Aller au contenu
Warhammer Forum

armées du 1er âge


X2MceDd

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon je suis un petit nouveau, (excusez le pseudos pourri, j'ai fait mon isncription sur ce forum il y a des années, et j'ignore si on peut le changer, j'aimerais bien :devil: ; et je m'excuse platement de nouveau, mais je sais que je ne me suis pas présenté, quelqu'un peut il m'indiquer la section du formu où je peux le faire s'il vous plaît?Je n'ai pas réussi à trouver malgré des recherches appronfondies :devil: Merci)

Bon j'en viens au sujet qui me préoccupe: je voudrai me mettre au seigneur des anneaux, étant un fan de Tolkien devant l'éternel depuis pas mal d'années déjà; le Silmarillon m'a beaucoup emballé, et je voudrais rejouer les forces du premier âge ayant participé à la bataille du 1er âge: "Nirnaeth Arnoediad" ("Les larmes innombrables) regroupant des elfes, des hommes et des nains contre des orcs et des balrogs (en gros ^^) Je précise que je n'ai acheté encore aucunes figurines.

Lors du games day 2008, le games workshop de rouen je crois avait fait une table de jeu d'une armée elfe du 1er âge, avec une armée elfique combattant une douzaine de balrog; et il m'a semblé que des figurines elfes étaient converties avec des figurines warhammer battle hauts elfes; et donc quelqu'un aurait-il des photos de ces figus, table de jeu, ou tout simplement une meilleure mémoire que moi pour que je retrouve de quelles figurines il s'agit à la base?

Voilà, sinon je me baserai sur les figurines de la dernière alliance, en particulier les elfes, mais aussi quelques hommes et nains.Et à mon grand désespoir d'après un sujet sur le forum il semblerait que les figurines de rois hommes ont disparues des ventes, je comptais les utiliser et en plus j'adore ces figurines :devil: mais je pense utiliser la figurine d'averdui (arnor et angmar) en remplacement, pensez vous qu'il puisse faire un roi des hommes du 1er âge acceptable?

Et pour le schéma de couleurs, je pense peindre mes elfes en or et rouge flamboyant, mais il me semble avoir lu dans le silmarillon que la livrée de finrod était argent et azur, mais impossible de retrouver la page, quelqu'un pourrait il confirmer? Parce que si c'est le cas je peindrai volontier un détachement en bleu et argent pour représenter l'armée de finrod et un autre en or et rouge pour représenter les armées des fils de Féänor, pour lequel ces couleurs me smblent tout à fait appropriées.

Voilà, merci d'avance, et désolé pour la longueur du post, je ne sais pas si ca chagrine ou non je ne connais pas trop les moeurs en usage sur ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, merci d'avance, et désolé pour la longueur du post, je ne sais pas si ca chagrine ou non je ne connais pas trop les moeurs en usage sur ce forum

Meuh quand c'est bien écrit comme ça, on prend plaisir à lire.

Soit donc le bienvenue ici.

Concernant les profils du premier Âge, jepeux te donner 2 liens que j'ai ressortis d'outre tombe :

--> Les Héros du Silmarillion de mon bon vieux Moust83700 qui nous manque beaucoup ! :D

--> Les Héros du Silmarillion de Earendil, un bon gars, ancien modo de la section (pour les plus vieux ici).

--> Actualisation des profils du Silmarillion

Concernant le choix de ton armée (Ultime Alliance), je ne peux que t'encourager car cette armée n'est pas assez jouée.

Les figurines des Rois ? Aie, seulement sur Ebay ou par chance dans un magasin revendeur GW qui doit moisir sous la poussière (la figurine, pas le magasin, hein !).

