Mohrgrim Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Bonjour à vous amis Je sort de mon antre pour vous présentez la liste que je compte utilisé lors d'une future campagne , pour changer de mes vils Morts vivants j'ai choisis cette fois ci de commander une bande de mercenaires issus de la Cité d'Or, avec donc une volée de 600co généreusement accordées par des poussas aux dents presque aussi longues que celle de mon vampire et attendant un retour significatif sur investissement! Sans plus tarder: Héros 125, Capitaine : paire de pistolets de duel, épée rondache. Bon évidement il coûte un prix certain mais la figurine est magnifique et les pistolets sont vraiment dans l'esprit de cette bande, plus techniquement la difficulté de les acquérir une fois en campagne (malgré le +1) et le rabais de 10 pièces par rapport aux prix d'achat ont achevés de me convaincre. Et puis 2 attaque de f4 en charge ou un tire chanceux ça ne se refuse pas! J'espère le voire survivre aussi les 2 parades lors des tours de corps à corps suivants devrait l'y aider. Il sera positionné un peu en retrait pour tirer sur ce qui se présente, maintenir la ligne (notamment en cas de figurine provoquant la peur) et contre charger pour caller ses 2 attaques. 50, Champion : Arme à deux mains , dague. Il est ici pour rester un petit peu en retrait et lancer une contre charge avec une force appréciable de 5 , il achève les figurine à terre fait hésiter ceux voulant engager les guerriers placés devant lui. 50 , Champion : épée , rondache, dague, Placé en avant de la ligne doit jouer les pots de colle en comptant sur sa cc de 4 (touché sur 4+ la plus part du temps) et 2 parades pour survivre. 25, recrue lance , dague . 25, recrue épée dague. Leur rôle est le même dans un premier temps survivre pour prospecter et gagner en expérience , leur poste dépendra de leur évolution , j'ai casé la lance pour plus de variété (j'évite les doublons d'équipement autant que possible question de goût )et puis une attaque en premier pour une fig qui sera chargée la plus part du temps c'est agréable. Hommes de mains: 80, 2 guerriers , épée et rondache, dague. Ils formeront la première ligne et doivent encaisser les charges en attendant que ma seconde vague percute les guerriers adverses ainsi verrouillés. 120, 2 bretteurs, épée 1 pistolet dague. Voila la seconde vague en question , je sais que le pistolet est cher et que la rondache serait plus traditionnelle comme équipement mais vue que la capacité d'escrimeur des Bretteurs ne fonctionne que en charge ,l'idée est d'en profiter au mieux , placés derrière un appât il contre charge avec une attaque d'épée relançable et un coup de pistolet cc et f4 , l'impact me semble intéressant! Leur peu de protection va me forcer à les utiliser stratégiquement (tant mieux non ? ) 80 : 2 tireurs arc long , dague . Une petite force de tir plus mobile et moins cher que les arbalètes le but içi est de forcer l'ennemi à se cacher un peu et ainsi se désorganisé et d'amoché un gus qui se présenterait (après tout un adepte assassin avec 2 griffes ou un zombie c'es toujours E3 et 1pv ) 25 : Un tueur de troll avec Hache à 2 mains , outre le concept et la jolie fig (ce qui compte) je le prend pour son prix intéressant et sa grosse hache , son but est de jouer les arrières garde soit en traînant du coté de mes tireurs pour décourager ceux voulant s'y frotter ou en renfort sur les combats déjà engagés , je le prend en sorte d'extra pour ajouter du punch là ou le besoin se fait sentir lors du déploiement. Total : 580 Voila voila j'attend vos réactions , toutes les remarques seront les bienvenue d'autant que j'ai gardé 20cO de coté et je compte sur vous pour me conseiller sur leur utilisation (passé les guerriers en bretteurs ou des arbalètes à la place des arcs longs) etc. J'apprécie cette bande pour l'aspect et le coté cape et d'épée très agréable d'ailleurs mon seul regret est l'I majoritaire de 3 qui va m'empêcher de faire des folies sur les charges plongeante (plus tard sûrement B) ). Globalement la stratégie est de placés une première ligne devant absorbé à coups de parade la charge adverse avant de contre chargé avec des troupes plus percutantes le tour suivant ceci afin de palier le mouvement basique des humains. Merci d'avance ! P.S Tant que je vous tiens il y à de cela un moment j'avais posté un tactica skaven (épinglé d'ailleurs merci!) ou j'ai affiché un point de vue frisant (hum hum!) la mauvaise fois sur leur capacités que je jugeait particulièrement bonnes. Rétrospectivement et après m'être pencher dessus je suis près à apporté quelques tempéraments , je serait ravie d'en discuter avec vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Hey !! Jolie bande. Je dirais standard sans trop grande originalité, mais qui dois avoir le mérite d'être efficace..... J'espère le voire survivre aussi les 2 parades lors des tours de corps à corps suivants devrait l'y aider. Parade plus relance et non pas deux parades. Il est lourdement équipé donc il faut le garder en vie sinon le reste de la campagne risuqe d'être un peu dur..... 25, recrue lance , dague .25, recrue épée dague. J'aurais mis la lance pour les deux. Pour une interception au cas ou! 80, 2 guerriers , épée et rondache, dague.Ils formeront la première ligne et doivent encaisser les charges en attendant que ma seconde vague percute les guerriers adverses ainsi verrouillés. Comme il te reste 20Co j'aurais pris des bretteurs..... Mais c'est un choix..... Cc4 peut toujours être pour toucher facilement.... Autant en profiter surtout que tu as les moyens.... Voila voila.... Mais comme toutes les listes de bande a voir si cela correspond à ta manière de jouer car même si sur le papier!! Sur ce....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 (modifié) Bonjour Une bande sympathique, très mobile certes mais qui manque cruellement d'impact. En effet tu as peu d'arme à Force 4 (seulement deux personnage équipé) ou plus, et seulement deux armes de tir à longue portée. Ta bande reste très correcte contre d'autres bandes humaines, ou une bande à majorité composé de figurine "normale" (M4 et E. 3). Mais contre des bande Solides (E4 en moyenne) ou Rapide (M5 et +), ou celle à forte effectifs, tu risques fort d'être pris très rapidement au dépourvu. Le Franc Tireur est une bonne idée, à cela prêt que j'aurais pris un mage pour compenser ton manque de tir (en espérant avoir la magie adéquate !). J'avais en tête une bande de Marienburger, basé sur le thème d'une école d'ingénierie qui se promènerait dans Mordheim pour acquérir une certaine expérience de combat avant de se rendre ensuite sur les champs de batailles. Je la laisse pour comparaison, mais aussi pour avoir un exemple différent. HérosCapitaine Longrand dit « Le Noble » (Capitaine), Arbalète et Dague (G) => 85 Co Major Alfred dit « Monocle » (Champion), Paire de Pistolets, Dague (G) => 65 Co Sergent Louis dit « le Gros» (Champion), Paire de Pistolet, Dague (G) => 65 Co Aspirant Bruce dit «Coiffé » (Recrue) Arbalète, Dague (G) => 40 Co Aspirant Victor dit «La Frime » (Recrue), Arbalète, Dague (G) => 40 Co Hommes de main Les Dockers (2 Guerriers), Lances => 70 Co Les Bourrus (2 Guerriers), Arme à deux mains, Dagues (G) => 80 Co Les Tirs à l’Œil (1 Tireur), Arbalète, Dagues (G) => 50 Co Les Gardes Lames (2 Bretteurs), Epées et Rondaches, Dagues (G) => 100 Co TOTAL : 595 Co 12 Membres Tu l’as compris cette bande est bien moins mobile que la tienne. Bien qu’on puisse la comparer à une bande de nains au niveau stratégie, ce n’est pas le cas. Les effectifs sont sensiblement accrus (12 humains au départ contre 7 nains). Le coût de revient de chaque perso est bien moins élevé, de plus les figurines « Importantes » sont à distance honorable, et couverte par un rideau de mercenaires qui dissuaderont les combattants les moins habiles et les joueurs les moins téméraires. De plus 3 héros sur les 5 sont équipés au tir, donc moins de chance de finir la partie hors de combat. Voilà qui t’assures au minimum 3 dés d’exploration. Donc les pertes doivent être amoindries et le résultat fait un peu moins mal. Armée de tir ? Et Non pas tant que ça : _ 4 figurines équipée d’armes de tir de F4 pour une portée de 30 ps (Capitaine, 2 recrues et un tireur) _ 4 figurines équipée au corps à corps d’arme à Force élevé, F4 (deux champions pistoliers) et F5 (Deux mercenaires avec arme lourde) _ 4 figurines équipée au corps à corps, 2 contre charge (2 Lanciers), 2 maître-lames (2 Bretteurs) Il est difficile de faire plus équilibré avec n’importe quelle autre bande. Et plus tard, que faire ? Des achats en cours de partie pour remplacer les pertes, comme toujours. Ensuite un deuxième tireur avec arbalète, un 3me Bretteurs et un 3me Lancier (dans l’ordre de choix et d’urgence). Au long terme, donner aux héros au moins une arme de corps à corps (épée sans doute, ou pistolet). Le capitaine se verra sans nul doute offrir un Long Fusil d’Hochland lors qu’il sera doté des bonnes compétences. Quand aux champions, leurs pistolets deviendront sans doute des pistolets de duel. Les recrues garderont leurs arbalètes (qui deviendront