Aller au contenu
Warhammer Forum

[ES] tactica et avis


Lezard

Messages recommandés

Bonjour a tous le monde,

Je suis donc sur se forum depuis un certain temps et je me lance donc dans une nouvelle armée,autre que les hommes lézard mais une autre armée des forèts,les elfes sylvains.

Tactica:

Pour le moment, après avoir lu quelques sujet, je suis plutôt basé tirs et pas de magie.

Niveau tirs, évidement des archers et des forestiers ( 2 x 10 et 1 x 6 ).

Après, des dryades ( 3 x 8 ), kurnous et hommes arbres ou peut être un p'tit grand aigle.

Par contre, niveau héros et seigneur, je suis dans les choux, pas idée.

Je serais basé de préfèrence sur seigneur a pied qui tire et qui serait seul ou accompagné par une des unités de tire.

Ensuite, niveau héros, je vois bien pour ma part un noble sur grand cerf ( pas sur du tout ), porteur de la gb et une hamadryade.

Voila, merci de m'éclairer sur cela, de me conseiller se qu'il ne faut pas faire et ce qui est bien pour un début.

Cordialement.

Lézard

Modifié par Lezard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais basé de préfèrence sur seigneur a pied qui tire et qui serait seul ou accompagné par une des unités de tire.

Ensuite, niveau héros, je vois bien pour ma part un noble sur grand cerf ( pas sur du tout ), porteur de la gb et une hamadryade.

Quelque chose comme un seigneur changeforme avec arc de loren et fleches arcaniques.

==>M9 5tirs sans svg d'armure

Par contre avec juste une hamadryade ça risque d'etre limite niveau magie.

Modifié par Gorco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, niveau héros et seigneur, je suis dans les choux, pas idée.

Je serais basé de préfèrence sur seigneur a pied qui tire et qui serait seul ou accompagné par une des unités de tire.

Ensuite, niveau héros, je vois bien pour ma part un noble sur grand cerf ( pas sur du tout ), porteur de la gb et une hamadryade.

Déjà a quel format joues-tu ? 2000pts me semble évident mais le dire clairement évitera quelques malentendus...

Je ne suis pas un joueur ES mais pour avoir joué moult fois face à mes cher cousins à collants verts, je connaît quelque peu cette armée.

Tout d'abord, si tu joue sans magie (je part du principe pour tous mes commentaires que tu joue à 2000pts ) c'est porte parcho obligatoire : un seigneur sorcier lvl 3 avec 3/4 PAM, 2*lvl1 + 2 PAM ou encore 1 lvl1 + 2 PAM et 1 Hamadryade + "farfadet qui donne +1 DdD" --> tout dépend du milieu dans lequel tu joue et si tu es frileux. Chacun à sa spécificité :

- Le seigneur sorcier donne un bon Cdt (pour être gégé), est facile à planquer (mon pote le met dans sa forêt et je n'ai jamais réussit à le choper), permet de lancer des sorts à l'occaz mais fait sac à point.

- Les 2 lvl1 coûtent moins cher moins cher que le seigneur sorcier pour la même efficacité défensive mais sont plus difficile à planquer (enfin ça dépend de ce que tu cale dans ta forêt :P ) et ne peuvent pas être gégé.

- L'Hama + 1 lvl1 sont plus polyvalents et permet de donner une utilité (limitée) à un de sorciers mais cela est plus risqué car tu l'expose et tu as moins de PAM.

Ensuite pour le seigneur si tu ne prend pas de seigneur sorcier :

- Le changeforme est intéressant mais il ne peut alors pas être gégé :crying: mais est très mobile et peut se faire sentir là où on a besoin de lui --> plus souvent joué en héros.

- Le forestier est beaucoup trop risqué à mon goût : isolé et loin de tes troupes, il peut trop facilement mourir dans d'atroces souffrances...

- Le Kurnous dot être marrant à jouer (jamais vu): rapide, non vulnérable à la psycho, mais le grand cerf est à déconseiller selon moi car il permet alors de cibler ton perso au tir et à la magie.

Le reste je ne connais pas donc je ne prononcerais pas...

La GB est obligatoire AMHA car un HA qui fuit sur un malentendu et c'est 285pts qui partent en fumée (grâce à cette salop**** je n'ai jamais chopé l'HA).

Bien sûr je ne suis pas un expert et j'espère que mes maigres conseil t'auront aidés.

Cordialement,

Knur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

je ne joue pas les [ Es ], mais la plus par de mes batailles se sont joué contre les elfes sylvains et de ce fait, je peut te dire que j'ai galérer pour les battre :crying:

perso, je te conseille d'essayer de dominer la phase de magie, tu le sais peut-être déjà, mais l'ennemi qui est en face de toi et qui se fait dissiper tout ses sorts et qui n'arrive quasiment pas dissiper les tient va péter totalement un cable ( façon de parler et c'est pas toujours le cas certains joueur sont très Zen ) donc je te conseille vivement de mettre un sorcier !

sinon se qui m'em...e le plus sont les mecs sur faucon ( désoler je sais plus le nom :P ).

et n'oublie pas que c'est une des armées les plus rapide ( si j'ose dire ) du jeu :clap: se qui donne un avantage certains sur ton ennemi ! ta faiblesse est tes armures, qui vont principalement de aucune a 5+ ( il y a bien des SV invu mais quasi toutes a 5+ aussi donc difficile a réussir, quoi que un de mes potes les réussies presque toutes :angry: ) donc voila pour les Es.

