luisme Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 (modifié) Bonjour à tous, je joue les HE depuis de nombreuses années déjà ... ... pourtant une question me tiraille toujours! Dans une armée équilibrée à 2000 points je ne sais jamais s'y il est plus judicieux de placer 2 mages de niveaux 2 (2 objets cabalistiques potentiels) ou bien un archimage?[/size][/color] En sachant que : je souhaite placer 2 nobles (GB et GN) et rester dans l'esprit suivant: jouer une armée qui peut se défendre correctement en magie et placer quelques sorts bien pratiques au moment opportun. Merci d'avance pour vos conseils avisés A bientôt MODE MODO Je t'ai modifié la couleur car le bleu sur fonds crème passe mal FIN MODE MODO (ok merci) Modifié le 16 décembre 2008 par luisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour à tous, je joue les HE depuis de nombreuses années déjà ... ... pourtant une question me tiraille toujours! Dans une armée équilibrée à 2000 points je ne sais jamais s'y il est plus judicieux de placer 2 mages de niveaux 2 (2 objets cabalistiques potentiels) ou bien un archimage?[/size][/color] En sachant que : je souhaite placer 2 nobles (GB et GN) et rester dans l'esprit suivant: jouer une armée qui peut se défendre correctement en magie et placer quelques sorts bien pratiques au moment opportun. Merci d'avance pour vos conseils avisés A bientôt MODE MODO Je t'ai modifié la couleur car le bleu sur fonds crème passe mal FIN MODE MODO si tu prends un archimage, rien ne t'empeche de prendre un mage simple à coté ma tendance est de prendre 1gen+1pgb+ 2mages n2. mais si je joues plus càc j'ai tendance à remplacer un mage par un noble et a faire de mon seul mage un porte pam n2. entre 2magesn2 et archos n4 je prends 2mages n2 pour eviter de mettre tous mes oeufs dasn le meme panier. si je prends 2 magiciens et que je veux la joueur magie l'archos est là et il peut y avoir 1 à 2 mages en plus d'un noble pgb ou pas et d'un autre noble qui sert de général (dans une optique à 2000AP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Sinon un prince avec la gemme , avec un niveau 2 à coté , un anneau sur un noble et une grande bannière magique par exemple . Tu as de quoi caser 2 ou 3 PAM et quelques objets magique mineurs . Il y a quand meme pas mal de possibilités avec les HE Modifié le 16 décembre 2008 par fauxtraut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 (modifié) Salut, Tout dépend du collège de magie que tu choisis. Un archimage peut lancer jusqu'à 5 dés. Donc ce sera du gros sort qui tâche, plutôt agressif genre comète ou mur de feu ect... Les niv2 seront moins violents. Boules de feu et dissipation. Investir autant de points à 2000pts me paraît excessif. Si ton adversaire a une bonne dissipe, tu auras gaspillé beaucoup de points et comme le reste de ton armée n'est pas donné. Perso, il y a longtemps que j'ai arrêté la magie avec les hauts elfes. Maintenant je tape et c'est tout. Assurer une dissipe correcte, ça coûte assez cher comme ça. Et un fiasco ça arrive vite! 100pts le niv1! C'est cher... Ah oui il frappe en premier. Ouf! Edit: +1 avec Fauxtraut, prince + gemme. Exellent commandement, tape comme un boeuf, save inv et apporte un dé à chaque phase de magie. Que demande le peuple! Modifié le 16 décembre 2008 par grosbill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisme Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 si tu prends un archimage, rien ne t'empeche de prendre un mage simple à coté justement, là est la subtilité. Je ne souhaite pas prendre un archimg et un mage. En gros, je voudrai me limiter à 4 ou 5 niv de magie au total. Pour le moment je serais plus tenté par l'approche archo de niv 3 + ou - défensif avec un p'tit héros sympathoche (frappe fort avec ça) avec la gemme irisante de hoeth en soutient. 2mages n2 pour eviter de mettre tous mes oeufs dasn le meme panier en tout cas je suis super d'accord avec cette remarque et c'est bien pour ça que mon coeur balance entre les 2 solutions. L'ennui c'est qu'avec un archo on peut placer un noble supplémentaire. Rien qu'avec son équipement de base (arme à 2 mains et tout le toutime) il reste balèze... Blaise. Un archimage peut lancer jusqu'à 5 dés. Donc ce sera du gros sort qui tâche, plutôt agressif genre comète ou mur de feu ect... Les niv2 seront moins violents. Boules de feu et dissipation. Investir autant de points à 2000pts me paraît excessif. Justement, c'est là qu'est la solution ou le problème. Un archimage me permettrai de passer au plus un sort bourrin par phase mais ça pique en point alors que deux mageos de bases c'est moins risqué (quoi que aussi cher) mais en magie ça ne lance que des boulettes de papier (en même temps tout dépend la taille de la boulette en question ). Il y a quand meme pas mal de possibilités avec les HE smile.gif ça c'est clair. En tout cas difficile de trouver un compromis équilibré sans prendre de risque : c'est soit offensif à mort sinon on passe rien, soit défensif à bal sinon on s'en prend dans les dents. Bref, merci pour ces premières réponses déjà fortes intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenwelin Posté(e) le 16 décembre 2008 Partager Posté(e) le 16 décembre 2008 Tu peux aussi jouer de la magie protectrice il n'y a pas que les blast de 3D6touche de force 6 dans la vie. Ce que je veux dire c'est que dans une optique de magie protectrice, 2 mages niveau 2 qui lancent des boucliers de saphery avec chacun 3 dés de pvr par exemple, c'est pas trop risqué (tu poses pas tout dans le même perso), tu as une magie qui reste puissante (autant qu'un archimage niv4) et tu as une magie utile pendant les 6 tours de la partie : bouclier ou drain de magie lors des premier tours pour affaiblir la magie adverse ou mieux encaisser les tirs, et dans les derniers tour pour protéger tes troupes au cac. Cerise sur le gâteaux c'est des sorts que tu as de base ou de niveau 1 donc prenable a tout les coups, tu peux basé ta stratégie dessus sans dire : arf merde j'ai pas réussi a avoir LE sort sans lequel tout ma stratégie tombe a l'eau. De plus le second sort de tes deux mages pourra tjrs être utile (entre courage d'aenarion, attraction fatale ou fureur de khaine y a moyen). Le gros interet de la haut magie, c'est sa capacité a avoir de bon sort, qui restent utile même une fois les cac engagé. (perso je couple souvent haute magie avec magie de la lumière pour le sort aveuglement qui est absolument monstrueux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knurlnien Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Ben moi j'ai trouvé un moyen simple de trancher : Ne joue jamais autant de perso que le max autorisé ! Ca limite c'est sûr... Plus sérieusement, Je regarde ton post de base et je voie : En sachant que : je souhaite placer 2 nobles (GB et GN) Comment équipe tu ta GB ? A cheval/pied, bannière magique/non magique ? Même question pour ton gégé. Si tu prend le deuxième noble pour le Cdt, je l'oublierais personnellement pour prendre un archi + un mago pour assurer la magie dans les deux sens tout en gardant un Cdt 9 (et en gagnant un sac à point de 450pts )! Cordialement, Knur' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisme Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) Yop bonne remarque, la GB est juste bien protégé avec une arme à deux mains. Mon objectif est booster une unité possédant la ban de guerre, et aussi de pouvoir rester fiable dans le corps à corps. Vu que à 2000 on a très peu d'unité de cette manière je suis sure qu'en démoraliser une c'est dure. Bref, sinon habituellement je joue ma gb dans une unité de cavalerie avec ban de bataille (bonne svg + 1D6 au RdC) mais c'est un peu bourrin et pi j'aime bien changer. Pour le général il me parait également indispensable car là encore il permet d'appuyer efficacement une unité de base ou de donner encore plus de punch à une unité d'élite comme les lions blancs (les MdE se débrouille très bien tout seuls même trop bien). Généralement (p'tit jeu de mot tout de même) je pensais l'équiper de la gemme Irisante de Hoeth ce qui me permet de bénef de 1D de disp en plus et il peut lancer un p'tit sort sympa (fureur de l'ours, bouclier de sapherie ...). de Knurlnien "je l'oublierais personnellement pour prendre un archi + un mago pour assurer la magie dans les deux sens tout en gardant un Cdt 9" Justement je ne souhaite pas jouer plus de 5 niveaux de magie Voilou, merci Modifié le 17 décembre 2008 par luisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroan Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 1 Archimage lvl 4 défonce bien plus que 2 Mages lvl 2. Si tu sors l'archi, je te conseille le bâton de robustesse, 2 parchemins, et pourquoi pas une ou deux pierres de pouvoir pour burst bien fort au moment voulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptolémée Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 1 Archimage lvl 4 défonce bien plus que 2 Mages lvl 2. Sauf que ça te prive d'un choix de prince :'( Et que les 2 lvl2 pourront toujours placer quelques sorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rachnar Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 (modifié) Et pourquoi pas un beau mage-dragon ? :'( Comme ça t'a un ch'tit prince bien sympa (sur lequel tu peux toujours mettre la gemme), un mage de base avec joyau du crépuscule et PAM pour la dissip, et un mage dragon avec baguette d'argent et Anneau de colère. Perso je joue souvent ça et ça fais bien mal, 5 dés de dissip et un PAM, ça m'a toujours suffit personnellement. Ensuite avec une belle bannière de sorcellerie (je la mets toujours aussi) tu peux monter à potentiellement 14 dés de magie par tour (en comptant ceux générés gratuitement par le mage dragon) pour 6 sorts + un objet de sort. ca revient cher en terme de points il faut l'avouer (a peu près 850) mais ça fais bien mal. Après d'accord tu n'aura pas ta GB, mais bon, je la trouve pas tellement indispensable chez les elfes. Même quand je jouais skavens je la trouvais pas tellement indispensable Modifié le 31 janvier 2009 par Rachnar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elroan Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 1 Archimage lvl 4 défonce bien plus que 2 Mages lvl 2. Sauf que ça te prive d'un choix de prince :'( Et que les 2 lvl2 pourront toujours placer quelques sorts. Oui mais il a dit vouloir jouer 2 nobles et pas de prince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicielles Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Personnellement j'aurai une grosse préférence pour deux ch'tits magos niv 2. Le premier avec 2 pams et la ptite baguette d'argent en haute magie. Le second avec un pam ou pierre de pouvoir suivant l'objectif fixé et le baton clairvoyant pour choisir mes sort dans le college le plus adapté a mon adversaire. Voila le gros avantage d'avoir 2 mages ... une petite malediction d'attraction des projectiles et un second signe d'amule ... voila de quoi rendre les baliste bien plus efficace en tire unique ... Ce qui est un gros plus vu que vous parles de 2000 pts d'armée et que les mechantes grosses betes font leur apparition. Ensuite en défense 4 dés et 3 pam ca laisse vraiment de quoi voir venir. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés