Aller au contenu
Warhammer Forum

Deathwatch Kill Team...


yohannlb36

Messages recommandés

Equipe d'Extermination de la Deathwatch...

J'ai réadapté à ma sauce le bousin à partir du 'dex SM...

Donc avis sur les coûts surtout, mais dans l'ensemble, ça me parait jouable... Pitêtre à mettre dans le prochain Altdorf Match...

Yohann, Burn da fucking Xenos !!!

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

Version corrigée mise en ligne, ajout de la Téléportation et de l'option lance-flamme lourd...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Très bon travail, mais une question m'ait venus à l'esprit en lisant cette version, les deux versions précédentes donnaient des bombes à fusion pour chaque membre de l'escouade en lieu et place des grenade anti-char proposé dans celle-ci, pourquoi ne pas avoir conserver cet équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail, mais une question m'ait venus à l'esprit en lisant cette version, les deux versions précédentes donnaient des bombes à fusion pour chaque membre de l'escouade en lieu et place des grenade anti-char proposé dans celle-ci, pourquoi ne pas avoir conserver cet équipement?

A voir... Déjà que malgré le coût prohibitif, j'ai l'impression par moment que l'unité fait le café...

Je zieute ça dans tous les cas...

Très bon titre de sujet en tout cas

Mon côté poète...

Euh avec le marteau tonnerre on pourrait avoir le bouclier tempête ?

Nââân !!! Déjà, la double-griffe me plait bof-bof, car pour moi, le côté distinctif de la Deathwatch, c'est le bolter-qui-ramone, mais je l'ai laissé car à l'origine, on pouvait la mettre ; alors que virer le bolter pour mettre une invu' à 3+, non merci... J'trouve cette unité suffisamment bill comme ça, surtout dans une liste GI...

De même, je monte un minidex Deathwatch avec QG, Troupes, etc - dispo sur Warmania en bêta 0.1 - avec des totors Deathwatch, et même eux n'y auront pas droit, na ! Car dans ce cas, ça pourrait faire double-emploi avec les Chevaliers Gris...

Dans tous les cas, merci pour vos com', ça fait un peu avancer le schmilblick...

Yohann, la Deathwatch n'est pas sponsorisée par Nespresso ni dirigée par Georges Clooney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine ne pourrait il pas remplacer son bolter par arme NRJ, MT ou gant ? Ou encore mieux, il pourrait remplacer au choix son bolter/pistolet bolter par les équipements de son choix.

Parce que là, il n'aura jamais l'attaque suppl dûe au port de 2 armes de CàC, et c'est assez mauvais.

Sinon je trouve l'escouade super chère déjà de base, c'est plutôt repoussant, même éuipée fluff, soit 2 BL stalker, plus quelques conneries chez le capitaine, ça tourne dans les 300pts. Tout ça pour 5 gars E4 3+. Ça fait cher le bouzin.

Et on ne parle même pas de l'impossibilité d'accéder à l'archi, car une squad qui monte à 500pts tout en ayant presque pas d'impact une fois closée et pouvant partir en une unique galette de LR/basilou etc, c'est clairement pas jouable.

Gary Hole, à apo peut être, mais sinon bien trop chère selon moi.

Edit pour y remédier (un peu) :

- Ajouter un sergent (à 3A sitoplé :)) et passer le capitaine comme amélioration du sergent.

- Même chose pour l'archiviste, comme amélioration du capitaine.

Déjà c'est 80pts en moins minimum et c'est largement moins sakapoints, du coup bien plus jouable qu'avant.

Another idea : pourquoi ne pas ajouter le tir à une main, après tout, ils manient très bien le bolter. Ça justifierait un peu plus leur coût supérieur, tout en les rendant plus jouables.

Bon après c'est que des propositions qui risquent de faire basculer dans l'autre sens, il faudrait trouver un équilibre.

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût, c'est voulu... J'ai juste repris celui du 'pitaine SM et des Vét' d'Appui en rajoutant 5-10 points sur le total... De toute façon, la première mouture proposée par GW était sac-à-point aussi...

Le capitaine ne pourrait il pas remplacer son bolter par arme NRJ, MT ou gant ? Ou encore mieux, il pourrait remplacer au choix son bolter/pistolet bolter par les équipements de son choix.