Tramoun sock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie d'athel loren est très fiable (lancé de un ou 2 dés par sort), tu es sur de disposer d'un sort utile en toute circonstance (le premier) et en plus on craint la magie adverse donc prendre des enchanteurs c'est aussi se protéger.

Bref jouer la magie offensivement avec les ES c'est l'adopter.

Pour le seigneur, les combos ne manquent pas et tout dépend du rôle que tu lui donnes, pense aussi à l'homme arbre vénérable si tu prends une grande bannière.

Le grand cerf c'est marrant mais je suis pas convaincu de l'efficacité, ca fait toujours une cible facile pour ton adversaire.

En héros parmi les classiques tu as la gb qui rejoint une unité de ddg, d'archers, de gardes éternelle...le changeforme avec grêle/coiffe, une combo corps à corps ou autre, le danseur de guerre avec ses épées, un électron libre sur piaf, un forestier avec la grêle et la broche...

En gros pour les persos fait toi plaisir y'a vraiment de quoi s'adapter à ton style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà a quel format joues-tu ? 2000pts me semble évident mais le dire clairement évitera quelques malentendus...

Oui, format 2000pts comme d'hab.

Tout d'abord, si tu joue sans magie (je part du principe pour tous mes commentaires que tu joue à 2000pts ) c'est porte parcho obligatoire : un seigneur sorcier lvl 3 avec 3/4 PAM, 2*lvl1 + 2 PAM ou encore 1 lvl1 + 2 PAM et 1 Hamadryade + "farfadet qui donne +1 DdD" --> tout dépend du milieu dans lequel tu joue et si tu es frileux. Chacun à sa spécificité :

- Le seigneur sorcier donne un bon Cdt (pour être gégé), est facile à planquer (mon pote le met dans sa forêt et je n'ai jamais réussit à le choper), permet de lancer des sorts à l'occaz mais fait sac à point.

- Les 2 lvl1 coûtent moins cher moins cher que le seigneur sorcier pour la même efficacité défensive mais sont plus difficile à planquer (enfin ça dépend de ce que tu cale dans ta forêt innocent.gif ) et ne peuvent pas être gégé.

- L'Hama + 1 lvl1 sont plus polyvalents et permet de donner une utilité (limitée) à un de sorciers mais cela est plus risqué car tu l'expose et tu as moins de PAM.

Et ben en faite, j'ai changé d'avis car après avoir vu des rumeurs sur la magie ES, ça ma donné envie.

Sinon, je compte prendre 2 lvl 2 avec un qui porte un parchemin et après, a voir seulont le LA vu que l'on va me le préter dimanche.

Ensuite pour le seigneur si tu ne prend pas de seigneur sorcier :

- Le changeforme est intéressant mais il ne peut alors pas être gégé sad.gif mais est très mobile et peut se faire sentir là où on a besoin de lui --> plus souvent joué en héros.

- Le forestier est beaucoup trop risqué à mon goût : isolé et loin de tes troupes, il peut trop facilement mourir dans d'atroces souffrances...

- Le Kurnous dot être marrant à jouer (jamais vu): rapide, non vulnérable à la psycho, mais le grand cerf est à déconseiller selon moi car il permet alors de cibler ton perso au tir et à la magie.

Le reste je ne connais pas donc je ne prononcerais pas...

Je pense jouer changeforme avec un peu les mêmes carac que Gorco.

La magie d'athel loren est très fiable (lancé de un ou 2 dés par sort), tu es sur de disposer d'un sort utile en toute circonstance (le premier) et en plus on craint la magie adverse donc prendre des enchanteurs c'est aussi se protéger.

Bref jouer la magie offensivement avec les ES c'est l'adopter.

Pour le seigneur, les combos ne manquent pas et tout dépend du rôle que tu lui donnes, pense aussi à l'homme arbre vénérable si tu prends une grande bannière.

Le grand cerf c'est marrant mais je suis pas convaincu de l'efficacité, ca fait toujours une cible facile pour ton adversaire.

En héros parmi les classiques tu as la gb qui rejoint une unité de ddg, d'archers, de gardes éternelle...le changeforme avec grêle/coiffe, une combo corps à corps ou autre, le danseur de guerre avec ses épées, un électron libre sur piaf, un forestier avec la grêle et la broche...

