Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Créer sa propre herbe statique

Tinachouss

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je crois avoir quelque chose pour créer de l' herbe statique mais l' idée est encore très embryonaire.

Mais trêve de blabla je vous présente l' idée sans plus attendre :lol:

Dans la cour de mon collège j' ai remarqué que des arbres (je ne saurai pas vous dire lesquels) produisaient des graines, en forme de boule, contenant des espèces de fibres beiges (commes celles de poils à gratter) fixées sur un petit noyau.

Ce qu' il faudrait, c' est exploser une boule et récupérer les fibres, pour les couper à la bonne dimension et les teindre. Le petit problème c' est que l' herbe ne serait pas réellement ''electrostatique'' et donc qu' elle ne se redresserait pas toute seule, faudra donc lui donner un coup de pouce en la collant directement droite, à l' aide d' une pince à épiler et de super glue.

Voilà, je n' ai encore jamais essayé mais je vous tiendrai au courant; en attendant, touts conseils, idées, et améliorations sont les bienvenus sur ce topic.

A vos mains ! Prêts ! Claviers !

Moui, utiliser de l'organique a un fâcheux défaut : le vivant, par définition, ça meurt. Et ça pourrit... :lol:

De plus, il me semble que (au hasard, hein, pas vérifié) il existe déjà au moins trois-quatre sujets là-dessus.

Nein :lol: ?

Bonsoir,

Je crois me rappeler en effet qu'il y avait déjà pas mal de topics dessus, et puis tu sais c'est super d'essayer de récuperer pleins de trucs pour en faire des décors, mais pour ce qui est de l'herbe on arrivera jamais a faire mieux que ce qu'il y a dans le commerce. D'ailleurs le flocage du commerce n'est pas si chère finalement et vraiment très bien.

Par contre si tu veux récuperer un truc naturel, j'ai essayer de faire sécher les poils d'artichauts ça marche très bien, il y en a bien un peu qui prend une couleur verte bizarre mais sinon ça va, et ça fait de très beaux roseaux.

Voila juste en passant,

Gugus

Tu peux aussi tondre un vieux paillason, moi je me suis fait des champs comme ça...

Pour être un vrai modéliste, il faut juste observer le paysage et se déplacer en permanence avec un sac plastique pour récupérer les matériaux intéressants.

Hell Pallouf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.