Aller au contenu
Warhammer Forum

Vol des nazguls


Ace26240

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai fait récement une bataille contre le seigneur de l'ombre monter sur un nazgul

je défendais un fort et le nazgul a volé jusque dans une de mes tour pour massacrer mes archers :ermm:

aprés s'être repait copieusement de mes nains :unsure: il a entreprit de charger directement l'interieur de mon fort :devil:

mais pour mettre mes héros en tenaille avec la premiére ligne qui chargée déja l'intérieur de mon fort il a du se poser, en plein milieu de mes troupes ^_^ !

malheureusement pour lui au moment de charger mon premier nain a résister X-/ , il n'avait pas la place de se poser, que fallait-il faire? le faire reculer ? ou considérer que les figurines s'éspaceaient pour lui permettre d'attérir?

personellement j'aurai étais plus enclin a considérer que comme son assaut avait était repoussé il ait choisit de se réfugier sur la tour d'ou il venait.

merci de vos réponse concernant ce point ... épineux ^^

Ace26240, petits mes coriaces, ainsi sont les nains ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je quadrille mes positions en ne laissant pas asser d"éspace entre mes figurines le nazgul ne peut pas se poser

Effectivement, comme cela a été dit, il doit avoir la place de passer son socle. Si ce n'est pas le cas, il ne bouge pas.

Cela dit, tu dois comprendre que ce n'est pas très fair play de dire à ton adversaire que son Nazgûl ne sert à rien car il n'a pas la place de se poser en raison d'un guerrier nain isolé qui lui tiendrait tête. Je te conseilles d'aller (re?)voir le sujet "problème de barrière", où un vil joueur interdit à son adversaire de franchir un mur simplement parce qu'une de ses figurines en est trop proche pour intercaler un socle entre le mur et ce défenseur peu réaliste.

En bref, les règles te donnent raison, mais si tu fais ça, attends-toi à ce que ton adversaire se mette de mauvais humeur. Le SdA est un jeu, n'essaie pas de gagner en exploitant les failles des règles.

je pense ne pas dire de bétise en affirmant que le nazgul peut rester devant le mur et être considéré comme au contact des figs sur la tour

C'est effectivement une règle maison qui peut très bien être mise en place, pour que tout le monde soit content. Le Nazgûl ne se pose que s'il tue les figurines qui bloquent sa piste d'atterrissage.

PS: salut tout le monde.

Bienvenue à toi !

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je suis contre cette interdiction concernant une tour par exemple, mais dans mon cas c'était en fait une dizaine de figurine qu'il a du déplacer ce que je ne trouver pas "normal" en effet meme les serres accérées d'un nazgul ne peuvent rien face a une dizaine de haches lever bien haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le probleme c'étais que le Nain avait resister à la charge de l'ombre ailée...du coup elle devait rester en contact... le probleme si qu'il n'y avais pas de place a part en poussant toute les figurines naines... un peu bizarre je trouve.

cétais mon Nazgul^^ :-x

Mais c'est vrai que je partage l'avis de Ace26240... le probleme c'est qu'ils devraient se poussé si le nzagul étais dans l'obligation de se poser et d'eviter de se faire ecraser par un Nzagul, c'est lour une Ombre ailée^^!

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème : que le nain résiste ou non à la charge, le socle de l'Ombre ailée doit pouvoir être posé. Je rappelle aussi qu'à la fin de la phase de corps à corps, toutes les figouz ennemies doivent être espacées d'1" au moins, elles n'ont pas à rester en contact s'il n'y a pas eu de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème : que le nain résiste ou non à la charge, le socle de l'Ombre ailée doit pouvoir être posé

Le problème c'est que dans plusieurs cas, on peut faire de l'anti-jeu pour empêcher au socle de l'ombre de se poser... Donc à voir au cas pour cas, mais évitons qu'un joueur puisse placer ces figurine de telle façon qu'il empêche une charge sur "un placememnt de socle" (cas des nains au sommet d'une une tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurence ici la position du nains n'était absolument pas prémédité

je ne me servirai jamais de cette régle pour faire de l'antijeux^^

Je me doit de préserver l'honneur des combattant nains, meme contre la vilaine fourberie des répugnants gobelins

Merci a tous pour vos réponses :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.