En gros pour les persos fait toi plaisir y'a vraiment de quoi s'adapter à ton style de jeu.

salut a tous !

je ne joue pas les [ Es ], mais la plus par de mes batailles se sont joué contre les elfes sylvains et de ce fait, je peut te dire que j'ai galérer pour les battre dry.gif

perso, je te conseille d'essayer de dominer la phase de magie, tu le sais peut-être déjà, mais l'ennemi qui est en face de toi et qui se fait dissiper tout ses sorts et qui n'arrive quasiment pas dissiper les tient va péter totalement un cable ( façon de parler et c'est pas toujours le cas certains joueur sont très Zen ) donc je te conseille vivement de mettre un sorcier !

sinon se qui m'em...e le plus sont les mecs sur faucon ( désoler je sais plus le nom whistling.gif ).

et n'oublie pas que c'est une des armées les plus rapide ( si j'ose dire ) du jeu wink3.gif se qui donne un avantage certains sur ton ennemi ! ta faiblesse est tes armures, qui vont principalement de aucune a 5+ ( il y a bien des SV invu mais quasi toutes a 5+ aussi donc difficile a réussir, quoi que un de mes potes les réussies presque toutes dry.gif ) donc voila pour les Es.

Merci aussi a vous deux, je vais refléchir.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant elfes sylvain depuis que j'ai commencer warhammer battle ( et oui je sais, c'est pas une armée pour les débutants donc ayant remarquer cela j'avais aussi prit des hommes lezard le temps d'apprendre à bien jouer ^^ ), je peut déjà te dire une chose, niveau seigneur, soit tu veut blinder en anti magie tu joue un tisseur de charmes avec baguette d'orme blanc et tu met un noble PGB avec l'oriflamme royal d'ariel et une hamadryade sorcière lvl 1 avec horde de radieux et comme dernier héro un noble changeforme avec échaveau féerique et deux arme de base ( ou une arme à deux main c'est comme tu préfère ) pour eliminer les machines de guerre et les unité frangile ( unité de squig, cavalerie légère ou truc du genre ).

Sinon tu as l'option assez bourrine de l'homme arbre vénérable avec pléiade de tisseurs et horde de radieux, ce qui donne un truc super chaud à tuer au corp à corp et qui peut largement arreter la pire entise d'un elfe sylvain ( une cavalerie bien blindé, car avec des arcs c'est dur à stopper quand même ) car tu as juste à le mettre en plein sur leur trajectoire pour leur pourrir la vie car s'il te charge tu as juste à faire un défi ( donc un seul gars qui te tappe et en plus il te touchera sur 6 uniquement ! ) donc même si tu gagne pas, tu pourra profiter de ton commendement 9 tenace pour les achever le tour suivant, ensuite pour les héro, un mage lvl 2 avec l'objet thyrse de calaingor ( c'est marrant de lancer plein de fois le sort " chant d'athel loren, la dernière fois j'ai pulvériser une unité de chevalier du graal qui avait fait un charge irresistible et avait fini dans une fôret grace à cette objet ), un noble changeforme ( avec pourquoi pas une bande de terreur si tu préfère ^^ ) et une hamadryade lvl 1 et troupe de tranchants ( pour lui donner un peu plus de punch ).

Pour la troupe, 1*10 gardes sylvain avec un féal, 5 gardes sylvain en éclaireur ( rapelle toi qu'un érrata indique que les gardes sylvain en éclaireur n'ont plus la force 4 à courte porté ) avec un féal et une bannière de ton choix ( celle qui ruine les marche forcée dans un rayon de 12 ps fait assez mal avec eux ^^ ), 5 petit chevaliers sylvain avec musicien et au moins une escouade de dryades par 12 avec nymphe pour accompagner l'hamadryades, ensuite pour les spéciales et rare ca depend vraiment de comment tu compte orienté ton armée.

Sinon, en seigneur simpas à jouer, il y a le seigneur changeforme tireur ( donc pas de CD 10, mais bon, avec les autres possibilité marqué avant tu ne l'avait pas non plus ^^ ) :

Tu lui met l'arc de loren ( ce qui lui permettra de faire 5 tir car le +1 attaque du clan changeforme va directement dans le profil et donc ameliore l'arc ) avec fleche arcanique ( tes tirs annulent les sauvegardes d'armure, donc c'est très pratique dans cette armée qui craind les cavaleries lourde ) avec soit ( si tu pense pouvoir super bien gerer la magie ennemi ) la carapace de ronces pour le rendre casiment intouchable au tir ( s'il est en fôret et à longue porté par exemple, l'ennemi souffrira d'un -6 pour te toucher ! ) sinon ( si tu prefere une protection fiable contre toutes les attaques à distance et donc aussi les magiques ) tu as l'échaveau féerique qui le protegera super bien.

