Aller au contenu

débutant cherche aide

hugo31

Messages recommandés

salut j'ai plusieurs question a posait on pro du jeux:

-des le dex SM par exemple pour les détachement de tactique on nous dit que "6 tactique plus transport" ma question c'est est-on obligé de les prendre les transports; sont-ils gratuits; si on en prend que 3 est-on obligés de les payer??

-les pion d'impact quels effets ont-ils et comment on en mets??

-pour le tir et le CAC toute les figurines du socles tirent-elles on on jette 1 dé par socle??

-quand on fait jouer s'est détachement (action) dans l'ex suivant: je remporte l'initiative j'active 1 détachement de 6 tactiques puis je tente de gardés l'initiative pour activé un autre détachement mais je rate donc l'adversaire prend l'initiative et il joue je reprend l'initiative après ça. alors ma question est comme je n'ai pas jouer tout met détachement je on continue jusqu'à nous avons joué tout les détachement ou un nouveaux tour commence??

a+ merci de m'aidai

Salut

Tu débutes, donc je vais te répondre en utilisant les règles telles qu'écrites dans le bouquin de règles officiel. Mais sache que les vétérans du jeu ont développé des améliorations bien utiles (PM moi si tu veux en savoir plus).

-des le dex SM par exemple pour les détachement de tactique on nous dit que "6 tactique plus transport" ma question c'est est-on obligé de les prendre les transports; sont-ils gratuits; si on en prend que 3 est-on obligés de les payer??

Paragraphe 6.3.1 page 130 : Rhinos gratuits. Par contre, on ne peut pas en prendre plus que le minimum nécessaire pour transporter la formation.

Exemple : une formation Tactique qui a pris 3 Razorbacks en amélioration ne peut prendre que 2 Rhinos.

-les pion d'impact quels effets ont-ils et comment on en mets??

Alors là, je t'invite à relire l'intégralité des règles car les Pions Impact sont l'élément majeur d'Epic:Armageddon. Grosse modo, une formation en reçoit un quand elle se fait cibler par des tirs et quand il y a des pertes, la formation reçoit un PI par perte.

Et s'il y a plus de PI que de survivant, la formation est démoralisée. Et une formation ayant des PI subit divers malus (malus à l'activation, puissance de feu réduite, malus lors des assauts, ...)

-pour le tir et le CAC toute les figurines du socles tirent-elles on on jette 1 dé par socle??

A Epic:Armageddon, on parle d'unités (définition d'une unité page 9).

Un tank est une unité, 5 Boyz orks sur un socle est une unité, ... et chaque unité possède son profil (exemples page 11).

On ne gère donc pas à la figurine mais à l'unité. Et quant au nombre de dé lancé, ça dépend du profil de l'unité. Une unité de MS Devastator possède 2 attaques de lances-missiles, alors d'une unité de SM Tactique n'en possède qu'une seule ...

-quand on fait jouer s'est détachement (action) dans l'ex suivant: je remporte l'initiative j'active 1 détachement de 6 tactiques puis je tente de gardés l'initiative pour activé un autre détachement mais je rate .../...

Et au passage, ta 2ème formation gagne un Pion Impact (cf §1.6.2 page 15)

.../... donc l'adversaire prend l'initiative et il joue je reprend l'initiative après ça. alors ma question est comme je n'ai pas jouer tout met détachement je on continue jusqu'à nous avons joué tout les détachement ou un nouveaux tour commence??

Début du tour : jet de Stratégie.

Celui qui gagne choisit qui commence.

Celui qui commence choisit une formation, choisit l'action qu'il veut faire, et fait un test d'Initiative.

* S'il rate, la formation gagne un PI et au lieu de faire l'action choisie, elle doit faire une action "Tenir" (1 mouvement OU tirs OU regroupement) puis c'est à l'adversaire de jouer.

* S'il réussit, la formation effectue son action. Puis le joueur décide s'il laisse la main à l'adversaire ou s'il essaie d'activer une deuxième unité : nouveau test d'Initiative (avec un malus de 1 car tentative de garder l'Initiative). Et réussit ou pas, à la fin de l'action, c'est à l'adversaire de jouer.

Et l'adversaire procède de même : choix d'une formation, déclaration de l'action, test d'Initiative ...

Et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les formations aient été activées. Et si on n'a plus de formations à activer, on passe son tour.

Modifié par Flogus

merci pour toute ces réponses je précise que je joue avec les règles de la FERC et pas celle de GW

pour les PI reprenait moi si je me trompe mais si j'ai bien compris on alloue 1 PI pour chaque formation qui tire dessus et 1 pour chaque unités plus 1 si on rate le teste pour gardés l'initiative?

ensuite une déva SM peut -elle tirer avec ses LM et ses bolter ou 1 seule des deux armes??

une unité meurt-elle au moment ou elle prend un point de dégas ou seulement quand elle en a pris autan que de figs sur le socle???

pour finir un petit conseil vous préférais jouer avec des socle rond carré ou rectangulaire...

a+

pour les PI reprenait moi si je me trompe mais si j'ai bien compris on alloue 1 PI pour chaque formation qui tire dessus et 1 pour chaque unités plus 1 si on rate le teste pour gardés l'initiative?

Activation ratée : 1PI

Chaque fois qu'il y a une perte : 1 PI par perte (sauf si pertes suite à test de terrain difficile) ou par point de dégât (pour les engins de guerre)

Se faire tirer dessus : 1 PI avant même de commencer à lancer les dés

+ tout ce qui est lié à la compétence "Rupture" et à la règle de "Tir croisé".

ensuite une déva SM peut -elle tirer avec ses LM et ses bolter ou 1 seule des deux armes??

Quand une unité tire, elle utilise toutes ses armes dites 'de tir' (sauf indication spécifique).

Les Devastators n'ont pas de bolters dans leur profil. La question ne se pose donc pas.

Pour les Tactiques, qui ont des LM et des bolters, on peut se poser la question.

Mais sur le profil, la puissance de feu des bolters, c'est "armes légères" à la place d'un AP5+ ou d'un AC6+. Donc pas de tir. L'effet des bolters est inclus dans la valeur de Fusillade FF4+. En effet, les bolters ne comptent pas pour les tirs à longue portée. Les bolters n'interviennent qu'à courte portée, c'est à dire lors des assauts.

Car contrairement à WHB ou WH40k, un assaut ne veut pas obligatoirement dire corps à corps. Lors d'un assaut, une unité en contact socle à socle utilise sa valeur de CC (corps à corps), mais une unité à 15cm utilise sa valeur de FF (fusillade).

Bref, si une arme légère ou une arme d'assaut n'a rien dans la colonne "Notes", alors c'est juste pour faire joli, puisque la puissance est déjà intégrée aux valeurs CC et FF.

une unité meurt-elle au moment ou elle prend un point de dégas ou seulement quand elle en a pris autan que de figs sur le socle???

Tu parles de figurines ?

Le jeu parle d'unités, et pas de figurines.

Relis toute la page 10 pour que ça rentre :)

pour finir un petit conseil vous préférais jouer avec des socle rond carré ou rectangulaire...

J'ai des socles ronds et des rectangulaires ... question de préférence. Pour Epic:Armageddon, le minimum c'est 20*5mm et le maxi 40*40mm.

Modifié par Flogus