Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] A propos de l'équiment du général


Elyar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt jouer de petites parties avec deux amis , le format sera donc 500 points pour nos premieres partie, voire 750.

J'ai donc pris mon livre d'armée pour me concocter une petite liste, sans succès car je ne sais pas comment équiper le général....

En effet, je peux en faire un brute et l'équiper un minimun mais je ne peux quasiment rien aligner à côté, inversement si je ne lui met rien j'ai peur que cela fasse un peu light quand même.

Donc je viens vous demander votre avis, merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le haubert de l'écorché est indispensable, on a un gégé très bien protégé pour 25 points ...

A côté de ça on peut mettre l'un des pouvoirs du vovoïde, qui pour pas trop cher permettra de profiter de sa phase de magie ( essayez de dissiper 3 dés de pouvoir avec +1 pour lancer avec seulement deux dés, pour voir ... ). Et c'est déjà pas mal, même si après on peut rajouter une épée de puissance pour un peu plus d'efficacité.

Enfin, c'est comme ça que je le vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la liste, un pouvoir de Chevalier des ténèbres peut être une alternative intéressante au Haubert. Pour le même prix, on a la même save, mais en plus le dada et la lance de cav.

Cependant, il faut aussi considérer l'équipement annexe du vampire. S'il est taillé pour la magie, avec les pouvoirs qui vont bien, un Haubert vaudra bien mieux. En revanche, s'il est taillé pour le close le pouvoir libère des points pour les objets magiques, ce qui peut s'avérer très intéressant.

Bref, AMHA le Chevalier des Ténèbres n'est pas une option à négliger, et ce d'autant plus que depuis la V7 un perso enrégimenté ne craint plus rien ! (Edit pasque j'en voie venir : enfin ne crains plus rien, c'est un grand mot ; du moins est-il bien moins sensible aux tirs et autres projos magiques, tout en pouvant sortir du régiment pour une charge ou éviter une charge, justement...)

C'était un avis personnel,

-Dargel

Modifié par Dargel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses, je vais tester deux listes de toute manière je pense. Cela me permettra de choisir la configuration que je préfère ^_^ .

Et bien, merci de vos réponses et que la chance accompagne vos jets de dés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre un perso Ethéré à ce format c'est simplement immonde, je rappel qu'avec 500 points vous devriez appliquer les règles patrouilles qui proposent des restrictions spécifiques (pour les récupérer voir sur le site de notre éditeur de jeu préféré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Doucement jean , on peut proposer ce que l'on veut en stratégie :wink:

Bon moi je verrais bien un talisman du lycni pour l'unique vampire avec une 2+ correcte , comme ça on évite d'avoir des loups qui ne feront rien à part se faire tirer dessus .ET puis ça surprend toujours surtout à petit format . :(

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.