philou Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 - les portails ne sont toujours pas fermés (d'ailleurs dans le nouveau LA HL il n'est plus fait mention que d'un seul portail, quid de celui du sud?) Y'en a toujours eu qu'un seul !!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallgofsc Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 - les portails ne sont toujours pas fermés (d'ailleurs dans le nouveau LA HL il n'est plus fait mention que d'un seul portail, quid de celui du sud?) Y'en a toujours eu qu'un seul !!! B) non,non, mon livre de base de la premiére édition de warhammer JDR est formel: il parle DES portails polaires, un au nord et un au sud! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 N'ayant rien suivi de la discussion, je plussois la dernière affirmation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceriond Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 ouf, merci, j'ai eu un gros doute d'un coup. et ma source est bien le livre de base du JDR (je me suis mis au jdr bien avant le battle), corroboré par le LA des bêtes du chaos ou l'on voit les deux pôles complètement saturés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwilalin Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 N'ayant rien suivi de la discussion, je plussois la dernière affirmation. Je renchéris aussi en ce sens des 2 portails polaires. Signalé dans le jeu de rôle 1ère édition et dans le LA Hauts Elfes, on peut voir sur la carte de l'expansion elfe, que le pôle Sud est une "Désolation du Chaos". Simplement, les manchots du pôle Sud aussi chaotique soient-ils n'ont pas encore réussi à traverser les mers et à s'en prendre aux autres peuples. Les nains ne sont donc pas en danger de ce côté là... Ils doivent déjà gérer les skavens, les gobelinoïdes, les nains du Chaos, les démons venus du Nord, les géants, les ogres... bref ils ont du boulot, de quoi les occuper encore quelques siècles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés