Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Massacre Fatricide d'Alqualondë


Alma31

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je souhaite recréer le massacre d'Alqualondë qui a lieu lors de la fuite des Noldor d'Aman. (voir le Silmarillion : chapitre 9 du Quenta Silmarillion)

Fëanor souhaitait emporter le plus d'elfes possibles dans son exil du Pays des Valars, afin de récupérer les Silmarils que lui avait voler Morgoth et venger la mort de son père Finwë par la même occasion.

A la suite d'un discours enflammé Fëanor prêta serment avec ses sept fils qu'ils poursuivraient et abatraient le possesseur des silmarils, qu'il soit bon ou mauvais. Il fut suivi dans sa quête par les neuf dixième de la population Noldor du Pays d'Aman.

Trois groupes partirent de Tirion, la ville des Noldor. Le premier servant d'avant garde était dirigé par Fëanor lui même. Le second par Fingolfin, demi frère de Fëanor. Le dernier par Finarfin, demi frère de Fëanor et frère de Fingolfin.

Fëanor se rendit compte que le voyage d'Aman à la Terre du Milieu par le nord serait trop dur pour son peuple. Il décida de quérir l'aide d'Olwë, seigneur des Teleri et seigneur d'Alqualondë, le seul port des elfes sur Aman.

Olwë était un être sage et il était loyal aux Valar, les dieux qui avaient exilés Fëanor. Olwë refusa de donner ou prêter ses navires à Fëanor car selon lui, ses navires avaient autant de valeur pour les Teleri que les Silmarils en avaient pour les Noldor.

Fëanor dans sa rage souhaita voler les navires il se dirigea avec son armée sur le port d'Alqualondë, il fut repoussé trois fois. Mais au quatrième assaut l'avant garde du groupe de Fingolfin, menée par Fingon, accouru à son secours et les Noldor remportèrent la bataille.

Voila pour le petit résumé, je serais heureux si vous pouviez me donner votre avis sur les figurines de la gamme qui pourraient représenter le mieux :

- Fëanor et ses sept fils (Maedhros, Maglor, Celegorm, Caranthir, Curufin, Amrod et Amras) ainsi que son armée.

- Fingon et son armée, l'avant garde de Fingolfin.

- Olwë et son armée, plutôt composée de marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les héors, je te conseille de prendre des figurines telles que celles de Glorfindel ou d'Elladan et Elrohir sans armure pour tous. Les Elfes Sylvestres et Thrandul peuvent représenter les marins d'Olwë. Ensuite pour le reste, je pense que tu devrais tenter de faire de petites conversions. les rangers du Nord pourront représenter des archers et les têtes de Numénoréens peuvent changer l'aspect des Elfes.

Malheursement, la gamme SDA des Elfes en ce qui concerne les guerriers n'ets pas très remplies. peut être que du côté de Battle, tu pourras trouver des choses qui t'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil! Mais je suis plus malhabile qu'un Troll quand je fait des conversion...

Je vais surement attendre la sortie des profils attendus pour les elfes pour élargir le choix des troupes (vivement 2009), je préfère rester sur la gamme LSDA pour cause d'échelle entre mes figurines.

Sinon, j'ai fait un petit essai pour la représentation des différentes forces :

ARMEE D'ALQUALONDE (schéma de couleur de Dol Amroth Argent/Blanc/Bleu)

Olwë : Cirdan

Marins Teleri : Guerriers Elfes Sylvestres

Capitaines Teleri : Capitaines Elfe Sylvestres

Sentinelles Teleri : Sentinelles Elfes Sylvestres

ARMEE DE FEANOR (schéma de couleur des Orientaux Or/Rouge/Noir)

Fëanor : Celebrimbor (à sortir)

Maedrhos : Celeborn en armure

Maglor : Elrond en armure

Celegorm : Glorfindel en armure

Caranthir : Erestor

Curufin : Elrond du Conseil

Amrod : Elrohir en armure

Amras : Elladan en armure

Capitaine Noldor : Capitaine Elfe

Guerrier Noldor : Guerrier Elfe

Chevalier Noldor : Chevalier Elfe (à sortir)

Catapulte Noldor : Catapulte Elfe (à sortir)

ARMEE DE FINGON (schéma de couleur des Haut Elfes Or/Bleu/Blanc)

Fingon : Gil-Galad

Idem que l'armée de Fëanor pour les capitaines, guerriers, chevaliers et catapultes.

Voila mais sinon l'idée des rangers du nord, et des Glorfindel/Elladan/Elrohir sans armures est intéressante,

mais j'ai peur que les figurines finissent par trop se ressembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.