Aller au contenu
Warhammer Forum

RO contre HE (gros problêmes)


khorne13

Messages recommandés

Bonjour,

sans plus vous faire attendre avec des textes inutiles je vous présente le problême:

Je joue contre un joueur haut-elfe bientôt et cela s'annonce très mal pour moi. J'ai déjà joué deux fois contre lui et j'ai perdu les deux matchs (mineure et massacre). Je ne trouve plus de solutions pour renverser la vapeur dans le 3e match donc je me rabat sur vous.

Pour faire vite, sa liste comporte 2 balistes, 2 aigles, 2 persos sur aigle (dont un avec l'arc baliste), 2 cavaleries caledor, caradryan (qui fait affreusement mal :P ), et 2x10 archers. Le reste de la liste c'est du classique et je m'en sors bien. Ah aussi je devrais mentionner qu'il ne joue pas beaucoup de magie avec seulement 1 porte PAM à 2250pts.

De mon côté j'ai Skrag, qui tappe comme un sourd mais qui est frénétique. À côté j'ai des buffles en masse, 2x2 craches plombs, 4 MH et etc. Habituellement je le mets dans un régiment de buffle au centre de ma ligne de battaille mais il le fait immédiatement sortir de l'unité avec des aigles (un sur le coin du régiment puis un devant Skrag). Un coup sorti, il se fait grêler de balistes ou charger par un cavalerie Caledor bannière de guerre.

Si Skrag se fait éliminer tôt dans la partie j'ai carrément perdu la partie (un boucher en magie et antimagie, Cd7 sur quasi toute la table). Donc en gros l'enjeu est de le faire survivre.

J'avais l'habitude de sortir un chasseur pour embocher les aigles mais finalement ce n'est pas très concluant. j'ai aussi pensé à mettre quelque chose devant Skrag pour l'empêcher de charger, et puis finalement faire charger les deux chacuns d'un côté si jamais je veux réelement charger (j'espère être clair).

Parce que dernier match je me suis fait avoir, j'avais lancé +1E tenace sur skrag sorti de l'unité puis il l'a dissipé à sa phase de magie avant de me charger :crying:

Je suis vraiment à cours de solution, sauf pour caradryan où je vais simplement mettre un champion d'unité, pour survivre un tour et passer au travers par la suite avec PU+peur (terreur de skrag contre peur). Or je suis pas sûr que je vais pouvoir gagner le combat.

Bon j'ai présenté le tout du mieux que je pouvais, vous pouvez toujours demander des précisions si vous en avez besoin.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider à le vaincre une fois pour toute B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Faut pas oublier que des que skrag fait son premier mort il regagne ses Pv et est régénérant

Pour l'empecher de charger, il y a la solution de le placer entre 2unités de manière à ce qu'il puisse avoir des lignes de vue mais pas l'espace suffisant pour passer son socle entre ces deux unités du coup, il ne poura pas charger comme un gland et tu poura donc balancer tes sorts sur les ennemis chiants genre noble sur grand aigle (un petit casse dent es famille ça fait plaisir :P )

Et puis pourquoi ne pas jouer sur l'effet "meute du désosseur"? Tu joues cannibales en spé + des trucs qui causent la terreur en rare et il va pas s'approcher facilement l'autre tafiole imberbe elfique :crying:

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes la liste des figs à ta disposition... Des craches plombs sont parfaits pour contrer tout ce qui est grand aigle et cavalerie.

Vu que skrag cause la terreur, il a pas un test à faire si il veut te charger?

Et si il ne joue pas beaucoup de magie, pourquoi ne pas lui sortir une liste full boucher exprès? 3bouchers+skrag +2cannibales+4Md'H avec arquebuses, il va moins faire le malin car tu poura tenter de lancer 4foi chacun de tes sorts! ^^

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Caradryan est moche contre les truc ayant plusieurs PV, donc le meilleur moyen de le gérer se serait d'envoyer des gnoblars en groupe (une 30 ène) bénéficiant de la multitude plus CO de skrag.

