Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée elfe à 500pts


Celefindel

Messages recommandés

bonjour!

Je voudrais vous demander un peu d'aide pour constituer une armée elfe de 500 points efficace face à n'importe quelle armée... Le problème c'est que pour si peu de point je ne sais pas toujours ce qu'il faut privilégier (nombre, heros puissant, magiciens, etc). Je vous propose donc une armée qui me semble être la plus polyvalente et j'attends vos sugestions...

Je possède tout les héros elfes hormis gil-galad, les 3magiciens, ainsi que les 3 types d'armées elfes (haut elfes en nombre, elfes sylvestres et galadhrim en nombre raisonnable) sans oublier (même si pour si peux de point je ne pense pas qu'il soient abordable) sylvebarbe et un ent (que j'utilise svt comme étant vifsorbier)...

Donc pour 500 points, armée choisie dans la liste de fondcombe et la lorien:

Galadriel, reine des galadhrim 125pts

Erestor 75pts

1 sentinelle sylvestre 25pts

18 lanciers avec boucliers 198pts

8 archers syvestres avec lance 72pts

495pts 29 guerriers 31% d'achers 4 points de puissances

voila j'attends vos réponses

Modifié par Celefindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes c'est toujours drôle. Le choix actuel de troupes est extrêmement restraint mais il y a un grand nombre de stratégies possibles.

Donc déjà avant tout conseil il faut que tu fasses un choix:

- Tir quasi pur.

- Polyvalence.

- Corps à corps quasi pur.

- Harcèlement.

- Ce que je nommerai "la danse de la guerre" en rapport avec les danseurs de guerre elfes sylvestres warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourais-tu nous decrire un peu plus en détail chacune des ces formtaion, car c'est bien le nom, mais par

Es que tu pourrais plus decrire tes propos s'il te plait?? :skull:

Genre une LA ou une strategie ^_^.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une LA qui es tun mix entre tout et rien en même temps. Puis le monsieur demande qu'on l'aide à faire une liste, donc je préfère vu l'énorme diversité des troupes elfes qu'on me donne des indications.

- Tir quasi pur.

Joué surtout avec les elfes sylvestres, la base de l'armée c'est "dur tir, du tir et encore du tir". Donc tu as 33% d'archers et le reste est à 99% de l'elfe sylvestre avec arme et jet, et le 1% c'est de la lance.

Donc tu tires et quand l'adversaire arrive à portée tu lui tires dessus avec les armes de jets.

En héros c'est soit un capitaine, soit Legolas ou Haldir. Le premier est le choix le plus optimisé mais les deux autres mettent un petit plus agréable à voir dans l'armée.

- Polyvalence.

Style basique avec en général 33% tir, 33% bouclier, 33% lance. Et un ou deux héros pour mener la troupe avec parfois une bannières.

- Corps à corps quasi pur.

En général un ou deux héros bourrins, peu d'archers mais un maximum de guerriers équipes pour le cc (boucliers ou lances).

- Harcèlement.

Un jeu type elfes sylvestres avec peu de troupes mais bien équipées. On jouera notamment les sentinelles ou des héros de soutien.

Pas ultime pour deux sous, le style reste néanmoins fun et se défend plutôt bien dans les parties à scénarios.

- Ce que je nommerai "la danse de la guerre" en rapport avec les danseurs de guerre elfes sylvestres warhammer.

En gros du jeu comme les nains. Tu joues sans lances, avec deux héros ayant au moins 3 points de puissance chacun. Entre 9 et 12 archers environ.

Le style le plus déstabilisant pour ton adversaire qui a souvent l'habitude de jouer en formation sur deux lignes. A mon sens ce qu'on peut faire de mieux en style de jeu contre de l'adversaire conventionnel (soit 90% des troupes).

PS: La flemme ce soir d'expliquer plus, je détaillerai juste les formations que les gens veulent vraiment. Voir si je suis de bonne humeur je mettrai même des LAs.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour toi une lumière n'est pas nécessaire pour protéger des ES?

