Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours - Jeu


Xev74

Messages recommandés

Concours SDA Background

Délai : Dimanche 25 Janvier 2009

Chers amis fluffeurs, voici un nouveau jeu !

Vous trouverez ici 18 extrait du 1er livre de la Communauté de l'Anneau.

Le but du jeu est de retrouver qui dit cette phrase.

Il est inutile d'indiquer le titre du chapitre.

Afin que tout le monde puisse participer, je vous demande donc de m'envoyer par MP vos réponses.

Attention, je n'accepte qu'un seul MP par membre, donc veillez à regrouper vos réponses.

Quand vous ne savez pas, ne mettez rien.

Comment envoyer vos réponses : (réponses fictives)

1/ Aragorn

2/ Gollum

3/ ??? (quand vous ne savez pas)

...

18/ Gandalf

Livre I

1 "Mon cousin Hal pour commencer. Il travaille pour M. Bophin à Par-delà-la-Colline, et il va dans le Quartier Nord pour la chasse. Il en a vu un."

2 "Je ne sais pas ce que c'est, dit-il, mais j'ai été tout d'un coup pris de peur. Je n'oserai pas sortir de cette combe pour tout l'or du monde; j'ai senti que quelque chose rampait sur la pente.

3 "Frodon a été atteint par les armes de l'Ennemi, et quelque poison ou quelque mal est à l'œuvre, que mon art ne saurait retirer. Mais ne perdez pas espoir, Sam !"

4 "Eh bien, faites selon que vous jugerez le mieux ! J'ai plus peur de la Vieille Forêt que de toute autre chose que je connaisse : les histoires qu'on raconte sont des cauchemars; mais mon vote ne compte guère, puisque je ne suis pas du voyage. Tout de même, je suis bien content que quelqu'un reste derrière, qui pourra dire à Gandalf ce que vous aurez fait, quand il apparaîtra, ce qui ne saurait tarder, j'en suis sûr"

5 "Venez chers amis (prenant Frodon par la main) ! Riez et soyez joyeux !"

6 "Seigneur ! Moi qui croyais avoir fait preuve d'autant de soin que d'habileté ! Je ne sais pas ce qu'en dirait Gandalf. Est-ce que tout la Comté discute de mon départ, alors ?"

7 "Moi ? Quitter Bree ! Je ne ferais pas ça pour tout l'or du monde. Mais pourquoi ne pouvez-vous pas rester un peu ici tranquillement, monsieur Soucolline ? Qu'est-ce que ces bizarres menées ? Que veulent ces hommes noirs et d'où viennent-ils, je voudrais bien le savoir ?"

8 "Belle dame ! Dites moi, si ma question ne vous paraît pas stupide, qui est Tom Bombadil"

9 "C'est votre faute si je le suis. L'Anneau est à moi, je vous dis. A moi personnellement. Mon trésor, oui, mon trésor".

10 "Vous avez raison ! Il est temps maintenant de se reposer. Certaines choses sont mauvaises à entendre que le monde est dans les ténèbres. Dormez jusqu'à la lumière du matin, reposez-vous sur l'oreiller ! Ne prêtez attention à aucun bruit nocturne. Ne craignez pas le saule gris"

11 "Cette nouvelle ne me plaît pas dit-il enfin. Que Gandalf soit en retard ne présente rien de bon, mais il est dit: "ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont subtils et prompts à la colère"

12 "Ai na vedui Dunadan ! Mae govannen ! [...] Salut, et bonne rencontre, enfin ! J'ai été envoyé de Fondcombe à votre recherche. Nous craignions que vous ne fussiez en danger sur la route."

13 "Nous ne parlerons pas de cela ici. Nous pensons que vous feriez mieux de venir avec nous. Ce n'est pas dans nos habitudes, mais pour cette fois-ci nous vous emmènerons sur notre route, et vous logerez avec nous ce soir, si vous le voulez".

14 "N'ayez pas peur ! Je veux seulement dire ceici : je vous apprendrai ce que je sais et je vous donnerai de bons conseils - mais il me faut une récompense"

15 "Eh bien, moi, je vais vous le dire. Vous n'auriez jamais dû aller vous mêler aux gens de Hobbitebourg, monsieur Frodon. Ils sont bizarres, là-haut. Mais vous avez toujours été casse-cou. Quand j'ai entendu dire que vous aviez quitté les Brandebouc pour aller chez ce vieux M. Bilbon, j'ai dit que vous alliez au-devant d'ennuis.

16 "Là, maintenant ! C'est reparti ! Mais ça reviendra quand j'aurai le temps de réfléchir. Je suis débordé; mais je vais voir ce que je peux faire pour vous. Nous ne recevons plus souvent des groupes de la Comté, et je serai désolé de ne pas vous faire bon accueil. Mais il y a déjà dans la maison, ce soir, une foule telle qu'on n'en avait pas vu depuis assez longtemps. Il ne pleut jamais, mais ça tombe comme é torrents, comme on dit à Bree. Hé Nob ! Où es-tu clampin aux pieds laineux ?"

17 "Moi aussi. Et je me demande bien d'autres choses. Adieu maintenant ! Ayez soin de vous-même ! Guettez-moi, surtout aux moment les moins probables ! Au revoir !

18 "Alors, racontez-nous quelque autre histoire des anciens temps; une histoire sur les Elfes avant l'époque de l'effacement. J'aimerais vivement en entendre davantage sur les Elfes; les ténèbres semblent tant nous presser de toutes parts."

Merci de ne pas donner de réponses dans ce topic.

Les réponses seront fournies après le 25 Janvier, jour de la fin du concours.

Bonne fête de Noël et bon jeu !

:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici les résultats du moment :

--> Sailar : 18/18

--> Petit Uruk Joyeux : 17/18

--> Grobelin : 11/18

--> deathshade : 15/18

--> Kromapatt : 14/18

--> Ainock 10/18

Je donnerai les résultats à la date de fin du concours.

Allez les fluffeurs !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'était le but du concours: s'ouvrir au plus de monde possible et inciter à lire le livre pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait. Retrouver une citation aléatoire, c'est pas évident même pour ceux qui connaissent. Le recours au livre était indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.