Invité Dark Shneider Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 (modifié) Voilà j'ai un pote qui joue GdC et il aime les guerriers du chaos , le problème est de savoir l'effectif qui serait intéressant pour encaisser une bonne charge sans virer dans le sac à points ,pour éviter du perdre beaucoup trop de points au tirs . Je ne veux pas d'un débat avec les maraudeurs pour voir que tout le monde les préfère... D.S. Modifié le 3 décembre 2008 par Dark Shneider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 3 décembre 2008 Partager Posté(e) le 3 décembre 2008 (modifié) Boarf , je dirais pas 15 avec étendard et musicien , bouclier et arme de base ... un peu à la manière des HE . Si une grande banniere traine pas trop loin ça devrait le faire . Sinon carrement mettre un perso dedans et la ça doit quand meme tenir la route Sinon compter sur les pertes soit une unité de 10 en 7-3 avec 2 armes de base pour encaisser et massacrer des troupes de base un peu trop confiante . ou alors jouer des maraudeurs ... Modifié le 3 décembre 2008 par fauxtraut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité koubiak100 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Moi , je te dirais par 12 avec un bon champion dedans. Aprés ça dépend de ton armée et de si tu sais écranter ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varesko Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 ou par 10, boucliers, bannière musique, marque de Nurgle et bannière de rage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Après, tout dépend de ce que tu appelles "sac à points". Si c'est une limite que tu fixes arbitrairement (genre 10% du budget de l'armée), tu vas avoir du mal à dépasser les 15 guerriers. Si c'est contextuel, tu peux déjà commencer à penser au pack de 20 (3x6+2), qui a une bonne tenue de route. Il a un certain coût, et même un coût certain, mais l'impact est nettement meilleur que 15 guerriers. Comme fauxtraut, je les jouerais avec un bouclier. La marque de ton choix, je viserais le no mark pour le coup/coût . La bannière de guerre est toujours un bon ajout. le problème est de savoir l'effectif qui serait intéressant pour encaisser une bonne charge sans virer dans le sac à points ,pour éviter du perdre beaucoup trop de points au tirs .Si tu subis les tirs et que tu subis les charges, t'y arriveras jamais, quels que soient les effectifs. Une armée de guerriers du chaos doit forcément prendre l'initiative parce qu'elle ne peut justement pas se permettre de passer son temps à prendre des tirs et des charges. En plus de la config des GdC, demandes-toi aussi ce qui pourrait graviter autour pour faire en sorte qu'ils ne meurent pas et qu'ils chargent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellboy999 Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 (modifié) Moi je les joue par 15 avec arme de base bouclier EMC (étandard des fournaise) et ça résiste plutôt bien. Modifié le 4 décembre 2008 par hellboy999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fragle Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 J'aurais dit par 12 ou 18 avec hallebarde et bouclier. Ca permet de moduler en fonction de quoi/qui charge.... tu as au choix une save à 4+ avec une force +1 (5) soit une save à 2+ avec une force à +0(4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Après, tout dépend de ce que tu appelles "sac à points". Disons pas plus de 275... CITATIONle problème est de savoir l'effectif qui serait intéressant pour encaisser une bonne charge sans virer dans le sac à points ,pour éviter du perdre beaucoup trop de points au tirs . Si tu subis les tirs et que tu subis les charges, t'y arriveras jamais, quels que soient les effectifs. Une armée de guerriers du chaos doit forcément prendre l'initiative parce qu'elle ne peut justement pas se permettre de passer son temps à prendre des tirs et des charges. En plus de la config des GdC, demandes-toi aussi ce qui pourrait graviter autour pour faire en sorte qu'ils ne meurent pas et qu'ils chargent. Là dessus on est d'accord , si on subis qu'importe l'armée , on meurs ... Pour ce qui gravite , les grosses bébêtes qu'offrent les choix de rares , les cav maraudeurs , etc... Mais pour ce prix là et la taille qu'ils prennent ne vaudrait il mieux pas prendre des guerriers élues ? Vous avez testé ? D.S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 4 décembre 2008 Partager Posté(e) le 4 décembre 2008 Disons pas plus de 275...Ben 15 alors^^.Là dessus on est d'accord , si on subis qu'importe l'armée , on meurs ...Pour ce qui gravite , les grosses bébêtes qu'offrent les choix de rares , les cav maraudeurs , etc... Je voyais quelque chose de plus léger, mais mon esprit est fortement influencé par le cycle d'Ender et les diverses stratégies de combat en 3D (nuages d'escorteurs pour perturber et empêcher l'adversaire de se désengager du croiseur, toussa toussa, que j'utilise principalement à 40K du fait des formations fluides -quoi 17 drones avec mes tau ?-, mais qui peut s'adapter à Battle avec un peu de pratique ).Mais pour ce prix là et la taille qu'ils prennent ne vaudrait il mieux pas prendre des guerriers élues ?J'attends encore de voir si le machin à 5pts marche pour toute l'unité si on le cale sur le champion élu. Pour moi c'est la seule condition pour préférer les élus, les guerriers tapent bien assez fort et mine de rien le prix des élus peut grimper très très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
granbout Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 quote]Là dessus on est d'accord , si on subis qu'importe l'armée , on meurs ... D.S. Euh ben pas avec les hauts eles, que tu te fasse charger ou que tu charges ca revient au même (célérité d'asuryan oblige), faut juste faire gaffe aux charges de cavalerie Mais bon bien que n'ayant pas le livre, je ne pense pas que les GDC aient frappe en premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 sinon par 12, 2x6 sans EMC ou avec tout dépend combien il veut investir. bonne chance. Lézard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullTCK Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 tu peux les jouer par 15 EMC arme de base+bouclier, ok ça vaut cher, mais avec une sauvegarde a 3+ , les tirs tu peux en encaisser pas mal et tu gères pas mal d'unités avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le corrompu de service Posté(e) le 7 décembre 2008 Partager Posté(e) le 7 décembre 2008 tu peux les jouer par 15 EMC arme de base+bouclier, ok ça vaut cher, mais avec une sauvegarde a 3+ , les tirs tu peux en encaisser pas mal et tu gères pas mal d'unités avec. c'est ce que je fais avec marque de nurgle et bannière de guerre(313 points) faut au moins ca.... sinon les 16 hallebardiers de khorne si la frénésie est controlée..... dis toi bien qu'il faut compter 300 points pour 15 avec une marque et une petite bannière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverArchon Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 tu peux les jouer par 15 EMC arme de base+bouclier, ok ça vaut cher, mais avec une sauvegarde a 3+ , les tirs tu peux en encaisser pas mal et tu gères pas mal d'unités avec. 2+ au corps à corps même! et la t'es solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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