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre je ne savais même pas que les profils avaient été créés :D c'est fantastique enfin des règles qui rendent justice à la puissance des elfes qui ont contemplé la lumière de Valinor :devil: (oui j'ai un côté geek du Silmarillon qui ressort à certaines heures mais j'adore Tolkien ^^)

En tout cas merci beaucoup xev74 pour cette réponse rapide et qui dépasse mes espérances, ca me conforte dans l'idée de faire une armée du premier âge :devil:

Sinon, autre question: je voudrai convertir une figurine de Tùrin, un personnage que j'aime beaucoup, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre; pour la tête je prendrais bien une tête casquée d'elfe, voir celle d'un capitaine elfe, avec leur cimier assez particulier, et sculpter dessus un ptit boudin de green stuff que je vais essayer de faire ressembler à un dragon( :devil: durdur surtout étant donné la taille ^^), et (à voir) lui sculter aussi une petite barbe, Tùrin ayant été assez souvent un vagabond des bois.

Mais par contre pour le corps je me tâte: la seule référence que j'ai en tête est celle de boromir, armé d'une épée et d'un bouclier, un peu comme celui qu'on peut trouver dans la boîte de base "bataille dans la Moria"; mais apparemment la figurine à pied de boromir vendue en blister porte son cors à la main, à la limite une ptite conversion et ca peut passer. Mais auriez vous d'autres suggestions pour le corps/la tête? Parce que je pense que ca serait vraiment chaud de tenter de sculpter directement "le Heaume du Hador" sur une tête nue...

Et pour les rois des hommes je farfouillerais dans les ténèbres poussiéreuses des arrières salles des magasins et revendeurs games workshop de cette bonne ville de Rouen quand j'en aurait le temps ^^ et sinon Averdui fera un roi acceptable je pense, avec son armure ouvragée et un petit manteau pourpre brodé de fourrure :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci beaucoup xev74 pour cette réponse rapide et qui dépasse mes espérances, ca me conforte dans l'idée de faire une armée du premier âge

Leplus compliqué en fait ... ce sera de trouver des adversaires.

On a vu les limites de ces héros surpuissants et pas réellement jouables avec les guerriers de la V4. Il faudrait pour cela refaire aussi l'ensemble des profils de la troupaille ... Bref, c'est tout un système de point qu'il faut changer.

Sinon, autre question: je voudrai convertir une figurine de Tùrin

A mon avis, il faudra voir avec la section modélisme dans une autre partie de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leplus compliqué en fait ... ce sera de trouver des adversaires.

On a vu les limites de ces héros surpuissants et pas réellement jouables avec les guerriers de la V4. Il faudrait pour cela refaire aussi l'ensemble des profils de la troupaille ... Bref, c'est tout un système de point qu'il faut changer.

Pas vraiment il peut aussi prendre des profils existant comme par exemple celui de Boromir et juste en changer le nom pour faire Turin ( bien que mème Boromir puisse paraitre faiblard comparé à Turin cela le rend jouable) mais là le problème vient des règles spéciale en effet il serait dommage de passer devant une règle représentant le haume dragon ou l'épée noir ( bien que l'on peu dire que la règle du cor du gondor de Boromir dont le profil est uttilisé représente en fait la peur engendré par le Heaume dragon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait trouver un adversaire acceptant ces règles non officielle ne posera pas de problème: un frère d'arme, compagnon de beuverie, camarade depuis les bancs de la primaire, et fanatique des oeuvres de tolkien comme moi qui ne verra aucun inconvénient à jouer selon ces règles, ca fait même d'ailleur longtemps qu'il veut jouer des elfes capable d'en remontrer aux balrogs (et surtout balrogs au pluriel :D ). Et puis en règle générale je joue assez peu, c'est surtout le côté modélisme/peinture/collection que j'aime, et là pouvoir faire coller une oeuvre de fantastique aussi fantastique géniale avec de belles figurines est le principal pour moi :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'inspiration, il y a un anglais qui a créé un supplément sur "la chute de gondolin" avec les différents elfes. Le supplément est pas mal, de mémoire, il a créé des schémas de couleur pour chaque "faction" d'elfes, ainsi que des règles spécifiques, le tout en anglais bien évidemment.

Page du supplément anglais "la chute de gondolin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.