guerriers,3 blisterq d'élite et un héros mineur.

Par exemple pour les nains:

boite de guerrier:22.5

la boite de balin et des gardes khazad:30(ou 35 je crois)

+la communauté t'a de quoi débuté.

ça fait dans les 117.5,et tu t'en sort assez bien,sachant que t'aura encore besoin de 100 à 150 euros pour finalisé l'armée.

Le prix moyen d'une armé complète:je dirai 250,+ l'initiation 310.

Te laisse pas impressionné par la somme,t'à un gros achat au début et le reste petit à petit.

Ravag,une armée ça se garde longtemps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vue le kit de la moria mais 60 euros ... J'avoue que sa me fait un peu mal au c..

Et pourtant, il va falloir compter au moins le double pour avoir une armée standard à 500 Pts !

Cela dit, tu peux débuter avec un pote dans des bastons à 250 Pts pour te mettre les règles (simples mais pas simplistes) dans la tête.

Si tu peux te procurer le livre de règle, alors je pense que tu devrais le feuilleter durant quelques jour hsitoire de voir un peu à quoi ressemble les thèmes proposés.

Une fois ta force choisie (Minas, Rohan, Morgul, Harad , etc ...), tu pourras envisager l'achat de boi^te en plastique avec Etat-Major + 1 héros.

Il faut monter son armée petit à petit pour voir ses faiblesses et combler les étrous" avec des achats dans le temps.

Mais ...

Bienvenue dans le SDA ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse ! ^^

J'ai justement commence a faire une partie de 1 h d'initiation (Mouvement de base , Attaque distance / Corps a corps rien que ça j'ai littéralement accroché)

Je n'avais jamais jouer et j'ai littéralement adoré , mais on ma dit d'acheter la boite de base , mais en plus que c'est chère j'aime pas les gobelin .

J'ai pensé commencé une armé avec une boite de guerrier de base avec un état major ? se qui me ferait environ une vingtaine de figurine environ et pour m'entrainé a peindre et faire de "petite bataille" avec mais amis et vue que j'ai le livre de règle de la moria ( Ya pas tout mais une partit des fig').

Je voudrait juste savoir si je ne commence pas avec la boite de base mais d'autre fig' ( état major + 15guerrier environ) merci de votre aide .

Modifié par Canawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les solutions sont bonnes pour débuter, la boîte d'initiation n'est pas le seul chemin. Elle est utile pour les débutants dans le jeu ET dans le Hobby avec la peinture, mais on peut débuter de bien d'autres manières. Une boîte + 1 Etat-major comme l'a dit Xev' est un bon début. Tu peux ainsi commencer des parties à 250 points pour voir plus ou moins les règles et les assimiler.

Pour le budget, il faut compter au moins 80 € pour une armée standard, plus la peinture et la colle ainsi que le flocage (pas obligatoire mais toujours utile) + 50 € du livre des règles qui sera de toute manière obligatoire pour apprendre à jouer.

Le livre des règles différencie de la boîte d'iniatiation :

- les règles complètes + les profils (il te faudra cependant la Chute d'Arnor, Mordor, Khazad-Dûm, Harad pour compléter, mais si tu comptes jouer une armée dont tous les profils se trouvent dans le Gros Bouquin Bleu, tu n'en auras pas besoin. Feuillette simplement les suppléments pour le savoir).

- des scénarios et des règles spécifiques

- des techniques de peinture/décor/modélisme

La boîte d'iniatiation contient des décors, de la peinture et des pinceaux en plus, une majorité de profil et toutes les règles générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas très chaud pour la boite de boise avec Gobs + Communauté.

Su tu n'aimes pas la Moria, pas la peine de payer pour ça.

Même chose pour les gars de la Communauté. Que feras-tu des Hobbits ? D'un Aragorn ?

Je reste sur ma position. Regarde ce que tes amis ont comme armées, essaye d'en choisir une différente et qui te plait visuellement (avec le livre de règles ou les suppléments de tes potes).

Pour moi, c'est boite de base de guerriers en plastoc + Etat-Major + 1 héros nommé = parfait pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopop! 80 euros pour débuter une armée à 500 points? Ca ne va pas bien les gars? Vous voulez décourager notre ami ou quoi?

Tiens Canawed, voici un exemple d'armée d'Isengard de plus de 500 points que tu peux te procurer pour 60 euros à prix neuf (ceci étant dit, acheter du neuf est une hérésie quand on voit les tarifs de l'occase, beaucoup de boîtes neuves étant vendues à moitié prix sur ebay ou sur les annonces des forums):

- 1 blister contenant Ugluk et Vrasku,

- 2 boîtes de 24 éclaireurs uruk-haï chacune.

Bon, je concède que ce n'est pas terrible du point de vue de la diversité, mais c'est largement satisfaisant pour débuter.

Shas'El'Hek'Tryk, auvergnat de coeur à défaut de l'être de sang.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup des conseilles .

Je vais faire exactement se que vous me dite et mettre 60 euros mais pas dans une boite de la moria pour avoir plein de gob' mais dans plusieurs boite pour avoir d'autre fig' pour me diversifier , même si je ne c'est pas se que je doit encore prendre en armée mais je penche pour "Les elfes" mais c'est flou je ne connais rien d'eux si vous avez des renseignement stratégique et qu'elle theme prendre en elfe pour débuté sa me rendrait un petit service .

Une dernière petite question , es que je doit attendre la "nouvelle édition" (Si je me trompe pas) qui sortira en janvier et qui est une grosse "mise a jour" ( On va dire comme sa ...)du seigneur des anneaux avec de nouvelle fig' avant d'acheter ?

(Jespere que mais source son bonne )

Merci

Modifié par Canawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc une nouvelle édition?Je crois pas mais ce serait pas mal à mon avis parce que les règles laisse parfois apparaitre de la confusion.Pour commencé le mieux serait surement d'attendre,ce sera certainement le paradis pour les débutants(boite d'armée,nouvelle initiation...).

Ravag :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le seigneur des anneaux.

Pour les elfes tu as deux choix d'armée qui sont les elfes sylvestres et les haut elfes.

les hauts elfes: déja avec 60 euro tu peut te prendre un blister contenant elrond et gil-galad. Ils font parties des heros les plus puissant du jeu car gil-galad est celui qui a la meilleur valeur de combat de tout les heros du bien de plus c'est un excellent meneur d'homme, ensuite Elrond utilise la magie genre colere de la nature et posséde une durée de vie tres longue et c'est aussi un tres bon meneur d'homme bref je ne peux que te les recommender

(pour finir avec eux tu peut mettre facilement un de ces 2 heros sans crever ton budjet de 500 points gil- galad vaut 2 fois moins cher en points qu'aragorn et est pour moi tout aussi efficace.

Apres ces deux heros tu peux prendre deux boites de l'ultime aliance contenant 16 hauts elfes et 8 numénoréens, les soldats comme eux sont très efficaces avec une valeur de combats et de tirs excellente et donc ils pourront rivaliser avec la plupart des soldats ennemies.

Donc tu peut avoir une armée haut elfes en 500 point voir même 750 points pour 60 euro tout en etant redoutable.

Conseil stratégique: Les hauts _elfes sont certes excellent ils ont quand même des faiblesses notament le faite que leurs coût en points est elevé donc tu risque d'être largement en sous-nombre

devant une armée comme la moria ou le mordor qui grace au nombre pourrait te submerger si tu te démerde mal. mais si tu arrive a empecher cela tu pourra causer un réel massacre sur les troupes ennemis.

-pour moi les haut-elfes on tout les avantages contre les uruk-haï. sont equitable contre les armée des orientaux, du gondor ... mais possèdes des inconvéniants face a une armée du Mordor et de la Moria.

Si tu as besoin de connaître d'autres renseignements regarde dans le guide stratégique ou pose des questions il y a de grandes chances qu'on te répondes.

Deuxième armée les elfes sylvestres. Elfes des bois se concentrant surtout sur leurs capacités martiales egales aus hauts elfes plutôt que sur la défense en effet les elfes sylvestres on maxi 4 en défense ce qui les rends vulnérables aux tirs adverse exepté si tu les caches dans les arbres avec une cape elfique. Leurs avantages réside surtout dans leurs polyvalances en effets ils ont accès a une véritable armurerie en choix d'équipement (de la dague de jet en passant par les arcs les capes elfiques et leurs lances). De plus ils possèdes quelques troupes d'elites comme les sentinelles elfes sylvestres ( je ne te dirais rien sur eux car j'en ai déja trop parler dans les topic si tu veux va voir dans "armée elfes sylvestre a 250 points) et les Galadrims.

situ veux commencer cette armée sache quelle est un peu plus difficile à utiliser que les hauts-elfes mais si tu es amateur de ça n'hesites pas.

