Aller au contenu
Warhammer Forum

[GdC] quel marque choisir?


Erandorn

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un problème pour choisir mes marques pour mes guerriers du chaos et mes chevaliers.

D'un coté j'ai Nurgle avec les malus pour toucher au tir et CaC que ca apporte et de l'autre j'ai khorne avec la frénésie et les bonus que ca apporte (psychologie et +1 attaque, mais doit charger les unités a vu).

Si ca tenait qu'aux figurines, je prendrai khorne avec le seigneur sur juggernaut et le champion a pied (le chevaliers et guerriers passeraient khorne), mais si j'ecoute la voix de la raison je prendrai Nurgle (mais je perd de bien belle figurines du coup)

Comment faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi plaisir c'est le principal à battle. Donc si tu kiffe khorne prend khorne.

De toutes façon khorne, nurgle ou slaanesh sont de très bonne marque pour les chevaliers et GDC.

(tzeentch étant plus réservé pour des combo avec les objets et étendard mettant des invulnérables au troupes et au perso)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai comme l'a dit menkiar que chaque marque a son intérêt, mais si tu as une préférence pour nurgle et khorne, il existe une petite alternative sympathique pour laquelle du peut opter: tu met la marque de nurgle sur une unité et tu l'équipe de la bannière de rage; ainsi ça te fit une unité de "Nurgleux-Khorneux". Bien sûr ce n'est valable que pour une seule unité mais bon ça te rend cette dernière très puissante.

Mais je pense également qu'il ne faut pas négliger la marque de slaanesh sur les unités car elle présente de nombreux avantages et de plus elle est peu chère. Un héros de slaanesh sur monture de slaanesh peut être très efficace également et peut faire de belles surprises à ton adversaire, ça reste un des speedy les plus rapides du jeux.

En résumé, je pense que toutes les marques sont bonnes à prendre, le mieux étant de prendre un peu de chaque pour une bonne efficacité.

Khorne: pour les unités qui vont vite et qui tapent dur (ogres, chevaliers)

Nurgle: packs d'infanterie destinés à encaisser (maraudeurs, guerriers)

Slaanesh: perso speedy, maraudeurs montés pour le harcèlement et tendre des pièges.

Tzeentsh: sorciers.

voili voilou, en espérant avoir été constructif.

Modifié par cocoduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que la marque de slanesh est un véritable cadeau pour un régiment de maradeurs, qui ne sont sinon pas trop sécurs avec leur Cd7.

Sinon je dirais que pour les chevaliers la marque de khorne est mieux car les chevaux ont aussi +1A et ça fait très mal. Préfère leur les épées magiques à la lance de cavalerie car ils seront souvent forcés à être chargés.

Pour les guerriers Nurgle me semble mieux. Avec khorne ils seraient un peu trop facile à balader et/ou présenter leur flanc, pour au final des capacités martiales pas si améliorées. Nurgle les rends de vrai armoires à glace indélogeable!

Khorne13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.