Utilise des chevaucheurs de Rhinox par 3, le tape en 1 er sera moin efficasse !

la doublette de lance-férrailles sa fait toujours du bien quand sa charge et que l'impact à lieu avant les frappe en 1er.

Utilise la masse : pleins de buffles avec musicien et c'est tout (125 pts) ! n'hésite pas à faire des charges combinés quand tu pert des effectifs, sa coute pas cher et sa fait du dégats !

Sort un géant, c'est pas bourrin mais sa intimide et sa fait mal on ne peu pas l'ingorer et sa fait une source de terreur. C'est facilement manoeuvrable (marche comme 1 monstre) et peu apporté un soutien ou subir des tir à la place d'autre choses sans faire de teste de panique !

Sort un chasseur et 2 unités de gnoblars trappeurs enb nombres concéquent que tu met en éclaireur d'abord puis que tu déploye devant les lignes de tir tout en avançant !

Voila et maintenant tu rigole un peu en regardant le HE catastrophé qui va se dire : bon sang j'arriverai jamais à stoper tout sa je commence par quoi ???

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu laisser simplement tomber skragg (les persos spé, c'est de la m...) pour des personnages plus classique ?

Un tyran équipé convenablement peut se faire la plupart des unités HE tous seul comme un grand (sauf GP avec Caradryan).

S'il ne joue qu'un porte PAM, fait toi plaisir à la magie, cela rendra tes unités que meilleurs.

Pour gerer les aigles (priorité à ceux avec persos), tu as le baton, les CP, les arquebuses.

Utilise des chevaucheurs de Rhinox par 3, le tape en 1 er sera moin efficasse !

la doublette de lance-férrailles sa fait toujours du bien quand sa charge et que l'impact à lieu avant les frappe en 1er.

Les rhinox (monteurs et LF) peuvent être bien, mais attention à leurs semi frénésie.

Voila et maintenant tu rigole un peu en regardant le HE catastrophé qui va se dire : bon sang j'arriverai jamais à stoper tout sa je commence par quoi ???

On se dit souvent ça en voyant des ogres, mais bizarrement, après un ou deux tours... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du géant, mais il risque fort de tout se prendre dans la gueule, et à 3 balistes par tour il fera pas long feu.

Je pourrais aussi laisser tomber skrag pour jouer un boucher et un tyran à la place. je vais y penser. Mais d'abord je vais essayer

Les rhinox (monteurs et LF) peuvent être bien, mais attention à leurs semi frénésie.

Justement, avec 4 aigles en face je laisse tomber tout ce qui est lance feraille, rhinox et etc.

Sort un chasseur et 2 unités de gnoblars trappeurs enb nombres concéquent que tu met en éclaireur d'abord puis que tu déploye devant les lignes de tir tout en avançant !

Le problême c,est qu'il a toujours une ou deux collines de son bord de table (y-a-til une règle qui me permet de contester cet orgie de collines dans son bord de table?).

De plus le chasseur ne fait jamais grand chose, pour finir par crever dans les derniers tours. Je songe sérieusement à l'enlever de la liste au profit d'un boucher supplémentaire.

J'ai aussi pensé à lui sortir Skrag dans une unité de mangeurs d'homme. Comme ça il ne peut plus dissiper le sort de ténacité à la dernière minute. De plus je peux mettre une unité devant les Mh pour faire d'une pierre deux coups: skrag ne peut pas charger, les MH sont protégés et si jamais je me fais charger, c,est simple, je fuis avec l'unité de devant (les MH sont immunisés a la psychologie) et j'encaisse avec ma grosse unité.

Sinon je vais sortir tyran+3 bouchers et me la jouer classique, ça sera moins compliqué. Or je veux rééssayer ce Skrag voir ce qu'il a dans le ventre.

