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faire une partie a trois


scales

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Bonjour,

j ai une facon de jouer a trois a warhammer sans utiliser un des derivés

ni un scenario trop compliqué.

Le mieux est d'utiliser des listes d'armees assez petites ,

environ 700 pts pour que la(les) partie(s) ne soit pas trop longues.

Le joueur qui est tout seul peut avoir une liste d armee un peu plus grande

, si vous voulez,ex 1000 pts vs 2X700 pts.

Le champ de bataille se fera comme vous le souhaitez

mais doit etre pareil pour toutes les parties.

Le joueur qui est tout seul commence,

choisit son coté et place les éclaireurs en premier.

le jeu se deroule en trois parties:

1.joueur A+B contre joueur C

2.joueur B+C contre joueur A

3.joueur C+A contre joueur B

La partie se finie quand le joueur qui est tout seul a toutes

ses unites mortes.

Les points de victoire ne comptent que pour le joueur qui est

tout seul ou, si vous voulez, les points des deux autres joueurs peuvent aussi

etre comptés mais seront divisés par deux.

vos conseils et commentaires sont les bienvenus

scales,

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j ai une facon de jouer a trois a warhammer sans utiliser un des derivés

ni un scenario trop compliqué.

Rien de compliqué dans le règle de scénario à 3 contenu dans le Recueil 2003. Le scénario La Bataille de Maisontaal n'ajoute au final à ces règles que l'objectif à 500 pts, les perso à jouer et qui commence la partie.

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non , car le scenario se joue en 1v1v1 (pas en 2v1 3 fois ) ce qui peut faire un bordel pas possible et ce n ai pas equilibre.

Hum, ayant joué plusieurs fois ce scénario :

* Il n'a rien de bordélique

* Il est assez équilibré dans le cas ou il y a un objectif central (style décors spéciaux en v7) et que l'un des joueurs ne ce la joue pas j'attends que les autres se détruit et j'arrive pour achever.

Modifié par Dreadaxe
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ouais mais pour moi, le plus simple est : chacun pour soi, sans limite de pts, c plus sympa car il faut trouver un scénario, et c là que l'imagination à son importance. Pour la magie, on ne s'occupe de ne dissiper les sorts qui ne menacent que nos propres unités. J'ai déjà joué plusieurs fois de cette façon, et c bien marrant tout de même...

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Oui.

Je pense que le 1vs 1vs 1 n'et marrant/agréable que si les joueurs foncent les uns vers les autres.

Parce que genre un joueur qui attend dans son camps et qui arrive a la fin... :D

Donc pour ça il faut trouver des règles :

Exemple : 2 objectifs.

Une unité PU 5 ou + peut le "prendre" en allant dans un rayon de 3 PS autour.

Au début de chaque tour, on donne 1 points a chaque joueur en controlant 1.

Comme ça on évite le "j'attends dans mon coin (nain inside :devil: )". Bon oui les armée de tir/lente (nain toujours) sont un peux désavantagées, mais bon...

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Donc pour ça il faut trouver des règles :

Exemple : 2 objectifs.

Une unité PU 5 ou + peut le "prendre" en allant dans un rayon de 3 PS autour.

Au début de chaque tour, on donne 1 points a chaque joueur en controlant 1.

Comme ça on évite le "j'attends dans mon coin (nain inside :innocent: )". Bon oui les armée de tir/lente (nain toujours) sont un peux désavantagées, mais bon...

C'est le principe des Décors Spéciaux présenté dans le livre de règle, ou bien du scénario Bataille Légendaire.

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