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La réhabilitation des Princes Démons


Jineon

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Du fait de la réouverture du sous-forum "listes d'armées", il est maintenant possible d'illustrer des propos stratégiques par une liste. Cependant, afin de respecter les épinglés de ce sous-forum, toutes les listes devront impérativement être postées dans le sous-forum ad-hoc, quelle qu'en soit la teneur.

Ce sujet a pour vocation d'abriter les discussions d'ordre général sur le Prince Démon des démons du chaos et sur les manières de le jouer illustrées par cette liste.

Veuillez bien vous rappeler que tous les commentaires ayant trait aux listes elles-mêmes doivent aller dans le sujet indiqué par le lien ci-dessus et que seules les discussions stratégiques d'ordre général ont leur place ici.

Modifié par Jineon
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Comme je l'ai mis dans ma liste d'armée, les démons sont une armée qui ne demande aucune espèce de reflexion pour l'optimiser et en faire un truc compétitif.

L'idée des listes postées et de ce post-ci est de chercher à faire autre chose avec l'armée démoniaque pour permettre de la jouer sans se faire systèmatiquement insulter (le syndrôme Skaven 2002 en fait :skull:)

Dans les choix nuls jamais utilisés, la palme d'or revient au Prince Démon.

Les défauts :

- Cher (surtout comparé aux Démons Majeurs des dieux)

- Marques hors de prix qui n'accordent aucun réel bonus (genre Haîne, régén, etc... comme les hérauts)

- Juste 75 pts de Dons

- Niveau 2 maxi et cher pour cela

- Ne peuvent pas rejoindre d'unité

- Ne vole pas

- Ne provoque pas la terreur (et aucune option pour qu'il le puisse)

- Certaines Carac à la peine : CT 0 (donc on oublie les flammes de Tzeentch) PV 4 (ne casse donc pas les rangs) Cd 8 (autant qu'un Héraut...)

Les avantages :

- M8 CC8

- Choix de domaines de magie plus large

- Quelques combinaisons de dons intéressantes

Quand on compare la première partie à la deuxième, on comprend le désintérêt pour ce choix de seigneur...

Quelques petites choses peuvent néanmoins permettre de jouer ce slot dans des configs d'armées plus intéressantes (si on estime qu'une config intéressante est de donner une partie agréable pour les deux joueurs :skull:)

Dans mes listes, je me suis intéressé à Nurgle :

Version petit prix :

Prince Démon de Nurgle : 380 points

Flot de bile

Horreur ailée

Version plaisir d'offrir :

Prince Démon de Nurgle Niveau 2 : 490 points

Vapeurs Virulantes

Flot de bile

Horreur ailée

La rentabilité de ces Horreurs Volantes Lendemain de Biture (HVLB pour les connaisseurs :wink:) sera difficile à obtenir mais avec quelques phases de vomi sur les zolies files d'archers/arquebusiers/arbalétriers adverses, on doit pouvoir arriver à faire quelque chose :skull:

La version la plus chère est plus polyvalente et pourra se permettre d'aller aussi un chouill' à la bâche.

A vous maintenant de proposer des Princes Démons !!

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En démon de nurgle, il y a aussi le Nurgling parasite qui peut être assez sympathique.

50 pts => créer en moyenne 10 socles de nurgling sur 12 tours de jeux... donc 350 pts :-x

On combine cela avec le souffle par exemple, et même pas besoins du vol, car le souffle est possible après les marches forcées...

Donc un prince démon qui se cache, souffle et fait pousser un bon nombre de nurglings ^_^

Le prince démon, sympathique => Soif d'âme, fureur, célérité. Tape en prem's et relance tout... Il est sympathique.

Le prince démon qui sert => Lame d'éther + Fureur => Energetique + relance les jets pour toucher :P On gagne un prince démon qui as plus ou moins un vrai rôle dans l'armée, au lieu de se cantonner à attaquer les petites cavaleries légères, il peut se poser devant des cavaleries lourde. (avec la GB dans le coin tout de même)

Après, on a les princes démons Kinder surprise =>

Slaanesh avec la sirène. :D

Tzeentch avec le spectre du changement... :ermm: =-)

voili voilou, on peut faire plein de truc avec le prince démon... mais le vrai problème, c'est pas qu'il est nul, c'est que les autres choix sont TROP fort ^^ (comme Archaon !! )

@++

gasp

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