Aller au contenu
Warhammer Forum

3 Scénarios battle applicables en tournoi


Menkiar

Messages recommandés

Bonjour a tous avant de vous présenter le fruit de notre labeur petite historique:

L'idée de base était de reproduire la dynamique des scénarios de 40K V5 à battle, c'est a dire insisté a jouer plus équilibré au niveau de sa liste d'armée.

Ces scénarios ont fait l'objet d'une réflexion pour le tournoi de villeneuve d'ascq de la nef décembre 2008.

Nous ne savions pas que le GT Uk utilisé le même système de scénario au moment ou ous les avons transposé.

Cette version est la version utilisé au tournoi de villeneuve d'ascq (+2-3 modif) qui mélange le travail original avec des idées piqués aux GT UK et aux réflexion de certaines personnes y ayant participé. (notamment Fabio que je remercie :wink: )

une dernière chose les gens souhaitant palabré sur l'utilité ou non des scénarios merci de passer votre chemin ce n'est pas le but du topic, merci d'avance :(

[/font]

Scénario

Règle général:

Un objectif peut être capturé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:

Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.

Un objectif est capturé par toutes unités d'une PU de 4 minimum en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au corps à corps au dernier tour.

Les objectifs comptent comme du terrains découverts.

Un objectif doit être déployé à plus de 5 pas d'un terrain difficile ou infranchissable ou d'une maison et aucune unité ne peut être déployé sur un objectif.

1ère partie

Scénario "Par les flammes de la doudoune tu ne passeras pas!"

Chaque joueur déploie un objectif dans sa zone à plus de 5pas d'un bord de table avant le déploiement des armées en suivant les restrictions général de déploiement des objectifs.

A la fin de la partie les points sont compté de cette manière

3 Garder son objectif

5 Capturer l'objectif de l'adversaire

1 Point par personnage (hors champion) adverse mort.

1point pour chaque bannières capturés

1 Point pour chaque bannière (ou grande bannière) présent dans la zone de déploiement adverse au dernier tour (les régiments en fuite ne compte pas), Les bannières porté par des figurines volantes ou montées ne rapporte aucun point

1 point par quart de table capturé (les unité volante de tirailleur ou de PU inférieur à 5 ne peuvent capturer un quart de table)

1 Point par bannière capturé.

2éme partie

Scénario "Choppez l'oiseau"

Les joueurs vont déployer 1D3+2 objectifs.

Ces objectifs doit être placé à plus de 5pas de la zone de déploiement d'un joueur à plus de 12 pas d'un autre objectif. Ce déploiement suit également les restrictions général de déploiement des objectifs.

Les joueurs déploient chacun leur tour un objectif.

le joueur n'ayant pas choisi son bord de table commence par déployer l'objectif.

La victoire revient à celui qui possède le plus d'objectifs.

Toutes autres résultats est une égalité.

3ème partie

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"

Le gagnant étant celui ayant tué le plus d'unités.

Les unités valent comme suit:

- seigneur: 3pts

- héros: 1pts

- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)

- base: 1pts

- spécial: 2pts

- rare: 3pts

- unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)

- unité de plus de 250pts: +1pts bonus

Les unités en fuite en fin de partie ne sont pas considéré comme tué.

Une unité faisant parti de différente catégorie voit les points des ces différentes catégories se cumuler.

Exemple un seigneur du chaos sur dragon prend un choix de seigneur et de héros et vaut + de 250pts, il vaudra donc 5Pts de victoire si il s'agit d'un perso spécial il vaudra 7pts de victoire

Un champion nommé type LA V7 vaut 2 points

Le premier test s'est déroulé en scénario imposé et en refus de liste à 2008pts; Les remonté sont toute positive avec pour beaucoup un renouveau du jeu du faîte d'un gain en stratégie.

Je pense testé ces scénarios en milieu d'année 2009 en no limit sur 2 jours, avec le premier jour les 3 scénario imposé et le deuxième les mêmes scénarios mais en aléatoire.

Voila en espérant que cela inspire certains orga.

N'hésitez pas à poser vos questions ou vos suggestions, il y a encore des précisions et des améliorations à faire j'y travaille et je suis preneur de toutes idées.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.

Un objectif est capturé par toutes unités d'une PU de 4 minimum en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au corps à corps au dernier tour.

Une unité de 3 figurines accompagné par un personnage peut t'il capturer l'objectif..??

Enfin, la prise d'objectif, c'est la classe pour toutes les armées indémoralisables style CV/rdt/Démon.

Parce qu'une armée de goules, full invoc, qui bouge avant le premier tour pour se caser sur les Objectifs... cela risque d'être chaud à repousser nan..??

C'est pour cela, que je pense qu'une règle du genre => Un régiment engager au CaC à porté d'objectif, ne peut pas le capturer.

En gros, si ton adversaire te poses un gros pack indémoralisable sur l'objo, que tu puisses au moins le contester... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.

Un objectif est capturé par toutes unités d'une PU de 4 minimum en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au corps à corps au dernier tour.

Une unité de 3 figurines accompagné par un personnage peut t'il capturer l'objectif..??

Enfin, la prise d'objectif, c'est la classe pour toutes les armées indémoralisables style CV/rdt/Démon.

Parce qu'une armée de goules, full invoc, qui bouge avant le premier tour pour se caser sur les Objectifs... cela risque d'être chaud à repousser nan..??

C'est pour cela, que je pense qu'une règle du genre => Un régiment engager au CaC à porté d'objectif, ne peut pas le capturer.

En gros, si ton adversaire te poses un gros pack indémoralisable sur l'objo, que tu puisses au moins le contester... :unsure:

J'y est pensé X-/

Je m'autocite en mettant en gras :devil:

Un objectif est capturé par toutes unités d'une PU de 4 minimum en en contact avec l'objectif (c'est à dire une figurine au moins doit toucher une partie de l'objectif) et n'étant ni en fuite ni engagé au corps à corps au dernier tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/font]3ème partie

Scénario "Il ne doit en rester qu'un"

Le gagnant étant celui ayant tué le plus d'unités.

Les unités valent comme suit:

- seigneur: 3pts

- héros: 1pts

- perso spécial: +2pts bonus (soit pour un héros perso spé 3point et 5 point pour un perso spé seigneur)

- base: 1pts

- spécial: 2pts

- rare: 3pts

- unité de 100 pts et moins = 1pts (quelque soit son type exemple une baliste elfe noir = 1pts de victoire)

- unité de plus de 250pts: +1pts bonus

Salut,

je trouve que 3 points pour une unité rare, je dirais cela dépend de l'unité...

Par exemple pour un grand aigle Haut elfe, son but est parfois de se sacrifier afin de réorienter les charges ou d'en bloquer. Son cout le permet. Mais là avec le système de comptabilisation (ça existe ce mot ^^ ? ) cela change la donne et donc son rôle...

Je peux me tromper, mais c'est la chose à laquelle j'ai pensé en premier en lisant cela :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de groin, j'ai méchamment l'impression que les ES s'en sortent très bien :

En base 5 à 6 unités qui prennent les objectifs + l'Homme Arbre, soit 6 a 7 unités.

Ca fait pas mal quant on voie ce que peuvent rentrer comme choix les autres armées.

Pour les valeurs en points, je suis pas persuadé, ça me rappelle le vieux système V5 qui était pas terrible.

les unité volante de tirailleur ou de PU inférieur à 5 ne peuvent capturer un quart de table

Ponctuation complète pour éclairer sur le sens de cette phrase?

Là ça dit que les dryades capturent des 1/4, je pense pas que ce soit le but. :unsure:

Bonne démarche, mais à affiner à mon avis.

Pourquoi ne pas avoir empécher les grosses créatures de prendre des objos comme au GT?

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui lise jusqu'au bout mais pas le debut :devil:

En base 5 à 6 unités qui prennent les objectifs + l'Homme Arbre, soit 6 a 7 unités.

Ca fait pas mal quant on voie ce que peuvent rentrer comme choix les autres armées.

Je met en gras ce qui est important.

Un objectif peut être capturé par les figurines pouvant rentrer dans les bâtiments exceptés:

Les personnages, les volants, les unités de tirailleurs comptant comme un choix de spécial ou de rare, les unités ayant été invoqués.

Donc chez les ES tu a la garde eternelle, les dryades, les archers, et les éclaireurs...

Dons je vois pas trop où ils sont avantagés? (a moins que tu considère qu'un paquet de dryade soit indelogeable X-/ )

pour moi toujours le même problème certaines armées lentes auront du mal, pour les rapides c'est la fête.

Faut pas jouer nains par contre brets, vampire (avec les wargulfs qui prennent les objos), etc... c'est la fête....

Auh les bret ils prennent avec quoi leurs objo a part les archer et les pauvres hommes d'armes??

D'un autre coté le tournoi de villeneuve sur ce format à été gagné par une bret.. avec 2fer et 0 pégase :unsure: (que du péon, un gros reliquaire et un chevalier à pieds)

Pour les vampire depuis quand le wargluf il peut rentrer dans les maisons??

Pour les nains ils sont balaises dans ce genre de scénario mais il faut juste réfléchir différemment en terme de conception de sa liste. (je dit cela parce qu'un joueur nain m'a sorti une de ces listes super bien pensé et franchement si il avait pas eu de la malemoule toute la journée il aurait largement pu gagner.)

Ne pas oublier que les trois scénarios demandent des ressources différentes à l'armée. Essayer les vous verrez.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui lise jusqu'au bout mais pas le debut

Autant pour moi, l'homme arbre sort de la catégorie, mais l'idée c'est pas d'avoir des unités indélogeables c'est qu'en en ayant plus que les adversaires parmi les choix les plus intéressants du LA (archers et dryades), tu favorise une armée.

Je passe pas ma vie à faire des listes, mais combien d'unité rentrent dans la catégorie "capture d'objo" à 2000 pts ?

De la même maniére, un CV full goules ou squelettes qui gonfle ces effectifs de base est vraiment avantagé.Des unités pas chères qui sont dures à déloger, et en nombre plus important que l'adversaire... je pense qu'on arrive très vite aux limites de la chose, même si ça a l'avantage de pénaliser un peu le joueur démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.