éventuellement à répétition). Au plaisir et bienvenue parmi nous. Le Gardien PS : Penses à te présenter ici ! Modifié le 14 décembre 2008 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohrgrim Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 (modifié) Merci pour vos réponses amigos ! pour Gardien des Secrets , je vois ce que tu veux dire pour le manque d'impact mais moi je compte 5 force 4 ou plus (2 bretteurs avec pistolets , le nain , le champion et le capitaine) Ta liste a l'air franchement intéressante mais la ct2 des recrues ne t'a pas handicappé? je pense que j'aurais inversé avec les pistolets des champions , mème avec cc2 les petiots toucheront sur 4+ au contact et la ct 3 des champions à l'air plus adaptée (édit mais on perd un peu la cc4 hum dur dur de choisir!) Mais revenons à ma liste! Je pensais passés les pistolets de duel au champions épée rondache , virer celle du capitaine et avec les 25 co restantes lui payer une arbalète (ct 4 miam et sécurité comme tu le disait).Je coupe un peu la poire en deux entre nos deux listes ! a bientot ! édit: présentation faite! Modifié le 14 décembre 2008 par Mohrgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gardien_des_Secrets Posté(e) le 14 décembre 2008 Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 (modifié) Hérésie ! Il a mis des pistolets à des Bretteurs !! Depuis que je joue à Mordheim c'est la première fois que je vois ça en fait… Avec du recul, c'est vraiment gâcher de l'or et du potenciel (Expert à l'épée des Bretteurs). C'est je pense un gros point noir à réviser sur ta liste. Donner leur une 2me épée ou une rondache. Si tu tiens vraiment à faire des hommes de mains avec pistolet (niveau qualité prix c’est moyen) équipe des mercenaires basiques, pas de tireur (qui ont accès à bien mieux) ou des Bretteurs (qui se débrouillent mieux avec une épée). Avec les sous économisés sur les pistolets des hommes de mains, tu peux t’en payer un avec une arbalète (ou avec autre chose) ou bien mieux équiper tes héros. Effectivement les recrues ne toucheront pas très souvent au début mais en choisissant les cibles sans malus ou en ayant un peu de chance, il aura toujours moyen d'embêter l'adversaire. De plus les recrues, comme il est souvent dit, progresse bien plus vite que les autres héros : elles deviendront donc des tireurs sans pareil au bout d'un certain nombre de parties. Le Gardien. PS : Je vois que tu es sur Joinville, donc à proximité du 12me Arondissement (et du Magasin GW12e). Si à l'occasion tu veux faire une partie rapide de Mordheim, passe moi le mot ! Modifié le 14 décembre 2008 par Gardien_des_Secrets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohrgrim Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2008 Comment ça hérétique , en bon marienburger je ne crois qu'au doux son des couronnes Blague à part ,je voit pas tant que ça ou je risque mon ame, les 2 épées ne protège pas mieu tout au plus permet une relance de plus mais seulment en charge (pas gagné) et ont un impact moindre , en attendant que les gus est une f4 à l'expérience ,là en effet elles seraient préferables . La rondache me fait perdre une attaque alors que le role de ces 2 braves n'est pas défensif mais justement de cogner fort! Avec le pistolet je monte la force à 4 pour un tour,chargé ou non alors qu'avec les 2 épées si on me charge je l'ai dans l'os et sur un malentendu ils ont un tir d'opportunité ce qui peut les rendre plus flexible pour descendre un opposant hors d'atteinte Je me disait aussi que ces 2 compères n'avaient pas provoquer le petit débat auquel je m'attendais! Amicalement votre Mohrgrim ps: et bien testons la cette config! Ce serait avec joie de te montrer ce que cela peut donner et ta proposition m'interesse baucoup! mais malheuresemenent il faudra attendre un coups de peinture (décapage oblige) et les vacances (partiels oblige ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inxi-Huinzi Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager Posté(e) le 18 décembre 2008 Je dis que les deux formations se valent. Après faut pas oublier que les humains encaissent difficilement les charges et que c'est vrai du F4 en tir c'est intéressant ! A partir de là, testez et dites nous ce que ça vaut. Je joue régulièrement contre un de Marienburg et il joue pratiquement pareil avec plus de tireurs par contre. Il avance en groupe et plombe de flèches en avançant. J'ai mis ce sujet en tactica donc vous pouvez étudiez les unités une à une, y a pas de souci @+ -= Inxi =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés