Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GdC]Quels monstres avec mon armée de GdC?


loic29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récent détenteur d'une armée de guerriers du chaos, qui compte à ce jour :

12 guerriers, 10 chevaliers, 30 maraudeurs à pieds, 5 maraudeurs monté, 10 déchus + quelques persos.

Je m'interroge maintenant sur le type de monstres à ajouter en choix spé, les 3 me paraissent intéressant,

- les ogres pour leur save et la possibilité de mettre un état major et une marque

- les trolls pour leur régénération qui leur fait lancer des dés sur le tableau de l'oeil des dieux (contre une armée de tir ça peut être drôle), mais la stupidité bof...

- les dragons ogres qui sont assez cher en pts quand même...

Voila, connaissant peu le chaos (je joue haut elfe par ailleurs), je ne connais pas trop ces 3 types de monstre, et les figurines n'étant pas données, j'aimerai bien choisir au mieux!

Je précise que je joue essentiellement Khorne, avec un chti sorcier pour les dissips (ben oui on est obligé maintenant...)

Merci de vos avis

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Tu as l'air , d'avoir une armée principalement infantrie , donc je te dirais le plus intéréssant pour moi , c'est les dragon ogre pour faire l'ouvre boite et les trolls car ils encaissent bien. Leur stupiditée est pas si génante car ton armée sera sur le meme rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air , d'avoir une armée principalement infantrie ,

J'ai quand même 10 chevaliers et 5 maraudeurs montés (je prévois d'en acquérir 5 autres prochainement), j'ai aussi 10 chiens et 1 char que j'ai oubliés...

Leur stupiditée est pas si génante car ton armée sera sur le meme rythme ,

Euh 2 ps??? le mvmt des troupes les plus lentes au départ est quand même de 8 ps.

En plus, moi je voyais bien les Trolls en première ligne pour protéger les troupes derrière des tirs, du fait de leur capacités spéciales qui vont faire que l'adversaire va y réfléchir à 2 fois avant de tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les dragon-ogres sont des aimants à tir. Les ogres sont modulable, moi je les joue soit avec arme sup (4A, F4, Svg 4+) avec marque de Nurgle ou arme lourde avec marque de Khorne (4A, F6, Svg 4+). Pour les Trolls c'est tout simplement super (régènération, F5 et la stupidité avec ton général non loin ça passe tout seul).

Donc en dans l'ordre pour ma part ça donne

1) Les trolls

2) Les ogres

3) Les dragon-ogres.

Après le choix dépend en fonction de ce que tu affronte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en dans l'ordre pour ma part ça donne

1) Les trolls

2) Les ogres

3) Les dragon-ogres.

Je suis plutôt d'accord avec ton classement moi aussi a priori, en plus perso je trouve les dragons ogres assez moches...

D'autres avis sur la question?

Modifié par loic29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon classement est exactement inverse.

1. les Dragons ogres, pour la beauté des figs (chacun ses goûts :wink: ), la possibilité de les faire passer à F7, leur mvt 7 et leur -relativement- bonne résistance... sans oublier les 4 PV !

2. les Ogres pour leur polyvalence, capacité à être marqués

3. les Trolls, pour leur stupidité et le fait que je n'aime pas les figs (surtout celles dédiées au chaos ^_^ )... mais il faut bien reconnaitre que leur "régénération mutante" a l'air sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

en tant que vieux joueur chaotique, j'ai essayé les trolls

ca le fait bien avec la régénération mutante surtout contre des tireurs et la stupidité les feras avancer a la vitesse de l'infanterie.... il y a pire...

les dragons ogres pour casser du char et du chevalier, c'est idéal ...

et les ogres, faut que je les rejoues

Modifié par Le corrompu de service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je dirais en priorité les Dragons-ogres. Avec arme lourde, ils sont capables d'arrêter n'importe quelle unité ennemie à peu de chose près, et même si se sont des aimants à tir, le temps de les tués, ils seront soit au corps à corps, soit le reste de ton armée quasiment au même niveau et intact. J'en joue 4 dans mon armée mortel, et dans une armée Elfe noir j'en perd 2 en moyenne, et les 2 autres sont suffisant pour raser des unités facilement, et mon armée ne suffit que très rarement d'autre perte du au tir (bien que 77 points la figurine pour l'écran à tir, c'est beaucoup, je te l'accorde).

Les trolls sont très efficaces aussi, mais en plus grand nombre (quand je les jours, c'est par 6, et ils gagnent environs 4-5 jet sur l'Oeil des Dieux avant le corps à corps, et j'en perd 1 à 2) mais ils se montrent moins efficace que les Dragons-Ogres au corps à corps.

