Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elladan et Elrohir


Xev74

Messages recommandés

Tiens, en voilà une autre.

J'espère que la réponse n'a pas déjà été donnée.

Quand je regarde le (scandaleux) profils des frère jumeaux, je m'aperçois qu'il peuvent prendre une armure lourde.

--> Ils montent à D6 ou D7 avec cet équipement ?

Deuxième question : quand on lit le petit chapitre sur Lien Indestructible, on voit que l'un des frères descend à D4.

Cependant, on prend en compte l'armure lourde (s'il en été équipé) ?

Donc descend-il à D4 coute que coute ou bien il descend à D4 mais on rajoute 2 pour port d'armure lourde ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement avec une armure lourde les jumeaux montent à D6 puisqu'il porte déjà une armure et pour le lien je ne sais pas vraimentje dirais il descend à D5 mais je peut pas l'assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le (scandaleux) profils des frère jumeaux, je m'aperçois qu'il peuvent prendre une armure lourde.

--> Ils montent à D6 ou D7 avec cet équipement ?

Les jumeaux ont D5 tout en disposant d'une armure dans leur équipement de base. Le port d'une armure lourde ne leur confère donc que +1 en Défense (D6) pour 10 points de plus pour les deux (au lieu de 20 points si leur profil de base n'incluait pas d'armure du tout). La même hypothèse s'applique à Faramir qui possède une armure dans son profil de base mais qui peut gagner +1 en Défense en investissant 5 points dans une armure lourde; l'équipement n'est payé que de la moitié de son coût habituel dans la mesure où la moitié de ses effets sont déjà assurés par le profil de base.

Deuxième question : quand on lit le petit chapitre sur Lien Indestructible, on voit que l'un des frères descend à D4.

Cependant, on prend en compte l'armure lourde (s'il en été équipé) ?

Donc descend-il à D4 coute que coute ou bien il descend à D4 mais on rajoute 2 pour port d'armure lourde ?

La règle dispose clairement que la Défense du jumeau survivant passe à 4 sans autre précision. Il n'y pas lieu de distinguer là où les règles ne le font pas, par conséquent le port d'une armure lourde importe peu. Même si on peut vraisemblablement soupçonner qu'une erreur trahit le sens de la règle lien indestructible telle qu'elle a été pensée dans l'Ombre et la Flamme et que le copier-collé de celle-ci dans le Retour du Roi a négligé de prendre en compte les armures lourdes auxquelles les jumeaux avaient désormais accès, il est impossible de faire autrement que de se conformer à la lettre de la règle en attente d'une éventuelle rectification. En pratique, c'est comme si le jumeau survivant se débarassait de son armure (D5-1) ou de son armure lourde (D6-2) pour pourchasser avec plus d'aisance les assassins de son frère.

De toute façon, les jumeaux sont suffisamment abusés comme ça pour qu'un petit désagrément vienne les enquiquiner sans que cela fasse scandale pour autant.

Shas'El'Hek'Tryk, relativiste.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.