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(hl) contre nains a 1400 pts a peu pres


scales

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:D je nai pas battu les nains depuis 5 batailles ... :clap: pourtant je ne vois pas le probleme avec ma technique :lol:

jaimerais bien qu on me donne des conseils pour maider a gagner(je suis en depression) ...

on joue en format 1400 .. 1300.. parfois 1500 . :D

voila larmee de mon adversaire nain :wink: :

1 thane porteur de la gb runee (il alterne presque toujours de runes) Ex: courage;bataille et lenteur(anti peur+terreur; +1 resulta combat;-1D6 o mouv. de charge ex touches dimpact stega :wink:)

1 thane rune (il alterne presque toujours de runes) Ex: 2fureur;tranchante;pierre(+2 A;+1F+1sv ar.)

20 guerriers boucliers avec un des deux thanes et emc

10 arquebusiers

15 brisefers avec l autre thane et emc et rune de battaille (des foi stoicisme pour la PU et pour aider nivo Peur.)

1 canon avec rune de forge et rechargement(relance incidents de tire et tire a tous le tours koi kil arrive)

13 mineurs avec emc et foreuse a vapeur

1 gyrocoptere

voici mon armee et les tecniques que jutilise le plus souvent:

1 kuraq sur sf avec armure bouclier (avec la marque des anciens parfois )

pour tuer son thane avec tete funeste et une arme magique(marche pas tout le temps :clap: il refuse mes defis et leloigne de mon kuraq ou le prepare contre. :D le kurak peut ensuite aller finir le travail des skinks contre le canon au cac pour ESSAYER de tuer le porte banniere )

10 saurus avec emc

12 saurus avec emc et lances(les saurus servent a proteger le bord de table le plus proche des mineures et a aider contre les guerriers de flanc.)

10 skinks javelots eclaireurs

10 skinks sarbacane eclaireurs (ils servent contre les arquebusiers en tir et aussi les javelots a occuper le canon en cac.ils servent aussi commme appat pour le gyrocoptere, ce dernier les extermine joyeusement en masse...)

5_8 saurus sur sf avec emc et banniere -1 au tir (vont contre les guerriers qui vont blesser sur du 5+ avec une sauvegarde 3+)

3 kroxigors (pour mettre contre les brise fers au cac avec leur force de 7. ils sont aussi tres biens contre les thanes (le porteur de gb ne peut que avoir des runes sur sa gb et est donc facile a cibler dans l'unite).)

1 stegadon :lol: (qui charge les brise fers de flanc avec son endu 6. les brise fers le touche pas trop... et ses touches dimpactes son bien . la terreur + peur des krox font flipper les boites de conserve... problem: il simunise a la peur et a la terreur)

ce qui rate :sur 2 des parties mon stegadon est mort avec deux tirs de canon (normal?!!!!!!)

mes sf sonts 3 ou 4 arrivees au cac (tirs d arquebuses ) (normal?!!!!!!)

les trois krox qui arrivent au cac sont donc inutiles sans le stegadon car je tue seulement 2 ou 3 des brise fers, pas plus (normal?!!!!!!)puis ils fuient et meurent.

les skinks ne tuent que 5 arquebusiers dans tout le match ou fuient tout le temps avant (normal?!!!!!!)

les 12 saurus lanciers qui chargent les mineurs se font exterminer et fuient presque toujours donc je dois les soutenir avec mes autres saurus qui sont alors prives d aider les saurus sur sf qui eux alors fuient et meurent... (normal?!!!!!!)

mon kuraq me sert bien mais ne peut pas tenir tout seul contre une armee entiere.

sa serait sympa si vous pouviez maider... sachez que je cite lechec absolu et que mes parties se passent generalement un peu mieux que sa (cela ne menpeche pas de perdre...)

donc ma deppression continue et je suis aux point de faire que mes lezards poussent des barbes et de creer un temple des rancunes

A l'aide!!!!!

scales est toujours en depression.

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Salut,

A mon avis tu devrais laisser ses guerriers/longues barbes/brises fer de côté et te ruer sur tout ce qui tire. Utilise les kroxs et stégadons ainsi que tes boss sur sang froid. Même si il reste un servant de canon sa ténacité ne lui servira à rien à cause de la peur.

Une fois que tu peux te balader librement sur le champ de bataille essaie de combiner ce qui te reste d'unité pour détruire ses unités de cac les plus faibles et faire du point.

Je ne connais pas les règles du gyrocoptère mais un kuraq avec l'amulette du jaguar/sotek/arme lourde doit pouvoir en venir à bout. Faut le chopper c'est tout.

Pour moi tes 10 saurus ne sont pas très utiles. T'aurais pas une ou deux salamandres qui traînent par hasard? Mais ça t'obligerais à te passer de stégadon (j'adore cette fig mais j'ai des jets lamentables à chaque fois que je le sort).

J'ai moi aussi de gros problèmes contre les nains (et avec toutes mes armée!). Ils ont parmi les meilleurs tirs du jeu et sont de véritables porcs au cac (mais les saurus en sont aussi) et la liste de ton pote n'a pas l'air trop bourrine.

Comme je te le dis, j'ai du mal face à ces maudits pecs mais je pense que les conseils sont valables. Je les ai rencontré qu'une fois avec mes hommes lézards alors bonne chance.

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Je suis joueur nain, et je ne connais pas les HL. Mais je vais quand même te donner un p'tt conseil.

Le gyro, n'est pas immunisé au attaques empoisonés, de plus il a une endurance de 5 donc attire le gyro avec tes skins, pour lui lancer des attaques empoisonnés. Essaie de faire en sorte que tu puisse le charger avec du bourrin, mais qu'il ne puisse te fuir qu'en sortant de la table. (je sais c'est pas toujours évident)

Pour les mineurs, t'en occupe pas, ce ne sont pas des gros guerriers, et il ne peut les immuniser à la peur et terreur.

Ton monstre, planque le du canon le plus longtemps possible et au moment où il pourra le viser, ce sera trop tard.

Tu as des unités rapide et lui que 2 pavés, donc tu pourra facilement le contourner pour dégommer ses tirs, et la t'es tranquille pour l'attaquer de plusieurs côté.

Et puis si ta tactique ne marche pas, change et surprend le, et au fur et à mesure, tu trouveras les failles plus facilement.

Lui s'il ne change jamais de tactique, et toi oui, avec la surprise il risque de faire des erreurs qui lui couteront très cher.

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Hello !

Ha ! Les nains ... :)

Déjà, s'il ne fait pas un coin, d'une part, c'est sympa (car on peut jouer) et d'autre part il y a des possibilités pour contourner l'armée (et c'est ce qui rend la partieintéressante, pour lui comme pour toi). S'il change régulièrement ses objets magiques, c'est cool aussi, car les parties se ressemblent moins... En gros, même si perdre est parfois difficile, dans ces conditions, moi j'ai toujours envie de jouer... :P

Utilise un maximum tes skinks pour protéger l'avancée des sang-froids, des krox et saurus en écran.

Mettez-vous régulièrement des collines dans vos zones de déploiements ?

Le tout sera de combiner une charge combinée de soit Sang-froid + Krox ou Steg ou Sang froids (dont une des unités de flanc).

Disposes-tu d'autres figurines ? (genre Terradons que je trouve efficaces contre les nains, bon surtout pour les machines)

Sinon, je pense que 8 sang-froids, c'est beaucoup, peu manoeuvrable et te fais pleurer à chaque coup de canon :innocent:

Voilà, bon courage et ne désespère pas, il y a des armée comme ça, où même arracher l'égalité peut avoir un goût de victoire... B)

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Pour moi tes 10 saurus ne sont pas très utiles.

je ne connais pas trop les hommes lézard :D mais si les 10 saurus ne servent pas trop il est peut être intéressant de les remlacer par des téradons pour s'occuper du canon?? :devil: , non?

et les téradons peuvent par la suite essayer de soutenir les saurus qui s'occuppent des mineurs?? :devil:

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Si j'ai bien lu tu n'as qu'un seul héro, prend en un second mode "speedy" et utilise le contre les machines de guerre.

Sinon en effet les terradons sont efficaces contre les servants.

je te conseille aussi de voir les techniques du "pan t'es mort" vu que t'utilises les saurus montés.

Sinon, impasse sur la magie est la meilleure chose à faire, dc change rien sur ce point.

Modifié par Brise-burne
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salut, :D

Alors les terradons sont une tres bonne idee , dailleurs c etait la prochaine

figurine que j'allai acheter mais je vais attendre ceux de la nouvelle version.

Mais envoyer des terradons sur les mineurs C'EST DU SUICIDE .

le speedy est une bonne idee mais mon kuraq a m 7 (sang froid) donc peut deja le faire.

pour la pan t'est mort j'enleverai pas la - 1 contre les tirs car 2 tirs 4+ 4+(ou 3+ 4+) avec -2 a

la sauvegarde ,ca fait mal, je prefer quand meme 5+ 4+ .

pour plus de precision , en decor on joue une foret , une colline , un maris et un muret.

Et d'ailleurs je vous avait dis que j allai encore jouer contres les nains... VICTOIRE MAJEUR . :devil:

hehe ... merci et tous les autres conseils sont la bienvenue.

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