Aller au contenu

[40k] Tyranide, la Flotte Ruche Cerbère

Hell Achéron

Messages recommandés

On approche de la fin de mon armée...

Encore une dizaine de gaunt/hormagaunt et 3 Zoanthrope et ma liste d'armée est finie jusqu'à ce que je dépasse les 2000points...

Et donc, je suis passé à ma force ailée... D'abord mes 3 guerriers ailés:

guerrierail1cd5.th.jpg

Puis mon petit chéris: mon prince tyranide ailé que je jouerais avec mes guerriers ailés:

Sympathique à peindre... Immonde a monté, le coller est infernal, vraiment...

princetyranide1oi9.th.jpg

princetyranide2nv0.th.jpg

princetyranide3fz6.th.jpg

princetyranide4vf7.th.jpg

et enfin, les 4 ensembles:

princetyranideetguerrieng5.th.jpg

Et les 6 guerriers tyranides avec légère conversion au niveau des armes. J'aimais pas les dévoreurs normaux, les trouvants trop petit... Donc je les ai fixés sur le Crache-mort (je peu même dire que se sont les projectiles des craches-morts si je le veux... ça permet de changer quoi ^_^)

guerrierfinit1ks1.th.jpg

guerrierfinit2ku0.th.jpg

En espérant avoir des commentaires et que ça vous plaises :)

Franchement, je trouve tes guerriers ailés et ton prince très réussit.

En plus on vois bien que tu as évolé très vite en peinture. Mais je reste sur le fait que tu devrai faire un peu plus d'éclaircissement (ou alors c'est la photo qui fais que)

Modifié par Little

Bin, pour les éclaircissements en vrai, la couleur se rapproche maintenant plus d'un gris foncé que d'un noir comme avant tellement j'éclaircit... et pour la peau, c'est quasiment plus que des éclaircissements à la limite du blanc que je fais (environs 10% de mauve pour 90 de blanc)... Sans doute l'encre... Je sais vraiment pas.

Et merci pour les encouragements, je regrette juste une chose avec mon Prince Ailé... je voulais lui mettre des ailes de mon buveur de sang en rabiot... Mais j'ai jamais réussit à les faires tenirs. J'ai coller avec la colle GW, pas marché, avec une colle à métal que mon père utilise pour bricoler... pas marcher... Avec le dernier et du GS pour solidifié le tout... pas marcher non plus :)

Donc j'ai mis les ailes d'un de mes dragons en rabiot (mais qu'est ce que j'en ai des rabiots... Des boites pleines oO) et en 3min c'était fait... Alors que j'ai persister avec les ailes du Buveur pendant 3 jours... gnarf...

Enfin, on approche de la fin... me reste 1 Lictor, 3 rôdeur, 3 Zoanthrope (que j'aurais sans doute le w-e prochain... merci ebay... Ou les annonces du fofo pour les Zoanthropes XD) et 6 épines-gaunt et 4 hormagaunt de souvenir... Je ferais des photos de ma 1er bataille quand j'irais en france le W-E prochain faire mon 1er combat 40k avec mes tyranides à moi ^_^

Salut,

contrairement à Little, je n'aime pas trop le schéma de couleur utilisé sur tes tyty . Les deux couleurs employées, le violet et le noir, rendent les figurines très sombre, ce qui nuit à la lisibilité. Je te conseillerais d'éclaircir volontairement plus l'une des deux couleurs dessus pour que ça contraste tout simplement plus :P. Pourquoi pas le violet ? De plus, les petits détails ne se voient pas et c'est dommage, surtout pour la joli sculpture de la tête du Prince tyty, donc pourquoi ne ferais-tu pas les griffes, crocs et yeux des tyranides ? =)

Pareil pour le socle qui paraît vide car non floqué, un peu de sable ne lui ferait pas du mal.

C'est des ptites choses qui prennent pas trop de temps et qui changent pas mal l'aspect général de la figurine.

Amicalement

Edit : Autant mettre de la neige sur les rochers des socles nan ?

