Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

750 pts de gondor


anto38

Messages recommandés

Alors voilà c'est mon premier tournoi , j'ai fait une liste et j'amerais avoir votre avis . Je ne connai ni les décors ni les adversaires .

Groupe 1 :

-Faramir :+Armure lourde 75pts

-13 Guerriers de Minas Tirith :+Lance 117 pts

+Bouclier

-1 Guerrier de Minas Tirith :+Bouclier 8pts

-1 Guerrier de Minas Tirith :+Bannière 32pts

-6 Vétérans d'osgliath :+Bouclier 54pts

-6 Gardes de la cour de la fontaine :+Boulcier 72pts

Groupe 2 :

-11 Rangers du Gondor :+5 avec lances 93pts

Groupe 3 :

-Boromir Capitaine de la Tour Blanche :+Bouclier 200pts

+Lance de cavalerie

+Cheval carapaçonné

- 7 Chevaliers de Minas Tirith :+boucliers 98pts

Total : 749pts

- 48 figurines

- 9 points de puissances

- 22.91 % d'archers

Le groupe 1 avance au centre en direction de la phalange de l'enemi et les flancs sont couvert par le groupe 2 et 3. J'hésite a remplacé Boromir et ces chevaliers par Imrahil et des chevaliers de dol amroth mais vu le prix (en euros )d'un chvalier :innocent:

Modifié par anto38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste optimisée.

Que te dire de plus sinon qu'elle est excellente bien évidemment ...

On retrouve un peu tout les guerriers du Gondor : Guerriers de MT, Rangers, Vétéran et tu souhaiterais mettre en plus du Dol Amroth ?

--> Et bien, chapeau à celui qui réunit cette armée en réalité.

C'est donc bien une liste de tournoi.

Des Défenses D6, du CC4, de la cavalerie D6 + lance, 2 héros, ...

Mais où sont ceux qui hurlent au scandale quand les joueurs d'Isengard mettent des Orcs en 2ème ligne de phalange ?

--> Pourquoi ne pas choisir un thème en particulier ? La Défense de Minas Tirith, l'Ithilien au secours d'Osgiliath, ...

Mine de rien, on ne voit pas beaucoup les listes de MT gagner des tournois, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est optimisé,c'est sur.

Mais bon si on analyse bien c'est une liste du gondor typique 750pts:Un gros bourrin,des guerriers,des rangers,des chevaliers...

Et des faiblesses malgré tout:

_Attention au sous nombre.

_T'a intérêt à bien savoir manié Boro.

_Les grosses D naines et les arcs F3 elfes devraient te posé problème.

_gare au mumak!!!(même si boro est la faut s'en méfier).

Donc,quelques trucmuches à revoir...

Ravag :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes optimisée Xev?

Oui, mais si on regarde bien, pas tant que ça.

En effet on peut voir de la CC4 en premire ligne, la moitié à D7, le tout soutenu par des lanciers et une phalange.

Mais, on peut voir aussi des défauts: Le héros menant la phalange est pas vraiment extraordinaire, la cavalerie, à part Boromir, est un pas non plus terrible (C et F a 3, sans bannière), et surtout... que 11 archers D4.

N'importe quelle armée te surpassera au tir, ce qui peut être handicapant. Je ne connais pas les limitations généralement employées en 750 points, mais un joueur du Mal, à part avec l'Isengard, n'aura aucun mal à aligner une vingtaine d'archers.

Sur les premiers tours, en volée, il sera donc deux fois plus efficace, et il peut donc : te priver de volée en tuant (seulement) deux rangers, affaiblir ta cavalerie en visant les chevaux; avec un peu de chance (mais c'est pas si rare avec autant d'archers), tuer ton porte étendart, affaiblissant énormément ta phalange..

Je pense que tu gagnerais a passer le nombre de tes chevaliers de MT a 4 ou 5 et rajouter des archers, je trouve dommage de ne pas profiter de l'efficacité des rangers.

Mais bon, faut avouer... Boromir avec cheval et lance, ça fait mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne LA come la dit Shàx tu n'as pas assé d'archers et même pas de meneur pour ces derniers. Met une bannière à un chevalier en enlevant 1 ou 2 et ton petit guerrier de MT tout seul c'est 8pts de gaspillé prend un ranger à la place. Pour ce qui est des meneurs moi j'aurais mit boromir pour la cavalerie faramir ranger et denethor ou beregond avec quelque gardes de la citadelle.

Sinon bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.