Ace26240 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour a tous, j'ai fait récement une bataille contre le seigneur de l'ombre monter sur un nazgul je défendais un fort et le nazgul a volé jusque dans une de mes tour pour massacrer mes archers aprés s'être repait copieusement de mes nains il a entreprit de charger directement l'interieur de mon fort mais pour mettre mes héros en tenaille avec la premiére ligne qui chargée déja l'intérieur de mon fort il a du se poser, en plein milieu de mes troupes ! malheureusement pour lui au moment de charger mon premier nain a résister , il n'avait pas la place de se poser, que fallait-il faire? le faire reculer ? ou considérer que les figurines s'éspaceaient pour lui permettre d'attérir? personellement j'aurai étais plus enclin a considérer que comme son assaut avait était repoussé il ait choisit de se réfugier sur la tour d'ou il venait. merci de vos réponse concernant ce point ... épineux ^^ Ace26240, petits mes coriaces, ainsi sont les nains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurtz01 Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Le nazgul ne peut se poser que s'il en a la place(socle) donc il doit rester là ou il était avant de charger(la tour si j'ai bien compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 sauf s'il fait tomber la ou les fidurines qui le genent? par exemple si j'ai un seul nain en plein milieu de ma tour (8*8cm) et que le nazgul le fait tomber en le chargeant il peut prendre sa place en le poussant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 Quand une figurine charge une autre figurine, cette dernière ne bouge pas, elle reste à sa place. C'est seulement si elle perd le combat qu'elle devra reculée, ou sera renversée si elle a affaire à de la cavalerie/monture monstrueuse (comme l'Ombre ailée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 donc si je quadrille mes positions en ne laissant pas asser d"éspace entre mes figurines le nazgul ne peut pas se poser a moins que l'on considére qu'il puisse s'accrocher aux créneaux.... mais quel casse tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ektanor Posté(e) le 17 décembre 2008 Partager Posté(e) le 17 décembre 2008 je pense ne pas dire de bétise en affirmant que le nazgul peut rester devant le mur et être considéré comme au contact des figs sur la tour (ou autre). par contre il est clair que pas de place sur la muraille= pas combat sur la muraille. PS: salut tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sailar Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) donc si je quadrille mes positions en ne laissant pas asser d"éspace entre mes figurines le nazgul ne peut pas se poser Effectivement, comme cela a été dit, il doit avoir la place de passer son socle. Si ce n'est pas le cas, il ne bouge pas. Cela dit, tu dois comprendre que ce n'est pas très fair play de dire à ton adversaire que son Nazgûl ne sert à rien car il n'a pas la place de se poser en raison d'un guerrier nain isolé qui lui tiendrait tête. Je te conseilles d'aller (re?)voir le sujet "problème de barrière", où un vil joueur interdit à son adversaire de franchir un mur simplement parce qu'une de ses figurines en est trop proche pour intercaler un socle entre le mur et ce défenseur peu réaliste. En bref, les règles te donnent raison, mais si tu fais ça, attends-toi à ce que ton adversaire se mette de mauvais humeur. Le SdA est un jeu, n'essaie pas de gagner en exploitant les failles des règles. je pense ne pas dire de bétise en affirmant que le nazgul peut rester devant le mur et être considéré comme au contact des figs sur la tour C'est effectivement une règle maison qui peut très bien être mise en place, pour que tout le monde soit content. Le Nazgûl ne se pose que s'il tue les figurines qui bloquent sa piste d'atterrissage. PS: salut tout le monde. Bienvenue à toi ! Modifié le 19 décembre 2008 par Sailar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 en fait je suis contre cette interdiction concernant une tour par exemple, mais dans mon cas c'était en fait une dizaine de figurine qu'il a du déplacer ce que je ne trouver pas "normal" en effet meme les serres accérées d'un nazgul ne peuvent rien face a une dizaine de haches lever bien haut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Il faut voir le vol comme un saut de puce : il s'envole et si il n'a pas la place de se poser ici ou là, il ne s'y pose pas et doit finir son mouvement ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourbe Gobelin Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 (modifié) justement le probleme c'étais que le Nain avait resister à la charge de l'ombre ailée...du coup elle devait rester en contact... le probleme si qu'il n'y avais pas de place a part en poussant toute les figurines naines... un peu bizarre je trouve. cétais mon Nazgul^^ Mais c'est vrai que je partage l'avis de Ace26240... le probleme c'est qu'ils devraient se poussé si le nzagul étais dans l'obligation de se poser et d'eviter de se faire ecraser par un Nzagul, c'est lour une Ombre ailée^^! Modifié le 21 décembre 2008 par Fourbe Gobelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Il n'y a pas de problème : que le nain résiste ou non à la charge, le socle de l'Ombre ailée doit pouvoir être posé. Je rappelle aussi qu'à la fin de la phase de corps à corps, toutes les figouz ennemies doivent être espacées d'1" au moins, elles n'ont pas à rester en contact s'il n'y a pas eu de morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Il n'y a pas de problème : que le nain résiste ou non à la charge, le socle de l'Ombre ailée doit pouvoir être posé Le problème c'est que dans plusieurs cas, on peut faire de l'anti-jeu pour empêcher au socle de l'ombre de se poser... Donc à voir au cas pour cas, mais évitons qu'un joueur puisse placer ces figurine de telle façon qu'il empêche une charge sur "un placememnt de socle" (cas des nains au sommet d'une une tour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 en l'occurence ici la position du nains n'était absolument pas prémédité je ne me servirai jamais de cette régle pour faire de l'antijeux^^ Je me doit de préserver l'honneur des combattant nains, meme contre la vilaine fourberie des répugnants gobelins Merci a tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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