ft_d_m Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) bonjour voici un petit topo sur l'avancée de notre projet pour le games day 2009. Nous avons décidé de costruire un space hulk en 3d pour cette occasion. Le Space hulk aura au final une surface de 8 m2, pour patienter voici qq photos de l'avancement du projet. voici les pièces de base du space hulk, il en faudra à peu près 8000 pour les couloirs une fois les sols collés, il faut monter les murs chaque module comporte 8 entrées, ce qui rends le space hulk complètement modulable dans l espace une fois lesmurs montés place à l'habillage de ces derniers le sous couchage enfin la première partie test car nous devons adapter les règles de 40 k au space hulk ca sent pas bon pour les eldars !!! a+ pour un update régulier Modifié le 12 décembre 2008 par ft_d_m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Euh? Ok mais - Qui fait ca? - C'est en Modelisme plutôt non? - Un titre comme ça, sans explication, c'est pas bien. - Des photos sans explications aucune, ceyleumal. Je laisse, dans le doute, en attendant la réponse ici même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ft_d_m Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 rep : le club "la compagnie du plateau" vu que cette animation sera présente au games day pour le bonheur et l amusement de tous, j'ai jugé bon de mettre ce topic ici à toi de voir si tu le déplace le titre effectivement peut être modifié concernant le photo, je pensais que les commentaires étaient bien clairs !!! a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funzy Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 8m² ??? c'est enorme comment on fait pour deplacer les fig qui sont au milieux du plateau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grundy Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 salutation les pauvre eldars ils sont comme dans une boite a sardine... 8m² humm vous aurez de la place serte comme mon collège dit si bien comment va tu faire pour ceux du milieux ??? je pense que t'aurais du faire des casses plus grande pour justement accueillir les assez volumineux eldars je pense avant de se lancé dans un projet comme ca il aurait du faire un plan voir meme un plan grandeur nature. j'ai une question les mur avec les toyo (tuyau) tu les trouve ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Le vrai problème de le faire comme cela c'est qu'à force le Joueur "Bon" risque de connaître les mauvais endroits et les bons Tandis qu'avec des plateaux modulaires chaque partie est nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon93 Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Votre projet est intéressant ( je voudrais aussi savoir ou vous avez trouver ces pièces?) par contre , je pense qu'il aurait mieux fallu mettre du grillage pour le sol (un vaisseaux quand même!) de plus (pour l'instant) je trouve que les salles se ressemble beaucoup trop mais j'attends la suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Les pièces sortent de moules hirts art, dont j'espère ne pas avoir écorché le nom. Ca ne se voit pas trop, mais certaines dalles sont finies grillage. Ca dépendra des salles. Concernant la ressemblance des salles, sans peinture, on a du mal à voir les détails ressortir. Au final, le rendu sera nettement plus varié que cet effet, quelconque au possible, de blanc sur blanc. Le space hulk ne sera pas carré, mais aura une forme plus en longueur, ce qui permettra d'accéder au millieu sans problème. Le vrai problème de le faire comme cela c'est qu'à force le Joueur "Bon" risque de connaître les mauvais endroits et les bonsTandis qu'avec des plateaux modulaires chaque partie est nouvelle. Faut bien voir qu'à raison de 9 types de plateaux, disposable n'importe comment, on minimise un poil les risques. Et puis se pose le problème bassement matériel du rangement et du transport. Wildgripper, la suite bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) le 12 décembre 2008 Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 Bonsoir, C'est une idee assez ambitieuse que vous avez la, mais la realisation me semble plutot bonne. Cepandant je verrais plus une alterance de grandes grandes salles (genre presque un module entier) avec des colonnades par exemple, comme une chapelle, ou un poste de commandement, en tous cas des pieces tres caracterisees, dont la fonction se repere au premier coup d'oeil, qui alterneraient avec des coursives de maintenances etroites, donc comme vous avez faites. Je pense aussi qu'il serait interessant de jouer plus sur la verticalite, avec par exemple, un puit avec des passerelles, ou un compartiment de reacteur ou on peut aller au dessus sur des passerelles et en dessous sur le sol.... Voila ce ne sont que quelques idees, mais c'est surtout pour dire que je trouve que vous n'exploitez pas assez le concept vaisseau, vous contentant de faire des coursives (sans aucune critiques bien entendu, ceci n'est qu'un avis), surtout si c'est pour le game day. Bon courage, Hugo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ft_d_m Posté(e) le 12 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2008 (modifié) comme le dit très justement wildgripper, le space hulk ne sera pas carré car effectivement impossible d aller chercher des figs au milieu. Il aura une forme plus allongée, en fait il n'y aura jamais plus d'1 m entre deux joueurs... une variété de 9 modules différents nous permet d'alterner grandes salles (cf photo nr 3 module de droite) et dédale de couloirs. les Salles seront plus ou moins thématisées, nous avons déjà les dortoirs, l'espace médical et une salle cathédrale est aussi prévue.... (bien vu hugo)... ton idée de jouer sur plusieurs niveaux est très bonne c'est pourquoi si tu regarde attentivement la photo 7 tu remarqueras que des salles sont "posées" sur d'autres (ici deux) et un système d'échelle permettra d'y accéder. Pour le reste c'est tout à fait envisageable mais pour faciliter la fluidité du jeu nous n'avons pas intégré plus de chose provenant du vrai jeu "space hulk". Au final 8 joueurs et 4 "orgas" s'affronteront" sur la table .... je reviens vers vous avec d'autres photos une fois la peinture plus avancée. ciao a+ Modifié le 12 décembre 2008 par ft_d_m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grundy Posté(e) le 13 décembre 2008 Partager Posté(e) le 13 décembre 2008 (modifié) salutation je veux joué sur se plateau (je débute ) Key: le mp ça existe Modifié le 13 décembre 2008 par The Keyman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 comment on fait pour deplacer les fig qui sont au milieux du plateau ?? On utilise ses bras Tandis qu'avec des plateaux modulaires chaque partie est nouvelle. Ca tombe bien nous avons 32 plateaux de 50cm x 50cm .... nous y avons pensés pas de soucis 8m² humm vous aurez de la place serte comme mon collège dit si bien comment va tu faire pour ceux du milieux ??? je pense que t'aurais du faire des casses plus grande pour justement accueillir les assez volumineux eldars non a SH il faut justement peu de place, c'est l'esprit de ce jeu mythique ! Des couloirs étroits et encombrés et des "Aliens" terrifiants au CàC contre des Marines full tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grundy Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 salutation ça va être du pour les tyranides les pauvres ils sont massif comme fig. Les space marines auront un avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 erreur nos chers tytys ont la régle "Mouvement à couvert" ainsi que "Course".... autant dire qu'il ne faudra pas être trop mauvais au bolter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Des couloirs étroits et encombrés et des "Aliens" terrifiants au CàC contre des Marines full tir. Raah que de souvenirs... Ferrez-vous une partie du vaisseau plus "ruche-style" à la Alien ? Ou restez-vous sur un Space Hulk avec l'intérieur normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grundy Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 salutation ça va être un remake de DOOM (sur une console que je site pas le nom ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Raah que de souvenirs... Ferrez-vous une partie du vaisseau plus "ruche-style" à la Alien ? Ou restez-vous sur un Space Hulk avec l'intérieur normal ? Il y aura un coin "attaque de la reine tyrannide" même si je t'avoue sincérement que l'aspect modélisme sur ce coin là va être passionnant mais consommateur de temps (ce qui nous manque un peu). Mais l'attaque de la Reine et de ses Gardes du corps est le but de toutes les escouades présentes ! Il faut tuer la reine en traversant un Space Hulk dangeureux et plein de .... blips .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonofsanguinius Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Ben pour ma part, je pensais que les tyty vont trouer tout le monde (le genestealer au bout du couloir, j'le sens pas). En tout cas, si j'ai bien pigé, c'est des passionés qui le font, pour des passionés, donc sauf erreur de ma part, et puis même, même si ils étaient payés pour et tout le tralalalalala avec ça, je leur dis un énorme MERCI car beaucoup de joueurs vont pouvoir venir s'amuser dans ce space hulk titanesque. Et vous avez bien du courage, et de la générosité pour le faire. Je n'aurais jamais ni les moyens et ni l'envie de le faire, en tout cas, j'me dirais "c a mwa !". Tout ce que j'avais à dire, j'ose pas critiquer (et y'a rien à critiquer, alors je retourne me coucher bwwwaaaaarrffffff). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Rooh ça claque bien ça un space hulk ! Bonne chance pour finir ce projet. Si vous n'avez jamais vu : un dio space hulk de jeremie bonamant ici, si ça peut vous donner des idées. Un truc sympa qu'il avait fait c'était d'incorporer un vrai système éléctrique (lumière) dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deuc Posté(e) le 18 janvier 2009 Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour tous. Je fréquente plusieurs forums anglophones, dont celui d'Hirst Arts. Voici quelques liens susceptibles de vous intéresser / inspirer: http://www.dwarvenforge.com/dwarvenforums/...pic.php?id=2915 http://www.vitruvianzeke.com/ProjectHulk/ProjectHulk.html Deuc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragontigre Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Vous devriez pouvoir trouver des trucs intéressants aussi ici: http://delicious.com/Dragontigre/Space_Hulk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiphel Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci pour toutes vos suggestions. Le projet avance bien, mais nous n'avons pas encore "tranché" pour la salle finale. ft_d_m devrait bientôt poster de nouvelles photos avec les premières plaques.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreTigrius Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 (modifié) Tiens ce s'rait par vous, ça ? (source white dwarf fevrier 2009) des champs de bataille préparés par leurs soins: Space Hulk (la Communauté du Plateau) Tigrius,juste au passage Modifié le 22 janvier 2009 par MaitreTigrius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiphel Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui, c'est nous A+ PS: dès que je trouve un bon fouet, je motive ft_d_m pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ft_d_m Posté(e) le 24 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2009 (modifié) VOICI LES DERNIERES PHOTOS DU SPACE HULK. ICI VOUS AVEZ UN APPERCU DE 6 MODULES !!!! JE VOUS RAPPELLE QUE LE DECORS FINAL EN COMPORTERA 32. CIAO les 6 modules des details a bientot ps merci a jiphel pour les figs (vous jouerez avec en avril!!!) Modifié le 24 janvier 2009 par ft_d_m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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