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[Liste tyranide] 1000pts


tedus

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Bonjour à tous les amiraux !

Je me présente en deux mots. Je suis débutant à BFG, j'ai pas encore fait de véritables parties.

Je désire monter une petite flotte ruche pour débuter (1000 pts) avec les résidus de ma boîte à rabiots.

Seulement voilà, pour avoir une flotte qui tienne la route j'aurais besoin de vos critiques et conseils concernant la liste suivante :

Vaisseau ruche 400 pts

proue : batterie pyro-acide 45cm F8 avant

thorax : batterie pyro-acide 45cm F8 avant

babord/tribord : batterie pyro acide 30cm F4 avant

2x pont de lancement

mutations : capteurs solaires (mvt 20cm), carapace renforcée (+1pv), tenacité (pyro-acide pas affecté par en avant toute, retrofusées, virage serré) et Cd 9

Croiseur 170 pts

proue : batterie pyro-acide 30cm F8 av/droite/gauche

thorax : torpilles 15cm F4 avant

babord/tribord : 2x batteries pyro-acide 30cm F4 droite/gauche

mutations : carapace renforcée, tenacité

Croiseur 115 pts

proue : pinces géantes

thorax : pinces géantes

mutations : carapace renforcée, organe de manoeuvre sup (-5cm avant de pouvoir tourner)

Escadron de 4 krakens 160 pts

batteries pyro-acide 30cm F6 avant

2x drones d'avant garde 2x25 pts

tentacules de nutrition

Escadron de 3 drones escorteurs 60 pts

batteries de pyro-acide 30cm F4 avant

Escadron de 3 drones escorteurs 45 pts

décharge de bio-plasma 15cm F2 avant

Pour la stratégie, vu que la plupart des ennemis sont nettement plus rapides et manoeuvrables que mon plancton intergalactique, je vais plutôt rester grouper et (tenter) de zigouiller tout ce qui approche. Le croiseur avec pinces s'occupe de bloquer le gros vaisseau adverse bien méchant pendant que le reste de mes batteries le canarde dans la joie et l'allégresse. Les drones d'avant garde forment un peu la chair à canon pendant le 1er tour en s'approchant à toute allure de la flotte adverse et me permettent aussi (s'ils survivent) de tirer sur autre chose que les vaisseaux les plus proches. Les drones escorteurs s'agglutinent autour du vaisseau ruche et mitraillent tout ce qui voudrait lui nuire.

Bon tout ça c'est de la théorie et je sais qu'aucun plan (même longuement élaboré) ne survit pas à la pratique. Mais j'apprécie toutes les critiques que vous m'apporterez histoire de pas me retrouver avec une flotte totalement injouable.

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année !

Modifié par tedus
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Bon tout ça c'est de la théorie et je sais qu'aucun plan (même longuement élaboré) ne survit pas à la pratique. Mais j'apprécie toutes les critiques que vous m'apporterez histoire de pas me retrouver avec une flotte totalement injouable.

La flotte tyranide est la seule flotte que je n'arrive décidément pas à cerner. Il faut dire que ses règles spéciales et l'extrême variété de ses vaisseaux n'aident pas, pas plus que de n'avoir jamais joué avec ou contre cette flotte.

Donc pas de bol, je n'ai pas de conseils à te donner hormis celui-ci : pour ne pas risquer de construire une flotte magnifique mais injouable, teste ce que cette liste donne en conditions réelles. Ca sera du proxy total, voire même du proxy moche, ou des simples disques découpés dans du carton, mais ça te permettra de juger pas toi-même ce qu'il en est.

D'ailleurs je dis souvent que pour jouer à BFG, il suffit d'imprimer les règles, et de se fabriquer des 'vaisseaux' avec un bouchon de bouteille d'eau (diamètre 3cm en général, ce qui est juste la bonne taille), un cure-dent planté au centre du bouchon (pour la tige) et un post'it avec le nom du vaisseau écrit dessus collé sur le cure-dent (ce qui donne l'orientation du 'vaisseau' et la classe du vaisseau).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus avec les Tyranides, mais si tu passes sur Brest, c'est avec joie que je tâterais du Tyranide :santa:

Modifié par Flogus
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Salut Tedus!

Alors, elle avance cette petite flotte? ^_^

Juste te dire ce que j'en pense pour avoir déjà joué les tyty (même si on a eu le temps d'en parler un peu :santa: ).

Le vaisseau ruche avec ses 20 de pyro et sa ténacité risque de valoir son lot de cacahouète. J'ai juste un peu peur que 2 ponts de lancement soient insuffisants (ils lancent 1 ou 2 vaisseau par pont d'ailleurs? Une liste que j'ai lue m'a mis le doute). Parce que la grosse faiblesse des tyty c'est une fois plus de spores, plus de tourelles non plus. D'où l'importance des spores supplémentaires aussi (mais c'est vrai on ne peut pas tout prendre :/). Sinon un cuirassé à 400 pts à 1000pts, c'est cher!

Pour les croiseurs c'est du classique de chez classique (pour avoir joué quasi les mêmes). Le double pinces avec son prix ridicule c'est du tout bon. Par contre entre organe de manœuvre ou vitesse, je ne sais pas lequel est le plus performant pour se rapprocher de l'adversaire. Le croiseur pyro avec ténacité est juste énorme, presque sale même ^_^. Juste à redire pour les torpilles tyty que je trouve très nulles mais je me trompe peut-être. En plus elles demandent des rechargements. A ce niveau, je verrais plus des tentacules de nutrition même si c'est pas forcément très utile non plus.

Pour les escorteurs, ça manque de Krakens! M'enfin c'est vrai que pour en mettre plus il faut presque enlever un croiseur.

Pour terminer pas de relances?

Liste très correcte sinon. N'hésite pas à nous contacter pour lancer un petit count as et tester cette liste!

Modifié par Norhtak
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Hello Northak !

Quel chalheureux accueil, ça fait plèze.

Je sais qu'un cuirassé à 400 pts ça fait cher, surtout à 1000 pts. Le truc, c'est que je serais obligé d'en prendre un 2ème pour pouvoir mettre d'autres vaisseaux. Je réserve donc le 2ème pour 1500 pts accompagné de plein de krakens... Et je baisserais aussi le coût du 1er du coup.

J'ai pensé à une autre configuration pour le vaisseau ruche :

proue : décharge bio-plasma 15cm F4 av/droite/gauche

thorax : pont de lancement

tribord/babord : pont de lancement, pont de lancement et euh... pont de lancement ^_^

Avec ce nuage de moustique, je devrais être en mesure d'intercepter les pions d'attaques adverses. Et le bio-plasma me permet de me défendre contre les ennemis qui sont sur mes flancs (ce qui risque sans doute d'arriver vu la manoeuvrabilité de cette limace spatiale)

Et le croiseur full pyro-acide, ptêt changer les torpilles par des pinces ou des tentacules comme t'as dit...

Sinon non pas de relance. Les tyranides sont trop débiles pour y avoir accès. Dommage !

Comme Flogus l'a mentionné, faudrait qu'on se fasse une partie avec une flotte d'alcolos (bouchon de bouteille et capsules de bières) pour tester cette liste d'armée. Si ça te dérange pas trop bien sûr ! :santa:

Modifié par tedus
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Merci pour tes corrections fire! Mon expérience commence à dater.

Ah ben tient pour les spores. C'est tout de suite plus brutal (sans compter que ça ne se divise pas par 2 quand le vaisseau est désemparé).

Je m'était intéressé à l'époque aux escorteurs à 2 boucliers qui sont c'est vrai bien bills mais disons que leur lenteur et leur sensibilité aux torpilles m'avait calmé ^_^.

Heu questionne bête (:santa:), le bio-plasma traverse-t-il les boucliers d'ombre et les holochamps?

[EDIT] ah oui oublié de dire que le croiseur avec pinces, je lui mettais des batteries en plus. C'est cher mais il ne faut pas oublier que les pinces ne sont plus utilisables une fois désemparé :/.

Modifié par Norhtak
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Merci beaucoup pour tout ces conseils Fire-angel !

La tenacité, perso j'aime pas du trop, surtout sur le VR. Déja c'est 20 pts, donc pas donné, et comme le VR doit souvent ( pour pas dire tout le temps) recharger, il pourra très rarement utiliser des ordres de manoeuvre.

T'en fais pas, sans les batteries pyro-acide j'avais pas prévu de la mettre. Va pour le kyste supplémentaire !

Tu m'as séduit avec ces kystes, je croyais que les "tourelles" disparaissait en même temps les boucliers désactivés... (Ach Northak !)

Pourquoi donc ? Bien sur que si ! 30 pts les relances

Mea culpa, j'avais même pas lu ce paragraphe... ^_^

il ne faut pas oublier que les tests de comportement instinctif restent des test d'ordres spéciaux, CAD qu'au premier raté, si vous ne disposez pas de relances, vous ne pouvez plus en faire, et donc touuuuuuuus les vaisseaux suivants se comporteront instinctivement.

Merci, je croyais que l'échec d'un test de comportement instinctif pour un escadron n'empêchait pas de tester pour un autre. Du coup, je sens que les relances vont être nécessaires.

Pour 120 pts un escadron de 4 alligne déja 16 de puissance de feu, et est bien plus résistant. Pour 100 pts on en a 4 avec bio plasma

Bizarre ça :santa:

Chez moi, les drones escorteurs coûtent 10 pts de base, +10 avec pyro-acide et +5 avec bio-plasma...

C'est un errata je présume, mais c'est quoi la liste "officielle" du coup ?

(Si tu pouvais m'indiquer un lien j'apprécierais beaucoup !)

Heu questionne bête (), le bio-plasma traverse-t-il les boucliers d'ombre et les holochamps?

D'après ce que je l'ai lu non. Les boucliers d'ombre et holochamps ne sont pas à proprement parler des "boucliers".

Encore merci pour tous vos conseils et toutes les clarifications ! ^_^

Modifié par tedus
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Générallement, quand une arme traverse les boucliers, c'est uniquement les boucliers standards. Quand il y a un effet particulier contre les holochamps/bouclier d'ombre, c'est précisé, comme pour la foudre solaire par exemple.

Ouf ! :santa:

Ben si tu groupe des tourelles tu en as déja 3, donc de base chaque escorteur va détruire 1 à 2 torpilles par volée de tourelles, autant dire que passé les 2 premiers escorteurs, si la salve ne fait pas plus de 6 torpilles, c'est finis. Et puis avec le fait que les tyranides ne sont pas limités par leur baies, tu peut rapidement gaver la table de chasseur que tu met en CAP sur tes vaisseaux, ainsi l'adversaire devra faire des attaques concertées chasseur/torpilles ou plusieurs salves de torpilles, ce qui devient plus compliqué a mettre en place.

Oui, mais jouant ENoirs et disposant d'ô combien précieuses torpilles eldars... ^_^ Bien que je ne nie pas la masse de chasseurs qu'il doit être possible de sortir. Au pire l'adversaire est aussi capable de forcer sur ses autonomes.

Je le comprend parceque j'ai exactement le même ressentiment vis à vis des flottes eldar gavées de torpilles.

Le prix à payer pour les torpilles eldars est ridicule! Regardez les Corsairs ENoirs : même profil que les Nightshade sans le double mvt qui va bien, le tout pour 10pts de plus mais ça reste un incontournable.

Modifié par Norhtak
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