Faut pas oublier que des que skrag fait son premier mort il regagne ses Pv et est régénérant

Le prob c'est qu'il meure avant de se rendre.

Je pense que la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant est de l'envoyer directement sur caradryan avec un champion qui prend les défis à sa place. Je case le regénération à mon tour, ou au pire le +1E (il ne pourra pas tout dissiper), puis ensuite je passe avec terreur+PU. Si j'arrive directement là ou il veut que j'arrive, il ne prennera pas le peine de faire sortir Skrag de là.

D.autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dit souvent ça en voyant des ogres, mais bizarrement, après un ou deux tours...

l'éffet panique peut être :P bizzard moi sa m'arrivait pas plus que sa, mais j'avoue le tape en 1er c'est pas cool pour les ogres.

Justement, avec 4 aigles en face je laisse tomber tout ce qui est lance feraille, rhinox et etc.

C'est pareil avec skrag et les lances férrailles, sauf que les autres font des testes de co donc il peuvent resté et bon skrag a quand même un co de 9.

ne soit pas pressé de mettre Skrag au corps à corps, met ta nué de buffle devant il testeront leurs paniques à 9 !

Si les persos spé t'amuse tu peut essayer Gark peau de fer sur son rhinox golem-démon, il est pas trop mal même si il est pas merveuilleux ... (l'autre a Caradryan pourquoi tu te priverait ...)

Sinon tien dans le genre pas fun : si lui il se permet de faire le boeux en balistes tu sort des canon mercenaire et tu les lui bousille :crying:

Et si tu laisser simplement tomber skragg (les persos spé, c'est de la m...) pour des personnages plus classique ?

Eux au moin ils sont pas frénétiques ...

Le problême c,est qu'il a toujours une ou deux collines de son bord de table (y-a-til une règle qui me permet de contester cet orgie de collines dans son bord de table?).

Tu met des forêts socle à socle devant ses colines avec un sourire narquois, ton pote te prend vraiment pour un c*n !

Si il rale tu reprent ton sérieux et tu demande une partie sans colines dans les zones de déploiement.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c,est qu'il a toujours une ou deux collines de son bord de table (y-a-til une règle qui me permet de contester cet orgie de collines dans son bord de table?).

Oui, tu lui fait remarquer que c'est pas tres fair-play de sa part de se garder tous les decors pour sa tronche, prend des collines toi aussi et met un lance ferailles dessus et garde un mangeur d'homme ou deux a proximite pour le defendre de ces grand aigles qui veulent detruire ces magnifique ( :P ) construction gnoblardes.

Pour le geant, s'il se prend tout dans la gueule tant mieux pour toi, au moins le reste de ta ligne ne recevra rien pendant au moins un tour, c'est deja ca de gagne :crying:

Et a la place de skragg essai un tyran ou au moins un cogneur avec vide crane et collier de pierre magique ca ma aide pas mal de fois ( je connais pas les regles de Caradryan, mais un coup fatal dans le nez ca doit quand meme lui faire mal, non ? ^^ )

krupp, mes 2 kopecs pour aider un copain ogre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le geant, s'il se prend tout dans la gueule tant mieux pour toi, au moins le reste de ta ligne ne recevra rien pendant au moins un tour, c'est deja ca de gagne

C'est cher payé pour éviter un tour de tir...

À ce prix j'ai 6 buffles...

Et a la place de skragg essai un tyran ou au moins un cogneur avec vide crane et collier de pierre magique ca ma aide pas mal de fois ( je connais pas les regles de Caradryan, mais un coup fatal dans le nez ca doit quand meme lui faire mal, non ? ^^ )

Le problême n'est pas de le tuer, je le fais sans problêmes. Le problême c'est que la figurine qui tue caradryan se mange automatiquement 1d6 blessures sans regénération sans aucune autre forme de save. Et ça fait plutôt mal :P

Reste l'idée du tyran+2/3 boucher, ça pourrait marcher. C'est que Skrag est si merveilleux.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c,est qu'il a toujours une ou deux collines de son bord de table (y-a-til une règle qui me permet de contester cet orgie de collines dans son bord de table?).

Heu c'est pas fair-play du tout. Pour un terrain équilibré, c'est plutôt une colline au milieu. Deux collines sur son bord, c'est tout à fait abusé.

Et puis normalement, ce n'est pas à lui à décider chaque fois quel bord de table il prend.

De plus le chasseur ne fait jamais grand chose, pour finir par crever dans les derniers tours. Je songe sérieusement à l'enlever de la liste au profit d'un boucher supplémentaire.

Le gros intérêt du chasseur, ce sont surtout ses fauves qui vont permettre d'ennuyer très sérieusement les balistes, les mages ou les unités de tireurs.

Tu ne joues pas de cannibales, on dirait, pourtant ils pourraient poser une sérieuse épine dans le pied de ton adversaire en attaquant les balistes dès les premiers tours (avec un peu de chance mais si tu en mets deux, ça devrait le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en mets deux (cannibales) qui accompagnent Skrag.

Heu c'est pas fair-play du tout. Pour un terrain équilibré, c'est plutôt une colline au milieu. Deux collines sur son bord, c'est tout à fait abusé.

Donc vous me disez que dans une table classique il ne devrait pas y avoir de collines dans les zones de déploiment?

Et puis normalement, ce n'est pas à lui à décider chaque fois quel bord de table il prend.

Il ne décide pas. Il en met une ou deux par côté donc il en a toujours au moins une ou deux.

Le gros intérêt du chasseur, ce sont surtout ses fauves qui vont permettre d'ennuyer très sérieusement les balistes, les mages ou les unités de tireurs.

Le mage est quelque peu intouchable dans son unité. Je peux toujours essayer des les envoyer s'il le met dans son régiment de GP. Puis un jour où l'autre l'arc de mon chasseur finira bien par faire quelque chose sur son seigneur volant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas fair-play du tout. Pour un terrain équilibré, c'est plutôt une colline au milieu. Deux collines sur son bord, c'est tout à fait abusé.

Donc vous me disez que dans une table classique il ne devrait pas y avoir de collines dans les zones de déploiment?

Et puis normalement, ce n'est pas à lui à décider chaque fois quel bord de table il prend.

Il ne décide pas. Il en met une ou deux par côté donc il en a toujours au moins une ou deux.

Et si vous appliquiez les vrais règles de déploiment données page 2 du GBR (sauf le no man land du millieu... :crying: ).

Le problême n'est pas de le tuer, je le fais sans problêmes. Le problême c'est que la figurine qui tue caradryan se mange automatiquement 1d6 blessures sans regénération sans aucune autre forme de save. Et ça fait plutôt mal :angry:

Tu peu aussi essayer de l'ignorer. :clap:

l'éffet panique peut être

L'effet Cd7, CC3 et pas de bonus fixe surtout... :huh:

M'enfin, c'est les ogres... :P

Si les persos spé t'amuse tu peut essayer Gark peau de fer sur son rhinox golem-démon, il est pas trop mal même si il est pas merveuilleux ... (l'autre a Caradryan pourquoi tu te priverait ...)

La différence entre Caradryan et Gark, c'est qu'il y en as un qui est officiel (et donc ne demande pas l'accord de l'adversaire) et qui ne modifie en rien la liste d'armée (alors que l'autre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous me disez que dans une table classique il ne devrait pas y avoir de collines dans les zones de déploiment?

C'est en général se que l'on fait en tournois, sinon on utilise les règles du bouquin on place un décor chacun puis on décide si on continu ou pas.

Il ne décide pas. Il en met une ou deux par côté donc il en a toujours au moins une ou deux.

Je t'aie dit fait le ch**r en mettant 2 grosses forêts de 30 centimètres devant chacune de ses colines socle à socle et après tu te marre !