Modifié par Caducée

Tous les yeux sont fait... Ainsi que tous les socles qui sont floqués avec de la fausse neige... Et les couleurs noires et violettes sont la pour le fluff expliqué dans le topic justement...

Donc bon, éclaircir plus ok, je vais le faire pour les carapaces, pour la peau, j'ai du mal à voire comment le faire plus... Et ça restera de la neige par contre, pour le fluff expliqué :P

C'est pas mal. C'est vrai que c'est trés sombre, mais comme tu l'expliques, c'est voulu, donc, rien à dire.

Je trouve que tu as particulièrement réussi l'épée d'os du prince. La texture apparente rend parfaitement bien. Petite question, c'est des ailes de quoi que tu as utilisées ? Dragon ? Elles paraissent limites en taille.

Perso, j'ai pris celles du Balrog mais elles sont immenses ! Et pour le transport, tu fais comment ? J'ai du charcuter une mallette GW... :P

Oui, c'est dragon, je me suis battut pendant 3jours pour les ailes de Buveurs de Sang j'ai renoncer :)

Pour le transport... d'habitude je mets dans une boite à chaussure enrouler dans du papier toilette et rembourrer avec des petites boules de fligolites... c'est rare que quelques choses casse... mais pas encore essayer avec le prince ^^

Merci pour les encouragements :P

pa mal du tout tes geurrier tyranides ailées :P enfet existe t'il des grappes tyranides pour leur mettre des ailes X-/ et oui je vais te copier :o

Key: c'est pas le première fois qu'on te demande d'écrire mieux, tu veux pas comprendre tant pis pour toi :) 13 messages et déjà 20% mais où va-t-on...

Modifié par The Keyman

Non, ce sont des ailes métals de 3 gargouilles du chaos de mon armée démon battle que je n'utilisait pas...

Elles font un peu trop petite à mon goût je trouve, mais pas encore trop pour que ça cloche vraiment, même si j'aurais préféré des un peu plus grandes :D

Décidément mon Androctonus Furax a du succès, y a pas à dire... et tant mieux :D

Et moi même je ne l'ai pas encore vue sur un champ de bataille (arglll) mais normalement je fais mon premier combat contre du Dark Angle ce week-end, et je prendrais des photos. Je vous montrerais ce que ça donne.

En parlant du carni... t'a réussi à le coller sur un socle ? Je veux en faire un aussi mais j'arrive pas à voir comment tu fais pour les pattes arrières. Comment places tu le bas du corps ? La partie où il y a la queue.

Les griffes tu les colles dans les trous destinés aux pates ? Il faut green stuffer ?

Non, j'ai pas encore réussit à le faire tenir sur un socle le Carni :/

Pour le moment je le pose simplement dessus avant de trouver un stratagème pour y parvenir.

Sinon, pour le corps, tu essaye de le tendre au maximum pour qu'il soit un peu comme couché, simplement.

Les pattes, un peu de Résine devrais être bon, mais moi je n'en ai pas eu besoin (0 résine, j'aime pas trop jouer avec ça je dois dire, j'accroche pas ^^).

En espérant t'avoir aider...

Et si tu trouve un moyen de le faire tenir sur un socle... Je suis preneur de tout conseil :blink:

Impressionnant !

Mais on dirait qu'il y a pas trop de couverts sur cette table...

Et si tu trouve un moyen de le faire tenir sur un socle...

Je pense avoir une idée. Je vais voir pour coller un pied sous lui, comme pour un volant un peu...

Merci, merci :(

Et c'est assez dégagé oui, mais j'ai trop accrocher sur le décors tyranide (tout ce que vous voyez comme décors à été fait à la main par le mec qui tient le magasin... magnifique, sérieusement oO) et puis, c'était notre 1er combat à tout deux, donc bon... On voulais apprendre les règles avant toute chose (surtout qu'on était assez limité en temps :/).

Sinon pour faire tenir la bêbête, je pensais à les coller a la résine ou quoi, un peu comme si ces griffes rentraient un peu dans le sol. Je sais pas ce que t'en pense.

Oui, mais ses pattes dépassent du socle, non ?

(Wahou, une phrase qui commence par oui et qui finit par non...)

