Styx* Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) Bonjour, Est-ce qu'il serait possible d'avoir dans la liste des codex, lors des incriptions de tournoi, une différenciation des Space Marines ? En effet les Blood Angels, Dark Angels, Black Templars et Space Wolves ont depuis un moment (ou va avoir bientôt pour ce dernier) un codex indépendant des SM vanilles. Vu leur style différent de jeu (plutôt corps à corps pour 3 d'entre eux), je trouverais normal de les différencier plutôt que d'avoir une grosse ligne de "Space Marines" à chaque stats de tournoi. Un joueur SW ou BT serait bien heureux je pense de connaître les résultats de ces collègues et aussi se démarquer de ceux qui préfèrent tirer de loin. L'autre liste proposée, quand on créé un tournoi, comportent ces différences mais avec toutes les variantes et listes alternatives qui existait en V3/V4 (notamment les légions du chaos). Elle n'est plus valable car elles on perdu leurs règles mais je ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit proposée. Ma demande concerne uniquement la liste comportant les codex et uniquement les 4 codex cités au début. Y a-t-il une raison particulière que ce ne soit pas le cas ? Styx Modifié le 19 décembre 2008 par Styx* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est déja le cas! exemple ici: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...st.php?tid=3938 tu dois juste penser à activer l'option quand tu inscris ton tournoi dans "inscription avec support T3", dans "Système de Jeu", y'a l'option "Sélectionner les sous groupes:" Sélectionner les sous groupes: (Chaos) Space Marine Legions Alternative Lists tu coches les deux et c'est bon Si tu as déja inscrit ton tournoi, faut demander à Céno ou Dreadaxe de faire la correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) C'est déja le cas! Oui je le sais : L'autre liste proposée, quand on créé un tournoi, comportent ces différences mais avec toutes les variantes et listes alternatives qui existait en V3/V4 (notamment les légions du chaos). Elle n'est plus valable car elles on perdu leurs règles mais je ne vois pas d'objection à ce qu'elle soit proposée.Ma demande concerne uniquement la liste comportant les codex et uniquement les 4 codex cités au début. Y a-t-il une raison particulière que ce ne soit pas le cas ? Le problème c'est qu'elle contient des listes non-utilisables (légions du chaos, vaisseaux-mondes, ...). Je parle d'avoir une liste des "Codex" et non des variantes de V3 ou de schéma de couleurs. Mais merci quand même Bibouch. Modifié le 19 décembre 2008 par Styx* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bibouch2 Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Le problème c'est qu'elle contient des listes non-utilisables (légions du chaos, vaisseaux-mondes, ...). Je parle d'avoir une liste des "Codex" et non des variantes de V3 ou de schéma de couleurs. Les intégrer à la base dans la liste des codex, donc en terme de jeu alors. Effectivement ça paraît logique. Perso j'aime bien le fait que les alternatives "Fluff" soient présentes.L'explication au fait que la liste des alternatives v3 v4 est toujours là vient aussi peut-être du fait que les admins bénévoles du T3 sont plutôt orienté Battle & Alkemy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui je comprend tout à fait dans le choix d'avoir les armées "fluff" ou les listes alternatives d'anciennes versions pour les tournois "roots". Je parlais effectivement en termes de jeu, c'est à dire cette liste là : Space Marines Dark Angels Blood Angels Black Templars Space Wolves 13è Cie (je les avaient oubliés, à voir si ils survivront au prochain codex SW) Garde Impériale Chasseurs de Démons Chasseurs de Sorcières Space Marines du Chaos Démons du CHaos Eldars Eldars Noirs Orks Tyranides Empire Tau Nécrons La 2è liste pourra garder toutes les variantes (culte céraste, salamanders, night lords, mercenaires kroots ...) qui serait utilisés au choix de l'orga. L'explication au fait que la liste des alternatives v3 v4 est toujours là vient aussi peut-être du fait que les admins bénévoles du T3 sont plutôt orienté Battle & Alkemy Ah bah si ya besoin d'aide en 40k ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai juste envie de dire une chose : La 2è liste pourra garder toutes les variantes (culte céraste, salamanders, night lords, mercenaires kroots ...) qui serait utilisés au choix de l'orga. La liste mercenaire kroot est l'equivalent du codex BA, sur 5 page, totalement independante, officielle bien qu'un peu vieille, si on le fait pour les BA, on doit le faire pour les mercenaires kroots, qui ne sont pas qu'une variation de couleur ou de fluff ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 (modifié) Les mercenaires kroots et aussi les orks sauvages ne sont pas des listes codex mais des listes alternatives produites en V3. Elles sont caduques depuis la sortie des Codex Empire Tau et Orks en V4, de même que les vaisseaux-mondes, kulte de la vitesse, les légionsdu chaos ... Ces listes sont très peu utilisées et rarement autorisées en tournoi, c'est pour ça qu'elles doivent à mon avis faire partie de la 2è liste. Styx Modifié le 19 décembre 2008 par Styx* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 décembre 2008 Partager Posté(e) le 22 décembre 2008 Perso je m'intéresse pas trop à 40K, maintenant si quelqu'un réviser la liste qu'il se fasse plaisir... je proposerais à l'admin allemand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 23 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2008 (modifié) Merci de la réponse, comme dit plus haut je propose une liste des codex jouables et non refusables en tournoi V5. J'enlève la 13è cie car soit la liste disparaitra dans l'année, soit elle sera intégrée au codex SW. Space MarinesDark Angels Blood Angels Black Templars Space Wolves Garde Impériale Chasseurs de Démons Chasseurs de Sorcières Space Marines du Chaos Démons du Chaos Eldars Eldars Noirs Orks Tyranides Empire Tau Nécrons Je pense que la 2è liste contenant les armées alternatives devrait être gardée à côté pour les tournois autorisant les mercenaires kroots ou les orks sauvages par exemple. Styx Modifié le 23 décembre 2008 par Styx* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Styx* Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 Merci bien ! Bravo pour le boulot que vous accomplissez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Merci bien ! Bravo pour le boulot que vous accomplissez. Pas de quoi j'ai fait que transférer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.