Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

difference entre les univers de games workshop

adreze

Messages recommandés

bonjour

je ne joue pas au SDA depuis longtemps donc mon avis peut etre faussé mais j'ai l'impression que le SDA est un univers peu mis en valeur par games workshop par rapport a W40K et WHB n'ayant pas lu le WD de janvier ou il pourrait y avoir du SDA.

Pourriez vous donner votre avis ?

PS : est-ce que je délire ? :skull:

adreze

Bonjour,

Disons que l'entreprise GW a créé une multitude de jeux et dérivés. Parmis ces jeux, deux ont eu un succès sur le long terme qui leur donne une certaine notoriété : Battle et 40k. Beaucoup d'autres jeux ont pratiquement disparus ou ne sont presque plus suivis. (Bloodbow, etc...)

Le SDA est apparut comme le jeu pouvant devenir le troisième pilier de leur gamme. Ainsi il est apparut dans les pages du WD, et il demeure assez suivit au fil des années. Toutefois, il reste plus jeune que ces grands frères et il touche donc un public plus restreint. Donc les pages le concernant sont un peu moins nombreuse.

Concernant sa précense dans les derniers WD, il y a eu de très nombreuses sorties les années passées et ces derniers mois de l'année privilégies les sorties 40k. Mais ce n'est qu'une pause, puisque l'an prochain prépare de grandes sorties dont un système "apocalypse" pour le SDA, un codex pour les elfes, etc...

En espérant t'avoir répondu,

Il y a aussi le fait qu'il ne soit pas 100% GW : l'apparence et l'histoire sont de Tolkien, l'histoire n'est pas évolutive et le système de jeux est sensiblement différent des deux autres.

Enfin, la poussée médiatique provoquée par les films de P. Jackson en ont aussi fait une porte d'entrée à tout néophytes dans l'univers de Warhammer et Warhammer 40,000 de manière indirecte.

La création de ce jeux ne tient pas à une pulsion de mode comme celle de l'héroïque/fantaisie a aboutie à Warhammer et celle de science-fiction a donné Warhammer 40,000.