cathare65 Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Imaginons un adversaire derrière une barrière mais qui ne la défend pas. Comment on résoud le combat (joli prise de tête samedi soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théoden de Rohan Posté(e) le 8 décembre 2008 Partager Posté(e) le 8 décembre 2008 Imaginons un adversaire derrière une barrière mais qui ne la défend pas. C'est-à-dire ? Si tu es en contact derrière la barrière, tu la défend (enfin, ta fig). Si ce n'ets pas le cas, ton adversaire saute par-dessus et t'attaque. Je ne vois pas la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathare65 Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 En fait mon adversair se trouve a 1 cm de la barriére et je n'ai pas la place pour poser la figurine aprés mon saut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 9 décembre 2008 Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Je crois que si ta fig est à moins de 2 cm(une largeur de socle) c'est considéré comme une fig défendant la barrière). Enfin je suis pas sur, à confirmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 J'ai pas tout compris. Si tu tue une figurine qui défendait un obstacle, tu prends automatiquement sa place. Après si ça te place dans la zone de contrôle d'une autre figurine ennemi, tu l'engages. Après, c'est un combat classique (avec le -1 pour le détenteur de la bannière pour gagner le combat, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 (modifié) En fait mon adversair se trouve a 1 cm de la barriére et je n'ai pas la place pour poser la figurine aprés mon saut. C'est en effet vicieux et pire... anti-jeu.... Le mieux c'est de considérer que si t'as pas la place sauter par dessus la barrière à cause de la présence d'une figurine ennemie "mal positionnée", alors celle-ci est considérée comme défendant la barrière... C'est pas officiel comme réponse, mais ça évite ce genre d'anti-jeu.... Modifié le 11 décembre 2008 par Ainock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragoNik Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 GBB, page 29: "Lorsqu'une figurine défend une barrière, sa zone de contrôle devant elle et de part et d'autre sur 1"/2cm". Donc, en prenant la règle dans l'autre sens, une figurine à 0.5"/1cm d'une barrière défend la-dite barrière. Ton adversaire défendait donc une barrière, avec les règles qui s'ensuivent, et a fait preuve d'une perfidie digne de Grima. Un tel anti-jeu mériterait donc que ton adversaire pende au bout d'une corde constituée de ses intestins. Au minimum. DragoNik, intégriste, mais gentil quand même hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés