Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Questions] points de règles obscures


Don

Messages recommandés

bonjour à tous.

Comme dit dans le sujet, j'ai un petit soucis avec ce pouvoir. Il est dit que celui-ci fonctionnait comme le projectile de force, à ceci près que la cible s'en prenait un nombre plus élevé.

dans la description de la rafale, la surpuissance indique des projectiles supplémentaires, et dans celle du projectile une augmentation des dégâts.

Ex, mon psyker utilise la rafale et obtient +15/seuil psy. Cela signifie t-il qu'il génère 3 projectiles en plus ET que ceux-ci auront +3 aux dégâts?

Je ne sais pas trop quoi en penser... même si je penche vers le non...

Don

PS, j'en profite pour une autre question... ou se trouve la description d'un cogitateur personnel? je ne la vois nul part...

Modifié par Don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il est bien difficil de tranché.

Pour ma part j'ai conclut que dans ton cas tu génères +3 projectile qui font tous +3 dégats.

Car:

1. Il est écrit : "Ce pouvoir fonctionne comme un projectile de force" donc comme inclu je pense aussi la surpuissance.

2. C'est quand même un des meuilleurs sort du domaine donc je trouve sa normale qu'il soi si puissant.

Voila, sion je dit chaque MJ fait comme il le pense, même si les joueurs Psyker risque de ne pas étre contant dans certain cas. :P

Skrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin VO n'est pas guère plus clair :

Force Bolt : Use this power to hurl a burst of tangible mental energy at your opponent. Test Willpower to hit your target. If you succeed, your attack deals 1d10 Impact Damage +1 Damage per point of your Willpower Bonus.
Force Barrage : This power functions as Force Bolt except you create one bolt per point of your Willpower Bonus.

Il n'y pas marqué "instead of ..." (au lieu de), du coup j'aurais tendance à penser que le Psyker a le beurre et l'argent du beurre, à savoir plusieurs projectiles avec chacun le bonus de dégâts. M'enfin, si quelqu'un lit ça autrement, qu'il se fasse connaître, ça m'intérésse aussi, cette histoire. :P

PS aux modos : j'espère que mes citations ne posent pas problèmes. Vis-à-vis du copyright, tout ça ... J'ai essayé de citer le minimum.

Modifié par Erzanj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle question.

Je tire à bout portant, après visée complete, avec un fusil à pompe de combat équipé d'un viseur laser, en mode semi automatique, soit +70 pour toucher (ouch...).

J'ai 4 degrès de réussite...

j'ai donc:

- deux touches de plus pour l'attribut dispersion de mon fusil à pompe

- deux touches de plus à cause du mode semi auto

j'ai donc 4 touches en plus, pour un total de 5...

la description du mode semi auto dit qu'on ne peut dépasser la capacité de l'arme, soit 3 dans mon cas, mais il est aussi dit "de la sorte"

Donc, tout bien résumé, j'ai donc mes 5 touches, ce qui est quand même super-bourrin, mais pas étonnant quand on voit le calibre du monstre ou alors 2 sont perdues?

prenant compte la nature des munitions tirées, je dirais 5... mais ça veut aussi dire que je peux toucher 5 cibles dans un rayon de 2m...

Nouvel exemple, j'ai 8 degrés de réussite

donc dans ce cas:

- 4 touches grâce à la dispersion

- 3 touches grâce à la rafale semi auto, puisque je peux pas dépasser 3

Donc 8 touches au total (over méga bourrin), mais pas irréalisable avec tout les équipements, talents et actions qu'il faut...

Alors? des avis?

EDIT, après comparaison avec la rafale auto... je penche pour le 5

Modifié par Don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tes calculs sont bons (a première vue), l'errata 2.0 apporte d'ailleur une précision sur ce cas des armes à dispersion et semi-auto et auto à bout portant : les deux types de touches supplémentaires sont biens cumulables, mais pour ton exemple, 8 marges de réussite, faut faire un sacré jet de dé quand même (et réussir à tirer à bout portant, c'est à dire à moins de 3 mètres après avoir fait une visée complète sans être engagé, c'est fort).

D'ailleur, avec cet errata, les bonus/malus max passent à +60/-60, mais prennent-ils en compte tous les équipelents ou seulement les bonus/malus dus aux circonstances (portée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un cas ou un perso est au CC, le tireur derrière. Si les aléas de l'initiative sont avec eux, le premier se désengage et l'autre allume... ou bien tir à bout portant sur une cible assommée...

avec tout ça, on arrive à des bonus extrêmement élevés... (tir à bout portant sur une cible assommée, après visée puisque l'autre est HS, en semi auto avec viseur laser... on arrive à +90 si tout est cumulable) c'est pas trop dur de faire 8 degrés de réussites...

EDIT, le max est à 60... c'est pas mal quand même

mais contre une cible sans défense, on touche automatiquement, mais avec combien de réussite?

Modifié par Don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.