Aller au contenu

Démons du Chaos - Sirènes de Slaanesh

Bigfourbe

Messages recommandés

Dans le LA Démons, à deux reprises sont décrites les capacités des sirènes: les démons de Slaanesh peuvent apprendre un chant envoûtant (capacité SIRENE) et l'étendard de Slaanesh est dit contenir une sirène démoniaque. D'où l'idée de ce nouveau démon de Slaanesh.

Les sirènes de Slaanesh sont des créatures de taille humaine, à queue de serpent recouverte d'écailles aux mille reflets, qui ne sont pas sans rappeler celles d'un poisson. Le torse de ces créatires sont ceux de femmes superbes aux seins d'albâtre haut perchés. Ce spectacle fascinant fait parfois oublier aux malheureux les deux paires de bras partant de ce torse, maniant à la perfection des cimeterres ciselées, et les rangées de dents aiguisées de ces créatures aux visages de jeunes femmes.

Sirènes de Slaanesh....................................................................................................55 points / figurine

Les sirènes de Slaanesh occupent un choix d'unité rare.

M 6 CC 3 CT 0 F 4 E 3 PV 3 I 6 A 4 Cd 7

Taille d'unité : 1+

Armes & armures: armes de base

Règles spéciales: Démons ; Mélopées ; Attaques perforantes

Mélopées : au début du tour du joueur démons, les sirènes doivent choisir un chant, en gardant bien à l'esprit qu'elles ne peuvent effectuer le même chant deux tours consécutifs. Les chants sont à choisir parmi les suivants:

- Attraction démoniaque : désignez une unité ennemie dans un rayon de 12 pas, cette unité doit être en mseure de charger les sirènes. l'unié ciblée doit déclarer une charge ou fuir comme si elle avait raté un test de panique.

- Envoûtement démoniaque : Toute unité ennemie chargée par les sirènes ne peut que maintenir sa position en réaction. Elle ne peut ni fuir, ni maintenir sa position et tirer. Ce chant n'a aucun effet si la charge échoue, pour quelque raison que ce soit.

- Hypnose démoniaque : Toute unité en contact avec les sirènes frappe toujours en dernier, y compris si elle avait la capacité frappe toujours en premier.

Voilà, assez simple somme toute. Dites moi ce que vous en pensez. toute précision avec l'iconographie des sirènes (notamment dans l'Odyssée) ou avec d'autres références de ces créatures dans d'autres sources est la bienvenue.

Modifié par Bigfourbe

Mélopées : au début du tour du joueur démons, les sirènes doivent choisir un chant, en gardant bien à l'esprit qu'elles ne peuvent effectuer le même chant deux tours consécutifs. Les chants sont à choisir parmi les suivants:

- Attraction démoniaque : désignez une unité ennemie dans un rayon de 12 pas, cette unité doit être en mseure de charger les sirènes. l'unié ciblée doit déclarer une charge ou fuir comme si elle avait raté un test de panique.

- Envoûtement démoniaque : Toute unité ennemie chargée par les sirènes ne peut que maintenir sa position en réaction. Elle ne peut ni fuir, ni maintenir sa position et tirer. Ce chant n'a aucun effet si la charge échoue, pour quelque raison que ce soit.

- Hypnose démoniaque : Toute unité en contact avec les sirènes frappe toujours en dernier, y compris si elle avait la capacité frappe toujours en premier.

Je soumettrai toutes ces petites capacités à un test de cd manqué tout de même, parce que il s'agit qd même d'une potentialité de 3 sirènes par partie (si elles survivent les 6 tours).

Après du coup je baisserai leur coût en points.

En fait tout dépend de quel soclage elles ont, je dois t'avouer que les sirènes je les voyais pas avec 3 pv chacune, ça pourrait plutôt faire une unité de tirailleurs pv 1 coût 13 points, on pourrait même considéré qu'elle sont envoyées en avant de la horde démoniaque (éclaireurs ?!?) et les mélopées soumises à test de cd. Bref une utilité réelle dans une armée démoniaque simpliste.

Avis en passant.

PAS BETE...

Autre proposition donc...

UNE seule unité de démonettes peut être promue en Sirènes pour +6 Points/figurine.

Les sirènes suivent toutes les règles et options des démonettes avec les modifications suivantes:

- les sirènes ont les règles Eclaireurs et Tirailleurs

- les sirènes suivent la règle spéciale Mélopées

- Attraction démoniaque : désignez une unité ennemie dans un rayon de 12 pas, cette unité doit être en mesure de charger les sirènes. L'unité ciblée doit effectuer un test de commandement. En cas d'échec l'unié ciblée doit déclarer une charge ou fuir comme si elle avait raté un test de panique.

Alors qu'en pensez-vous?

Côté fluff ça représenterait les démonettes que Slaanesh a doué d'une capacité formidable à moduler les sons. Ces chanteuses de la grande pavane usent de leurs chants sur les chants de bataille. Elles devancent les armées démoniaques, déroutent et égarent les ennemis et indiquent par leurs mélopées les manoeuvres de contournement aux autres démonettes.

toute précision avec l'iconographie des sirènes (notamment dans l'Odyssée) ou avec d'autres références de ces créatures dans d'autres sources est la bienvenue.

Ben déja dans la mythologie grecque les sirènes sont des créatures mi-femmes mi-oiseaux; les petits poissons, c'est les sirènes de la mythologie nordique...

toute précision avec l'iconographie des sirènes (notamment dans l'Odyssée) ou avec d'autres références de ces créatures dans d'autres sources est la bienvenue.

Ben déja dans la mythologie grecque les sirènes sont des créatures mi-femmes mi-oiseaux; les petits poissons, c'est les sirènes de la mythologie nordique...

Ou pas l'iliade mon poupi, Lis l'iliade mon poupi elles sont telles que décrites par le bigfourbe. (quoique j'aiun doute là elles vivaient sur une île, youuu j'aime pas ne pas me souvenir des classiques X-/:unsure: )

Après le big vraiment mets un test de cd sinon ton truc c'est trop porc du genre, tour 1 : hop tu me charge, je te tues soit direct soit une fois mes autres démons de flanc (qui a dit bubu) lors du tour suivant, je me prend des tirs parce qu'en face il voit que c'est porc, il m'en reste qqune tout de même car l'adversaire préfère cilé le gros lourd, tour 2 avec un mouv de 6 et éclaireurs je prend le truc je charge tu peux pas fuir, hop : "c'est la boîte de arquebusiers morts ça ??".

Sérieux tu mets test de Cd avec une option de champion qui inflige un malus supplémentaire de -1 aux tests dus aux mélopées, tu leur mets également musc soporifique pour représenter le fait que lorsque tu côtoies ces belles bêtes tu as pas envie de partir et qu'il faut ton chef qui de fracasse le crâne pour partir. Et surtout tu nous les fous à 19 points pièces sans possibilité d'ETM (genre ombres EN), choix de rare et je crois que tu auras crée une alternative sympa et pas trop bourrine à ces foutues incendiaires.

Modifié par philou

Ou pas l'iliade mon poupi, Lis l'iliade mon poupi elles sont telles que décrites par le bigfourbe.

:unsure: J'ai lu l'Iliade et je ne me souviens pas de la moindre sirène... Alors soit on parle pas du même bouquin, soit ma mémoire me trahit...

Tu peux me dire à quel passage du penses?

Ulysse étant un des héros de l'Iliade on imagine facilement que philou parlait d'un autre écrit d'Homère qui n'est autre que l'Odyssée d'Ulysse où là on trouve des sirènes (mi-femme, mi-oiseau comme le veut la tradition antique).

Pour les sirène mi-femme mi-poisson c'est la tradition médiévale qui nous l'a apporté...

Enfin ça fait pas avancer le débat sur les règles

philou parlait d'un autre écrit d'Homère qui n'est autre que l'Odyssée d'Ulysse où là on trouve des sirènes (mi-femme, mi-oiseau comme le veut la tradition antique).

Exact c'est dans l'Odyssée. Ulysse demande à ses marins de se boucher les oreilles et de l'enchaîner au mât du navire pour qu'il puisse écouter le chant sans se jeter à l'eau... Vu que c'était dans l'eau j'ai mobilisé un souvenir de femmes poissons, mais c'est peut être effectivement des femmes oiseaux (flemme de rechercher).

Sinon sur les règles : peut être que tirailleurs et/ou éclaireurs ça le fait pas vraiment. Avant même de parler des pouvoirs de mélopée.

Primo quel serait le statut de l'unité:

- une option pour UNE unité de démonettes?

- une nouvelle unité avec un profil inspiré des démonettes

- des bêtes avec 3 PV, etc...

--> l'idée d'un truc proche des démonettes me paraît pas mal, les sirènes seraient les démonettes chanteuses de la pavane de Slaanesh.

Quelles règles spéciales?

- Eclaireurs : peut s'expliquer par le fait que leur rôle serait de dérouter les ennemis, les attirer dans des pièges par leurs chants... Mais c'est aussi introduire la seule capacité dont les démons sont privés... et y a une raison car vu le mouvement des bestiaux...

- Tirailleurs : pourquoi pas? Y a déjà deux unités de démons qui l'ont. Cependant qu'est-ce qui expliquerait que ces démonettes spéciales possèdent cette règle et pas les autres ?

- Mélopées : une règle sur les spécificités de leurs chants semble incontournable... c'est le but des bébés ! Pour l'instant les "chants" sont réadaptés des dons démoniaques liés aux sirènes dans le fluff, mais ils sont susceptibles d'être mieux adapté. L'idée de proposer un mix de plusieurs chants possibles permet d'inclure cette diversité de performances vocales...

- Vol (?) : si tant est qu'on veuille respecter l'image antique (et les anciennes harpies elfes noires correspondraient bien). seulement c'est pas du tout fluff pour Slaanesh d'avoir des trucs qui volent...

Dans l'idée les sirènes seraient une unité solitaire, ayant un rôle de perturbation de la ligne de front ennemie (un peu comme le masque), et qui pourrait être planquée en avant de l'armée (un peu comme dans l'odyssée, les chtites paumées sur leur îlot...). Elles auraient à leur disposition un arsenal d'au moins trois chants.

Quelles règles sélectionneriez-vous?

Personnellement je trouverais l'idée de femmes oiseaux (plus proche donc de Démonette ailée genre harpie) plus attirante, plus enclin a donner des plaisirs (7em ciel toussah toussah) à mon sens elle conviens plus à l'idée que je me fais de Slaanesh que des grosses démonettes poissons. Pour les stats, plus vite comme une démonette classique, on a déjà les bêtes de Slaanesh comme unité un peu plus "lourde".

Sinon très bonne idée les Sirènes de Slaanesh :unsure: