Aller au contenu
Warhammer Forum

500 points: Angmar/Mordor


Shàx

Messages recommandés

Saluuuut,

Après m'être assuré d'une ou deux petites choses sur les Ombres, je propose donc une liste, somme toute assez simple ^^:

La liste:

2 Ombres: 200 points

3 warg sauvages: 48 points

22 orques avec boucliers: 126 points

3 orques avec lance: 18 points

18 orques avec lance et arc: 126 points

Total: 48 figurines, 33% d'archers, 0 point de puissance

Armée relativement simple ^^ Mais j'hésite en fait sur la liste:

Ici les archers sont inclus dans la phalange.. J'aurais souvent une superiorité au tir, mais dois-je avancer a demi mouvement pour tirer, ou foncer pour aller au CàC? (mon point fort grâce aux ombres)

Enfin, de toute manière avoir autant d'archers ne signifie pas forcément tirer avec: Si mon adversaire ne joue pas fond de table, il se peut que je les utilise très peu.

Sinon donc, bah facile, on attaque l'ennemi, on gagne tous les combats, et puis voila ^^

J'ai vérifié, aux dernières nouvelle sur le forum il est dit que l'effet de deux ombres est bien cummulable, malgré ce que je pensais au début.. Donc un petit -2 dans un rayon de 14 cm (ce qui couvre une phalange réduite. Le reste des troupes peut protéger les flans)

Le point faible de l'armée est évidement la faible défense, qui peut entraîner une démo non souhaitée, avec les bravoures ridicules des ombres. Mais bon, il faut 24 pertes pour être démo, et une fois au CàC se sera pas si facile.. De plus avec autant d'archers, je doute de voir beaucoup d'adversaire m'attendre en tirant.

Ah, et aussi, j'ai mis des warg parce que j'aime bien ces figurines, pour contourner l'ennemi par exemple.. Ou aller chercher des objectifs, etc.. Ils peuvent cependant être retirés pour atteindre les 49 figurines. (et augmenter ainsi le seuil de démo)

Sinon je propose également une seconde liste, du Mordor cette fois.

Je vais prochainement acquérir des chevaliers de Morgul, j'aimerais donc les inclure :)

Les gros dur qui font peur:

Le Roi Sorcier d'Angmar avec Courrone de Fureur et cheval, 3/14/2, 155 points

5 Chevaliers de Morgul: 100 points

Total: 255 points

La ptite troupaille, mais pas si faiblarde que ça:

12 orques du Morannon avec bouclier: 96 points

12 orques avec lance: 72 points

15 pisteurs orques: 75 points

Total: 243 points

TOTAL: 498 points, 45 figurines, 33% d'archers

J'ai ici une bonne défense en première ligne, une grosse cavalerie menée par un bon bourrin ^_^ et une archerie somme toute correcte.

Je compte donc beaucoup sur ma cavalerie, qui prend plus de la moitié des points, pour faire de gros dégats. La phalange est corriace, et grace à la force des Morannon, est tout de même redoutable.

Donc voila, pas grand chose de plus à dire X-/

La question finale est donc: A votre avis, quelle liste est la plus compétitive? La plus plaisante à jouer? (Le tout dans le cadre d'un tournois)

Merci d'avance :wink:

Modifié par Shàx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus des règles des ombres, mais je trouve que ta première liste manque d'un héros au moins, même un capitaine orc.

Ta seconde liste est très bien, alliant le nombre et la force. Je pencherais plutôt pour celle-ci.

En espérant t'avoir aidé, :)

Grobelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta premieres liste a mn avis est pas trop jouable (je croi qu'elle est même pas valable faut un heros si je me souvient bien). Ta premiere liste a un gros defaut c'est le manque de point de puissance, un heros adverse du genre boromir ferais un gros carnage dans tes rangs a coup de trois attaques et de combat heroique tu auras des perte ....

En plus tes trois wargs servent à rien au mieu vire un peu d'orc et mes le chef de meute warg et deux warg en plus; ca te parmetterai d'avoir un fer de lance pour percer les lignes adverse ou/et decimer les archer qui te genne . apres je pense que tu peut diminuer le nombre d'archer, les orc sont pas trés habile (+5 pour toucher faut avoir la foi ^^)rajoute plutot des orc avec lance, bouclier voir même arme à deux main pour le fun.

Ta deuxieme armée est mieu, force et nombre c'est pas mal, mais mefi toi des elfes avec ta cavalerie sino elle fera pas un plis avec leur hautes valleur de bravoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta premiere liste un heros manque evidement car si ton armée est démoralisé tu n'aura pas de points de raliment pour ton armée afin d'évite la disparition soudaine de tes ombres grace a un test de bravoure raté.

pourquoi ne pas enlever les wargs et quelque orques pour un capitaine ou mieux un troll des cavernes (un normal ou Burdur). Avec tes deux ombres et un troll tu verra que ça, peut faire très mal.

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires =)

Mes réponses:

Pour la première liste, il est vrai que l'absence de point de puissance peut être handicapante.. Mais je ne pense pas que rajouter un héros soit vraiment une bonne solution: En effet, je perdrais beaucoup de figurines, je serais donc démoralisé beaucoup plus facilement, et ça, c'est pas bon.. Car à moins de mettre le Roi-Sorcier ou un être des Galgals, finalement le héros ralliera à peine mieux les orques que les ombres, donc je pense pas que ce soit un bon investissement.

Sinon, nero, tu me dis qu'un Boromir ferait un vrai carnage, mais n'oublie pas que si je place bien mes ombres, il aura -2 pour gagner les combats! Ses points de puissance vont très vite s'épuiser :) (Bon, dans cet exemple il y a toujours le cor qui est embêtant, mais en 500 points on voit rarement Boromir tout de même)

Sinon c'est vrai que la deuxième liste est plus "classique" : Du Morannon, des chevaliers de Morgul.. Bref, un peu d'élite. Mais je pense pas forcément qu'elle soit plus efficace que la première, parce que deux ombres en même temps, ça donne un avantage considérable !

Modifié par Shàx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Ombres sont des Héros d'Angmar sans point de P V et Destin, mais il est répertorier dans les héros normalement.

Par contre c'est vrai que les Warg et les Ombres vont en premier lieu se faire tirer dessus, les Wargs sont surement pas une bonne idée.

L'idée du troll à la place est simpas avec tes deux Ombres mais fait attention au tir, car ce seras eux visé principalement.

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la deuxième liste digne d'une grande méfiance! Je n'aimerais pas me battre face à eux!

Mais alors la première, je me ferais un plaisir de t'écraser! ton armée une fois démoralisée est fichue! (à moins que tu es de la chance au dé^^) les généraux de ton armée (ombres) ayant 1 de bravoure fuiront bien avant leurs soldats!

Pour ma part je possède des elfes et il me semble au vu de ton armée que te mettre en démoralisation ne me parait pas bien difficile grâce au tir et un peu de càc... elle aurait pu être bien car nombre + ombre mais il te faut un héros capable de maintenir tes troupes sur le champ de bataille une fois celle ci démoralisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ta premiere armée il faut que tu garde une seul ombre, c'est deja bien efficace dans une armée a 500pt.

Ensuite il te faudrais une solide defense pour parer quelque fleche, le 6 de defense des tes orcs de Morannons peut être simpas.

Ta deuxieme es super en terme de jeu, et beaucoup plus competitive à mon avis.

Et justement si tu remplaçais tes Chevaliers de Morgul par une Ombre sa deviendrais quoi??

De toute maniere ta deuxieme armée est bien comme cela. Et puis il ne faut pas toujours miser sur l'Ombre...on peut voir partir ces 100pt bien trop facilement des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, vous êtes bien fourbes ! :skull:

Les règles des tournois auxquels je participe empêchent de telles alliances, à savoir Ombre + Morannon.. Mais c'est sur que ce serait une très bonne armée!

Quant aux pertes que je pourrais subir au tir avec la première armée.. je reste partagé. J'ai un nombre conséquent d'archers, et assez de figurines pour être démo difficilement (24 pertes.. en sachant qu'une fois au CàC mes piètres orques peuvent faire des ravages avec les ombres!)

Ceci dit je suis d'accord, la deuxième liste est plus compétitive.. La première liste, je la jouerais plutot a partir de 600 points avec le Roio Sorcie, peut être, en cas de démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Ombres: 200 points

3 warg sauvages: 48 points

22 orques avec boucliers: 126 points

3 orques avec lance: 18 points

18 orques avec lance et arc: 126 points

Total: 48 figurines, 33% d'archers, 0 point de puissance

Tu dépasses les 33% d'archers! Si tu veux en caser le maximum, c'est 16 pour 48 figurines.

Tu as des problèmes de profils apparemment, le warg est à 8pts, tu en as en fait 6 pour 48pts.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, je n'avais pas accès à internet.

En effet, j'ai commis des erreurs! Je me suis emmêlé les pinceaux quand j'ai corrigé la liste une première fois en pensant avoir fait des fautes.. Bref. Voila la liste corrigée:

2 Ombres: 200 points

4 wargs sauvages: 32 points

22 orques avec bouclier: 132 points

4 orques avec lance: 24 points

16 orques avec lance et arc: 112 points

Total: 500 points, 48 figurines, 33% d'archers.

Cette fois, j'espère, sans faute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 4 wargs sauvages ? C'est tes pertes obligatoirese au tir ?

De plus, aucun héros capables de rallier les troupes aux 50% fatidiques.

Solution : remplacer les wargs + 2 orques par un chamane. Ça comble ton manque de moral, tout en empêchant l'adversaire d'avoir des cibles toutes choisies.

Gary Hole, moi j'aime pas les ombres :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.