Si tu veux commencer cette armée je te conseil mais après c'est toi qui vois:

-le blister Haldir et Celeborn qui contient un heros qui peut tirer deux fois tout en etant un bon capitaine, et un soldats magicien qu'est Celeborn. Après tu peux prendre le conseil blanc (contient Galadrielle Glorfindel Erestor Cirdan Saroumane et Tranduil donc excellente palette de heros) mais ça coute 2 fois plus cher soit 40 euros donc après c'est toi qui voit.

-puis une boite elfes sylvestres ou deux si tu prend juste le blister. donc voila de quoi alliée quelque chose a 60 euro pour armée a 500 points voir beaucoup plus.

Bon aller je stoppe le message car ça commence à faire long surtout si ta des questions n'hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penches pour des elfes, Bravo !

Alors, comme la dit le précédent post, ne prend pas la boîte de base, car avec elle tu ne commences réellement qu'une seule armée, les gobelins (et encore...).

Bref, Pour une base de 60€, voila ce qu'il te faudrait :

Blister Elron + Gil-galad => 12.5€

OU Blister Etat Major Elfes => 12.5€

Ca te permet de faire toutes les combinaisons de héros, l'état major si tu n'es pas sûr de ces héros, mais le passage par la case Elrond + GG sera (presque) obligatoire....

2 Boîtes de l'ultime alliance => 45€

On arrive à 57.5€ !

Un conseil, achète les boîtes avec un ami, tu payes les 2/3 et lui le 1/3 restant, tu gardes les elfes et lui prend les hommes de numenor.

Dans le futur, tu devrais prendre le blister restant (des 2 premiers CQFD), mais aussi et surtout des blisters de lanciers elfes (12.5€ les 3 lanciers).

Le mieux reste d'avoir la relation 1/3 1/3 1/3 dans une armée entre épéistes, archers et lanciers (pour débuter tout du moins).

Si tu as besoin de conseils elfes ou de listes, tu demandes, on est la pour ça !

Tu peux aussi voir dans la partie listes d'armées, certaines listes elfiques, pour t'aider dans tes choix (y'a les miennes d'ailleurs :lol: ).

Enfin, prévois tes achats à partir d'une liste pour ne rien prendre de superflu et enfin, tu devras prendre le livre de regles pour les profils de tes elfes et les règles :lol:

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse , Je pensais pas avoir une réponse aussi complète je suis comblé ! ^^

Je pense commencé une armée Haut Elfe mais je devrait choisir entre "Erefions , fondcombe , la maison de finrod et le havre gris" ? Car sa ne change que l'apparence des guerrier elfe ? Ou on peu avoir des objet spécifique avec chacun des camp ? Ou il compte juste comme des haut elfe normal ?

Et pour le livre de règle , c'est bien celui a 50 euros ? J'ai cherché sur Ebay il n'ya aucune enchère si vous connaisse quelqu'un qui le vend pour 50 % voir moins sa m'arrangerai aussi . ( Jens demande trop mais je suis très pressé de commencé une VRAI armée ^^)

Encore merci beaucoup de l'aide sa fait super plaisir de tombé sur des connaisseurs ! :lol:

Modifié par Canawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Les Elfes ... :lol: Saletés de cochonneries aux oreilles sales et pointues.

C'est un bon choix car beaucoup de joueurs du Bien se penchent en général vers Minas Tirith pour commencer.

Il existe pas mal de trucs pour les Elfes et bientôt un nouveau supplément sortira pour eux (2009).

Les Elfes, c'est un choix vaste :

--> L'Ultime Alliance avec les Hommes (Elfes + Homme de Numénor). Choix que je trouve excellent.

--> Fondcombe. D'excellent héros et une troupaille peu variée.

--> Elfe Sylvestre. Magie, bons héros, troupes bourrines avec Aigle et Ent, plus de choix dans la troupaille.

Il y a donc 3 courants principaux avec des possibilités de pousser plus loin pour chacun d'eux au niveau du fluff.

--> Listes des armées à thème

A toi de choisir !

Je dirai que Fondcombe coute un peu moins cher que les autres mais tu te lasseras vite à cause du manque de diversité.

L'Ultime Alliance est tellement rare sur les terrain de jeu. Ca reste assez pauvre en diversité mais cela reste toujours mieux que Fondcombe.

--> Les Elfes Sylvestres sont pas si évident que ça à jouer à cause de leur Défense mais quel plaisir d'aligner un Ent ou un Aigle. Pas mal de choix pour l'équipement de tes guerriers. Cela dit, le livre de règle ne te suffira pas et il te faudra le supplément suivant :

necro_book_sm.jpg

Le livre de règles (50€) :

LOTRRB_cov.jpg

Concernant la nouvelle édition de jeu qui va sortir, il s'agit en fait d'un système de jeu différent mais les joueurs seront libre de choisir entre jouer "à la normale", comme maintenant, ou avec les règles "Grosses Batailles". Les batailles géantes ne te concernent pas pour le moment puisque tu débutes ton armées. Peu de joueurs seront capables d'aligner les 2500-3500 Pts requis pour les batailles géantes. Pas de soucis pour la V4 !

Un petit tour sur ce topic te feras aussi du bien.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir la différence entre les armées elfes et voir les combinaisons ainsi que les alliances possibles, voici le top, "Légions de la Terre du Milieu" sous forme de fichier Excel:

LOME Army Creator 1.15

L'essentiel est là.

Si tu cherches à maximiser le rapport quantité/prix de tes figurines, je te conseille de scruter quotidiennement Ebay.fr et Ebay Royaume-Uni, tu y trouveras des figurines souvent non-peintes ou sous-couchées pour un prix dérisoire. J'ai par exemple trouvé 24 guerriers elfes pour 2 euros 50. :lol: Et en scrutant bien tu peut aussi trouver Elrond et Gil-Galad pour moins de 5 euros. Quelques jours de patience et beaucoup d'économies.

Ceux qui vont te faire le plus mal au portefeuille ce seront les lanciers elfes qui partent à prix d'or sur Ebay et sont à un coût élevé chez GW.

Bonne lecture.

Kieffer

Modifié par Kieffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponse .

Pour Ebay je cherche surtout le livre de règle qui coute super chère et des supplément , car je préféré achetez mais figurine neuf en main propre ( Enfin sa dépend mais la pour début je préfère faire comme sa).

Mais Xev , le lien que tu ma donné je les déjà regardé et lue , mais je suis un peu perdu avec tout c'est Thème d'armé , Alliance , et tout c'est camp ( Havre gris , fengorn , ect ...) , c'est un début et je galère pas mal pour me décidé sur quoi prendre exactement .

Elfe Sylvestre c'est a distance que sa bourrine puis sa court dans la forêt se planqué

L'ultime alliance c'est Mixte Guerrier/Arché puissant en petit nombre ? et on l'appel pas aussi l'armée du Haut roi ? ( Je voie sa dans le seul WD que j'ai un qui date de janvier 2007 ...)

Moi je cherche surtout a avoir peu de soldat Qui font des bon dégât et qui sont assez diversifier .

Il me reste juste a choisir mon armée a thème(Je suis perdu :lol: ) et a trouvé un livre de règle/suplement a petit prix .

Modifié par Canawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ebay je cherche surtout le livre de règle qui coute super chère et des supplément , car je préféré achetez mais figurine neuf en main propre ( Enfin sa dépend mais la pour début je préfère faire comme sa).

Pour les livres de règles il te faudra être très très patient, il y a beaucoup de monde sur le coup. :lol:

Elfe Sylvestre c'est a distance que sa bourrine puis sa court dans la forêt se planqué

L'ultime alliance c'est Mixte Guerrier/Arché puissant en petit nombre ? et on l'appel pas aussi l'armée du Haut roi ?

L'Ultime Alliance c'est l'armée que tu vois dans le prologue de "La Communauté de l'Anneau", ceux qui sont fringants et alignés découpant des orques en charpie. Cette armée aligne quelques héros (Gil-Galad, Elrond and co) et des troupes de trois types différents, archers, lanciers et épéistes.

L'armée du Haut roi, si je ne m'abuse, c'est l'armée qui peut s'allier à celle de l'Eregion (elfes de l'Ultime Alliance), et comprenant Elendil, Isildur et les guerriers de Numenor.

Moi je cherche surtout a avoir peu de soldat Qui font des bon dégât et qui sont assez diversifier .

L'armement étant le même dans toutes les armées elfes, les dégats sont quasi similaires. Il y aplus de variété ensuite entre les listes avec armures et boucliers (Fondcombe, les Havres Gris et Eregion), les listes avec armures légères (Lothlorien) et les listes sans armures (Hall de Thranduil).

A toi donc de savoir si tu préfères jouer une armée à haute défense ou à faible défense. La présence de certains héros doit aussi être un facteur de choix important, choisis une armée où se trouvent les héros qui te plaisent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Xev , le lien que tu ma donné je les déjà regardé et lue , mais je suis un peu perdu avec tout c'est Thème d'armé , Alliance , et tout c'est camp ( Havre gris , fengorn , ect ...) , c'est un début et je galère pas mal pour me décidé sur quoi prendre exactement .

Il faut juste que tu regarde la composition, sans te soucier des alliances et des couleurs. Seulement ce qui composent un thème. Mais ce lien te servira plus tard j'imagine.

Elfe Sylvestre c'est a distance que sa bourrine puis sa court dans la forêt se planqué

Justement non ! Les Aigles et les Ents, c'est du pur CàC (Corps à Corps) et là, çaparpine bien.

Les troupes sont très faible en Défense mais ce sont des archers aussi efficaces que les autres Elfes.

L'ultime alliance c'est Mixte Guerrier/Arché puissant en petit nombre ? et on l'appel pas aussi l'armée du Haut roi ? ( Je voie sa dans le seul WD que j'ai un qui date de janvier 2007 ...)

Une petite photo :

5011921941551.jpg

Perso, je trouve que ça a de la gueule.

Il y aura d'autres sorties dans les 2 ans à venir pour ce thème : cavalerie et capitaine notamment.

Elrond, Gil-galad, Isildur, Elendil ... ça fait rêver !

Moi je cherche surtout a avoir peu de soldat Qui font des bon dégât et qui sont assez diversifier .

Hum, les Nains ? Minas Tirith :lol:

Non, le mieux, c'est de voir ce qui se vend actuellement pour chaque pour pouvoir apprécier la diversité.

--> Regarde sur la boutique SDA de GW FR

Il me reste juste a choisir mon armée a thème(Je suis perdu whistling.gif )

C'est normal.

Dans un premier, il faut choisir la race, puis son thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponse !

Je croit que j'ai fait mon choix final :

Je prend des elfe Eregion :

-Elrond et Gil-Galad 17,50 euros

-Guerriers de l'Ultime Aliance 22,50 euros (1 boite pour débuté )

-Livre de règle seigneur des anneaux 15 euros maxi ( J'ai trouve la SEUL occase sur Ebay j'ai 1 jour pour ré-enchérir)

Sa me fait 55 euros .

Quand j'aurai une vrai armée je prendrait surement des Elfe Sylvestre car il m'attire vraiment mais vue que je n'est vraiment aucune expérience stratégique je préfère attendre .

Si vous avez des changement / Suggestion je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton objectif final est Les Elfes Sylvestres, pour quoi te lancer dans l'Eregion.

Concernant les Elfes Sylvestres, il y a 2 types de guerriers :

--> La boite en plastique : clique ici

--> Les blisters : Clique ici

C'est sur, c'est pas le même prix. Ceux en plastique sont moins chers naturellement ($$$) mais ils ont une Défense moisie. Par contre, ils disposent d'un équipement plus varié que leurs homologues en métal (seulement 2 choix : guerriers ou archers).

--> Elfes Sylvestres GW FR

Dur dur, hein ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau peinture et stratégie je pense que je suis vraiment pas assez fort mais il ont vraiment la classe bien peint et doive être super fort si il sont bien contrôlé .

Donc j'ai peur de pas être a la "hauteur" :lol:

Enfin j'hésite ...

Si vous avez un avis ...

Modifié par Canawed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si les deux t'interresses pourquoi ne pas faire une alliance d'ailleur d'après lofme la lothlorien peut s'allier avec Eregion donc tu commence avec une armée puis tu continue par l'autre. Perso etant un joueur et amateur des elfes je te conseil de commencer par les hauts-elfes puis les elfes sylvestres car déja au niveau de la peinture il est beaucoup plus facile de faire des armures que des capes ( en tout cas pour moi).

Et pour le même prix t'aura une armée déja efficace.

Alors qu'avec les elfes sylvestres j'ai peur que ce ne soit pas tout a fait ça sans un ent ou un aigle. Mais bon après pour apprendre les règles tu aura plus d'occasions de les utiliser dans ce type d'armée (beaucoup d'équipement, pas mal de magies et des troupes de siege (ents) et des unitées pouvant prendre a revers comme les aigles)

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.