De plus le chasseur ne fait jamais grand chose, pour finir par crever dans les derniers tours.

La stratégie que j'utilisait moi en général c'était de lui mettre la fourrure de dos gris ou alors les longues jambes pour soit se cacher dans les forêts à la prédator soit courrir vite défoncer les machines et autres trucs du genre !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en mets deux (cannibales) qui accompagnent Skrag.

Tu mets deux mangeurs d'hommes avec Skrag, si je ne m'abuse, pas des cannibales!

(Les MH ont des arquebuses, au fait? Les HE n'aiment pas du tout ce genre de choses)...

Ces derniers ont la particularité très intéressante d'arriver par le bord de table que tu veux, donc directement à portée de charge des balistes et autres joyeusetés de fond de cour!

Donc vous me disez que dans une table classique il ne devrait pas y avoir de collines dans les zones de déploiment?

On en met très rarement et en tous cas jamais 4 par table! :P

Il ne décide pas. Il en met une ou deux par côté donc il en a toujours au moins une ou deux.

Ben pourquoi c'est lui qui fait le terrain?

Faites comme décrit dans le bouquin, au pire, ou encore mieux: demandez à quelqu'un de neutre de le préparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est qu'il est plus ancient dan le club et dit que c'est comme ça d'habitude, mais je vais jeter un oeil à ce qu'ils disent dans le bouquin.

Tu mets deux mangeurs d'hommes avec Skrag, si je ne m'abuse, pas des cannibales!

Les cannibales sont en choix spécial avec skrag :P

J'ai eu une idée miracle pour ce qui est de Skrag:

Et si je le mettait avec 2MH derrière lui? Et hop il ne peut plus le faire sortir, ne peut plus dissiper la téncité à la dernière minute, et puis avec la division des tirs ce ne sera pas du gâteau de l'abbattre. Je rajoute même que cela me permettra de réduire le front de mon unité de manière assez considérable pour donner son Cd et compétences spéciales à plus d'unités.

Seul hic: le satané seigneur volant avec arc baliste ne manquera pas d'aller essayer d'embrocher tout ça...

J'ai aussi quelques questions:

- une baliste qui tire un trait unique sur ce régiment inhabituel est-elle sujette à la division des tirs où elle atteint directement Skrag puisqu'il est au premier rang?

- J'ai lu la description de caradryan et un truc me semble bizare. Dans le fluff de son arme spéciale on parle d'une hallebarde mais on dit nul part dans les règles qu'elle donne un quelconque bonus de force. Qu'en est-il?

- La regénération fonctionne-t-elle contre les blessures automatiques de Caradryan?

- L'oeuf ou la poule?

- Pourquoi la réponse est-elle 42?

- POURQUOI?

Khorne13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions concernant caradryan :

Il y a eu un rectificatif de games concernant son arme qui est bien une hallebarde a part entière (suffit d'allez en section téléchargement il y a le sticker de correction voir ici).

Donc il a bien une arme a 2mains qui lui donne +1F (une hallebarde quoi).

De plus il est clairement marqué dans la description de sa lame phenix que ses attaques sont enflammées donc pour résumer :

Caradryan a bien 3 attaques de F5 (4+1) annulant la régénération et enlevant D3pv a tout ce qui a une PU de 2 ou +

Par contre son pouvoir (le coup du : je te tue caradryan tu perds D6pv) la c'est différent :

il suffit de lire le pouvoir marque d'assuryan : je cite : "la figurine qui a tué caradrian perd immédiatement 1D6 PV, sans aucune sauvegarde d'armure possible.

Or les sauvegardes d'armure ne concerne que les save d'armure :crying: donc contre cela les save invulnérables et les sauvegarde de régénération marche (le pouvoir n'est en lui même pas marqué comme étant enflammé) déjà ça rend le truc beaucoup moins porc hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis soulagé, Skrag ne risque donc pas trop en tuant Caradryan =>1.75 blessures en moyenne ça s'encaisse. 1d6 tout court par contre...

