Xev74 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Tiens, en voilà une autre. J'espère que la réponse n'a pas déjà été donnée. Quand je regarde le (scandaleux) profils des frère jumeaux, je m'aperçois qu'il peuvent prendre une armure lourde. --> Ils montent à D6 ou D7 avec cet équipement ? Deuxième question : quand on lit le petit chapitre sur Lien Indestructible, on voit que l'un des frères descend à D4. Cependant, on prend en compte l'armure lourde (s'il en été équipé) ? Donc descend-il à D4 coute que coute ou bien il descend à D4 mais on rajoute 2 pour port d'armure lourde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trisospace Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 Logiquement avec une armure lourde les jumeaux montent à D6 puisqu'il porte déjà une armure et pour le lien je ne sais pas vraimentje dirais il descend à D5 mais je peut pas l'assurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) Quand je regarde le (scandaleux) profils des frère jumeaux, je m'aperçois qu'il peuvent prendre une armure lourde.--> Ils montent à D6 ou D7 avec cet équipement ? Les jumeaux ont D5 tout en disposant d'une armure dans leur équipement de base. Le port d'une armure lourde ne leur confère donc que +1 en Défense (D6) pour 10 points de plus pour les deux (au lieu de 20 points si leur profil de base n'incluait pas d'armure du tout). La même hypothèse s'applique à Faramir qui possède une armure dans son profil de base mais qui peut gagner +1 en Défense en investissant 5 points dans une armure lourde; l'équipement n'est payé que de la moitié de son coût habituel dans la mesure où la moitié de ses effets sont déjà assurés par le profil de base. Deuxième question : quand on lit le petit chapitre sur Lien Indestructible, on voit que l'un des frères descend à D4.Cependant, on prend en compte l'armure lourde (s'il en été équipé) ? Donc descend-il à D4 coute que coute ou bien il descend à D4 mais on rajoute 2 pour port d'armure lourde ? La règle dispose clairement que la Défense du jumeau survivant passe à 4 sans autre précision. Il n'y pas lieu de distinguer là où les règles ne le font pas, par conséquent le port d'une armure lourde importe peu. Même si on peut vraisemblablement soupçonner qu'une erreur trahit le sens de la règle lien indestructible telle qu'elle a été pensée dans l'Ombre et la Flamme et que le copier-collé de celle-ci dans le Retour du Roi a négligé de prendre en compte les armures lourdes auxquelles les jumeaux avaient désormais accès, il est impossible de faire autrement que de se conformer à la lettre de la règle en attente d'une éventuelle rectification. En pratique, c'est comme si le jumeau survivant se débarassait de son armure (D5-1) ou de son armure lourde (D6-2) pour pourchasser avec plus d'aisance les assassins de son frère. De toute façon, les jumeaux sont suffisamment abusés comme ça pour qu'un petit désagrément vienne les enquiquiner sans que cela fasse scandale pour autant. Shas'El'Hek'Tryk, relativiste. Modifié le 2 décembre 2008 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 J'aurais plutôt dit que c'était à cause de l'état de rage dans lequel le survivant est plongé qui lui faisait négliger sa défense pour mieux porter ses coups. J'aurais également dit qu'avec une armure lourde, il serait passé à D5 mais si les règles disent "D4" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Je suis de l'avis de Shas' et Thorin. Rien ne distingue l'équipement de l'application de la règle. L'un des 2 frères descendrait donc à D4, quelque qu'en soit l'équipement d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff, guerrier elfe Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Euh excusez moi mais j'ai cru lire d6-2! Je ne comprends pas d'où vient ce moin 2?? dans la règle, il n'est pas stipulé qu'il se débarasse de son armuremais simplement qu'il pert un point de défense donc ça donne D5-1=4 et D6-1=5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Faux, il est stipulé que sa défense passe à 4, soit le bonus de son armure (lourde). Donc jusqu'à une FAQ précisant le contraire, la défense du survivant est de 4, et sa force de 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 D'accord avec Merriadoc. Il n'est pas dit qu'il perd 1 Pts de Défense mais qu'il passe à D4 peu importe son équipement d'origine. Imaginez F5 + D5 + 3A, il resterait encore monstrueusement dangereux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés