Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BRE]VS[HE]et[CV]


Messages recommandés

Bonjour

Vendredi j'ai testé pour la 1° fois mes bretonniens, très bonne partie, joué les bretos est plaisant mais j'ai eu un souci vraiment embêtant (en restant poli.......) c'est le teclis et les mages hauts elfes, impossible de les attraper tout comme les guerriers fantômes qui m'ont pourri tout un flanc......

Résultat une égalité à un tour de la fin j'enrage, je m'explique teclis me lance le dernier sort du métal sur ma grosse unité de graaleux et boom plus de chevalier du graal pas moins de 500 points qui s'envole..... (Les autres tours mes pam, mes quelques dés de dissipations et la bénédiction de la dame m'avait sauvé......).

Bref avec seulement quelques figurines j'ai perdu mon régiment de choc........Ma question est simple que faire ?

j'ai pensé à 3 options :

- les pégases mais super cher et surtout mon adversaire les blastera (save à 3+ pour 55 points) aussitôt qu'il pourra......(il m'a prévenu)

- rajouter des demoiselles dans les fers de lance pour la résistance à la magie pas top j'ai vu que face à teclis ou à tout autre archimage + pierre de pouvoir j'utilisais tous mes dé de dissipation pour un sort.......

- sergent monté pas cher mais encore moins solide que les pégases lors de la partie ils sont mort sous une grêle de flèches.........

je sais trop quoi faire c'est pourquoi je vous demande quoi faire contre ces saloperie de perso isolé qui bouge sans arrêt hors de vue de 90° d'angle de vue.......

la seconde question concerne le prochain défi de vendredi prochain : les comtes vampires mon adversaire a tendance à jouer un pavé de 17 chevaliers de sang dont vampire GB, vampire qui roxe et seigneur vampire qui roxe à mort et au bas mot bannière pour l'invul contre les tir la régénération et + 2 au résultat de combat grâce au pouvoir vampirique + PU + grande bannière.......etc.

Bref il faut arrêter ce pavé (le reste est négligeable vu que on joue à 2000points), pour l'arrêter il faudra maitriser plusieurs choses la magie : l'invoc de zombie pour faire bouclier et m'empêcher de charger ce que je veux, la dance macabre pour évité qu'il me charge, la charge si il charge j'ai perdu mais j'ai pas de crainte car j'ai un meilleur mouvement que lui + la vertu qui file un D6 supplémentaire et c'est bon.

Pour casser ça (à le résolution de combat) je pense à un gros pavé de graaleux avec duc qui roxe, paladin porteur de la grande bannière (bannière de guerre) + un paladin qui roxe + vertu qui file + 1 résolution de combat, logiquement j'ai les bonus de rang + les blessures du à la charge (4+ /2+ puis save à 5+ et regen à 4+ sans compter les touche de mon duc + mon paladin) ça sera chaud en faites vu qu'il aura un front large j'espère pouvoir empaqueter avec des errants (pas de test spycho) pour avoir la pu et + de blessures..........

Voila, voila si vous pouvez m'aider je vous remercie.....

À vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Haut-Elfe, ne pas autoriser Téclis est un bon début (perso spé= perso abusé, surtout lui).

Sinon ajouter des archers tirailleurs peut-être intéressants pour pour noyer ses archers ainsi que ces persos isolés sous les flèches.

Pour le Comte-Vampire, une unité de pégase pour ralentir son autobus (à ce niveau, comment appeller ça autrement?) est un bon début pour gagner du temps pour te placer pour faire des charges combinées avec du lourd. Après je ne sais pas si les Bretonniens ont des attaques enflammées hors archers avec braseros (utiles contre la régen)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avis que P'tit Boué

et je rajouterai même que l'autobus étant frénétique avec des sergents ou des pégases tu devrais pouvoir l'emmener où tu veux.

pendant que tu le balades, essaie des tirs de trébuchet.

et où tu veux ça sera là où tu pourras combiner plusieurs charges de tes régiments de chevaliers :

genre charge de flanc ou de dos + charge de face par 2 ou 3 unités.

après il faut que tu équipes tes héros des bonnes vertus. (vertu de discipline, vertu de témérité, vertu de devoir, vertu du tempérament chevaleresque ...)

et dernier truc essaie de tuer le vampire GB il n'y aura plus de régénération dans le régiment :(

edit : si tu gères bien tu devrais même pouvoir le faire charger une unité pour qu'il fasse une irrésistible hors de la table, et là ça te fera un tour pour te placer à son retour, peu de anti magie (puisque plus de lanceur de sort sur la table) donc tes sorts vont passer tranquille. tu peux t'occuper de ce qui reste sur la table ...

un sort intéressant si tu réussis à l'avoir : peur animale du domaine de la bête, si ça passe il ne pourra pas avancer son gros autobus :wink: (bon j'avoue avec tous ces vampires ça va être dur à passer mais on sait jamais)

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le défi a eu lieu hier soir à cause de divers changements de calendriers

Bah pas terrible........j'ai joué un tour et puis poum.....

j'ai prié pour avoir la bénédiction, mon adversaire confiant se déplace et met bien des paquet de zombie pour je ne puisse charger et la je démarre je déclare une charge de mes graaleux et de mes errant sur sont autobus et les 2 sont à porté mon adversaire prend peur, mais je me goure dans le choix des défis, mes perso rate leurs attaques sans compter les errants qui n'arrivent pas tuer le Porteur de GB, bref c'est pas le grand soir pire les vampire riposte et me tue mon porteur de GB et je perd d'un coup 2 précieux points de résolution de combat, je gagne quant même le combat mais il ne perd que 2 chevaliers de sang.......(qu'il a ressuscité au tour suivant pour la petit histoire), ensuite n'ayant plus de bonus de charge les vampire m'élimine doucement mais surement malgré la bravoure de mes graaleux qui résistent 3 round de C&C avant de fuir après la mort de précieux duc :unsure:

Le reste de la bataille est à sens unique et je me fais presque table rasé.....

Ce qu'il en ressort :

Ma charge s'est joué à rien si j'avais pu poutrer ces persos et si j'avais pas eu une lance en mousse ça aurais pus passer (mon adversaire a eu très chaud sur le coup il a cru que la c’était la bonne).

Et surtout s'acharner sur ces persos et non sur ces CS normaux, j'ai été obsédé par l'idée du résultat de combat et faire un maximum de victime. (Pour info ses persos : un vampire haineux avec lame vampire, un autre haineux force 6, un porteur de GB qui double la PU, et un seigneur avec armure cadavérique (endurance 6......), furie rouge et la lance qui touche auto......... :devil:

Il faut que je revois les vertus équipement de mes perso et également leur place dans le régiment en particulier mes graaleux 3 perso dedans et au premiers rang est une erreur.......

J’ai une unité de chevalier du royaume qui a servi à rien sinon à s'engluer dans des zombis et mourir sur la charge des CS donc la viré et prendre des pégases à la place.....

J’aurais pu attendre avant de charger et tenter un coup de trébuchet car il annule les saves d'armure et cause la perte de D3 pv et D6 au centre bref j'aurais du reculer de 3-4 pas tiré puis charger....mais j'avais trop peur des danses macabres et de la magie en générale.

Bon c'étais quand même une partie amicale ou on s'est bien marré bref on a décidé de faire la revanche vendredi ou le week end prochain. X-/

Votre aide sera la bienvenue

un sort intéressant si tu réussis à l'avoir : peur animale du domaine de la bête, si ça passe il ne pourra pas avancer son gros autobus (bon j'avoue avec tous ces vampires ça va être dur à passer mais on sait jamais)

je l'avais repéré vmais j'ai pas réussi à le choper sur une de mes demoiselles et il avait 8-9 dé de dissipation.....

Modifié par Inquisiteur_Avengis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est pas très fair play de la part de ton ami de mettre plus de 1700 points dans une unité ça casse un peu le jeu. mais bon, s'il ne change jamais faudra lui parler et lui expliquer que c'est pas drôle pour toi, il n'y a pas de stratégie à essayer de développer.

bref ! passons.

pour la revanche :

déjà tu avais mis quoi comme vertu ??

le paladin (ou le duc) qui devra tuer la GB ennemi doit avoir la vertu de témérité (relance ces jets pour toucher et blesser contre un adversaire de force supérieure, donc tout le régiment) et la lance d'artenois (coup fatal quand tu charges) comme ça tu fiabilises ton héros au niveau des attaques et blessures avec un risque de coup fatal (donc pas de sg d'armure, ni régénération), si la GB porte un étendard magique, pas d'invulnérable il te suffit d'un 6 sur tes blessures et c'est gagné. :unsure:X-/:devil:

sinon il te faut un perso avec la vertu de discipline pour lui enlever l'éventuelle supériorité numérique (si possible dans une unité qui charge l'autobus de flanc pour éviter qu'il ne puisse se faire attaquer par trop de troupes.)

après c'est sur que si tu as mis un trébuchet il faut essayer de le ralentir un maximum pour que ton trébuchet fasse feu le plus longtemps possible. (la frénésie c'est génial pour le balader où tu veux) et la dans macabre il l'utilisera uniquement pour essayer de remettre son régiment dans le bon ordre de marche.

si tu le balades avec des sergents avec musicien (cavalerie légère) tu te mets devant lui (à + de 8 ps) il devra te charger. tu fuis. le tour d'après tu te rallies (il faut pour ça avoir des chevaliers pas loin pour fiabiliser ton ralliement) comme tu es une cavalerie légère, tu peux te replacer en position pour attirer son autobus où tu veux.

à répéter pour qu'il se rapproche d'un bord de table (pendant ces tours tu le bombardes avec le trébuchet et des archers avec brasero, on ne sait jamais :ermm: ).

lorsque tu es sur le bord de table avec tes sergents, tu ne fuis pas il défonce tes sergents, avec un peu de chance il sort de la table avec l'irrésistible. et là tu l'attends à son retour à + de 8 ps avec 3 unités de chevaliers (+ de 8 ps pour que la danse macabre ne lui permette pas de te charger)

la charge combinée d'une unité de graaleux, de chevaliers du royaume et d'errants, ça devrait marcher ! (avec les équipements qui vont bien, sainte bannière, crinière du pur sang ...)

sinon une autre idée pour tes sorcières : le miroir d'argent est un bon objet à utiliser sur la GB quand elle lancera un sort. tu risques de le blesser, et donc le prochain sort sera pour le soigner et non faire autre chose :lol:

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est pas très fair play de la part de ton ami de mettre plus de 1700 points dans une unité ça casse un peu le jeu. mais bon, s'il ne change jamais faudra lui parler et lui expliquer que c'est pas drôle pour toi, il n'y a pas de stratégie à essayer de développer.

mon adversaire est très fair play car il me corrige sur les eventuelles erreurs que je fais et m'apprends 2 3 "fourberies", de plus il demande si il sort son autobus ou pas, sinon il se rabat sur d'autres choses.

concernant son unité je dirais simplement que on voulais faire un test c'est plus ok on teste ça et on verra, bref nous sommes certes à faire de l'optimisation mais dans un cadre tout à fait amical, et rien nous nous empèche de revenir à des trucs moins crassous voir débile (du style fausse bataille qui est le peon le plus violent : liste d'armée que de paysan pour moins contre un liste gobi sans fanatique histoire de voir qui est le moins couard), en gros on regarde ce qu'on peut faire avec une liste comme le CV ou BREt ou d'autre.

déjà tu avais mis quoi comme vertu ??

vertu + objet

sur porteur de GB vertu impétueux pour le D6 supplémentaire à la charge avec banniére de guerre

sur le paladin vertu du devoir pour le +1 résolution de combat avec lance dragon

duc avec lance d'argent + heaume de gromil

sorcière + destrier + 2 pam

sorcière + 2 pam

le paladin (ou le duc) qui devra tuer la GB ennemi doit avoir la vertu de témérité (relance ces jets pour toucher et blesser contre un adversaire de force supérieure, donc tout le régiment) et la lance d'artenois (coup fatal quand tu charges) comme ça tu fiabilises ton héros au niveau des attaques et blessures avec un risque de coup fatal (donc pas de sg d'armure, ni régénération), si la GB porte un étendard magique, pas d'invulnérable il te suffit d'un 6 sur tes blessures et c'est gagné.

oui mais faut que je me positionne en conséquence le déploiment est capital, cela dis il a 5 choix moi beaucoup plus et je prie donc habituellement je le laisse démaré....

sinon une autre idée pour tes sorcières : le miroir d'argent est un bon objet à utiliser sur la GB quand elle lancera un sort. tu risques de le blesser, et donc le prochain sort sera pour le soigner et non faire autre chose

oui mais me fais perdre les précieux pam qui sont indispensable pour empecher les danses ou tout gros sort sinon il ne fait que de la resurection.....

sinon il te faut un perso avec la vertu de discipline pour lui enlever l'éventuelle supériorité numérique (si possible dans une unité qui charge l'autobus de flanc pour éviter qu'il ne puisse se faire attaquer par trop de troupes.)

quasi impossible de lui prendre un flanc à cause des zombis qui peuple à tous les tours la dernière fois j'ai chargé avec un pavé du royaume + sergent monté ça à pas suffit.....

¨par contre l'arrière avec des pégase + chrage combiné à l'avant j'y crois plus

mais je vais retenter le coup avec mes sergents monté on sait jamais, merci pour ces conseil je vais refaire ma liste pour la prochain engagement....

Modifié par Inquisiteur_Avengis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.