Autrement, placer un pan de mur fin à plat sur un côté pour faire un socle plus large, et là, faire les griffes transperçant le sol, ou bien un SM mort... :(

Les 4 pattes de derrières entrent dans un socles, mais ça fais quand même 2/3 du corps dehors :P

Et agrandir le socle, j'y pensais aussi, genre pour rester dans mon thème glaciaires, un genre d'énorme iceberg ou quoi... Et j'ai pas de SM... par contre, j'ai des orks du Black Reich à victimiser sur mes socles... A moins que ma copine n'en veuille :) .

Enfin, faudra voire tout ça, mais en attendant me reste pas mal de truc à peindre, j'ai reçut ce w-e 2 Zoanthrope, 3 rodeur, 1 lictor et une vingtaine de gaunt/Hormagaunt :)

Sans compter mon armée battle... Donc tourner autour du socle en ce moment c'est pas ma priorité (surtout que ça ne semble pas posé problème à grand monde que je le joue sans socle en ce moment donc bon, tout bénéf ^^)

• 2 semaines après...

Bon, alors, on remet de nouvelles troupes, autrement dis, 2 Zoanthropes:

Une véritable m... à coller... c'est infernal... vraiment... Mais la figurine est pas mal à peindre. Je ne suis pas très convaincu pour le cerveau en jaune, mais je voulais quelques choses qui flashait... j'ai réussit sur ce point la, y a pas à dire, mais bon...

Place au photo:

zoanthrope1he8.th.jpg

zoanthrope2dn3.th.jpg

zoanthrope3sk7.th.jpg

et place au commentaire.

H.A.

• 11 mois après...

Alors, voilà, avec la refonte des tyty, j'ai décidé de m'y remettre.

J'ai fait quelques progrès de peinture depuis mes débuts avec les tyty, et j'ai décidé de recommencer une nouvelle sorte de carrapace. Voilà le résultat sur le Trygon:

imgp0886e.th.jpg

imgp0887vt.th.jpg

Mon Maître des Essaims:

imgp0888i.th.jpg

imgp0889.th.jpg

Et le début de mon Spore Mycétique:

imgp0890z.th.jpg

imgp0891b.th.jpg

Voilà, voilà.

Si un modo passe par la, je crois qu'on peut déplacer mon sujet en Long Terme, ça va faire 1ans... D'ailleurs, désolé pour la nécromantie :shifty:

A vos commentaire.

H.A.

Très très sympa la carapace de ton Trygon !

J'aime beaucoup :shifty:

On voit les progrès en peinture après un an, et ça doit te faire plaisir (autant qu'à nous quand on regarde tes dernières oeuvres ^_^ )

Rdv un de ces 4 à Liège hihihihi

Salut, salut!

J'ai (quasi) finit mon Trygon.

Je pensais l'avoir finit, mais avec les photos j'ai découvert que j'avais oublier de peindre l'intérieur des machoires sur le côter et 4 griffes... xD

Je suis content du résultat, je trouve que la carapace ressort vraiment beaucoup, et donc, j'ai atteint mon objectif, tout en restant (très relativement) sobre.

Place au photo:

imgp0898c.th.jpg

imgp0899.th.jpg

imgp0900p.th.jpg

imgp0901g.th.jpg

Pour le socle, je suis en train de chercher un moyen faire un genre d'explosions de glace, comme si mon trygon sortait du sol... c'est pas encore gagner, mais on verra, un ami doit me passer ces morceaux de Polystirène.

Voilà, je vais pouvoir finir mon mammouth FW pour le tournois que je fais la semaine prochaine maintenant... xD

A vos commentaire :lol:

H.A.

Modifié par Hell Achéron

Coucou ! =) c’était juste pour te dire que je trouve ton carnifex énorme !

Il me fait pensé a un tyrafex (je ne me souviens plus de l’écriture exacte !=)

Dans le nouveau codex =)

=) J’espère voir une de tes prochaines « conversion » bientôt !

J’adore la carapace de ton trygon =) comment ta fait pour avoir un résultat comme sa ?=)