Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ du Warfo


Xev74

Messages recommandés

Là voilà chers amis ...

Je l'ai uploadés sur mon propre compte mais je vais demandé au Staff du Warfo de le mettre sur notre serveur.

FAQ du WARFO (faire clic droit + enregistrer sous).

Je suis ouvert à toute remarque.

Si des doutes subsistent concernant la compréhension des réponses (dans leur forme, et non sur le fond), je pourrai demander plus de précisions.

Xev74 - A diffuser sur d'autres forums (PS : je t'appelle Jeudi, promis ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

On m'a signalé 2-3 fautes de frappes. Ce n'est pas que j'ai modifié des choses, c'est juste au niveau de la mise en forme du document.

Lorsqu'il y avait des mesure en pouce, j'ai converti aussi en cm.

Si vous voyez des erreurs dans ce genre, merci de me les signaler ici même.

Je corrige déjà ce soir (tard) les quelques petites fautes de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Il faut bien lire 12" donc 28cm.

Je corrige tout ça demain en fait, pas bien le temps ce soir de tout trafiquer.

Je compte sur vous pour relever les autres imperfections, histoire que je fasse tout d'un coup demain.

Xev74 - 'pouvait pas prendre les cm les anglois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je vais passer pour un boulet mais je me lance :innocent:

je m'attendais a voir dans cette faq si le nazgul devait dépenser un point de volonté quand il faisait combattre le piou piou carnassier (ou pas)

je sais que la question a déjà été debattue, mais ca aurait été bien de clarifier la chose

a moins que ce soit dans ladite faq et que je ne l'ai point vu...

'fin bref merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a voir dans cette faq si le nazgul devait dépenser un point de volonté quand il faisait combattre le piou piou carnassier (ou pas)

je sais que la question a déjà été debattue, mais ca aurait été bien de clarifier la chose

Oui, ce serait trop beau :innocent: .

La Nazgûl et l'Ombre ne forment qu'une seule et même fig, que tu combattent avec le profil de l'Ombre au lieu de celui du Nazgûl n'y change rien.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant qu'il fallait chercher les questions les gars.

Sinon, li faut vraiment prendre l'Ombre Ailée comme une monture au même titre qu'un Warg et son chevaucheur.

Bien évidemment, le Nazgul sur Ombre Ailée combat et perd donc son Pts de Volonté. Ce serait bien trop hardcore sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais a voir dans cette faq si le nazgul devait dépenser un point de volonté quand il faisait combattre le piou piou carnassier (ou pas)

je sais que la question a déjà été debattue, mais ca aurait été bien de clarifier la chose

Tous les joueurs du Mordor fantasment sur la possibilté de ne pas dépenser de points de Volonté quand ils montent sur une Ombre Ailée, moi le premier, mais ce n'est hélas absolument pas possible et il n'est nul besoin d'une FAQ pour nous l'apprendre. En effet, même si le Nazgûl a la possibilité de se passer de ses caractéristiques combattantes quand il est au corps-à-corps à dos d'Ombre Ailée (Combat, Force, Attaques), il n'empêche qu'il s'expose à la risposte de l'ennemi qui peut très bien choisir de le blesser lui plutôt que sa monture. Cela démontre que le Nazgûl est quoi qu'il arrive impliqué dans le combat et donc qu'il doit dépenser un point de Volonté malgré la situation.

Shas'El'Hek'Tryk, d'une logique imparable.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai fait suivre la FAQ vers le Palantir, et je reviendrai poster s'il y a des demandes de clarifications supplémentaires.

En tout cas, Bravo GW pour cet acte envers les joueurs et merci le Warfo pour avoir fait bouger les choses !

Lordalen - Modo Palantir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir contourner ou détourner les réponses, mais je viens de lire ce document (il s'agit de précisions aus règles apportées pour un tournoi SdA de WarhammerWorld) qui donne des réponses qui semblent contredire cette excellente FAQ.

Deux choses ont en particulier attiré mon attention vu qu'on en parle un peu plus bas :

- un jumeau (Q12) en armure est dit avoir D5 à la mort de son frère !

- les 33% d'archers (Q77) semblent en anglais ne concerner que les "warriors" et pas les "heroes" (à comparer avec ce qui est écrit p6 de Légions) Donc la réponse indique qu'on peut prendre Legolas de la Communauté comme allié sans lui adjoindre 2 autres figs non archers - Donc pareil pour Murin et Drar...

Bref, même si ceci n'a rien d'officiel, ça vient quand même d'un site sacrément 'in' (WarhammerWorld)

Mehapito, désolé d'en rajouter dans la confusion !

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir contourner ou détourner les réponses, mais je viens de lire ce document (il s'agit de précisions aus règles apportées pour un tournoi SdA de WarhammerWorld) qui donne des réponses qui semblent contredire cette excellente FAQ.

- les 33% d'archers (Q77) semblent en anglais ne concerner que les "warriors" et pas les "heroes" (à comparer avec ce qui est écrit p. de Légions) Donc la réponse indique qu'on peut prendre Legolas de la Communauté comme allié sans lui adjoindre 2 autres figs non archers - Donc pareil pour Murin et Drar...

Bref, même si ceci n'a rien d'officiel, ça vient quand même d'un site sacrément 'in' (WarhammerWorld)

Mehapito, désolé d'en rajouter dans la confusion !

Après avoir lu la version Anglaise et la Française plus le doc. du Warhammer World, je confirme que dans la version anglaise les persos ne comptes pas dans les 33% d'arc et arbalètes :wink:

En effet un mot crucial à disparu à la traduction qui est celui de guerriers, en effet là ou la version Française parle uniquement de figurines, les anglais parlent de figurines de guerriers et là, cela change tout... :good:

Cela change des choses au niveau du FAQ cela est certain... :)

Bravo Mehapito!

Modifié par Grand Moff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.