Parce que là, il n'aura jamais l'attaque suppl dûe au port de 2 armes de CàC, et c'est assez mauvais.

Comme dit plus haut, la Deathwatch, c'est le bolter, si on le vire, ce n'est plus la Deathwatch... Exception faite de la double-griffe (miaou, fais le chat, ksss, ksss) pour cause de ça y était avant...

Et on ne parle même pas de l'impossibilité d'accéder à l'archi, car une squad qui monte à 500pts tout en ayant presque pas d'impact une fois closée et pouvant partir en une unique galette de LR/basilou etc, c'est clairement pas jouable.

Pas jouable dans une optique de bourrinage... Dans une optique de scénario, entre potes consentants, c'est une autre paire de manche... Faudra recalculer, voir si je peux gratter des points de-ci, de-là, mais ça ne descendra pas très bas... A la limite sur les membres normaux qu'on rajoute... Ou alors je propose de simples SM plutôt que des vétérans de base... A voir...

- Ajouter un sergent (à 3A sitoplé smile.gif) et passer le capitaine comme amélioration du sergent.

Nââân, c'est pas flouffe, les unités de la Deathwatch sont dirigés par un 'pitaine...

- Même chose pour l'archiviste, comme amélioration du capitaine.

C'est pas une amélioration selon moi, et j'voulais justement limiter le nombre d'archie via les unités de 10...

Another idea : pourquoi ne pas ajouter le tir à une main, après tout, ils manient très bien le bolter. Ça justifierait un peu plus leur coût supérieur, tout en les rendant plus jouables.

Ça oui, c'est faisable... Mais bon, là encore, ça fait un peu le café : bon au tir, bon au CàC, peut ramoner des créatures monstrueuses, des véhicules, etc... J'veux quand même qu'il est des faiblesses... A voir aussi donc, mais alors il n'y aura pas de baisse du coût, je vire le pistolet bolter et je le remplace par une arme de CàC...

Yohann, on va essayer tout ça, on laisse mijoter, puis on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post, mais c'est pour le compte des Forces du Bien...

J'explicite un peu mieux certains choix qui le sont pour des raisons pratiques :

- pas de boucliers tempêtes ? Bah vi, car c'est la merde avec eux, suffit de voir les projets de conv'... Genre si on met une escouade de la Deathwatch au sein d'une armée DA/BA/BT, la valeur de la sauvegarde sera de 3+ invu au tir et au CàC alors que celle des boucliers es DA/BA/BT sera de 4+ invu juste au CàC ? Trop bizarre pour moi, en plus des arguments fluffs

- pas Tir à une Main ? J'viens de voir que cette règle n'existe plus dans le GBN - ou alors j'l'ai pas trouvée, auquel cas, j'veux bien la page -, ni dans le 'dex SM, et comme tout e monde n'a pas le 'dex SW et que rien ne dit que cette règle y sera, j'veux pas inventer une règle spéciale

- le coût ? Bon, là, OK, j'me suis emballé, ça va descendre à 230 points pour l'escouade de base, mais après, ça devient moins cher qu'un 'pitaine et ses vétérans d'assaut, ou presque, car faut quand même bien payer le Sans Peur et la Téléportation...

Voilà, j'mets ça sur un nouveau .pdf que voici pour vous souhaiter une bonne année... :D

Deathwatch Kill Team.

Yohann, comme quoi, les cons, les avis, le changement, tout ça... :)

Prénom de Piaf ou de Cresson, c'est selon :

Et voilà le Minidex Deathwatch, dont les coûts ont déjà été revus à la baisse... Attention, pas loin de 15 Mo...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est très propre, mais je la trouve un peu fade.

Ce que je veux dire, c'est maintenant que les vétérans ont une entrée codex, pourquoi prendre l'équipe de la Deathwatch?

Il y a bien 2/3 petite chose qui changent, mais rien qui ne se démarque vraiment des sternguards.

Pourquoi pas un ennemi juré (xénos) ? Cela pourrai même être leur tactique de combat.

Le sans peur c'est plus devenu une plaie qu'autre chose, donc payer pour bof bof. Après la téléportation, faudrait pas la payer une fortune si à coté on peux se prendre un pod!

Creed, qui possède Frère Artémis. :P

Modifié par Creed666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la téléportation, faudrait pas la payer une fortune si à coté on peux se prendre un pod!

Moins cher que le pod, mais sans l'arme et le couvert du pod...

Le sans peur c'est plus devenu une plaie qu'autre chose, donc payer pour bof bof.

La Deathwing le paie, la Deathwatch le paiera donc aussi... :D

Pourquoi pas un ennemi juré (xénos) ? Cela pourrai même être leur tactique de combat.

Ils l'ont à Apocaleçon, cf Minidex...

J'ai voulu en faire une spécificité du Gros Patron...

Après, l'avoir tout le temps, ouais, pourquoi pas ?

Mais trop de règles tue la règle, et comme dit plus haut, la Deathwatch est une force de tir, pas de CàC, même si dans ce domaine elle est meilleure que les Vétérans d'Appui... Faudrait pas faire le café aussi en somme... :P

La réalisation est très propre, mais je la trouve un peu fade.

Ce que je veux dire, c'est maintenant que les vétérans ont une entrée codex, pourquoi prendre l'équipe de la Deathwatch?

Il y a bien 2/3 petite chose qui changent, mais rien qui ne se démarque vraiment des sternguards.

Le Fluff, les 'gurines, la joie d'avoir un truc presque original...

Par contre, se garder la possibilité de les jouer en count as Sternguards, yabon...

Yohann, pas convaincu en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Yoahnn ! Super résultat pour une idée originale !

J'aime me rappeler que (même si on crie partout qu'il est en train de se faire bouffer) l'Imperium à encore de la ressource ! Là je suis servi.

Je transmettrai à quelques potes qui vont sauter de joie, cette mini liste sera sans doute jouée pendant un bout de temps.

Juste une question: L'arme combinée des terminators est elle un bolter lance-flamme (çà serait logique), bolter lance-plasma ou bolter fuseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: L'arme combinée des terminators est elle un bolter lance-flamme (çà serait logique), bolter lance-plasma ou bolter fuseur ?

Comme tu veux, j'me suis basé sur les totors du 'dex SMC et c'est au choix... Enfin, au choix, faut que ce soit WYSIWYG, hein... :P

Yohann, merci pour les compliments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the deceiver, tu devrais relire le codex SM au niveau des options de l'archiviste, car la phrase que tu cite de son pdf est le copier-coller d'une phrase du codex

sinon yohannlb36 je trouve ton initiative très intéressante même si certains coûts étaient prohibitifs à mes yeux, même pour une partie entre potes, mais bon, tant que ce n'est pas testé... c'est un avis comme un autre.

beau boulot

edit: désolé si j'ai l'air un peu sec vis-à-vis de deceiver

Modifié par msaffin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière fois sur les coûts, surtout que je les ai baissés :

même si certains coûts sont prohibitifs à mes yeux

Tous les coûts ont été baissés pour que cela corresponde à ce qu'il y a dans le Codex SM - et SMC pour les Totors - plus un petit quelque chose pour les règles spé... Je vais pas non plus les mettre moins cher que des vétérans SM normaux, faut pas abuser... :D

Entre la Téléportation, le Sans Peur, les choix d'armements pléthoriques, il ne manque que la pub Nespresso... :P

Yohann, ça ramone au tir, ça gère au close, c'est mobile, normal que ça coûte un rein... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V2 me plaît plus pour le coup.

En gros ça donne une escouade de 6 pour 315pts avec 2 BL, les munitions spé et 3A de gant. Un truc plus que sympa.

Par contre, ça ramone au tir, je veux bien, mais au close ? C'est pas si efficace que ça il me semble (ou alors faut équiper, mais on monte à 350-400 très vite).

Sinon pour le tir à ue main, les chevaliers gris ils ont quoi dans leur dex ? Bon après vérif, il faut qu'ils mettent à jour sur le site internet (qui renvoie au GBN V4), ou alors faudrait chercher si y a pas un errata là dessus. En tout cas, c'est vrai que c'est pas le plus pertinent de leur mettre une règle qui a disparu (quoique... ça rappelle de bons souvenirs <_< ).

Gary Hole, de là à faire le café, il faut rappeler que c'est des marines E4 3+ qui coûtent 300pts les 6 et qui se gèrent très facilement à la saturation quand même, mais dans l'optique fun, ça donne envie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.