Aller au contenu
Warhammer Forum

Gondor [500pts]


BERENORdugondor

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon armée du Gondor qui représentera une compagnie de Minas Tirith soutenu par de la cavalerie:

Capitaine de Mt avec bouclier, cheval et lance de cavalerie

Beregond

5 chevaliers de Minas Tirith

9 Garde de la citadelle avec lance

11 Garde de la citadelle avec arc(5 avec lance)

1 Garde de la cour avec bannière

9 Garde de la cour avec bouclier

500pts 37 figurines

+:

-Cavalerie

- Bonne résistance

- troupes d'élites

- arc long

-:

- pas de gros héros

Les gardes de la cour avec bouclier seront en première ligne avec les garde de la citadelle derrière eux.

Les archers commandés par Beregond appuieront les gardes de la cour et de la citadelle en restant près d'eux.

La cavalerie s'occupera d'harceler l'armée ennemis ou d'attaquer par derrière ou de flanc.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba personnelement c'est plus une LA de défense pendant un siége qu'autre chose bien que ce soit une bonne LA je pense que tu vas croulé sous la piétaille enemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant mes 2 camarades,tu va te faire submerger.

Parce que joué une armée n'ayant que de l'élité,mérite un capitaine d'élite,bref un bourrin.(Ou mettre denethor pour plus de fluff).

Pour le CàC prend que des gardes de la cour,et pour le tir des gardes de la citadelle,l'élite des 2 domaines.

Et la cavalerie et ben y à pas trop de choix.

Sinon la LA est sympa,Mais du MT sans du MT ça fait bizarre. :wink:

Ravag :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est quoi le théme de ton armée???? enfin on voit que c'est MT mais la on dirait du full citadel/cour de la fontaine si tu préfére tour d'echtelion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de me faire submerger j'ai quand même une douzaine de tirs force 3, lors de mes partie se sont souvent mes archers qui mont aider contre les armée nombreuses.

c'est vrai c'est quoi le théme de ton armée???

Mon armée représente la compagnie dont fait partie Beregond qui est composée de Garde de la citadelle, dans le livre on apprend que 1/4 des hommes sont à cheval donc on peut supposer que certains sont de Minas Tirith.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 des hommes sont à cheval donc on peut supposer que certains sont de Minas Tirith

Ou que ce sont des gardes de la citadelle montés, correspondant plus au personnage...

Bien sûr, les conversions sont nécessaires.

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de remplacer des gardes avec lances (prends en 3-4) par des guerriers de MT à pied avec bouclier (lances+épées) quand a tes archers, prends en également un petit nombre et préfère qq Rangers. Prend surtout des cavaliers de MT, ils sont dévastateurs avec leur lances de cavalerie, si on les utilisent correctement. Enfin Essais de remplacer le Capitaine par Faramir, plus de pts P/V/D et meilleure bravoure, équipe le d'un cheval et d'une lance de cavalerie.

romainsda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les infos sur le thème,je pense que de nombreuses conversion vont s'imposé.

Faudra viré les gardes de la cour de la fontaine je pense(ben oui le thème c'est le thème).

Les gardes cavaliers,rien de tel qu'une boite de cavalier de MT:

Tu coupe auniveau du bassin et tu colle(une perceuse ferait le plus vénérable effet).

Et surtout je pense convertir un des gardes en capitaine garde de la citadelle.

Tu peut partir de n'importe qulle base,un capitaine MT,Cirion...

Et là on à une joli armée avec un thème bien particulier très appréciable à jouer(avec ou contre).

Ravag :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, tu as deux capitaines et par conéquent pas de super héros, tes troupes sont d'élites mais bon à part le combat et la règle spéciale garde du corps, c'est pas terrible, franchement tu auras aucune chance contre des gobelins des orques et des huruks, c'est une supposition mais joue contre une des armées que j'ai cité et si tu joue face à quelqu'un d'assez bon ça va chier pour toi.... je te conseille d'enlever un peu d'élites, de rajoutter des troupes de bases et de mettre un héros un peu plus puissant avec un des deux capitaines, pourquoi pas faramir à cheval avec armure lourde....

merde j'ai un peu repris ce qu'a dis romainsda, désolé :wink:

Modifié par jeff, guerrier elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais joue contre une des armées que j'ai cité et si tu joue face à quelqu'un d'assez bon ça va chier pour toi....
Le rapport actuel ? Désolé jeff, mais on se f*ut de ton expérience contre ce type d'armée pour voir cette liste. Tu ne peux en aucuns cas juger, car les décors seront différents et je crois au contraire qu'une liste constituée de gardes de la citadelle a ses chances car ça reste d'excellente unités qui ne craignent rien (littéralement :wink:).

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement cette LA sera relativement difficile à jouer mais elle à le merite d'être originale non? Le seul défaut à proprement parler c'est le heros Faramir serait peut être mieux adapter mais c'est toi qui voit.

Mais perso liste originale idéale pour s'amuser pas besoin de toujours faire des liste optimiser (c'est pas amusant tu as toujours l'impression de jouer toujours la même chose), il faut essayer et accepter une eventuelle défaite (ou victoire bien entendu).

Sinon si ce que tu cherche serait une liste très efficace suis les conseils des autres je ne vrois pas pouvoir en dire plus.

Aller a++

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que cette liste peut tout à fait s'en sortir,les armées d'élite sont loin d'être nul.

Et puis 37 figs en 500pts,c'est pas non plus une catastrophe!Le joueur gobs aura quoi,une douzaine de figs de plus?Ben franchement si c'est ça le surnombre mieux vaut jouer le bas-nombre.

Ravag :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.