Voilà, en esperant t'avoir aider ^^

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en seigneur simpas à jouer, il y a le seigneur changeforme tireur ( donc pas de CD 10, mais bon, avec les autres possibilité marqué avant tu ne l'avait pas non plus ^^ ) :

Tu lui met l'arc de loren ( ce qui lui permettra de faire 5 tir car le +1 attaque du clan changeforme va directement dans le profil et donc ameliore l'arc ) avec fleche arcanique ( tes tirs annulent les sauvegardes d'armure, donc c'est très pratique dans cette armée qui craind les cavaleries lourde ) avec soit ( si tu pense pouvoir super bien gerer la magie ennemi ) la carapace de ronces pour le rendre casiment intouchable au tir ( s'il est en fôret et à longue porté par exemple, l'ennemi souffrira d'un -6 pour te toucher ! ) sinon ( si tu prefere une protection fiable contre toutes les attaques à distance et donc aussi les magiques ) tu as l'échaveau féerique qui le protegera super bien.

Voilà, en esperant t'avoir aider ^^

BOn je crois qu'il faut reregarder les errata et autre Q&R ou sur karatenina.com, mais les concepteurs avaient clairement dis que l'arc de loren sur un changeforme c'était seulement 4 tirs (afin de ne pas pervertir l'esprit d'un gars de CàC pour en faire une tour de tir), je vous dis cela sans vérifier mais j'y crois assez puisque c'est un pote jouant ES qui lors d'une partie n'a lancé que 4 dés et lorsque je lui ai demandé il m'a sortie le q&r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(eldrad13 @ 11 Dec 2008 - 22:19) *

Sinon, en seigneur simpas à jouer, il y a le seigneur changeforme tireur ( donc pas de CD 10, mais bon, avec les autres possibilité marqué avant tu ne l'avait pas non plus ^^ ) :

Tu lui met l'arc de loren ( ce qui lui permettra de faire 5 tir car le +1 attaque du clan changeforme va directement dans le profil et donc ameliore l'arc ) avec fleche arcanique ( tes tirs annulent les sauvegardes d'armure, donc c'est très pratique dans cette armée qui craind les cavaleries lourde ) avec soit ( si tu pense pouvoir super bien gerer la magie ennemi ) la carapace de ronces pour le rendre casiment intouchable au tir ( s'il est en fôret et à longue porté par exemple, l'ennemi souffrira d'un -6 pour te toucher ! ) sinon ( si tu prefere une protection fiable contre toutes les attaques à distance et donc aussi les magiques ) tu as l'échaveau féerique qui le protegera super bien.

Voilà, en esperant t'avoir aider ^^

BOn je crois qu'il faut reregarder les errata et autre Q&R ou sur karatenina.com, mais les concepteurs avaient clairement dis que l'arc de loren sur un changeforme c'était seulement 4 tirs (afin de ne pas pervertir l'esprit d'un gars de CàC pour en faire une tour de tir), je vous dis cela sans vérifier mais j'y crois assez puisque c'est un pote jouant ES qui lors d'une partie n'a lancé que 4 dés et lorsque je lui ai demandé il m'a sortie le q&r.

ça doit être 5 tirs de force 3 ou 4 tout dépend la porter car c'est écrit je crois que sa rajoute + 1 attaque sur le profil du perso.

Jouant elfes sylvain depuis que j'ai commencer warhammer battle ( et oui je sais, c'est pas une armée pour les débutants donc ayant remarquer cela j'avais aussi prit des hommes lezard le temps d'apprendre à bien jouer ^^ ), je peut déjà te dire une chose, niveau seigneur, soit tu veut blinder en anti magie tu joue un tisseur de charmes avec baguette d'orme blanc et tu met un noble PGB avec l'oriflamme royal d'ariel et une hamadryade sorcière lvl 1 avec horde de radieux et comme dernier héro un noble changeforme avec échaveau féerique et deux arme de base ( ou une arme à deux main c'est comme tu préfère ) pour eliminer les machines de guerre et les unité frangile ( unité de squig, cavalerie légère ou truc du genre ).

Sinon tu as l'option assez bourrine de l'homme arbre vénérable avec pléiade de tisseurs et horde de radieux, ce qui donne un truc super chaud à tuer au corp à corp et qui peut largement arreter la pire entise d'un elfe sylvain ( une cavalerie bien blindé, car avec des arcs c'est dur à stopper quand même ) car tu as juste à le mettre en plein sur leur trajectoire pour leur pourrir la vie car s'il te charge tu as juste à faire un défi ( donc un seul gars qui te tappe et en plus il te touchera sur 6 uniquement ! ) donc même si tu gagne pas, tu pourra profiter de ton commendement 9 tenace pour les achever le tour suivant, ensuite pour les héro, un mage lvl 2 avec l'objet thyrse de calaingor ( c'est marrant de lancer plein de fois le sort " chant d'athel loren, la dernière fois j'ai pulvériser une unité de chevalier du graal qui avait fait un charge irresistible et avait fini dans une fôret grace à cette objet ), un noble changeforme ( avec pourquoi pas une bande de terreur si tu préfère ^^ ) et une hamadryade lvl 1 et troupe de tranchants ( pour lui donner un peu plus de punch ).

Pour la troupe, 1*10 gardes sylvain avec un féal, 5 gardes sylvain en éclaireur ( rapelle toi qu'un érrata indique que les gardes sylvain en éclaireur n'ont plus la force 4 à courte porté ) avec un féal et une bannière de ton choix ( celle qui ruine les marche forcée dans un rayon de 12 ps fait assez mal avec eux ^^ ), 5 petit chevaliers sylvain avec musicien et au moins une escouade de dryades par 12 avec nymphe pour accompagner l'hamadryades, ensuite pour les spéciales et rare ca depend vraiment de comment tu compte orienté ton armée.

Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite, niveau seigneur, je me suis plutôt basé sur un seigneur changeforme avec l'arc de loren, flêches arcaniques et l'écheveau féréique.

Sinon, niveau héros, un héros changeforme aussi avec cette fois ci grêle de mort et coiffe de chasse, avec arme lourde, bouclier et armure légère puis avec ça tu as un gars qui fait 5 attaques de force 6 et qui charge a 18, pas négociable. Et puis un enchanteur lvl 1 et 2 parchemins de dissipation pour renforcer l'anti magie.

Voila, ensuite, je compte plutôt prendre 2 x 10 archers avec 3x 8 dryades pour faire assez mal au cac et au tirs puis aussi 2 x6 kurnous car de la cavaleries légère qui cause la peur et qui fait 7 attaques de force 5 puis les attaques des cheveaux et une svg a 5+ et une invu aussi a 5+ et des danseurs de guerre et peut être des guerriers faucons. Et en rare, 6 forestiers et un grand aigle.

Sinon, pour votre part, une unité de faucons est t'il pratique ou plutôt mettre des danseurs serait mieux ?

Merci.

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être 5 tirs de force 3 ou 4 tout dépend la porter car c'est écrit je crois que sa rajoute + 1 attaque sur le profil du perso.

C'est 5 tir force 3, sur le Q&R c'était marquer, les tirs ne passent à force 4 que pour les gardes sylvain qui ne sont pas éclaireur ( bah oui faut etre logique, les archers de base ont plus de force de les bras que les eclaireurs, les forestiers et les noble/seigneur voyons c'est super logique X-/ quoi que si les 5 tir annulant les sauvegardes d'armure du seigneur pouvait passer à force 4 ca serait plutot horrible quand même ^^ ).

Tout d'abord merci de ta réponse, ensuite, niveau seigneur, je me suis plutôt basé sur un seigneur changeforme avec l'arc de loren, flêches arcaniques et l'écheveau féréique

L'essayer c'est l'adopter en général car c'est une vraie plaie pour tes adversaires ^_^

Sinon, niveau héros, un héros changeforme aussi avec cette fois ci grêle de mort et coiffe de chasse, avec arme lourde, bouclier et armure légère puis avec ça tu as un gars qui fait 5 attaques de force 6 et qui charge a 18, pas négociable

Déjà jouer, et je t'en confirme la puissance ( à 1000 pts double sprinter, l'un avec coiffe de chasse et l'autre avec carapaces de ronces et les grêles de mort pour les deux, depuis mes adversaires regarde mes sprinter elfe sylvain avec mefiance ).

Sinon, pour votre part, une unité de faucons est t'il pratique ou plutôt mettre des danseurs serait mieux ?

Là ce que je vais te dire n'engage que moi mais bon, pour moi le principal objectif des cavalier faucon c'est de chopper les personnages isolé et les machines de guerre tout le monde est d'accord non ? bah dans cette optique les forestiers sont largement mieux vu qu'ils peuvent s'infiltrer sans distance minimum avec l'ennemi et ils ont tout de même deux arme de base, donc une machine de guerre ils la mangeront et un personnage seul mourra assez facilement d'une voler de flèche avec coup fatal, donc personnelement, je te conseil les danseurs de guerre, et si tu veut une unité pour attirer les frénétiques, les chevalier sylvain feront très bien l'affaire car n'oublie pas, nos chere kurnous sont immunisé à la psycologie, donc ils ne pourront jamais servir à atirer l'ennemi depuis la V7, ce qui est dommage vu le CD 9 et le musicien gratos :)

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers faucons c'est 120pts minimum. A ce prix là tu as 6PV enfurance 3 et une énorme sauvegarde de 6+. Bref les premiers tirs ou projectiles magiques qui passent sont pour toi.

Pour le même prix tu as sensiblement tout les choix des ES avec des règles spéciales en plus et des sauvegardes invulnérables.

Après si tu aimes partir avec un handicap les guerriers faucons sont généralement reconnus comme tel assez unanimement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà jouer, et je t'en confirme la puissance ( à 1000 pts double sprinter, l'un avec coiffe de chasse et l'autre avec carapaces de ronces et les grêles de mort pour les deux, depuis mes adversaires regarde mes sprinter elfe sylvain avec mefiance ).

Bon va alloir que l'on m'explique comment vous faite pour avoir 2 fois un même objet enchanté dans une liste d'armée ??? (y'en qui aime bien contourné les règles :)^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets enchanté sont des exeptions à la règle, on peut en avoir plusieurs fois par armée mais pas sur le même personnage c'est tout.

Enfin c'est ce qui m'a toujours sembler et egalement dit.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de temps en temps il vaut mieux relire son bouquin de règle, on apprend tous les jours que des trucs qu'on a toujours joué d'une certaine manière sont faux. Là par exemple, les objets enchantés c'est un par armée, il y a rien marqué dans le livre des règles qui en feraient une exception. C'est pas des PAM ou des pierres de pouvoir quand même ... ^_^

Et désolé pour le HS ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets enchanté sont des exeptions à la règle, on peut en avoir plusieurs fois par armée mais pas sur le même personnage c'est tout.

Enfin c'est ce qui m'a toujours sembler et egalement dit.

CITATION(eldrad13 @ 12 Dec 2008 - 21:52) *

Déjà jouer, et je t'en confirme la puissance ( à 1000 pts double sprinter, l'un avec coiffe de chasse et l'autre avec carapaces de ronces et les grêles de mort pour les deux, depuis mes adversaires regarde mes sprinter elfe sylvain avec mefiance ).

Bon va alloir que l'on m'explique comment vous faite pour avoir 2 fois un même objet enchanté dans une liste d'armée ??? (y'en qui aime bien contourné les règles whistling.gif dry.gif ).

Oui, mais la ça ne marche pas, les boules sinon pour l'adversaire.

Les guerriers faucons c'est 120pts minimum. A ce prix là tu as 6PV enfurance 3 et une énorme sauvegarde de 6+. Bref les premiers tirs ou projectiles magiques qui passent sont pour toi.

Pour le même prix tu as sensiblement tout les choix des ES avec des règles spéciales en plus et des sauvegardes invulnérables.

Après si tu aimes partir avec un handicap les guerriers faucons sont généralement reconnus comme tel assez unanimement.

Ok, merci, je me doutais aussi, je les trouvait trop chere t trop faible, donc a la place, je vais pluôt joué 2 x 8 danseurs de guerre, plus méchants et plus dangeureux pour l'ennemi.

Sinon, une dernière question, les cavalier sylvains, sont ils eux aussi efficaces, pour ma part, c'est :) car par rapport au kurnous qui font 1 attaque de f5, peur, svg 5+ et invu 5+, ça fait un peu plus mal et pour presque le même prix ?

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouer les objets enchanté, la je dis non: le OM c'est unique dans une armée (sauf si précisé de manière explicite) et il n'y a pas d'exéptions pour les enchantés.

sinon pour les ES, c'est bien mais faut espérer qu'il y aura beaucoup de forets sur ton terrain de jeux (et je pene qu'ils se font eay démonter par leurs cousin elfes)

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je dis non: le OM c'est unique dans une armée (sauf si précisé de manière explicite) et il n'y a pas d'exéptions pour les enchantés
Bah de temps en temps il vaut mieux relire son bouquin de règle, on apprend tous les jours que des trucs qu'on a toujours joué d'une certaine manière sont faux. Là par exemple, les objets enchantés c'est un par armée, il y a rien marqué dans le livre des règles qui en feraient une exception. C'est pas des PAM ou des pierres de pouvoir quand même ... wink3.gif

Ok, maintenant que tout le monde est d'accord sur le fait que l'ont ne peut pas avoir deux fois grêle de mort, on peut reparler de la tactica elfes sylvains.

Je repose ma question pour ce qui n'aurait pas vu:

Sinon, une dernière question, les cavalier sylvains, sont ils eux aussi efficaces, pour ma part, c'est :) car par rapport au kurnous qui font 1 attaque de f5, peur, svg 5+ et invu 5+, ça fait un peu plus mal et pour presque le même prix ?

Lézard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne me croit pas je vous donne la page a laquelle on voit qu'on peut avoir plusieur objet enchanté et même ce qui est écrit :

Sur le petit livre ( j'ai pas le gros ) page 121 ont peu lire :

Ces objets sont des objets enchanté. Aucune restriction particuliere ne s'applique si ce n'est qu'un personnage ne peux porter qu'un seul objet

Donc ca veut bien dire qu'on peut avoir plusieurs fois le même dans l'armée mais ca interdit juste d'avoir plusieur objets enchanté sur un même personnage.

Sinon, une dernière question, les cavalier sylvains, sont ils eux aussi efficaces, pour ma part, c'est car par rapport au kurnous qui font 1 attaque de f5, peur, svg 5+ et invu 5+, ça fait un peu plus mal et pour presque le même prix ?

Il ne faut pas les comparer, ils n'ont pas du tout le même rôle, alors que les cavaliers sauvage sont une unité d'attaque les chevalier sylvain sont là pour gener l'ennemi ( en se mettant sur le chemin d'une unité pour les gener et fuir leur charge ou même pour attirer une unité frenetique presque là où tu veut ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne me croit pas je vous donne la page a laquelle on voit qu'on peut avoir plusieur objet enchanté et même ce qui est écrit :

Sur le petit livre ( j'ai pas le gros ) page 121 ont peu lire :

Ces objets sont des objets enchanté. Aucune restriction particuliere ne s'applique si ce n'est qu'un personnage ne peux porter qu'un seul objet

Donc ca veut bien dire qu'on peut avoir plusieurs fois le même dans l'armée mais ca interdit juste d'avoir plusieur objets enchanté sur un même personnage.

NON

Ca veut dire que tu n'es pas obligé d'être sorcier pour en porter un.

Page 120, règle générale des OM: Aucun objet magique ne peut être porté par plus d'une figurine de l'armée. Les parchemins (et pierres de pouvoir) sont une exception.

Rien dans la description des objets enchantés ne permet de déroger à la règle d'un seul objet par armée.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

Ca veut dire que tu n'es pas obligé d'être sorcier pour en porter un.

Page 120, règle générale des OM: Aucun objet magique ne peut être porté par plus d'une figurine de l'armée. Les parchemins (et pierres de pouvoir) sont une exception.

Rien dans la description des objets enchantés ne permet de déroger à la règle d'un seul objet par armée.

Bon, si vous le dites, je ferai quand même une verification en allant a games au cas où ( j'aime trop mes double grêle de mort :D ), bon, je ne vais pas gener lezard plus longtemps avec le trucs des objet enchanté :wink:

Si tu as d'autre question sur les elfes sylvain n'esite pas ( je pense etre au point niveau regle à part sur les objet enchanté ont dirai :( ), de toute facon, le coup des double grêle je l'avais fait qu'une fois donc je saurai m'en passer si on n'y a pas le droit, j'ai d'autre strategie en tête :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé e te décevoir mais il y a pas à vérfier: c'est comme ça et puis c'est tout :( .

Je suis moi même un joueur ayant débuté avec les ES, et je peux te dire que ça me plairait bine 2 Grêles de Mort, mais bon c'est pas possible ...

Concernan la magie ES, je suis un des seuls à la trouver ultime: bien jouée, il est impossible de faire des fiascos !!! De plus, en lançant une masse de sort, l'autre ne saura plus quoi dissiper et ne vodra pas laisser tomber son PAM pour un 4+. Bouger les forêts permet de créer une arène ou tu pourra placer tes troupes en embuscade, tout en mettant ton magos avec la sphère de bois profonds dans la forêt, au cas ou il tente de passer en force.

Utiliser la Thyrse de Calaingor est utilse pour saturer de Chants de Loren et modeler le champs de bataille, tandisque dans un full magie, la baguette d'Orme Blanc fait des merveilles face à un comte vampire ou un haut elfe. Rajouter deux mages Niv2 et un Changeforme Grêle-Coiffe-arme lourde ou un Danseur Lames de Loec et on obtient un potentiel de soutient magique respectable, tout en yant de quoi chasser les perso adverses.

Un petit truc sympa est de mettre ensembles le tisseur de charmes, le danseur noble et les danseur de guerre. Donner la pierre de Lune au sorcier permet à l'unité de fondre dans la zone adverse et de chambouler ses machines et son pavé d'archers avec son mage Niv2 ou ses zombie avec son Necro. A essayer ...

Il existe plein de variantes sur la magie ES, à vous de voir celle qui vous convient. Pour moi, le minimum c'est 2*Niv2. La pierre de Ranu est à reserver au seigneur si vous avez la poisse, mais ne devrait pas etre utlile (on l'utilie bien tous pour contrer les fiascos non ?).

Lovelyteck, terminé ...

Modifié par lovelyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé e te décevoir mais il y a pas à vérfier: c'est comme ça et puis c'est tout .

Je suis moi même un joueur ayant débuté avec les ES, et je peux te dire que ça me plairait bine 2 Grêles de Mort, mais bon c'est pas possible ...

Mais euh... laissez moi un espoir quand même :P mais sinon :wink:

( Même si en y repensant ca parait logique, ca aurait était horrible l'objet haut elfe qui donne un +1 pour commencer :-| ).

Concernan la magie ES, je suis un des seuls à la trouver ultime

Pas ultime, mais je te suis dans l'idée qu'elle est magnifique ( me souvient d'une fois où j'ai passé 3 chant d'athel loren avec un simple mage de lvl 2 mes adversaires était dégouter sans compter que 2 était passer et m'avait permit de tuer 4 chevalier du graal bretonnien, une très bonne affaire et j'ai hate de pouvoir refaire un carnage de cette manière :wink: ), très fiable, mais pas donner non plus sans compter que niveau projectil magique elle est faible ( il n'y a que le deuxieme sort qui soit un projectil permanant et encore sur 6+ seulement 1D6 touche de force 4 à porté 18 ps si la cible n'est pas dans un rayon de 6 ps d'une forêt c'est bof, si tu l'as et que tu n'a pas le chant d'athel loren, à desuite remplacer B) et pas donner dans le sens que nos mago coutent le même prix que leur homologue elfique mais nous on a qu'un seul domaine, sauf avec le seigneur mago, et qu'en plus on est les seul à ne pas avoir de sort "bonus" ni de regle speciale comme le +1 pour la dissip des haut elfe ou la faculter de lancer autant de dé que l'on veut pour un sort en elfe noir ) sinon, que se soit le premier ( le magnifique et merveilleux chant d'athel loren ) le troisième ( hein ? les elfes craignent le tir ? bah hop, un petit sort et voila une unité qui devient éthéré pendant un tour tant qu'elle n'est pas engager au càc :P ), le quatrième ( déjà que l'armée ne manque pas d'unité causant la peur mais avec ce sort les elfes sylvains peuvent aligner des troupes causant la terreur ce qui est plutôt utile ), le cinquième ( qui donne la regeneration, pratique quand tu voit qu'une de tes unité, genre danseur de guerre qui va se faire charger, tu leur jette ça et tu cumule avec leur invulnerable 4+ et tu obtient des elfes capable d'encaisser, c'est si rare :P ) et le petit dernier ( à reserver au seigneur mago par contre vu le niveau de lancement, 11+ , qui est une evolution du dernier sort de bête car il permet de faire charger n'importe qu'elle unité ami, donc même des lémures voire un homme arbre ou de renforcer une unité déjà au corp à corp, imaginez une unité de danseur de guerre qui vien de charger et qui font la danse pour avoir +1 attaque, ca vous donne une unité faisant 4 attaque CC6 force 4 par tête ! et si un noble les a rejoint ce dernier en envoie 6 à CC6 force 5 et relancant les jet pour blesser raté s'il possède les lames de loec ).

Par contre il est vrai que si tu veut gérer en magie tu aura souvent besoin de plusieurs mago ( certaine armée peuvent gérer grace à des bannière ou des super lanceur de sort genre le slaan ou le mage dragon des haut elfe ) car à part leur domaine vraiment simpas, ils lancent et dissipent les sort comme les races inferieur, et n'oublie pas les hamadryades ou les hommes arbres vénérable pour la dissipation, les hordes de radieux leur étant reserver.

Par contre si tu veut bien rire contre un elfe noir, joue l'orbe de divination :D les elfes noir utilisent toujours beaucoup de dé par sort ( grace en bonne partie à leur sort bonus et à la dague qui permet de sacrifier des troupes à chaque sort pour avoir un dé de pouvoir en plus ), cet objet te donnera pas mal de dé de dissipation bonus contre eux, sinon en général il ne sert casiment à rien car en général ( à ce que j'ai pu voire pour le moment ) les joueurs préfèrent les valeurs sûr que sont les sort à lancement faible ou moyen et n'utiliseront que rarement plus de 3 dé de pouvoir.

Sinon, hors magie, un autre seigneur marrant ( j'ai dit marrant n'en espere pas trop non plus ^^ ) c'est le seigneur forestier avec le farfadet " bande de terreur " et l'objet enchanté " pierre spectral ", en gros, pour faire simple, tu as un elfes causant la terreur et imposant un -1 au CD des ennemis dans un rayon de 6 ps au tour de lui ( tien tien, le rayon d'action de la terreur :( ) directement dans les lignes ennemi donc avec de forte chance de faire fuir des unités qui fuiront à l'opposé de la source de la terreur donc si par exemple tu le met entre deux régiment d'orque ( qui on en général 7 de CD et donc 6 à cause de l'objet donc de forte chance de fuire à cause de la terreur ) ses regiment en fuite vont traverser ses autres regiment causant ainsi d'autre test de panique, c'est très marrant dès le début de la partie, par contre ce genre de seigneur ne vie jamais très longtemps, ils ont tendance à attirer tout les tirs j'ignore pourquoi :P

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ultime, mais je te suis dans l'idée qu'elle est magnifique ( me souvient d'une fois où j'ai passé 3 chant d'athel loren avec un simple mage de lvl 2

On ne peut lancer un sort qu'une seule fois par sorcier, ça serait la fête sinon ! :(

Pour optimiser le nombre de sorts lancés, il faut donc aussi avoir le plus de mages possibles, même s'il ne sont pas très puissants puisqu'il ne nécessite pas plus de deux dés pour être lancé. Un mage lvl 2, un lvl 1, une harmadryade lvl 1 et un homme arbre, ça fait déjà 4 chants de lancés, ce qui est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En elfe sylvain on a un objet qui permet de lancer plusieur fois par phase de magie le sort chant d'athel loren avec le porteur de l'objet, cet objet se nomme " thyrse de calaingor ", certe je me suis ( ainsi que mes amis ) tromper pour les objet enchanté mais faut pas abuser je dit pas que des betises ^^

EDIT : Arf, grillé.

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.