Aussi le fait que son arme annule la regénération fait *** un peu car je vais être obliger d'encaisser les d3 blessures en entier...

Donc avec ce que j'ai entendu je devrais être bon pour passer au travers:

Skrag avec deux MH arrivent dans la ligne ennemie. Il n'a rien pour les déloger de là. Skrag fonce directement sur Caradryan, ce qui correspond au plan du HE

qui ne se doutera de rien.

Caradryan frappe à 3A sur 3+ => 2 touches qui blessent sur du 5+ => 0.66 x 1d3 => 1.32 blessures, rien d'extravagant

Je frappe à 6A sur 4+ => 3 touches qui blessent sur du 2 (donc 1 chance sur deux de coup fatal) => 2.5 blessures savés sur 4+ => 1.5 blessures au total.

On peut le compter statistiquement mort en une phase, au pire deux.

Si une charge de n'importe quoi arrive, je peux encaisser sans problêmes avec la ténacité, pour ensuite appuyer mon général avec une charge de flanc au besoin d'une unité de buffle qui passe par là. Si l'ennemi ose tirer sur lui avec ses balistes il a bien beau mais mon cher Skrag reprendra vite ses points de vies et ce sera quelques phases de tirs de perdues.

Pour ce qui est du chasseur je vais essayer la fourrure du dos gris pour aller le déposer dans un élément de décor. Je vais exiger deux décors forestiers dans la zone centrale de la carte (c'est à dire entre nos deux armées, mais pas en plein millieu). Un sera occupé par les gnobs et l'autre par lui. Il pourra tirer, faire peur aux passants, bloquer les marches forcées et appuyer une charge quand le moment viendra. Il disposera aussi du couvert contre les tirs, avant que les chiens/cannibales se chargent des balistes et etc.

Il va rester à contenir les charges combinées des persos sur aigles avec la cavalerie, avec probablement des fuites à la charge imprévues.

Et Skrag perd disons 2PV, qu'il pourra ensuite regagner par la magie.

Ce plan devient décidément de plus en plus complet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai bof ... moi j'enverais les chevaucheurs de rhinox sur la tronche de caradryan voir si il fait encore le malin, la CD de skrag devrait suffir à ne pas allé à perpette les oies, les crache-plomb par 2 c'est pas mal pour se débarasser des aigles qui risque de les engluer. Si tu met plein de trucs dangereux sur la table sa va être dur pour le HE de tout esquiver.

C'est toi qui voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême avec le chevaucheur de rhinox c'est que je n'ai pas la figurine.

Je mets 2 unités de 2 craches plombs pour détruire les aigles en effet, mais si Skrag n'est plus frénétique je suis mieux de choisir d'autres cibles.

En envoyant comme ça Skrag au premier rang, ça me permet de:

- faire perdre sa frénésie une fois pour toute

- Éviter de le faire sortir de son unité avant qu'il arrive au Càc

- Éviter de se faire dissiper la ténacité à la dernière minute

Si tu met plein de trucs dangereux sur la table sa va être dur pour le HE de tout esquiver

Ben il n'y a pas grand chose qui passe à travers d'une grosse unité de GP menée par Caradryan, alors c'est souvent moi qui doit esquiver :P

Si je mettrais trop de grosses unités concentrées dans mon centre il se donnerais à coeur joie dans les charges combinées (genre deux persos sur aigle+cavalerie caledor bannière de guerre)

Les lions blancs je devrais facilement passer au travers si je réussis ma charge buffle avec une grosse unité de buffle, mais en général la clé de la victoire est:

- survie de Skrag

- mort de caradryan et du mage

- passer à travers les blocs centraux => GP et LB

- zigouiller les balistes tôt

- contenir la cavalerie sur les flancs avec les petits régiments (CP et 3 buffles)

Reste à mettre en action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradryan frappe à 3A sur 3+ => 2 touches qui blessent sur du 5+ => 0.66 x 1d3 => 1.32 blessures, rien d'extravagant

Euh et si skragg se mettait +1 en endurance avant de charger ??