Cependant je n'est qu'une boite d'elfes sylvestres (et je ne veux pas en acheter plus car pas le budget et pas le courage de les peindre) et 26 Galadhrim dont 8 archers...ton full tir ne m'est pas très accessible même si je trouvais que c'était une bonne armée (exepté si une bonne lumière ou ombre était de la partie^^)

merci de ta réponse!

du point de vue des sentinelles, j'aime bien en mettre au moin une car parfois elle peuvent être très utile et je trouve ce type d'unité fun! Mais est-ce vraiment un bon investissement?

et si tu veux m'aider pour une LA de 500 points, prend en compte le peu d'elfes sylvestres que j'ai... pourquoi pas les mélanger avec les hauts elfes que je possède? ça ne comblerai pas leur faible défense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière c'est question de goût et de l'ensemble de ta liste d'armée.

Si tu ne joues pas dans une optique de full tir, elle est intéressante et permet de bien se protéger.

Pour les sentinelles. C'est une unité qu'on met un moment à vraiment maîtriser mais qui est monstrueuse.

Clairement c'est une des meilleures unités du jeu en général, des avantages immondes pour peu de points faibles.

Une liste d'alliance HE et ES?

Le problème va être dans le coût des héros.

Le capitaine elfe est tellement cher qu'il ne faut même pas en parler, et dès qu'on ne le prend pas on se retrouve avec 50% du budget en héros.

Clairement je te dirai de ne prendre que du HE. Ou si tu veux vraiment allier, tu prends Glorfindel et Galadriel. Tu auras un héros au corps à corps immonde (je te conseillerai de plus de lui payer son armure, à ce prix là c'est cadeau). De plus tu as une magicienne de soutien parfaite.

Ensuite pas de bannière et je dirai que tu fais ta liste selon tes envies et ton style.

Les archers ES sont moins chers mais moins protégés, cependant ils auront la lumière de Galadriel. Je te dirai de les prendre.

Ensuite au niveau des lanciers, ceux des ES sont bons. Niveau guerriers cependant, tu as des guerriers HE avec bouclier et arme de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils!

Cependant, glorfindel seigneur de l'ouest + galadriel, les 500 points ne seront pas suffisant je pense! et c'est surtout pour ces points que je n'arrive pas à choisir une armée...

sinon j'ai 18 lanciers HE avec bouclier et lance mais je pense que j'ai le droit de ne pas les équiper de lance si c'est se que tu entends par arme de base + bouclier? c'est vrai que ça couterait moins chere mais une lance c'est quand même important non?

C'est sur que les capitaines ne sont pas un très bon investissement mais que penses-tu d'Erestor?

dans l'attente de tes précieux avis, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je voulais dire pour tes lanciers et tes guerriers. C'est qu'il est nettement plus intéressant de retirer les boucliers des lanciers pour les donner aux guerriers.

Ca demande une conversion pas trop dur, le seul problème qui peut venir après tests d'un ami c'est que parfois le bouclier tombe. Mais de manière générale si on le fait bien, ça tient.

Et il se trouve qu'en effet j'avais oublié Erestor. Alors faisons la simple je ne l'aime pas et je trouve le perso pas super. Seulement il faut bien avouer qu'il est largement bien fournit pour 75 pts, donc oui c'est un bon choix (reste que je n'arrive pour ma part pas à l'encadrer).

Voili voilou.

Maintenant en général, les alliances ne sont pas rentables entre deux races très proches. Et après de très longues heures de recherche d'optimisation sur les listes d'alliances, je peux dire que 70% du temps on est mieux de jouer avec ce que l'on a dans sa liste.

Puis c'est plus fun et plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Erestor!^^

Les conversions je suis pas fan mais je retiens ton idée

Merci pour tes conseils et je me range donc à ton avis de ne pas mélanger les liste pour une armée de 500points

merci pour tout tes conseils Arnica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.