Les ogres... jamais joué je dois dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des DO étant surtout d'apporter la F7 qui, mine de rien, est pas si présente que ça dans l'armée ; on a plein de choses qui tapent à F5 - F6 mais à part un héros fléau y'a pas de F7 ...

Du coup quand on veut ouvrir (ou plutôt faire peur et limiter les déplacements ^^) un TàV, un autel, un dragon ou une jug, bah les 9A F7 c'est quand même pas mal.

Par rapport aux ogres ou aux trolls qui font un chouilla doublon avec les chevaliers dans leur utilité (encaissent plutôt bien, tapent bien mais pas contre du trop lourd), les DO tranchent avec le reste des choix et apportent un vrai punch (la jug elle mange les chevaliers, les trolls et les géants mais part pas vraiment sereine sur les DO par exemple).

Bref si je dois prendre 2 unités à 200-300pts en spé je me tourne vers DO + chevaliers : les chevaliers parce qu'ils sont à mon avis plus polyvalents que les ogres et trolls, et les DO parce qu'ils ont pas du tout la même utilité que les 3 autres unités et que c'est les seuls dans l'armée à pouvoir gérer certains truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DO pour leur Mv de 7, leurs 4PV, leur armure 4+, leur F7 et leur Cd !!!

Les DO, sont, après les chevaliers, l'unité à ne pas manquer à mon goût.

Après, je kiffe les ogres par rapport aux trolls car non soumis à la stupidité et + de force de frappe (marque de khorne, arme lourde et armure du chaos...ça commence à piquer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je kiffe les ogres par rapport aux trolls car non soumis à la stupidité et + de force de frappe (marque de khorne, arme lourde et armure du chaos...ça commence à piquer)

Je pensais les jouer comme ça aussi, sans EMC mais avec armure du chaos marque de khorne et arme lourde.

Par contre je ne sais pas trop par combien les jouer : 3 ou 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls sont quand même utiles pour encaisser tirs et charges. Je les ai un peu testés... et ben ils peuvent être surprenant, arrêter une charge, riposter et gagner des compétences pour le round suivant!

C'est vrai que les DO sont efficaces (mais perso moi c'est le pb inverse je trouve les figs pas terribles et y a rien pour les remplacer dans la gamme, contrairement aux trolls et ogres).

Les chevaliers me semblent incontournables. Perso je conseille quand même la force 6 (je sais ça dépend contre qui on joue) mais l'impact et la polyvalence sont mieux je trouve! Homme arbre avec la pléiade des tisseurs, pas besoin d'un perso, voilà la cav ou les DO!

Ensuite gare au contournement avec le Chaos, même dans une armée qui peut aller vite! Donc je plussoie pour les sources de mouvement aléatoires. Les enfants du chaos ont perdu ce ^rve sur pattes de l'ancien enfant de Slaanesh (3D6 si je me rappelle bien).

Mais ils peuvent être pris par deux, coûtent pas chers, peuvent te déboîter des tirailleurs mignons qui se croyaient à l'abri.

L'autre source de mvt aléatoire c'est le canon apo (pas automatique). Tu tires une fois et t'avances, en espérant qu'il aura la "bonnne" idée de devenir fou furieux héhéhé (ce qui arrive pas mal, brave petit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls sont quand même utiles pour encaisser tirs et charges. Je les ai un peu testés... et ben ils peuvent être surprenant, arrêter une charge, riposter et gagner des compétences pour le round suivant!

Je plussois. Lors d'une de mes parties, mon unité de 6 Trolls accompagné de Trogg le roi des trolls, n'a pas arrêtés de réussir ses régénérations au point de dégoûter mon adversaire (elfe noir). Ils ont gagnés pas plus de +1F, +1A, +1E (bon ok, j'ai eu pas mal de chance :) ). Évidement, sans leur cher roi, vaut mieux ne pas les éloigner du général...

Tu ça pour dire que cette nouvelle règle de régénération mutante est pour le moins fumée ! Donc pour moi, Troll de série dans mes armée (en plus je trouve les fig plutôt réussis).

Les DO sont vraiment excellents également pour tous ce qui a été cité plus haut, surtout le M7 qui te permet d'être au CAC tour 2.

L'ogre, je n'ai pas encore testé mais vu les brutes d'à coté, je sens qu'ils vont attendre encore un peu ^_^.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.