Force 5 contre endurance 7 c'est du 6 non? donc tu pourrais presque passé un tour sans risque...

Et avec skragg vu que les cannibal sont au rabais (niveaux choix occupé) et qu'il joue fond de court, pourquoi n'en sortir que 2...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

pour le déploiment, c'est pas parce qu'il a pris l'habitude de se préparer la partie à son avantage que tu dois accepter de te faire enfler sans rien dire! EXIGES l'application de srègles de déploiment classique, à savoir chacun place 1décor en alterné. C'est ce que je fais tout le temps et ça évite les disputes du genre "oui tu triches, tu mets 2colines dans ta zone et de la foret dans la mienne" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force 5 contre endurance 7 c'est du 6 non? donc tu pourrais presque passé un tour sans risque...

Oui ça sera le but, mais on gagera qu'un PAM arrivera précisément à ce moment

Et avec skragg vu que les cannibal sont au rabais (niveaux choix occupé) et qu'il joue fond de court, pourquoi n'en sortir que 2...?

Entre autre parce que j'en ai que 2 :P

Mais c'est vrai que ç'aurait pu être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Oui ça sera le but, mais on gagera qu'un PAM arrivera précisément à ce moment

d'ou l'intéret d'avoir 1boucher à coté pour tenter de rebalancer le sort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée miracle pour ce qui est de Skrag:

Et si je le mettait avec 2MH derrière lui? Et hop il ne peut plus le faire sortir

En envoyant comme ça Skrag au premier rang, ça me permet de:

- faire perdre sa frénésie une fois pour toute

- Éviter de le faire sortir de son unité avant qu'il arrive au Càc

Et en quel honneur ? :crying:

J'ai aussi quelques questions:

- une baliste qui tire un trait unique sur ce régiment inhabituel est-elle sujette à la division des tirs où elle atteint directement Skrag puisqu'il est au premier rang?

Directement skrag. :angry:

Le problême avec le chevaucheur de rhinox c'est que je n'ai pas la figurine.

Et aussi que c'est pas officiel et demande l'accord de l'adversaire pour être joués... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour revenir sur ceci :

Les lions blancs je devrais facilement passer au travers si je réussis ma charge buffle avec une grosse unité de buffle

gaffe tout de même si tu vois une bannière dedans: il y a de forte chance que le régiment soit immune peur /terreur ...

et de faite même avec charge buffle tu t'encastres sur un régiment tenace a 8 (et le frappe en premier avec F6 même les ogres n'aime pas trop).

Perso j'aurais tendance a dire que les lions blancs seraient encore plus dur a détruire que les GP (en sachant en plus que rien ne l'empêche de mettre caradrian dans les LB ce qui les rend immune peur tant qu'il est en vie, d'ailleurs ça m'a tjrs fait rire le fait que korhil est plus efficasse dans un pavé de GP et que caradrian est plus efficace dans un pavé de LB :innocent::) )

Bref gaffe a ne pas sous-estimer les LB :huh:

Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quel honneur ?

Le truc c'est que ses aigles ne lui servent quasiment à rien à part de balader Skrag. Il met toujours un aigle devant lui pour le détourner.

Et pourquoi éviter qu'il se balade seul? Je dirais parce que Cd9 ça se rate trop bien si je perds le combat de 4/5. Donc pour 80pts (j'ai décidé de ne mettre qu'un MH) skrag devient tenace et immunisé à la psychologie, ce qui me sert grandement. Va aussi faloir mettre absolument la regénération au régiment pour que Skrag survive aux 3 balistes par tour.

J'avais l'habitude de le mettre dans un gros régiment de buffle donc il n'était que trop facile de le faire sortir de là.

Bref gaffe a ne pas sous-estimer les LB

J'y penserai :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.